Bras

Soutien-gorge en dentelle

Soutien-gorge en dentelle
Teneur
  1. Types et modèles
  2. Couleur
  3. A qui convient-il ?
  4. Comment choisir?
  5. Avec quoi porter ?
  6. Se soucier

Une garde-robe intime ne demande parfois pas moins d'attention que les vêtements. En effet, tant la beauté du produit que sa qualité et sa praticité sont d'une grande importance ici. Examinons de plus près les avantages et les inconvénients d'un soutien-gorge en dentelle.

Types et modèles

Tout d'abord, définissons le cercle de notre intérêt. Il existe plusieurs types de soutiens-gorge en dentelle :

Bougeoir:

Le soutien-gorge est le soutien-gorge à armatures le plus courant. Il a des bonnets triangulaires qui couvrent presque complètement les seins et a pour effet de légère correction, soulevant légèrement et fixant la forme.

balconnet:

Le balconnet est doté de larges bretelles amovibles et de bonnets décolletés à armatures. Ainsi, la poitrine est suffisamment exposée. Cette option est bien adaptée aux décolletés ronds ou carrés bas.

Corbeil:

Les bonnets du soutien-gorge Korbei sont découpés en biais et ont pour effet de "rassembler" la poitrine vers le centre, ce qui crée un creux appétissant. Cette option conserve bien sa forme et est parfaite pour les décolletés en V.

Sans pépins:

Les soutiens-gorge en dentelle sans armature se présentent sous différentes formes. Ils tiennent bien la poitrine, mais ne la soulèvent pas. Il en va de même pour le modèle de soutien-gorge triangle sans mousse et sans rembourrage. Il a fière allure sur une petite taille, tout en conservant une forme naturelle.

Haut soutien-gorge :

Un soutien-gorge haut est similaire à un t-shirt court. Un modèle très féminin et romantique. Cependant, ainsi que l'option avec de la dentelle large, cousue sur le bas du corsage. Les deux styles accentuent la taille fine.

Ajouré au dos et à bretelles modifiables :

Des variations sur les bretelles amovibles, qui peuvent être portées de différentes manières, en travers ou sur le cou avec une cravate, rendent le soutien-gorge en dentelle multifonctionnel. Il arrive que les bretelles soient reliées dans le dos, comme sur les modèles sportifs, et soient agrémentées d'un large insert ajouré.

Faire monter:

Et le dernier sur notre liste est le célèbre style push-up avec des charges spéciales qui peuvent être retirées si nécessaire ou peuvent être cousues comme option non amovible. Un tel modèle fixe non seulement la forme de la poitrine, mais lui ajoute également au moins une taille.

Couleur

La variété de couleurs des modèles de soutien-gorge en dentelle est très large. Toutes les nuances sont luxueuses sur ce matériau : noir extravagant, blanc élégant et festif, rouge sexy, rose délicat, nuances pastel romantiques.

Les modèles beiges, fusionnant avec le teint, ont un aspect extraordinairement sensuel, grâce à la texture du matériau, comme s'ils recouvraient le corps d'ornements.

Les couleurs non standard, par exemple un soutien-gorge en dentelle bleue, émeraude, gris, olive, jaune, n'ont une belle apparence que si elles mettent en valeur la couleur de la peau. Vous pouvez essayer de les porter si vous vous faites bronzer pendant vos vacances pour rendre votre bronzage encore plus impressionnant.

Les options pour les sous-vêtements sont très intéressantes, lorsque la couleur du tissu du bas et la couleur de la dentelle cousue sur le dessus ne correspondent pas. Par exemple, de la dentelle noire sur une base rouge, vert pâle sur une base bleue. Ces soutiens-gorge sont vraiment spectaculaires et très beaux. Combinés à des options en satin et en soie, ils peuvent convenir aux occasions les plus spéciales.

A qui convient-il ?

En fait, le tissu en dentelle des soutiens-gorge a fière allure sur tout le monde. Dans absolument tous les cas, elle met l'accent sur la féminité de son propriétaire. Lors du choix, vous devez plutôt vous laisser guider par le style du soutien-gorge, la forme du bonnet et votre taille naturelle.

Si vous avez de grosses poitrines, choisissez alors des modèles assez fermés avec de larges bretelles qui gardent bien leur forme. Les soutiens-gorge sans bretelles, balconnets et triangles ne fonctionneront pas pour vous. Les couleurs riches du tissu en dentelle vous sembleront plus subtiles. Notez que des teintes beiges plus claires pour correspondre à la peau ajouteront encore plus de volume.

Si vous possédez une taille moyenne, vous pouvez vous permettre de porter littéralement tous les styles. Laissez-vous guider uniquement par la forme du décolleté, votre goût, la pertinence et le degré de confort.

Lors du choix d'un soutien-gorge pour les petites poitrines, il convient de rappeler les modèles avec caoutchouc mousse, rembourrage et effet push-up. Et si le choix s'est porté sur une tasse souple, vous pouvez ici privilégier une couleur de lin très claire ou lumineuse. Il ajoutera visuellement du volume.

Comment choisir?

Tout d'abord, faites attention à la qualité de la matière en dentelle. Si un tissu de mauvaise qualité est utilisé, il est fort probable que des bouffées apparaissent bientôt. Après quelques lavages, un tel soutien-gorge aura l'air usé et peut perdre sa forme. Il est avantageux que le tissu en dentelle contienne un fil synthétique. Cela augmente la résistance à l'usure du matériau.

Faites également attention aux irritations possibles dues à la texture caractéristique si vous êtes propriétaire d'une peau sensible. Néanmoins, ne vous privez pas d'un soutien-gorge luxueux - privilégiez les tissages ajourés à partir d'un fil très fin et lisse.

Pour une détermination plus précise d'une bonne taille, qui peut être marquée de différentes manières selon la marque et le pays d'origine, n'oubliez pas de contacter les consultants. Assurez-vous que la fermeture à l'arrière ne remonte pas, mais reste alignée avec la ligne inférieure du corsage à l'avant. Et aussi pour que les bretelles et la couture de la base sous la poitrine ne coupent pas dans le corps.

Les soutiens-gorge en dentelle sont la meilleure option pour une occasion spéciale.

La plupart des lingeries de mariage sont créées à partir de ce matériau.Les rencontres amoureuses sont aussi une raison de porter une grande attention aux modèles ajourés. Surtout sur ceux dans lesquels des tissages à motifs translucides sont utilisés sans l'utilisation d'un tissu plus dense. Dans ce cas, le corps brille à travers la dentelle, ce qui semble très séduisant.

Avec quoi porter ?

Le bon goût signifie que la texture des sous-vêtements ne doit pas transparaître sous le vêtement. Autorisé dans un certain contexte uniquement si des bretelles en dentelle sont visibles, de couleur assortie au haut. Il peut encore embellir le look en ajoutant une touche de romantisme.

La règle principale dans les vêtements est de ne pas porter de soutien-gorge en dentelle avec un haut moulant ou un chemisier trop transparent.

La couleur du soutien-gorge doit toujours correspondre à la couleur du vêtement, surtout s'il est au moins un peu transparent. L'option de contraste est un signe de mauvais goût, car elle semble trop provocante dans la vie de tous les jours.

Le tissu en dentelle est bien adapté aux vêtements en coton, surtout en été. La matière respirante de ces chemises, robes et hauts, associée à la texture ajourée "aérée" des sous-vêtements, vous permettra de vous sentir à l'aise même les jours les plus chauds.

Se soucier

La dentelle est un tissu capricieux, elle nécessite donc une manipulation particulière. Avec un entretien inapproprié, l'aspect déplorable du produit est assuré après quelques lavages. Par conséquent, les précautions suivantes sont préférables pour les soutiens-gorge fabriqués à partir de ce matériau :

  • en utilisant un sac en filet spécial pour le lavage en machine ou le dernier développement - un économiseur de soutien-gorge en plastique;
  • régimes délicats avec une température de l'eau ne dépassant pas 30 degrés;
  • les détergents recommandés pour les soins doux, par exemple, les détergents liquides pour les vêtements de bébé ;
  • laver séparément des vêtements en matériaux épais;
  • séchage à l'air, sans essorage dans la machine.

Lors du lavage de la dentelle, l'utilisation d'agents de blanchiment est contre-indiquée.

Le nombre optimal de soutiens-gorge dans une garde-robe est de sept pour chaque jour de la semaine, plus des ensembles pour une occasion spéciale. Cette quantité permet d'utiliser le sous-vêtement le plus efficacement possible, augmentant sa durée de vie. Notez également que les tissus grossiers des vêtements portés par-dessus accéléreront l'usure de la délicate matière ajourée.

Un soutien-gorge en dentelle, c'est avant tout tendresse, beauté, féminité et sensualité. Il reste démodé et intemporel. Sans aucun doute, ce sont des sous-vêtements pour une vraie femme !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger