Décorer et peindre des œufs

Comment faire des œufs aux couleurs de l'espace pour Pâques ?

Comment faire des œufs aux couleurs de l'espace pour Pâques ?
Teneur
  1. Colorant alimentaire
  2. Comment colorer avec du thé à l'hibiscus ?
  3. Conseils utiles

Il peut y avoir beaucoup d'idées sur la façon de vraiment peindre des œufs pour Pâques d'une manière originale. Et quand vous voulez non pas une couleur, mais plusieurs, dans une séquence avantageuse d'un point de vue décoratif, vous pouvez utiliser la méthode du space painting. Il s'avère très beau, vous aurez immédiatement envie de photographier une telle splendeur.

Colorant alimentaire

Les colorants les plus simples en comprimés sont parfaits à cet effet. Et en plus d'eux, il vaut la peine de préparer des serviettes en papier minces, des gants en caoutchouc, des cotons-tiges, des bols ou des gobelets en plastique.

Le processus de coloration est le suivant.

  1. Chaque colorant doit être dissous dans une cuillère à soupe d'eau.... Pour rendre la peinture plus stable et plus brillante, ajoutez une cuillère à café d'une solution de vinaigre à 9 % dans chaque bol.
  2. Chaque œuf dont vous avez besoin envelopper dans une serviette en papier, comme si le bonbon tournait.
  3. Un coton-tige doit être trempé dans une teinture de n'importe quelle couleur, attachez-le à l'œuf, qui est enveloppé dans une serviette. Il est préférable d'ajouter plus de peinture jaune pour rendre les œufs "plus amusants". La règle est invariable - chaque colorant a son propre coton-tige.
  4. Une fois que toute la serviette est recouverte de colorants et qu'il n'y a plus d'espaces vides, les œufs doivent reposer dans leurs "vêtements" colorés pendant 20-25 minutes.
  5. Ensuite, vous pouvez déplier la serviette et admirer le résultat.

Il est si facile de faire une telle coloration que même les enfants peuvent faire face à la tâche. Il s'avère magnifiquement, original et pittoresque. Pour des vacances lumineuses, Pâques est un bon décor.

Comment colorer avec du thé à l'hibiscus ?

Et c'est un colorant naturel, qui donne aussi un résultat intéressant. De plus, tout est respectueux de l'environnement.

Devoir prendre:

  • plusieurs œufs de poule (et de caille aussi) ;
  • 65 g d'hibiscus - pour 8 œufs;
  • 600 ml d'eau;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9 %.

Recette pas à pas.

  1. Faire bouillir les œufs, refroidir. Il est préférable de les sortir du réfrigérateur avant la cuisson afin qu'ils restent à température ambiante pendant un certain temps. Cela réduit le risque de fissuration.
  2. Versez l'hibiscus dans une casserole profonde, versez de l'eau bouillante dessus. Ajoutez-y du vinaigre, mélangez le tout.
  3. Envoyez des œufs durs dans du thé chaud. Gardez-les là pendant au moins 3 heures.
  4. Obtenez des œufs, épongez-les avec une serviette... Pas besoin d'essuyer.
  5. Après séchage, la peinture peut les oindre avec de l'huile végétale pour une meilleure brillance.

Le résultat sera un dessin comme un paysage spatial - bleu foncé avec des étoiles et d'autres corps célestes. Cet espace semble inhabituel.

Conseils utiles

Et voici un tas de conseils importants qui vous aideront à ne pas rater votre première tentative de coloration inhabituelle des œufs de Pâques. Par exemple, l'approche du gradient est également intéressante. Et pour que plus tard la peinture ait l'air cosmique, vous pouvez la vaporiser de gouache blanche avec une brosse à dents - cela deviendra crédible.

Comment peindre des œufs en dégradé :

  • diluez le colorant alimentaire bleu selon les instructions;
  • prenez une louche ou une grande cuillère;
  • tremper l'œuf dans cette cuillère à mi-chemin dans la peinture et y garder 3 minutes;
  • en même temps, la cuillère peut être légèrement déplacée de haut en bas pour assurer une transition de couleur en douceur;
  • soulevez la cuillère plus haut et maintenez-la à nouveau pendant 3 minutes, en la déplaçant de haut en bas;
  • ne laissez que la partie inférieure de la future teinture dans la teinture pendant 3 minutes.

Vous obtiendrez une belle transition de couleur douce. Si l'œuf s'avère plus bleu que bleu, vous pouvez le garder dans la teinture un peu plus longtemps. Ensuite, une vieille brosse à dents et de la gouache sont prises. Le pinceau doit être trempé dans la peinture, puis, à l'aide d'une règle, tirer le dernier le long des poils afin que les éclaboussures s'envolent du pinceau. Et juste vers l'œuf. Ainsi, des corps célestes apparaîtront sur la surface du dégradé bleu du colorant.

Pour ceux qui veulent encore plus de créativité, vous pouvez utiliser la technique du serviettage. Certes, il ne s'agit pas uniquement de peinture, mais l'effet est le même. Vous aurez besoin de serviettes sur le thème de l'espace ou simplement de ces couleurs qui ressemblent à l'espace. De fins fragments de serviettes seront collés sur l'amidon alimentaire à l'aide d'un pinceau. Et il en sortira non seulement un ensemble d'œufs décoratifs, mais aussi des spécimens tout à fait comestibles.

Et si vous souhaitez que les teintures spatiales soient très agréables au toucher, elles peuvent être réalisées grâce à la technologie « éponge ». En plus du colorant alimentaire, la semoule ordinaire créera de l'espace.

Algorithme d'actions.

  1. Ajoutez du colorant alimentaire bleu en poudre à la semoule sèche. Il doit être strictement sec, sinon la semoule va rouler en vilaines grumeaux.
  2. Bien mélanger le tout.
  3. Un blanc d'œuf cru est appliqué sur un œuf bouilli et refroidi (il est parfois remplacé par de la colle PVA).
  4. L'œuf est trempé dans la semoule de tous les côtés, puis étalé sur une serviette pour sécher.

Au lieu de semoule, vous pouvez utiliser des perles ou des paillettes exactement selon le même principe. Ce sera plus facile avec des paillettes. Il vous suffit de choisir les bonnes couleurs pour que le thème de l'espace soit deviné.

Une autre option est les fils de soie dentaire. Vous devez ramasser des fils de couleurs appropriées et envelopper l'œuf au hasard avec eux. Vous pouvez essayer d'observer une sorte de modèle, mais c'est plus difficile. Mettez ensuite les œufs dans une casserole, ajoutez de l'eau, ajoutez une cuillerée de vinaigre et faites cuire environ 10 minutes, puis laissez refroidir et retirez les fils. Et pour la brillance, frottez les teintures avec de l'huile végétale. Ce sera très lumineux.

Que tout se passe à merveille !

Une autre option pour faire des œufs avec des couleurs spatiales pour Pâques, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger