Monténégro

Tout ce que vous devez savoir sur Sutomore

Tout ce que vous devez savoir sur Sutomore
Teneur
  1. La description
  2. Fonctionnalités météorologiques
  3. curiosités
  4. Divertissement
  5. Où rester?
  6. Comment aller là?
  7. Avis de touristes

Les stations balnéaires des pays des Balkans ne peuvent pas être moins attrayantes que leurs homologues turques ou de la mer Noire. Mais en même temps, des leaders clairs et des étrangers se démarquent parmi eux. Sutomore a été complètement indûment inclus dans le deuxième groupe.

La description

La station balnéaire de Sutomore est située au Monténégro, mais elle n'est pas encore populaire parmi les touristes russes. La principale raison en est la pénurie aiguë de chambres d'hôtel. La partie dominante des lieux d'hébergement pour les visiteurs est constituée d'appartements, d'appartements et de maisons privées. Les personnes ayant un revenu peuvent se permettre de passer du temps dans une villa. Une particularité de la station est donc le fait que vous devrez d'ailleurs réserver à l'avance l'hébergement sur Internet.

La plupart de ceux qui dépendent du repos indépendant vont à Sutomore. Le refus d'aider les agences de voyages peut faire économiser de l'argent assez substantiel.

Même au pic de la demande, il est possible de louer un appartement pour 30-50 euros par jour, et dans le secteur privé, vous pouvez payer 10-20 euros par chambre.

Fonctionnalités météorologiques

Sur la base des conditions météorologiques, nous pouvons affirmer avec confiance que la saison des vacances officielle commence en mai. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît. La mer Adriatique est assez froide, et elle a aussi des courants profonds plutôt froids. Par conséquent, pour les amateurs de loisirs strictement confortables, il est logique de se rendre dans cette station au plus tôt dans la deuxième décade de juin.... Ensuite, vous pouvez nager en toute sécurité, sans crainte de conséquences sur la santé, même pour ceux qui l'ont pas trop fort.

Bien sûr, cette restriction ne s'applique pas à ceux qui sont bien aguerris et souhaitent arriver à Sutomore tôt. Cependant, ils vont toujours dans les Balkans principalement pour le plaisir.Et donc, le début massif de la saison tombe précisément du 10 au 15 juin, c'est alors que l'année scolaire se termine dans les écoles monténégrines, donc les plages deviennent beaucoup plus fréquentées. L'air se réchauffe jusqu'à 25 degrés. Il fait plus frais le soir (environ 23 degrés), ce qui fait plaisir aux gens.

Les jours de juillet à Sutomore sont également très agréables. L'air se réchauffe jusqu'à 30 degrés, et beaucoup pensent que c'est le moment idéal. Mais le mois d'août dans cette partie du Monténégro est généralement caractérisé par la chaleur, la température monte parfois à 35 degrés pendant la journée, donc de 11 à 17 heures, il y a moins de monde dans les rues. Dans le même temps, une eau très chaude (jusqu'à 25 degrés) plaira.

Septembre à Sutomore est la saison du velours. La chaleur recule, l'air se réchauffe à 25 degrés et la mer à 23 degrés. Mais dans la seconde moitié du mois, le temps peut se dégrader. Les pluies et même les orages arrivent.

A partir du 1er octobre, les travaux des plages de la ville sont suspendus.

curiosités

Sur le territoire de Sutomore, vous pouvez non seulement vous allonger sur les plages, mais aussi voir un certain nombre d'endroits attrayants. À environ un kilomètre au nord-ouest se trouvent les ruines d'une forteresse du XVe siècle, Hai-Nehai. Le lieu lui-même est célèbre pour son église, qui possède à la fois des autels orthodoxes et catholiques.

Divertissement

Les plages de Sutomore mesurent près de 2500 m de long, chacune d'elles se distingue par sa propreté et son agencement. La plage principale est d'environ 800 m, c'est la seule partie de la côte couverte de sable et de petits cailloux. La taille des plages "sauvages" est nettement inférieure à la plage principale, mais pas en beauté. C'est là que vous pourrez vous retirer et vraiment profiter du repos "sauvage". L'éventail des offres pour les vacanciers est assez typique. Il comprend:

  • vols au-dessus de la mer;
  • excursions en catamaran ;
  • monter une tablette;
  • Plongée sous-marine.

Divers cafés et restaurants fonctionnent en permanence à proximité des plages. Il est recommandé de visiter une grande variété d'établissements, car le menu peut varier considérablement. Il y a aussi des boutiques de souvenirs et des magasins avec des accessoires à thème à proximité. Pour les excursions et pour les visites indépendantes, les ruines du monastère de Sainte-Marie, ainsi que le lac de Skadar, sont également recommandés.

Sur les îlots situés sur ce lac, de nombreux édifices du culte chrétien ont été conservés.

Il n'est pas difficile de visiter les îles - de nombreux bateaux et catamarans s'y rendent. Le territoire de Sutomore lui-même possède de vieux bâtiments. Ils ont été construits à partir de la pierre extraite dans les environs de la ville. La même pierre a été utilisée dans la construction des trottoirs locaux. Il est conseillé aux visiteurs de Sutomore avec des enfants de simplement se promener dans les rues, les baies et les forêts environnantes, de profiter de la vue sur les rochers escarpés.

Le marché aux poissons local vous permet d'acheter une grande variété de fruits de mer produits par les pêcheurs monténégrins. Contrairement aux supermarchés, le marché est très facile à négocier. Vous pouvez réduire les coûts jusqu'à 50 % avec de la chance. Dans le même temps, il vaut mieux prévoir une visite au marché le matin. Ensuite, vous pouvez obtenir le poisson le plus frais pêché la nuit.

L'éventail des excursions au départ de Sutomore est assez large. Un vol en parapente au-dessus de Budva mérite qu'on s'y attarde. Le décollage aura lieu depuis la station balnéaire de Becici. Une excursion individuelle en bateau (y compris les plongées) débutera à Budva même. De plus, ils offriront également :

  • pêche en mer;
  • pêche sur le lac de montagne Pivskoe;
  • accès au lac Skadar en hors-bord;
  • promenade en bateau le long de la baie de Kotor sur un voilier (gallion).

Parmi les autres excursions, le "Cœur du Monténégro" attire l'attention. Il s'agit de visiter la ville de Cetinje, qui est culturellement et historiquement précieuse. Là, vous pouvez voir des palais, des bâtiments de temple. De cette ville, les touristes se dirigent vers le village de Njegushi, où ils montreront le processus de cuisson et proposeront d'évaluer les réalisations de la cuisine nationale. De Njegushi, le bus se rendra à la baie de Boka Kotorska, en chemin, vous pourrez voir les plus beaux paysages.

Le point final de l'excursion est une visite à Perast et à l'île de la Sainte Mère de Dieu, célèbre pour ses structures inhabituelles.

Le programme d'excursions Canyons est une bonne alternative. Il vise à familiariser les vacanciers non pas avec des sites culturels, mais avec des sites naturels. Une visite du lac de Skadar, des canyons de Moraca et de Tara sera organisée selon les règles.

Il y a des cascades dans ces canyons, de très beaux paysages.

Les voyageurs seront également satisfaits de la voûte Pont Djurdzhevich, monastère du XIIIe siècle, routes de montagne, lac Noir, parc national. Des excursions en mer sont organisées à partir de Sutomore (pour lesquelles des navires et des bateaux sont utilisés).

Les voyageurs peuvent explorer une vue imprenable sur la côte, les baies, les îles et les anciens villages (villages). Une attention maximale est accordée à Kotor, où le navire s'arrête pendant 60 minutes afin que les passagers puissent voir les vieilles rues en direct.

Une excursion en bateau d'une journée comprend visite à Budva et Petrovac... De plus, vous découvrirez le charme de la traversée de la mer Adriatique. L'excursion en bateau jusqu'à la plage de sable de la Reine est également attrayante. Les bateaux se déplacent quotidiennement entre les deux points. Ils prennent la route le matin, et le soir ils ramènent des touristes.

Où rester?

Il est très agréable de parler d'excursions. Mais il est tout aussi important de savoir quels hôtels vous attendent à Sutomore et sur quoi vous pouvez compter lorsque vous les visitez. Les hôtels et appartements sont conçus pour accueillir les touristes. Sur la base de l'échelle internationale généralement acceptée, à Sutomore, en moyenne, le temps libre correspond au niveau 3 étoiles.

Mais n'ayez pas peur que la qualité du reste soit trop faible.

Tous les visiteurs rappellent que le confort est garanti partout dans la station. La note dégradée est principalement due au fait que le mobilier des chambres et des suites n'est pas très luxueux. Une offre attrayante est Saga Del Mare... Ils paient au moins 50 euros par nuit. Le chemin de la plage est d'environ 1 minute. La bande de plage privée est protégée de manière fiable contre la pénétration d'étrangers. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Les appartements de Saga Del Mare sont climatisés et équipés de cuisines avec :

  • réfrigérateurs;
  • assiette;
  • bouilloire.

Des accessoires de barbecue vous seront également proposés. Vous pouvez facilement commander une location de voiture ou faire de la plongée en apnée auprès de l'administration. Logement beaucoup moins cher (à partir de 16 euros) dans les appartements Sosic. La diminution des frais est due au fait que la route vers la plage est de 9 minutes. Une partie des appartements Sosic contient des cuisines. Un barbecue est obligatoire. Un parking gratuit est à la disposition des clients.

Depuis les appartements Sergej, la route vers la mer prendra environ 6 minutes. 800 mètres séparent les clients qui ont payé 38 euros du centre-ville... Les clients se voient proposer des chambres climatisées avec balcons, salles de bains, cuisines personnelles. Une connexion Wi-Fi gratuite vous permet de prétendre que cet hôtel est de classe internationale. Il y a une épicerie à proximité et une pizzeria.

Des villas individuelles, il est recommandé de visiter les appartements Aleksic. La distance jusqu'à la bande de plage est d'environ 1 kilomètre. Par conséquent, la route n'y fait pas plus de 10 minutes. Chaque chambre, y compris la catégorie studio, est équipée de la climatisation, d'une salle de bain privative et du Wi-Fi. L'accès aux marchés et commerces environnants est facile. Le trajet jusqu'aux gares ferroviaire et automobile ne dépasse pas 10 minutes.

Il est pertinent de terminer l'examen des appartements Blagoje. La location d'une chambre y coûte à partir de 20 euros. Il vous faudra 9 minutes pour vous rendre à la plage. La propriété est entourée d'un jardin avec des accessoires pour barbecue. Les studios sont complétés par des balcons et des systèmes de climatisation. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. 100% des chambres de cette classe sont équipées de cuisines miniatures avec cuisinières et réfrigérateurs.

Comment aller là?

Pour venir à Sutomore même depuis l'aéroport ou sortir quelque part, vous devez utiliser des bus réguliers ou un train (depuis Podgorica). Un certain nombre de routes reliant les principaux centres du pays et les stations balnéaires traversent Sutomore. Les services de taxi sont également en demande, bien qu'ils soient plus chers.

Avis de touristes

À en juger par les évaluations des vacanciers, une visite à Sutomore sera idéale pour les loisirs en famille. Le transfert depuis l'aéroport ne dépasse pas 30 ou 40 minutes, même avec un trafic dense. Le chemin longe presque la côte. Par conséquent, les enfants seront distraits par l'excellente vue depuis les fenêtres de la voiture.

Important! La location d'appartements en première ligne est très chère - les tarifs commencent à 35 euros. Étant donné que Sutomore est bondé pendant la haute saison, nous vous recommandons de visiter les plages à la périphérie de la ville.

Sur la plage principale de la ville, vous ne pourrez « prendre position » que si vous vous levez « avant l'aube », c'est-à-dire vers 8 heures du matin. Veuillez noter qu'il n'est pas recommandé de bronzer entre 11 et 16 heures - le soleil est alors le plus dangereux, surtout pour les enfants. Dans tous les cas, ne venez pas à la plage sans crème solaire et parasols, que vous pouvez acheter partout.

Les vacances dans ce complexe sont abordables. Ceux qui arrivent en septembre doivent tenir compte du fait qu'il peut faire assez froid la nuit. Comme le disent les anciens voyageurs, il est possible de marcher confortablement le soir uniquement en sweat-shirt ou en jean. La journée s'accompagne d'un réchauffement de l'air jusqu'à une température assez importante. Mais en même temps, le soleil ne brûle pas et vous pouvez être sur la plage du matin au soir.

Pour ceux qui aiment nager longtemps, il vaut mieux aller à Sutomore en juillet-août. Le reste du temps, l'eau est légèrement plus froide. Mais le temps du soir à la fin de l'été est caractérisé comme propice à la promenade le long des quais et à la visite du bar côtier. Veuillez noter qu'il est recommandé d'utiliser des chaussures robustes spéciales pour la baignade, car le fond est généralement rocheux et il est possible de marcher sur l'oursin.

Les plages et les environs de la ville côtière sont assez propres. Les voyageurs soulignent que les restaurants de Sutomore ne correspondent qu'au niveau inférieur par rapport aux normes européennes. Il convient de noter que les plages et les quais sont situés en contrebas et que tous les logements sont situés en hauteur. Par conséquent, se rendre à l'hôtel depuis la mer n'est pas très confortable si vous devez également déplacer la poussette avec des enfants.

Il convient de noter que les plages où l'on joue de la musique louent du matériel à des prix plus élevés que les zones "calmes".

La nourriture à Sutomore est à un niveau très élevé. Il n'y a presque pas de différence de qualité et de prix dans les établissements individuels. Le restaurant Izvor, d'où l'on peut voir la mer, est particulièrement bien noté. Il est déconseillé de se rendre au complexe après le 15 septembre, ce qui est compréhensible.

Les critiques notent que le temps à cette période est souvent imprévisible.

Si une famille nombreuse avec enfants se rend à Sutomore, il est alors plus rentable et plus pratique pour eux de ne pas séjourner dans un hôtel, mais dans un appartement. Côté animations pour les enfants, le parc d'attractions près de la digue est un bon choix. Le jeune public sera satisfait des activités nautiques, des balades en scooter et des excursions. Les experts conseillent de visiter les discothèques en plein air locales. Le complexe est recommandé à la fois pour les personnes respectables et pour les vacanciers âgés ayant besoin de loisirs mesurés.

Important! Vous devez être préparé au fait que les accessoires de plage (par exemple, les serviettes) ne seront fournis ni sur les plages ni dans les hôtels, vous devrez donc soit les emporter avec vous, soit les acheter sur place.

Pour résumer, on peut dire ceci : Sutomore est un complexe pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher. Les conditions sont assez similaires à celles de la côte de la mer Noire. Il est important de noter que la majorité des résidents locaux parlent russe, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme.

Un aperçu de la ville à travers les yeux d'un vacancier, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger