Monténégro

Canyons de la rivière Tara

Canyons de la rivière Tara
Teneur
  1. Emplacement
  2. Programmes d'excursions
  3. Que pouvez-vous voir en plus ?
  4. Astuces utiles
  5. Comment se rendre seul au canyon ?

Le Monténégro ravit les touristes par sa nature. Les vues pittoresques rappellent quelque peu la beauté de la nature de Crimée. L'une des principales attractions du Monténégro est le canyon de la rivière Tara. Vous ne pouvez pas vous détendre au Monténégro sans voir ce miracle de la nature.

Emplacement

Canyon de la rivière Tara - un endroit vraiment magnifique. Le plus souvent, plusieurs arrêts sont effectués à proximité du canyon. Des trains passent au sommet du canyon. A certains arrêts, vous trouverez des restaurants où vous pourrez prendre un copieux petit-déjeuner. Le canyon de la rivière Tara est le plus profond d'Europe, juste derrière le Grand Canyon, situé aux États-Unis. Avec une profondeur d'environ 1300 mètres et une longueur de 80 kilomètres, il fait partie du parc national de Durmitor, qui est populaire non seulement pour le canyon, mais aussi pour les petits villages, l'air pur des montagnes, les serpentines et les animaux inclus dans le livre rouge. . Durmitor est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous pouvez voir le canyon si vous achetez un billet de visite guidée ou embauchez un guide. Les touristes ne sont pas autorisés à s'y rendre sans guides formés et expérimentés. Il sera plus pratique d'utiliser des excursions, le seul inconvénient est qu'elles sont toutes complexes et prendront toute la journée.

Programmes d'excursions

Le programme de nombreuses excursions comprend une inspection du canyon de la rivière Tara. Le coût d'un billet est d'environ 40 euros, plus la nourriture ou des frais supplémentaires. En général, vous dépenserez environ 50 euros pour une excursion, et n'oubliez pas d'emporter de l'argent avec vous pour acheter des souvenirs.

Canyons

Le programme de la visite comprend la plupart des attractions monténégrines, dont 2 grands lacs (Skadar et Black), la ville de Podgorica, moyennant un supplément de 4 euros, vous pouvez voir l'ancien monastère et le parc national. L'ensemble de l'excursion dure environ 14 heures, les touristes sont récupérés à 6h30 et emmenés dans la ville de Budva à 20h.

Pendant le trajet le long des serpentines pittoresques, il y a plusieurs arrêts.

  • Pont Djurdzhevich. Une construction majestueuse dont l'auteur est Miyat Troyanovich. Il occupe la première place en longueur, qui est de 366 mètres, en Europe. Il mesure 172 mètres de haut et relie les deux rives du canyon. D'énormes arches, construites en béton monolithique, semblent majestueuses et fascinantes dans le contexte du canyon.

    C'est du pont que s'ouvrent les meilleurs panoramas. Il y avait des moments où le saut à l'élastique fonctionnait sur le pont, mais cela gênait les automobilistes, c'est pourquoi il était fermé. Mais à droite et à gauche, il y a deux grues à l'élastique que vous pouvez utiliser et sauter par-dessus le canyon. Vous pouvez également sauter par paires, le prix variera du choix d'un côté de 10 à 20 euros.

  • Coude de la rivière Tara. Vous pouvez descendre jusqu'à la rivière par le chemin situé à droite du pont Djurdzhevich. Fait intéressant : l'eau de la rivière est si propre qu'elle est potable, on y trouve également des poissons rares et la pêche sportive est autorisée dans certaines parties de la rivière. La vue sur la rivière depuis une grande hauteur ressemble à un fer à cheval, malheureusement, les touristes à cet arrêt sont rarement autorisés à descendre du bus, car le terrain est très rocheux et dangereux.
  • Parc Durmitor. L'endroit est pluvieux, le parc est situé en hauteur dans les montagnes. Le parc est habité par des animaux répertoriés dans le Livre rouge, et il y a aussi de nombreux arbres rares. Durmitor est situé dans une zone montagneuse ; vous pouvez marcher le long des serpentins jusqu'au mont Bobotov Kuk, qui est le point culminant du parc. Pendant la saison froide, une station de ski s'ouvre sur le territoire du parc. Vous pouvez visiter les grottes du parc toute l'année, dont la plus célèbre est la grotte de glace. Après leur arrivée, les touristes ont une heure pour se rendre au lac Noir, bien sûr, ils ont suffisamment de temps pour avoir le temps de marcher lentement dans le parc. Le retour de l'excursion se fera tard dans la soirée, c'est l'occasion d'assister au coucher de soleil en descendant les serpentines.

Il y a des hôtels dans le parc où vous pouvez rester quelques jours afin d'avoir le temps de voir tous les sites.

  • monastères orthodoxes. Sur le territoire du canyon, certains monastères ont survécu, leur construction remonte au 15ème siècle, chacun d'eux a sa propre valeur historique. Ce sont les monastères de Dovoliy, Pirlitor, Dobrilovin et le monastère de l'archange Michel.

rafting

La meilleure expérience du majestueux canyon peut être obtenue en faisant du rafting sur la rivière Tara. Même les enfants sont autorisés à faire du rafting pendant la saison touristique, puisque le niveau de l'eau vous permet de nager dans la rivière en toute sécurité. Bien sûr, il y a une préparation et une instruction sérieuses.

L'itinéraire le plus populaire est rafting de 18 kilomètres, pour les touristes plus expérimentés, il y a du rafting avec une plus grande longueur. Le coût du rafting comprend l'équipement, le transfert à la rivière, le petit déjeuner copieux et le coût d'entrée dans le parc national, qui est payé sur place.

Anneau du Monténégro

Visite informative à 35 euros, qui comprend le transfert, un guide russophone et une promenade dans le parc. Lors de l'excursion, vous pourrez voir non seulement le pont Djurdjevic, mais également visiter le lac Skadar, le monastère de Moraca, le canyon de la rivière Moraca-Platiye et des villes telles que Podgorica et Kolasin. Vous pouvez également explorer Petrovskaya Gora et vous promener dans le parc Biogradskaya Gora. L'excursion commence à 6h et se termine à 19h au restaurant national.

Que pouvez-vous voir en plus ?

  • rivière Moraca. La vue sur la rivière s'ouvre grâce au canyon de Moraca, il n'est pas aussi profond et grand que Tara.
  • Monastère de Moraca. Un endroit serein où il y a des sources saintes actives à partir desquelles vous pouvez boire de l'eau. Le territoire est bien décoré et soigné, beaucoup considèrent le monastère comme un lieu énergétique fort et vous conseillent de le visiter pour le remplissage et la guérison.
  • Prairies alpines. Après le pont, une montée raide dans les montagnes vous attend, à un moment donné, les nuages ​​seront derrière. Là, vous pouvez voir les prairies alpines.

Astuces utiles

Vous pouvez commander et payer une excursion dans les grandes villes de villégiature. Dans la ville de Zabljak, vous pouvez faire un tour avec hébergement dans le parc Durmitor.

Vous pouvez accéder au canyon en toute saison, mais en raison du terrain rocheux, vous ne pouvez le visiter qu'avec un guide ou avec un guide privé, dont les prestations seront chères (environ 20 euros par jour).

Cela vaut la peine de préparer l'excursion à l'avance.

  • La plupart des visites n'incluent pas le petit-déjeuner ou le déjeunercela vaut donc la peine de faire le plein de votre propre nourriture.
  • Les frais pour de telles excursions sont toujours tôt le matin, alors essayez de dormir suffisamment pour vous souvenir de faits intéressants sur le Monténégro.
  • Il vaut mieux prendre le côté droit dans le buspour observer les beaux paysages naturels, en passant la prochaine serpentine.
  • N'oubliez pas votre appareil photo pour capturer les endroits que vous voyez.
  • Choisissez des vêtements confortables, en fonction de la météo. Il sera utile de s'approvisionner d'un parapluie ou d'une veste chaude, surtout lors d'une visite en montagne, la température peut descendre jusqu'à 15 degrés.
  • Il est préférable de choisir des chaussures fermées, mais respirantes.
  • Si la liste des lieux d'excursion comprend une visite au monastère, cela vaut la peine de s'habiller convenablement, malgré le fait que les prêtres et les moines tolèrent les touristes.
  • Il y a de nombreuses boutiques de souvenirs le long du cheminoù vous pouvez trouver de très beaux souvenirs.
  • Il est préférable d'acheter des souvenirs après avoir visité le monastère de Moraca. Les prix seront plus bas et la gamme sera plus large, surtout si le dernier arrêt est un village local.
  • Tous les arrêts n'ont pas de toilettes.

Comment se rendre seul au canyon ?

Vous pouvez également vous rendre au canyon de la rivière Tara en transports en commun depuis les villes suivantes.

  • Moikovac. Vous pouvez venir dans cette ville en transport régulier, puis monter jusqu'au canyon en taxi. Les transports en commun directs depuis la ville seront difficiles à trouver.
  • Zabljak. La ville est proche du canyon et est accessible depuis Podgorica, Danilovgrad, Shanike, Pljevlja et Niksiche. Il convient de prêter attention au calendrier, qui peut changer tous les quelques jours. Le trajet durera environ trois heures et le prix du billet sera d'environ 7 euros.
  • Un arrêt peut être fait dans la ville de Churevac, qui est situé à six kilomètres de Zabljak. Le canyon de Tara est clairement visible depuis cette ville. Vous pouvez marcher jusqu'à Churevac depuis Zabljak, tout en profitant de la nature pittoresque du Monténégro, ou prendre un taxi, cela vous coûtera environ 10 euros.
  • Niksic... Niksic est très proche du canyon, mais vous ne pouvez vous rendre à Durmitor que par votre propre moyen de transport ou une voiture de location.

Pour une revue vidéo du canyon de la rivière Tara, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger