Bouquets

Master classes d'emballage de bouquets

Master classes d'emballage de bouquets
Teneur
  1. Comment décorer un bouquet avec du papier de vos propres mains?
  2. Comment emballer dans du papier d'aluminium?
  3. Comment joliment collectionner un bouquet dans un filet ?
  4. Plus d'idées

La composition florale est une compétence qui peut être utile à tout moment de votre vie. Des master classes détaillées vous permettent de maîtriser rapidement la dernière étape de la création de bouquets à la maison.

Comment décorer un bouquet avec du papier de vos propres mains?

Si, il y a dix ans, les fleuristes ne choisissaient que le film cellophane pour l'emballage, alors aujourd'hui, la préférence est donnée principalement au carton et au papier kraft.

Enveloppement de cellulose marron, efficacement perméable aux liquides et à l'air, décoré d'images, de rubans de tissu, de ficelle ou de tresse. Feuille papier kraft parvient à envelopper une composition de toute taille. A acquis une certaine popularité tranquillement - du papier d'emballage en tissu. De plus, l'acier est utilisé parchemin de fleuriste, durable ondulé ou comprimé papier aussi journal stylisé.

La nouvelle tendance de ces dernières années a été le papier coréen - un matériau innovant résistant à l'humidité avec une structure inhabituelle, qui vous permet de ne pas laisser de plis en cas de déformation de la feuille.

Idéal pour décorer un pot avec une plante ou une grande composition florale parchemin de conception... Dans ce cas, une feuille rectangulaire de la taille requise est placée sur la table avec le côté extérieur vers le bas, un bouquet ou un récipient avec des fleurs est placé en son milieu. Il est important que les tiges des plantes reposent directement contre le papier. Le parchemin est froissé de manière chaotique, soulevé et fixé sur la composition avec une ficelle.

Une classe de maître simple sur les bouquets d'emballage vous permet de combiner l'artisanat brun et des tons roses doux en un seul travail. Un matériau de quelques mètres de long est préparé pour le cerclage. Les extrémités des branches sont coupées au niveau du bouquet formé et fixé avec une bande élastique, un ruban ordinaire ou une ficelle. Ensuite, la composition est disposée sur une feuille en silence, et les côtés et le coin sont coupés de cette dernière. Le bouquet est enveloppé de papier des deux côtés et sa partie ouverte est recouverte d'une autre feuille de la même couleur.

Quelques feuilles de tissu d'une teinte différente sont utilisées pour obtenir une autre couche, mais avec des coins dépassant par le haut à d'autres endroits. Une fois terminé, le papier kraft est disposé de manière à recouvrir les racines des tiges.

Tout en bas du bouquet est attaché avec une belle ficelle.

Il est assez facile de faire un sac à partir de papier kraft. En plus d'un drap marron, vous devrez utiliser un essuie-tout imbibé d'eau, de la cellophane, des ciseaux et de la ficelle. L'assemblage commence par le traitement des fleurs: les pointes supplémentaires sont coupées et les feuilles et les épines acérées sont retirées par le bas. Dans un bouquet formé, la partie inférieure est d'abord enveloppée d'un chiffon humide, puis - d'un film alimentaire. La composition est posée sur du papier kraft de manière à ce qu'un coin se trouve au-dessus des fleurs. Le bas de la feuille est plié et les deux côtés sont pliés à tour de rôle. Le travail fini est fixé avec du ruban adhésif et attaché avec un ruban décoratif.

Emballage kraft standard nécessite de découper la feuille dimensionnelle en 2 rectangles de même dimension. Ensuite, 4 carrés identiques sont découpés dans ceux-ci, et deux blancs rectangulaires sont laissés pour obtenir les "jambes" de la composition florale. Les carrés sont pliés à un angle faible, puis des coupes peu profondes sont faites en leur milieu. Les carrés encore pliés se superposent sur le bouquet de fleurs avec un léger chevauchement. Il est important que l'emballage final soit de toute façon symétrique.

La composition finie est fixée avec une ficelle d'épaisseur arbitraire, mais si ses «pétales» sont renflés, il est alors logique d'utiliser en plus du ruban adhésif double face. La "jupe" du bouquet est également formée de papier kraft plié légèrement en biais. Son but est de masquer les tiges des fleurs. Une fois les pattes du bouquet enveloppées d'un blanc, elles sont à nouveau attachées avec de la ficelle décorative. Si nécessaire, la "jupe" est soigneusement coupée.

Comment emballer dans du papier d'aluminium?

Malgré le fait que l'emballage plastique en fleuristerie soit désormais considéré comme une relique du passé, ses variétés modernes continuent d'être régulièrement utilisées. Lors de la décoration de bouquets avec ce matériau, il est recommandé de ne pas choisir une feuille complètement translucide, mais avec une nuance de couleur, une holographie ou des motifs. Il est préférable de l'envelopper dans plusieurs couches, lorsque les segments pointus sont connectés et fixés avec du ruban adhésif.

Les emballages fabriqués à partir de plusieurs variétés de matériaux brillants seront également originaux, ainsi que les films à dessus ouvert, reproduisant la structure de l'enveloppe. Par exemple, un bouquet délicat de marguerites a l'air très organique dans un sac en film holographique. Il faut procéder comme suit : Tout d'abord, le papier est déroulé sur une surface plane avec l'image vers le bas, et le bas des tiges est enveloppé d'un chiffon humide et d'un film alimentaire.

Le bouquet est placé sur l'emballage plus près du coin supérieur. Le reste du film est enroulé jusqu'à ce que presque tout l'espace soit rempli. Les côtés sont soulevés un à un et fixés avec du ruban adhésif. Il faut mentionner que Le film floristique peut se présenter sous la forme d'un chiffon en rouleau ou d'un sac avec quelques trous.

Pour les débutants, il est recommandé d'utiliser la deuxième variété : placez un bouquet de fleurs récoltées et décorées de verdure dans un sachet en film et serrez-le bien à la base. La composition est nouée à la base avec une tresse, une bande élastique ou un ruban, après quoi le tissu froncé est légèrement redressé.

Comment joliment collectionner un bouquet dans un filet ?

Le maillage décoratif utilisé en fleuristerie vous permet de créer des cadres de différentes formes et tailles : du simple triangulaire au cadre complexe. C'est un matériau peint, dont les trous sont de toutes sortes et de toutes tailles. Les experts combinent souvent plusieurs types de filets dans leur travail : maille de sisal, maille de jute, maillon de chaîne à rayures ondulées et ce qu'on appelle la neige avec saupoudrage ou paillettes. Étape par étape, en suivant les instructions de la classe de maître, vous pouvez rapidement vous familiariser avec un tel emballage. Alternativement, afin de joliment disposer un bouquet de fleurs dans une grille, vous devrez prendre un morceau de tissu rectangulaire, le poser sur la table et le tenir délicatement sur les côtés pour ne pas se recroqueviller.

De 3 à 5 branches ou fleurs sont placées au centre de la grille, dont les pointes sont préalablement fixées à l'aide d'un élastique. La composition avec l'emballage est assemblée en « pile » de sorte que ses extrémités libres divergent sur les côtés. La jonction est nouée avec un ruban.

Un autre moyen simple consiste à placer la partie la plus longue du bouquet en cascade sur le morceau de filet. Ensuite, les coins du substrat sont pliés à tour de rôle et fixés avec une agrafeuse. Les tiges des plantes, ainsi que le filet, sont attachées avec un ruban à motifs.

Lors de la décoration d'un bouquet de bonbons, il est réaliste de combiner du papier kraft et un carré d'une grille florale avec des côtés égaux à 35 cm. Pour travailler dans ce cas, vous aurez également besoin d'un ruban. La composition de bonbons collectée est fermement fixée avec du ruban adhésif. Du papier kraft est disposé en diagonale sur la table et un filet floral est posé dessus. Tout d'abord, le bouquet est enveloppé dans un filet de manière à ce que son dos soit complètement fermé et que le devant ne soit caché qu'un quart. Ensuite, il est fabriqué avec du papier kraft de la manière standard : la partie gauche de la composition est recouverte, la base est pliée, puis sa partie droite est fermée. Le travail fini est attaché avec un ruban.

Plus d'idées

Les compositions floristiques placées dans des boîtes en carton sont raffinées et élégantes. Une éponge florale est placée à l'intérieur d'un tel emballage non standard, sur lequel le bouquet est attaché. Assez souvent, les fleurs qu'il contient sont combinées avec des bonbons, des baies, des jouets et des souvenirs.... Une telle composition est relativement facile à composer de vos propres mains. Ainsi, pour les fleurs dans une boîte à chapeau, en plus de l'emballage lui-même, vous aurez besoin d'un couteau aiguisé, de ciseaux de jardin, d'une mousse spéciale pour les fleuristes, d'un bol d'eau propre et d'éléments décoratifs.

Tout d'abord, une base est découpée dans la mousse, dont la taille doit être légèrement inférieure à celle du couvercle. La pièce est soigneusement disposée dans un récipient rempli d'eau et, après quelques minutes, elle sera saturée d'humidité. Un tapis en matériau imperméable est disposé au fond de la boîte. De la mousse déjà humidifiée est placée dessus. Dans toutes les fleurs et plantes, les tiges sont coupées obliquement avec un sécateur de sorte que, étant dans une boîte, elles n'atteignent pas le couvercle (de quelques centimètres environ). Après avoir placé tous les éléments floraux à l'intérieur, il ne reste plus qu'à ajouter un décor supplémentaire.

Pour fabriquer un emballage pour un bouquet de foamiran, c'est-à-dire du daim en plastique, vous devrez couper au hasard la feuille en deux morceaux. Le premier est enroulé et immédiatement fixé autour du bouquet de sorte que le coin dépasse légèrement au-dessus des bourgeons et que les tiges restent libres d'eau. Le deuxième rabat sert à masquer les pattes des fleurs - vous devrez le placer coin vers le haut. La composition finie est décorée d'un nœud de ruban luxuriant.

Un certain nombre d'autres matériaux peuvent également être utilisés pour l'auto-apprentissage en fleuristerie. On parle de crêpe - papier ondulé léger et résistant, lin - un beau tissu à la texture douce, résistant et tenant parfaitement la forme de l'organza avec une surface brillante ou mate, ainsi que du feutre, une matière douce et légère, et même la feuille habituelle.

Pour les fleurs à longues tiges, le sisal convient - une fibre naturelle qui est isolée des tiges et ne subit pas de traitement supplémentaire.

Ensuite, voyez d'autres classes de maître sur les bouquets d'emballage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger