Découpage

Boîtes de découpage: types, idées et leur mise en œuvre

Boîtes de découpage: types, idées et leur mise en œuvre
Teneur
  1. Travaux préparatoires et matériel nécessaire
  2. Variétés
  3. Instructions pour les débutants
  4. Options intéressantes

Mettre à jour votre cuisine n'est pas si difficile et vous n'avez pas à dépenser de l'argent pour de nouveaux meubles ou des rideaux de fantaisie. Vous pouvez créer de vos propres mains des objets qui serviront de décoration intéressante et originale pour n'importe quelle cuisine. Le découpage des canettes viendra à la rescousse dans ce cas. Il existe différents types de ces travaux d'aiguille, et les idées et leur mise en œuvre dépendent de l'imagination de l'auteur.

Travaux préparatoires et matériel nécessaire

Les boîtes de découpage - métal, plastique, céramique, étain, verre, bois - peuvent être facilement maîtrisées par tout le monde et faire des choses incroyables de leurs propres mains. Pour les artisans débutants, il existe des techniques simples qui sont disponibles même pour les enfants ayant des compétences créatives. La classe de maître ci-dessous peut vous aider.

Vous devez d'abord décider quel pot sera traité, car pour l'étain, par exemple, un type de traitement sera pertinent et pour le verre - un autre.

Le matériel obligatoire qui sera nécessaire en premier sera toutes sortes d'images. Vous pouvez utiliser des serviettes, du papier de riz, des cartes de découpage, ainsi que des images de magazines et de photos. Les images peuvent être très diverses selon l'usage auquel les pots sont destinés - pour les produits en vrac, pour le thé, pour les biscuits, pour les chips.

Vous pouvez faire des contenants originaux pour ranger n'importe quoi, même de la crème. Par exemple, les petits contenants originaux pour stocker les épices peuvent être fabriqués à partir de petits pots pour bébés qui vendent une variété de purées de fruits et de légumes.

Les outils dont vous aurez certainement besoin incluent :

  • ciseaux (toujours tranchants);
  • petit rouleau à peinture et éponge;
  • plusieurs pinceaux de tailles différentes;
  • colle pour découpage ou PVA;
  • vernis spécial ou habituel pour diverses surfaces.

    De plus, des éléments décoratifs pouvant être utilisés pour décorer des produits seront utiles : rubans, ficelles, cailloux, perles, boutons, etc.

    Le choix de ces articles sera guidé par l'imagination basée sur l'idée conçue qui doit être réalisée.

    Variétés

    Il existe un découpage direct et inverse. Il est très simple de comprendre en quoi une espèce diffère d'une autre. La ligne droite est celle qui se fait à la surface de l'objet, et l'inverse se situe à l'intérieur. Mais si une ligne droite peut être tracée sur presque n'importe quelle surface, alors la ligne intérieure ne peut être tracée que sur un objet en verre ou en plastique transparent, car elle doit être visible. L'avantage d'un récipient transparent est que vous pouvez utiliser les deux types de découpage, qui seront tout aussi beaux.

    Le découpage direct consiste d'abord à apprêter la surface, puis l'image sélectionnée est collée. Après cela, les touches finales sont apportées, si vous avez besoin de peindre sur quelque chose, créez un fond. Et la dernière étape est le revêtement du produit avec du vernis.

    Avec le découpage inversé, le recto de l'image est traité avec de la colle et collé à l'intérieur de la boîte. Ensuite, la surface doit être vernie.

    Instructions pour les débutants

    Il suffit d'étudier l'ensemble du processus une fois par étape, puis vous pouvez faire n'importe quelle option simple. Pour des choses plus complexes, vous avez besoin de pratique, et avec le temps, tout s'arrangera.

    Pour faire le premier pas dans cette procédure fascinante, il suffit de préparer des images ou des serviettes, de la peinture acrylique, de la colle. Vous pouvez acheter de la colle spéciale pour le découpage. Vous aurez également besoin d'un pinceau et de papier de verre.

    • Tout d'abord, le sujet est bien préparé sur lequel les photos seront appliquées. Le pot doit être bien lavé et séché. Au dernier stade, il peut être traité avec un coton imbibé d'alcool ou d'eau de Cologne.
    • Ensuite, vous devez préparer l'image. il y a différentes facons de faire cela. S'il s'agit d'une serviette, elle est déjà assez fine. Il vous suffit de découper le dessin ou de le découper soigneusement. À condition que l'image soit sur du papier épais, il vous suffit d'obtenir la couche supérieure. Pour ce faire, vous pouvez humidifier le papier avec de l'eau et décoller très soigneusement la couche supérieure. Dans la deuxième option, un large ruban adhésif doit être collé au verso de manière à couvrir toute la surface, puis le coin est soigneusement séparé et la partie avec le ruban est retirée, laissant la surface supérieure mince avec un motif.
    • De la colle est appliquée sur la surface préparée, puis une image est appliquée et redressée, sur laquelle de la colle est également appliquée.
    • Après une demi-heure, toute la surface est vernie. Une heure plus tard, lorsque le vernis sèche, la procédure peut être répétée.

    Plus il y a de couches, mieux c'est. C'est l'option la plus simple.

      La plus complexe comprend un certain nombre d'étapes.

      • Un bocal en verre préparé (propre et sec) est recouvert de n'importe quelle peinture, selon le design conçu. Il peut s'agir d'une version monochrome, puis l'image est sélectionnée dans une couleur, l'arrière-plan est sélectionné pour cela, ou il peut s'agir d'une composition lumineuse, où une image contrastée se détache de l'arrière-plan.
      • Pour cela, la canette sélectionnée est enduite, par exemple, de peinture acrylique noire. Laisser sécher.
      • Après cela, du papier de verre est passé sur la surface. Ceci est nécessaire si vous souhaitez donner à l'objet un effet vieillissant.
      • L'image est préparée de n'importe quelle manière pratique, après quoi elle est placée sur la surface de la boîte à l'aide de colle.
      • La touche finale est une couche de vernis en plusieurs couches.
      • Si vous avez des idées de décoration supplémentaires, vous pouvez ajouter des éléments décoratifs. Par exemple, décorez le pot avec des rubans de satin ou une simple ficelle, selon le style que vous choisissez.

      Certaines couturières utilisent la technique avec l'utilisation de coquille d'oeuf... Le pot acquiert l'effet de l'antiquité, il est préférable de sélectionner également l'image appropriée, afin qu'elle ne se démode pas. Peut-être devriez-vous regarder des cartes de découpage contenant différentes images, ou trouver vous-même des images appropriées et les imprimer.

      • Tout d'abord, la surface de la boîte est également soigneusement nettoyée et dégraissée.
      • L'image sélectionnée est collée. Si nécessaire, le fond est pré-fait.
      • Pendant que l'image sèche, les morceaux de la coque sont lavés et séchés.
      • L'étape suivante prend du temps, mais le résultat en vaut la peine. Les pièces peuvent être collées en aidant à les étaler sur la surface avec une pince à épiler.
      • De plus, la peinture est le plus souvent appliquée sur la coque, de sorte que le pot sera plus spectaculaire.
      • Et la dernière étape est le vernissage en plusieurs couches. L'article exclusif est prêt.

          Comme décor supplémentaire, les couturières utilisent tous les petits objets - perles, strass, petits cailloux, coquillages, rubans, paillettes, boutons. Chaque style a ses propres touches supplémentaires. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec des éléments supplémentaires.

          Un simple découpage de canettes pour produits en vrac est présenté dans la vidéo suivante.

          Options intéressantes

          Il existe de nombreuses façons de transformer un vieux pot inutile en une chose incroyablement belle et fonctionnelle. De très beaux éléments décoratifs peuvent être fabriqués à partir de canettes ordinaires.

          Mais avant de peindre, d'appliquer des dessins et de décorer avec des éléments supplémentaires, vous devez supprimer les arêtes vives - à l'aide d'une pince ordinaire ou en collant un fil de caoutchouc.

          Un effet très intéressant est obtenu si le fond du pot est disposé avec des coquilles d'œufs. Pour ce faire, après avoir collé l'image, vous devez coller soigneusement les morceaux de coquille d'œuf sur toute la surface, puis peindre et vernir ou recouvrir uniquement de vernis. Tout dépend de l'idée de l'auteur.

          Le découpage d'un pot avec une fenêtre a l'air original, et il peut être transparent ou avec un motif. Dans la fenêtre, vous pouvez voir ce qui est stocké dans le pot, que ce soit du thé ou du sucre, du café ou des bonbons.

          Ainsi, dans un style, vous pouvez créer toute une famille de pots qui décoreront n'importe quelle armoire avec des portes transparentes ou une étagère.

          De tels bocaux, fabriqués à la main selon différentes techniques, n'interféreront jamais dans la cuisine, il y a toujours quelque chose à y mettre. Ils aideront à garder la cuisine en ordre, à créer un confort particulier et à rendre la pièce unique.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger