les valises

Que sont les housses de valise et comment les choisir ?

Que sont les housses de valise et comment les choisir ?
Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Quelle valise choisir
  4. Conseils d'utilisation

Une valise confortable est un attribut invariable en voyage. Lorsque les objets sont collectés, la touche finale reste - mettez la couverture. Cet accessoire protégera vos bagages et évitera de payer trop cher pour emballer votre valise dans un film à l'aéroport. Il n'est pas difficile de choisir une housse - il existe différents types, tailles et couleurs pour tous les goûts.

Description et objectif

L'accessoire de protection est cousu à partir d'un tissu durable qui résiste à l'humidité, à la saleté et aux dommages mécaniques.

En règle générale, des matériaux synthétiques sont utilisés, mais il existe également des matériaux naturels.

La forme de la housse suit la forme rectangulaire de la valise, il y a aussi des attaches, du velcro ou des fermetures à glissière pour assurer un ajustement sûr. Il existe plusieurs tailles disponibles et il existe des options de tissus extensibles qui peuvent s'étirer selon les besoins.

Une housse de valise est un achat utile qui présente plusieurs avantages.

  • Protège les bagages des dommages mineurs. Les déménageurs ne font pas la fête avec leurs bagages, et il y a une chance considérable à l'arrivée de trouver des égratignures ou des bosses sur leur valise. La présence d'un couvercle réduit la probabilité de telles mauvaises surprises.
  • Protège contre l'humidité et la saleté. Si vous possédez une valise avec une housse en tissu, elle peut rapidement se salir lors du chargement ou en soute. L'étui vous aidera à éviter de tels problèmes.
  • Permet de sauvegarder. Payer pour l'emballage de l'aéroport est un échec à chaque fois, surtout si vous voyagez fréquemment. De plus, il arrive que le service des douanes décide de vérifier le contenu et que la cellophane soit coupée. Après la recherche, le propriétaire doit à nouveau emballer la valise - et payer à nouveau pour l'emballage. Avec une couverture, vous n'avez pas à craindre les dépenses inutiles.
  • Facilite la recherche des bagages. Parfois, il est assez difficile pour le propriétaire d'identifier sa valise sur la bande émettrice. Les accessoires avec le même design, en plus emballés dans du plastique, se ressemblent beaucoup. Avec une couverture lumineuse, vous reconnaîtrez immédiatement votre bagage dès qu'il apparaît sur la bande.
  • Crée une assurance complémentaire. Si vous essayez d'emporter autant de choses que possible avec vous, les fermetures éclair de la valise peuvent ne pas résister à la pression. Si vous avez une couverture, votre propriété restera intacte et ne sera pas perdue.

L'affaire découragera également les intrus. Très probablement, le voleur ignorera les bagages, qui seront longs à manipuler, ouvrira toutes les attaches et boutons, car ces actions attirent l'attention.

La housse est également une bonne option pour ceux qui souhaitent changer le design de la valise. L'achat de plusieurs sacs différents pour chaque occasion est assez coûteux. Vous pouvez le faire plus facilement et habiller votre accessoire de voyage dans un nouvel étui qui correspond à votre look et à votre humeur.

Aperçu des espèces

Les cas diffèrent par leurs caractéristiques, il est donc utile de comprendre leurs caractéristiques afin de comprendre ce qui vous convient exactement. Il est important que cet article soit durable, confortable et adapté à la taille de la valise. Pour les plus petits voyageurs, vous pouvez vous procurer une couverture bébé. Côté design, l'accessoire peut être uni, transparent, avec un imprimé.

Par type de construction

L'appareil de l'étui dépend de la commodité de son utilisation. Tout d'abord, vous devez faire attention à la méthode de fixation:

  • fermeture à glissière - le plus souvent trouvé, un type de fermeture assez fiable, qui ne pose généralement pas de problèmes;
  • Velcro - avec une utilisation active, ils attrapent les villosités, la saleté, en conséquence, la fixation ne devient pas assez solide et peut se détacher spontanément;
  • boutons - prennent un certain temps, ils doivent être attachés plus longtemps qu'une fermeture éclair;
  • boutons - si elle est utilisée avec négligence, une telle partie peut être accidentellement arrachée par les racines, mais il ne sera pas possible de la réparer - un trou restera sur la toile.

Sur certains modèles, il y a un fastex - un fermoir spécial avec des dents. Il est installé au bas du produit pour assurer un bon retrait et une fixation supplémentaire.

En plus des raccords, il convient de prêter attention aux coupes. Les valises à deux et quatre roues nécessiteront des couvertures différentes.

Et vous devez également vous assurer que les trous pour les poignées coïncident, sinon des difficultés surviendront lors de l'utilisation.

Par matériau de fabrication

Les principales exigences pour les produits sont la durabilité, l'élasticité, les propriétés anti-humidité et anti-salissures. Il existe plusieurs types de tissus et de matériaux qui, à un degré ou à un autre, répondent à ces critères, et les housses sont généralement cousues à partir d'eux.

  • Spandex et néoprène. Excellent étirement, donc même si vous vous trompez légèrement sur la taille, il n'y aura aucun problème. Ces tissus conservent longtemps leur aspect d'origine - le motif ne se décolore pas. Les produits doivent être traités avec une imprégnation étanche à l'humidité, si le fabricant ne l'a pas fait.
  • Lycra. Il a une excellente élasticité, tout en étant solide - les coutures ne divergent pas et ne se cassent pas même en cas d'utilisation active. Nécessite un lavage doux et un séchage à l'abri du soleil.
  • Film PVC. Ce n'est pas un tissu, mais une matière plus dense. Il protège bien de l'eau et de la saleté, mais ne s'étire pas du tout. De plus, les coutures de tels boîtiers ne résistent pas très bien à la charge.
  • Polyester. Il est résistant, facile à laver et sèche rapidement. Les impressions sur une telle surface conservent longtemps la luminosité des couleurs.

Et il existe également des produits en tissu naturel - ils sont destinés aux valises en cuir. Ces sacs n'aiment pas les emballages hermétiques, il est donc important que le matériau soit respirant. Dans ce cas, le tissu doit être assez dense, composé de fils épais, pour protéger des rayons directs du soleil, de la saleté et des rayures.

À la taille

La housse doit correspondre aux dimensions de la valise.Trop petit ne rentrera tout simplement pas, et un grand se balancera en désordre, s'accrochera à d'autres objets et ne pourra pas remplir ses fonctions normalement.

Si vous avez encore une étiquette de valise, les paramètres y sont très probablement indiqués et vous pouvez vous en inspirer.

En l'absence des informations nécessaires, vous devrez mesurer vous-même la valise :

  • utiliser un ruban à mesurer pour déterminer la longueur, la largeur et la hauteur du produit;
  • les mesures ne doivent être prises que le long du corps, à l'exclusion des roues - il y a des fentes pour elles dans le boîtier;
  • si la valise a des poignées maladroites, des poches, des bords non standard - cela doit être pris en compte lors de la détermination des dimensions.

Les tailles standard offrent quatre options :

  • S - le plus petit, pour les modèles de moins de 56 cm ;
  • M - pour les bagages d'une hauteur maximale de 65 cm ;
  • L - pour les grands spécimens jusqu'à 80 cm;
  • XL - Convient aux plus grandes valises.

En pratique, il s'avère souvent que le fabricant utilise sa propre classification, qui peut différer, il est donc important de connaître les paramètres exacts de votre valise.

Quelle valise choisir

Tout d'abord, vous devez déterminer correctement la taille pour que l'étui s'adapte bien.

Si vous avez un doute sur l'exactitude des mesures, il est préférable d'utiliser un modèle en tissu élastique qui peut s'étirer.

Ce conseil est également pertinent pour les propriétaires de valises sur mesure.

Les voyageurs fréquents doivent rechercher des tissus qui résistent au lavage. Il est en polyester ou en lycra. Les produits fabriqués à partir d'eux peuvent être lavés en machine. Ne le faites pas avec du néoprène ou du spandex - le revêtement imperméable sera lavé. Et le boîtier en PVC ne peut être essuyé qu'avec une éponge.

Le choix du design et de la couleur dépend des préférences personnelles, mais il vaut mieux faire attention à un modèle lumineux et original. Cela vous aidera à trouver votre valise rapidement lors de la réclamation de vos bagages.

Il existe de nombreux fabricants produisant des couvertures. Plusieurs entreprises ont acquis une bonne réputation. Vous pouvez considérer leur assortiment.

  • Samsonite. Marque de voyage célèbre. Les produits sont fabriqués en Europe.

  • Courage. Entreprise domestique. Les housses cousues à partir d'un matériau résistant à l'humidité et durable, les coutures et les attaches offrent une protection supplémentaire.

  • Marque de route. Les accessoires de cette marque sont faciles à laver. Le fabricant offre également la possibilité de commander des produits avec un motif ou une inscription unique.
  • LOQI. Les housses allemandes sont testées à plusieurs reprises pour leur durabilité et sont conformes à la norme Oeko-Tex.

Si possible, cela vaut la peine d'acheter un étui de la même marque que la valise. Les accessoires du fabricant sont les mieux adaptés.

Conseils d'utilisation

L'utilisation de l'étui est facile. Une fois que vous avez fini d'emballer vos affaires, vous devez détacher l'étui et le mettre sur la valise. Assurez-vous qu'il est bien en place, serrez les ceintures et les attaches supplémentaires, le cas échéant.

S'il est sale, vérifiez si votre vêtement est lavable en machine. Les couvertures synthétiques doivent être lavées à la température la plus basse, en réglant le mode délicat. Il n'est pas recommandé de les faire sortir. Alternativement, vous pouvez essayer de frotter la saleté à la main à l'aide d'une brosse ou d'une éponge et d'un nettoyant non abrasif. Si vous n'utilisez pas le produit, vous pouvez le ranger enroulé, il ne prend pas beaucoup de place.

Une valise est une aubaine qui vous aidera à protéger votre valise. Il est facile à entretenir et peut durer longtemps si vous choisissez la bonne taille et un tissu durable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger