Bouquets

Comment assembler un bouquet en spirale ?

Comment assembler un bouquet en spirale ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quelles fleurs sont faites pour vous ?
  3. Instructions étape par étape pour l'élaboration
  4. Comment attacher les tiges ?
  5. Conseils pour les débutants

Pour former un bouquet, il ne suffit pas de choisir des fleurs et de les combiner en une brassée. Pour qu'ils ne soient pas confus sur le chemin du destinataire, ils sont combinés en un assemblage en spirale et attachés à l'écart des bourgeons.

Avantages et inconvénients

Avantages du pliage en spirale du bouquet.

  • Possibilité d'ajouter aux rosiers, par exemple, certaines espèces des champs. Vous obtiendrez un bouquet assorti.
  • La leçon développe l'imagination créative, amène le marchand de fleurs à un nouveau niveau. Cela affectera directement le volume de ses ventes, par exemple, d'ici le 8 mars.
  • C'est l'une des meilleures façons d'ajouter un peu de romantisme à une relation, peut-être pour la pimenter.
  • Même un physicien et un mathématicien sauront exprimer des sentiments : il fera un bouquet en spirale parfaitement exactement, ce qui rendra la qualité d'un tel cadeau irréprochable même pour la dame la plus exigeante qui remarque les petites choses. Au sens figuré, les fleurs sont droites et une spirale est une courbe lisse.
  • Le bouquet, en forme de spirale, est très stable, ne se désagrège pas même avec de fortes secousses pendant le transport.

Inconvénients des roses roulantes et/ou autres fleurs en spirale. Un bouquet mal composé ne sera pas en spirale, mais droit.

  • Des fleurs mal sélectionnées, par exemple, alternant la longueur des roses, se chevaucheront partiellement : les fleurs se chevauchent toujours.
  • Il est nécessaire d'enlever les épines des roses et des représentants d'autres espèces où des épines sont présentes. Pour accélérer la coupe des épines, des ciseaux spéciaux peuvent être nécessaires, sinon les épines vont déchirer le ruban décoratif et le cerclage avec du ruban de couleur peut s'avérer tordu.
  • Une plantation en spirale pour les espèces en pot n'est pas possible : les racines et la partie aérienne doivent pousser uniformément, perpendiculairement au sol à la base.
  • Le bouquet en spirale est plus difficile à mettre dans un vase en raison de la divergence des fleurs non étroitement liées. Vous avez besoin d'une bande ou d'une bande plus longue.

Comme vous pouvez le voir, la disposition en spirale d'un bouquet est un peu plus compliquée que d'habitude. Mais le travail en vaut la peine : le résultat est une approche plus créative pour composer une brassée en spirale ou un petit paquet de vos spécimens préférés qu'un simple assemblage d'un bouquet classique, que l'on appelle pour rire un balai ou un balai.

Les fleurs pliées en spirale semblent beaucoup plus harmonieuses.

Quelles fleurs sont faites pour vous ?

Les roses sont l'une des fleurs les plus durables et les plus polyvalentes en tant que telles. La haute résistance de la tige et le gros bouton donnent au bouquet une splendeur. Le bouquet en spirale vous permet de former un motif sphérique ou en forme de cœur, les points dans lesquels se trouvent les bourgeons eux-mêmes.

Les chrysanthèmes sont dépourvus d'épines, ils acquièrent du volume même dans un petit bouquet.

Les œillets sont plus un ajout qu'un aliment de base. Peut compléter toutes les grandes fleurs.

La combinaison de plusieurs types de plantes à fleurs rendra le bouquet polyvalent.

Instructions étape par étape pour l'élaboration

Des fleuristes expérimentés apprendront aux débutants à collectionner des bouquets exquis et luxueux. La fleuristerie est toute une industrie qui emploie des professionnels de l'industrie qui organisent des fêtes et des célébrations.

Tout d'abord, décidez du type de fleurs dont vous avez besoin. La fleur principale - au centre du bouquet - doit être particulièrement forte : elle garde la forme de l'ensemble.

Le "candidat" idéal pour ce lieu est une rose.

Pour couper les tiges par le bas, vous aurez besoin de ciseaux bien affûtés ou d'un sécateur (coupe-haie), il formera une coupe parfaitement uniforme, grâce à laquelle la fleur absorbera une quantité suffisante d'humidité. À l'avenir, il durera plus longtemps qu'un spécimen avec une coupe aléatoire. Aucune des fleurs ne doit s'enfoncer dans le bouquet général, ou, à l'inverse, ressortir avec un bouton vers le haut.

Pour attacher les tiges, vous avez besoin d'un ruban ou d'un cordon décoratif.

Il vaut la peine d'enlever les épines des roses.

Visez la fleur centrale comme point de référence.

Déplacez le deuxième et les suivants vers la droite de l'axe central. Fixez les tiges sécantes au point de leur intersection. Placez la troisième fleur derrière la seconde, également inclinée.

La courbe représentée par les boutons des autres fleurs lorsqu'elles sont attachées se précipitera vers la gauche, tandis que les tiges des fleurs ajoutées entoureront la fleur centrale au même angle d'inclinaison (ou légèrement différent).

Le bouquet parfait, composé selon la technique du nouage en spirale, est entièrement composé de roses.

Les roses ordinaires sont bien complétées par n'importe laquelle de leurs variétés de buisson, et entre elles, par exemple, un œillet est tissé. Ce dernier ajoute du contraste à l'ensemble de la composition. Des fleurs blanches et roses blanchâtres - n'importe quoi, y compris des tulipes - rendront la composition moins dure. Toutes les fleurs ci-dessus sont décorées de baies ou tissées d'ikebana. Le bouquet dans lequel les branches annuelles sont rassemblées autour du lignifié deviendra unique, individuel - il fixe la rigidité et la forme. Il s'agit d'une composition composite.

L'intersection des fleurs plus près des boutons rendra le bouquet plus étroit et plus proche des extrémités coupées - plus volumineux; un croisement entre les deux motifs de reliure précédents sera obtenu en attachant les fleurs au centre.

Raccourcir les branches rendra le bouquet plus miniature, et les laisser dans leur état d'origine les rendra plus longs et plus gros.

La présence de feuilles sur les mêmes roses, ainsi que de verdures fraîches, donnera à la composition plus de fraîcheur. De plus, le feuillage vert semble protéger les fleurs des côtés. Le bouquet assemblé est noué par le bas - dans un endroit où il sera tenu à la main ou immergé dans un vase.

Dans le second cas, le cerclage ne doit pas être trop dur - les fleurs doivent absorber l'eau.

Pour prolonger la durée de vie des fleurs coupées, de l'eau légèrement sucrée est versée dans un vase.

Comment attacher les tiges ?

La reliure des fleurs est nécessaire pour que le bouquet ne se désagrège pas pendant le transport.La route vers la fille, parsemée de fleurs, est un élément de romance particulière, mais néanmoins il est plus agréable pour elle de recevoir un tout, et non un bouquet «à moitié» ou presque vide, d'où la plupart des fleurs se sont répandues . Une approche simple est le cerclage habituel avec un cordon décoratif, mais un luxe supplémentaire de la composition sera donné par un emballage élégant, ou plutôt un emballage pour les tiges d'un bouquet en spirale. Dans les deux cas, le bouquet sera noué correctement et de manière fiable.

Dans certains cas, le cerclage est effectué sur l'emballage festif - ou un cerclage secondaire est réalisé, tandis que le primaire est caché sous l'emballage.

Conseils pour les débutants

Assurez-vous que les sécateurs sont affûtés. Une taille désordonnée et inégale qui ressemble à une mise au rebut ne gardera pas les fleurs fraîches longtemps. Le bouquet n'est taillé qu'après assemblage et habillage - les fleurs auront la même longueur.

Si la fleur est placée devant, elle s'incline vers la droite. Derrière - dans l'autre sens. Cela s'applique pleinement aux compositions rondes et de toute forme.

Le nettoyage des épines des roses n'est effectué qu'au niveau où se termine le recouvrement des doigts avant le cerclage.

Un aperçu visuel de la création d'un bouquet en spirale est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger