les valises

Que peut-on faire avec une vieille valise ?

Que peut-on faire avec une vieille valise ?
Teneur
  1. Comment faire un tableau ?
  2. Comment transformer une valise en commode ?
  3. D'autres idées de bricolage

Tables, fauteuils, malles et adorables mini-casiers ne sont pas tout ce qu'on peut fabriquer à partir d'une vieille valise. La taille impressionnante et la forme pratique permettent de transformer une valise usée en un article utile et original.

Comment faire un tableau ?

Vous pouvez utiliser une vieille valise pour une variété de tables : café, salle à manger, écriture. L'option la plus simple consiste à attacher quatre pieds en les prenant dans un meuble inutile ou en en achetant de nouveaux.

Si la valise a une base souple, son couvercle peut être rendu plus rigide en le renforçant avec une feuille de contreplaqué. Vous pouvez faire un insert en plexiglas.

Une grande valise aux coins réguliers suffit juste à mettre dans la pièce à la place de la table basse, en y mettant des presse-papiers, des magazines et des signets, en plaçant un vase de fleurs. À la maison, c'est l'option la plus abordable. Une petite valise plate est posée sur un drap avec des pieds à roulettes, sécurisés.

Vous pouvez faire une table de pique-nique - découpez les côtés de la valise afin qu'ils puissent être tirés sur les jambes.

Parfois, les valises ne sont utilisées que comme décor. Le devant de cette pièce avec poignées et sangles est assez décoratif. L'ancienne table finie est entièrement recouverte de couvertures. Des rivets sont appliqués aux coins, obtenant une perception cohérente.

Les coutures sont travaillées avec soin pour que la table donne l'impression d'être complètement "valise".

Comment transformer une valise en commode ?

Il est assez difficile de faire une commode à partir d'une valise. Cela est généralement fait par les concepteurs. À la maison, un tel métier prendra du temps, des pièces de haute qualité et un ensemble d'outils.

Le moyen le plus simple : ranger de manière compacte différentes valises dans une commode prête à l'emploi sans tiroirs. Si le côté extérieur des valises est suffisamment décoratif, la commode évoquera des associations avec les organisateurs Ikea. Des moitiés de valise peuvent être utilisées.

Effectivement - insérez des valises de la même taille dans le cadre, en imitant les tiroirs. Vous aurez besoin de barres transversales et de guides.

Master class sur la fabrication d'une commode à partir d'une valise

Matériaux:

  • vieille valise de voyage;
  • boîtier à cassettes avec tiroirs, poignées de tiroirs;
  • balustres prêts à l'emploi, châssis;
  • couteau, papier de verre, vis;
  • peintures, pochoirs, pinceaux;
  • Colle PVA.

Fabrication.

  1. Dans un mur, vous devez percer un trou pour le support de cassette. Divisez la partie découpée en deux parties - ce sont les façades des futurs tiroirs. Il est collé aux boîtes avec de la colle PVA.
  2. La valise est ouverte, le porte-cassette est placé de manière à ce que les tiroirs glissent par le trou et ils sont fermés.
  3. Ils peignent avec de la peinture de la couleur désirée.
  4. Ce modèle s'installe sur un piètement à balustres, mais vous pouvez également prendre des pieds à roulettes. La valise est fixée sur les pieds avec des vis autotaraudeuses. Tous les détails sont également peints dans les nuances souhaitées.
  5. Les ornements sont réalisés à l'aide de pochoirs, de pinceaux et de peintures. Si vous avez les compétences, vous pouvez dessiner les motifs à la main.
  6. Pour vieillir le motif obtenu, poncez-le légèrement avec du papier de verre fin.
  7. Enfin, des poignées sont fixées aux tiroirs.

Pour rendre le meuble encore plus spectaculaire, des techniques de vieillissement de la peinture sont utilisées. Il s'agit du brossage à sec, du tapotement (application d'une patine), du glaçage (plusieurs couches de peinture translucides), de la peinture au pistolet et du craquelure - vernis avec des fissures.

La craquelure peut être fabriquée à partir de coquilles d'œufs ordinaires. Il est collé sur la surface souhaitée à l'aide de vernis acrylique ou de colle PVA.

La décoloration peut également être effectuée avec une bougie. C'est une technique populaire pour fabriquer des meubles shabby chic. Les détails nécessaires de la future commode (étagères, pieds, cadre) sont recouverts de peinture brillante le long de tous les joints, frottés à la paraffine et recouverts de peinture claire. Après cela, tous les endroits sont traités avec du papier de verre. Utilisez des teintes claires de peinture : lavande, pistache, jacinthe, lin, ivoire, rose perlé, crème. Complétez la surface avec des dessins de découpage, des éclaboussures, de la peinture à la main. Terminer le traitement en enduisant les pièces de laque acrylique mate.

D'autres idées de bricolage

Vous pouvez également effectuer les opérations suivantes à partir d'une valise de vos propres mains.

  1. Table de chevet. Les valises se complètent avec des pieds avec style ou s'empilent les unes sur les autres.
  2. Pouf, pouf. Une valise fera deux poufs. Un rembourrage doux avec un rembourrage est inséré dans la base, des pieds de la longueur requise sont fixés par le bas.
  3. Étagères murales. Les valises plus anciennes qui ne conviennent pas aux gros objets peuvent être coupées en morceaux. Fixez 1/3 au mur avec une poignée et une façade décorative. Il est préférable de fixer d'abord la pièce sur une planche de taille adaptée, puis au mur.
  4. Échelle. S'il y a beaucoup de valises, vous pouvez y disposer une échelle. Les valises elles-mêmes sont relativement douces pour un tel objet, elles ne sont donc utilisées que comme décor, réalisant une imitation convaincante d'une échelle de «valise» sur la base d'autres matériaux.
  5. Haut-parleurs audio. Le haut-parleur est placé dans une valise.
  6. Trousse de premiers secours, minibar ou meuble de salle de bain. La valise est équipée d'étagères et même d'ampoules.
  7. Parterre de fleurs. Les options les plus efficaces sont lorsque tout donne l'impression que les fleurs elles-mêmes ont poussé dans un objet accidentellement abandonné.

Atelier de fabrication de parterres de fleurs

Outils et matières premières :

  1. vieille valise, le vintage c'est mieux ;
  2. parquet vernis mat ou brillant, peintures, apprêt;
  3. ruban de masquage;
  4. brosses;
  5. agrafeuse de meubles;
  6. film de serre;
  7. argile expansée et sable pour le drainage;
  8. terre achetée;
  9. les plantes.

Fabrication.

  1. Retirez le couvercle ou utilisez-le pour un autre métier.
  2. Essuyez soigneusement toutes les parties de la deuxième partie, traitez avec de l'alcool.
  3. Apprêtez la partie extérieure avec de l'acrylique.
  4. Il n'est pas nécessaire d'apprêter les poignées et les coins, ils sont d'abord scellés avec du ruban adhésif. Mais vous pouvez aussi peindre dessus.
  5. Attendez que le sol soit sec. Répétez 2 fois.
  6. Appliquez le décor, par exemple, en utilisant la technique de serviettage.
  7. Couvrir de vernis.
  8. Disposez la valise avec une pellicule plastique.
  9. De l'argile expansée est coulée au fond, puis du sable. Puisqu'il n'y aura pas de trous pour drainer l'excès d'humidité, le drainage doit être particulièrement de haute qualité et les plantes doivent être sélectionnées parmi celles qui tolèrent parfaitement l'excès d'humidité, par exemple les fougères.
  10. Plantez une composition de plantes. Assurez-vous de considérer leur compatibilité.

Organisateur

Les petites valises constituent de merveilleux organisateurs pour l'artisanat, les cosmétiques, les outils et les petites choses pour la maison. Les surfaces internes sont équipées de barres transversales, de poches.

Les artisans avancés vont plus loin et assemblent des complexes d'organisateurs entiers. Pour les valises sélectionnées, un cadre est créé dans le même style - il agira comme un détail fédérateur. Ensuite, une valise est insérée dans chaque cellule, comme dans une commode. Si le style est cohérent, le métier aura fière allure.

Maison pour un chat

Les chats adorent une variété de gadgets en boîte.

Pour faire une maison, il suffit de découper un trou de taille appropriée sur le côté de la valise et de la garnir joliment d'un liseré. Les parois intérieures sont recouvertes de couvertures souples.

Pour fabriquer un canapé, vous devez insérer un oreiller, un matelas ou une housse avec du rembourrage dans la moitié de la valise. Si vous le souhaitez, des pieds y sont attachés, obtenant un semblant de pouf.

Vous pouvez aller encore plus loin en réalisant une valise entière complexe avec un griffoir. Cela nécessitera des matériaux supplémentaires, nécessairement respectueux de l'environnement, sans odeur piquante. Pour les pièces solides, prenez des panneaux de particules, MDF, contreplaqué, planche. Pour le rembourrage - peluche, tapis, cuir artificiel, daim, velours, en tant que remplissage - hivernant synthétique et caoutchouc mousse.

La version la plus simple du complexe est constituée de deux moitiés montées sur des pieds l'un au-dessus de l'autre. Un étui souple est inséré dans chacun. Ainsi, l'animal peut s'installer sur deux étages.

Chaise pour donner

Un canapé ou un fauteuil est l'un des objets d'artisanat pour grandes valises les plus populaires. Une fois déplié, il a déjà un siège et un dossier. Ils doivent seulement être fixés et complétés par un rembourrage doux et confortable. Cela fait d'excellentes chaises pour la maison.

Pour fabriquer une chaise pour une résidence d'été, des surfaces bien lavables sont utilisées pour le revêtement: cuir, tissus synthétiques pour mobilier d'extérieur. Ils peuvent être achetés dans les magasins spécialisés - il suffit de parcourir les sections de tissus pour la fabrication de stores, de stores, de parasols, de meubles de yacht et de voitures ouvertes. Parfois, vous pouvez trouver un tissu approprié parmi les matériaux pour coudre des vêtements de chasse et de sport, pour des rideaux sur des fenêtres ouvertes.

De nombreuses idées peuvent être suscitées par votre situation ou votre besoin unique. Par exemple, il existe des jouets de style poupée à la maison. Pourquoi ne pas faire un plus grand analogique à partir d'une valise ? Un tel jouet est facile à emporter, à déplier puis à remonter.

Il suffira de décorer la surface intérieure avec des meubles et objets miniatures.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une table à partir d'une vieille valise, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger