Découpage

Pots en verre de découpage avec vos propres mains

Pots en verre de découpage avec vos propres mains
Teneur
  1. Préparation des matériaux
  2. Idées intéressantes
  3. Recommandations
  4. Usage

Actuellement, le découpage gagne de plus en plus en popularité. Avec l'aide d'un tel art, vous pouvez transformer presque n'importe quel objet. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de décorer des bocaux en verre de cette manière, étape par étape, de nos propres mains.

Préparation des matériaux

Un bocal en verre avec un couvercle est préalablement rincé abondamment à l'eau tiède. Toutes les anciennes images et étiquettes en sont supprimées. S'il reste de la colle sur le récipient, il faut également l'enlever complètement.

Vous devez également préparer à l'avance la colle PVA, avec laquelle les décorations sont collées. Mais vous ne devez pas en verser trop dans un récipient, car un tel mélange sèche rapidement. N'oubliez pas de préparer un pinceau, qui servira à appliquer la colle.

Idées intéressantes

Aujourd'hui, de nombreux designers proposent des master classes sur la conception de tels produits. Les bocaux en verre peuvent être décorés avec divers éléments. Souvent, le découpage se fait avec de simples serviettes. Dans ce cas, vous devez d'abord séparer soigneusement les deux couches inférieures, qui sont sans motif.

Ensuite, vous devez faire un mélange d'eau avec de la colle PVA dans des proportions égales. Après cela, la couche supérieure d'une serviette avec un motif est soigneusement enduite de la masse résultante sur toute la surface.

Les serviettes, enduites de colle, sont collées au pot. Une fois que tout est sec, vous devez recouvrir la boîte de peinture nacrée sur toute la surface du produit.

Dans ce cas, il est recommandé de choisir un revêtement à base d'acrylique.

Vous pouvez décorer un bocal en verre à l'ancienne. De plus, vous devez disposer le couvercle séparément. Cela peut être fait à l'aide de divers éléments :

  • peinture magnétique ou tableau noir;
  • papier cadeau;
  • tissus;
  • composition colorée à base d'acrylique.

Vous devez d'abord préparer un vernis spécial craquelure. C'est lui qui permet de créer l'effet d'antiquité. La craquelure est appliquée doucement sur la surface de la boîte. Ensuite, tout est recouvert de peinture décorative sur le dessus, qui devrait se fissurer à cause du vernis.

Dans ce cas, tout un réseau de petites fissures va se former, localisées de manière chaotique. La peinture doit être choisie dans une couleur vive et saturée pour rendre le sujet plus original.

Vous pouvez décorer un bocal en verre avec des coquilles d'œufs. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer soigneusement le récipient. Il doit être bien rincé et toutes les étiquettes, le cas échéant, retirées de celui-ci.

Ensuite, vous devriez prendre un coton et bien l'humidifier avec de l'alcool. Ils traitent la surface d'un bocal en verre. Ils le font pour le dégraisser.

Après cela, le pot est entièrement recouvert de peinture acrylique blanche. Il doit être appliqué uniformément avec une éponge. Cela devrait être fait en plusieurs couches. Mais rappelez-vous que chaque nouvelle couche ne peut être appliquée qu'une fois l'ancienne complètement solidifiée.

Une fois la dernière couche de peinture sèche, vous devez prendre du papier de verre. Elle ponce la surface du produit. En effet, sur les produits poncés, le décor sera plus soigné et plus beau, bien que cette procédure ne soit pas considérée comme obligatoire.

N'oubliez pas de préparer vos coquilles d'œufs à l'avance. Sa partie intérieure doit être soigneusement lavée pour éliminer le blanc et le jaune.... Ensuite, il est bien séché, après quoi il est décollé du film restant et brisé en petits morceaux.

Dans le même temps, vous devez verser une petite quantité de colle PVA dans un récipient séparé et préparer un petit pinceau. Le mélange est appliqué sur une petite partie d'un bocal en verre.

A l'aide d'un pinceau, la coque est soigneusement traînée sur un pot graissé avec de la colle PVA. De cette façon, ils distinguent complètement l'ensemble du conteneur. Après cela, il est à nouveau traité avec un mélange adhésif.

A la fin, le pot est séché. Vous pouvez même le faire avec un sèche-cheveux. Pour rendre le produit plus intéressant, vous pouvez décorer le cou séparément. Pour ce faire, les restes de la coquille d'œuf sont à nouveau émiettés afin qu'elle devienne aussi petite que possible.

Ensuite, de la colle est appliquée sur le cou. Parsemer de petits coquillages sur le dessus. Les éléments qui ne pouvaient pas coller sont enlevés avec une brosse. À la fin, il est encore traité avec de la colle en masse et séché avec un sèche-cheveux.

Vous pouvez également peindre le pot avec de la peinture acrylique sur le dessus de la coque. Mais il doit être appliqué en plusieurs couches épaisses. De plus, il est nécessaire d'effectuer un séchage minutieux entre les couches.

Vous pouvez également appliquer un motif sur la surface du récipient à l'aide d'une serviette en papier et de colle PVA. Mais à la fin, il est recommandé de recouvrir tout cela d'une couche supplémentaire de vernis, qui permettra de fixer l'image.

Vous pouvez décorer le bocal en verre avec de petits imprimés. Pour cela, les conteneurs sont bien lavés et toutes les étiquettes en sont retirées.

Après cela, un mélange de colle est préparé à l'avance et les images que vous aimez sont imprimées.

Vous pouvez également sélectionner et couper des images à partir de journaux ou de magazines sur papier glacé indésirables.

Un tel découpage décoré en noir et blanc sera spectaculaire. Tout d'abord, la boîte est entièrement recouverte de peinture noire. Attendez qu'il sèche.

Toute la surface du bocal en verre est légèrement frottée avec du papier de verre afin de créer un léger effet antique. Dans le même temps, vous devez prendre des photos et en couper toutes les parties inutiles.

Les images sont mises sur le fichier. Une solution de colle PVA et d'eau leur est appliquée avec un pinceau. Au total, il est recommandé d'appliquer au moins trois couches d'un tel mélange. Après cela, le fragment est placé dans un récipient avec de l'eau tiède pendant plusieurs minutes.

Ensuite, vous devez appliquer un peu de colle au milieu du pot. Un fragment de l'image est sorti d'un récipient contenant de l'eau et soigneusement collé à un endroit enduit d'un mélange. La couche supérieure de l'image est supprimée.

Maintenant, d'abord, l'image est en outre recouverte de vernis, puis l'ensemble du pot en verre.Le produit est séché au sèche-cheveux, puis à nouveau recouvert d'une solution protectrice.

Les bocaux en verre peuvent être décorés avec des photographies. Cette idée permet non seulement de décorer le contenant de manière originale, mais aussi de créer un cadre photo insolite. Pour ce faire, vous devez choisir une image appropriée.

Les vieilles photographies en noir et blanc sont magnifiques. Si la photo n'est pas bien ajustée à la surface de la boîte, ses parties peuvent être légèrement enduites de vernis transparent et alors seulement l'image peut y être placée.

Pour rendre l'idée plus intéressante, vous pouvez décorer le col et le couvercle séparément. Du papier ondulé multicolore, des perles et du tissu coloré vous aideront à le faire.

Les conteneurs décorés de tissu ou de corde semblent intéressants. Le pot est graissé avec de la colle PVA.

Après cela, une fine corde décorative est enroulée séquentiellement dessus. Cela ne peut pas être fait sur toute la surface du produit.

Tout excès de masse adhésive est enlevé avec un pinceau. Pour rendre le pot plus beau et original, le dessus est décoré d'un petit nœud, de perles, de perles ou de dentelle. Le cou peut être laissé sans fioritures ou décoré.

Vous pouvez même faire un pot avec du sel de mer. Dans ce cas, vous devez le verser dans un récipient séparé et y ajouter du colorant alimentaire. En même temps, enduire le produit de colle PVA.

Le récipient est complètement saupoudré de sel et de colorant. Il ne doit pas y avoir d'espace libre dessus. Après 3-4 heures, tout sèchera et le produit sera prêt.

Les bocaux en verre décorés de feuilles d'érable séchées ou artificielles de couleurs vives (rouge, orange, jaune) seront magnifiques. De plus, ils doivent être collés à l'intérieur du conteneur.

Sur le cou d'une telle boîte, vous pouvez attacher un petit nœud fait d'une fine corde... Souvent, les récipients ainsi décorés font office de bougeoirs originaux.

Recommandations

N'oubliez pas que la peinture acrylique pour le bâtiment est le meilleur choix pour décorer des pots en verre. Après tout, ses propriétés et ses qualités ne sont pratiquement pas inférieures à celles d'un revêtement artistique spécial à base d'acrylique, bien que son coût soit beaucoup plus bas.

Si vous avez utilisé de la peinture de construction acrylique blanche, seule la couleur peut être utilisée pour la diluer. Dans ce cas, seulement 1-2 gouttes d'une telle composition colorée suffiront.

N'oubliez pas que vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour décorer des récipients en verre. Il aidera à sécher votre acrylique en seulement cinq minutes. Sinon, vous devrez attendre longtemps que la couche sèche.

Usage

Les pots décorés peuvent être utilisés à diverses fins. Ils sont souvent décorés pour les rendre confortables. un organiseur pour stylos et crayons, un porte-couverts dans la cuisine ou un vase à fleurs.

Si vous avez décoré des récipients avec de belles photographies, vous pouvez les utiliser comme cadres et les mettre sur l'étagère. De plus, de nombreux pots en verre décorés servent plus tard de chandeliers intéressants.

Les lampes fabriquées à partir de telles boîtes sont spectaculaires et belles. Mais dans ce cas, les produits doivent être décorés à l'intérieur de l'article.

Ces lampes de chevet sauront décorer n'importe quelle pièce de la maison.

La décoration de bocaux en verre selon la technique de serviettage est présentée dans la vidéo suivante :

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger