Vêtements et chaussures pour filles

Costumes de danse pour enfants

Costumes de danse pour enfants

Lorsqu'un enfant est passionné par le merveilleux art de la danse, c'est le travail des parents de les aider à réussir. Pour les cours professionnels, des costumes spéciaux sont requis dans lesquels votre fils ou votre fille se produira sur scène... Une tenue bien choisie rendra la danse plus impressionnante et révélera pleinement l'image de la scène.

Particularités

Les costumes de danse pour enfants sont en principe similaires aux modèles pour adultes, mais ont toujours leurs propres spécificités.

Lors de la couture d'une telle tenue, bien sûr, les particularités de la structure du corps de l'enfant et ses proportions sont prises en compte. De plus, un costume d'enfant ne devrait pas être trop révélateur. Les tenues pour enfants pour les performances finales sérieuses sont généralement fabriquées sur commande dans l'atelier, car il est très problématique d'obtenir des vêtements de cette qualité dans le magasin. De plus, dans le magasin, il est irréaliste de trouver le bon nombre de costumes de certaines tailles pour une équipe créative. Et la confection individuelle, entre autres, garantit également l'exclusivité des tenues.

Quant aux répétitions, la tenue principale des filles est un maillot de bain (de la même couleur pour tous les participants). Le justaucorps permet au chorégraphe d'apprécier pleinement les pas de danse de ses élèves. Souvent, ces vêtements sont complétés par des jupes ou des leggings de la même couleur. De plus, vous pouvez trouver un maillot de bain avec des éléments déjà cousus. Les vêtements d'entraînement des garçons, contrairement à ceux des filles, ne diffèrent guère des costumes de compétition.

Un costume de danse nécessite des soins appropriés, car il est généralement utilisé plus d'une fois. De telles choses sont stockées dans des cas spéciaux avec une fermeture à glissière.

À la maternelle, les enfants dansent aussi dans le cadre des cours de musique. C'est très utile : l'enfant reçoit une activité physique, développe une belle posture, le sens du rythme et surmonte la timidité. Et pour les représentations en matinée, les parents doivent également s'occuper des costumes de danse fantaisie. (les exigences pour eux, bien sûr, ne seront pas aussi élevées que pour les modèles de performances professionnelles).

Des modèles

La danse est un phénomène aux multiples facettes : il en existe un grand nombre de directions et de styles. Et le choix d'un costume de danse pour un enfant en dépend tout d'abord.

Ainsi, la danse moderne n'impose aucune exigence spécifique au costume, alors que dans certains types de danse, le costume joue un rôle particulier et a ses propres spécificités.

Pour le jazz, un look brillant sera la clé. Cela pourrait être un gilet à paillettes pour un garçon et une jupe de fille étincelante. Pour cette danse, des costumes éclatants et éclatants seront appropriés.

Les costumes hip-hop sont très créatifs. Il existe souvent une combinaison de pantalons amples avec une veste sans manches à capuche. Encore une fois, une chemise brillante est pratique. Cette danse énergique implique une tenue particulièrement résistante et sûre (pas besoin de porter des écharpes et des chaînes).

Pour la danse folklorique russe les filles auront besoin de robes d'été caractéristiques et les garçons auront besoin de chemises et de casquettes élégantes de la palette de couleurs appropriée. Il est clair que les danses d'autres peuples (par exemple, les Caucasiens) nécessitent des costumes nationaux appropriés.

Quant au ballet, les jeunes danseurs doivent tout d'abord avoir des pointes et plusieurs justaucorps élastiques confortables. Pour les filles, un tutu est également requis. Les couleurs des costumes de ballet sont pour la plupart sobres - elles sont universelles en noir et rose, nude dans leurs diverses combinaisons.

Un sujet distinct est celui des danses orientales gracieuses avec leur musique enchanteresse.mettant en vedette de jeunes artistes. Une tenue classique se compose d'un ensemble standard de détails (chaque élément a sa propre fonction), qui peut varier :

  • Corsage brillant, souvent décoré de monisto, de strass, de broderies exquises.
  • Jupe en tissu fin translucide, qui semble couler dans une danse. Il peut être de différentes longueurs (du modèle au genou en passant par le maxi), avec ou sans coupe. La jupe ajoute un mystère particulier à l'image d'une jeune danseuse, complétant ses mouvements.
  • Pantalon comme alternative à une jupe, ils ont l'air tout aussi délicieux. De plus, vous pouvez faire cette chose vous-même - connectez deux paréos à la taille et autour des chevilles.
  • Ceinture ou écharpe... Cet élément, noué sur une jupe (pantalon), est conçu pour accentuer le mouvement des hanches. Un accessoire sur lequel est cousu un monisto procure l'effet « tintement » nécessaire à certaines danses. De plus, le monisto alourdit le poids de la ceinture et il est plus facile pour le danseur de sentir le rythme.
  • Décorations - beaucoup de bracelets brillants sur les bras et les jambes, des boucles d'oreilles massives, des bagues intéressantes, des colliers multicouches, des accessoires pour cheveux.

Les danses orientales, en l'absence de vêtements caractéristiques, perdent leur charme. De plus, la transformation en princesse orientale sera inoubliable pour la fille.

Les danses thématiques pour les enfants méritent également d'être mentionnées. Un chorégraphe ou un directeur musical à la maternelle peut mettre en scène une danse sous la forme d'une pièce de théâtre en costumes. Les tenues de carnaval - par exemple, les pirates ou les clowns - sont utiles ici. Certaines productions incluent des personnages uniques (par exemple, des personnages de Disney) et l'achat d'un tel costume pour une fois est irrationnel (surtout si le bébé ne se produit pas sur scène, mais juste lors d'une matinée à la maternelle). Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance: est-il possible de créer une tenue à partir de moyens improvisés. Par exemple, la princesse peut être représentée avec une perruque colorée, une couronne et n'importe quel déguisement. La tenue du pirate est combinée avec un cache-œil, une chemise ouverte, un bandana noir et un pantalon.

Comment choisir?

Un costume de danse pour enfants, avant tout, doit être beau. La composante esthétique de la tenue est particulièrement importante, car dès l'enfance, elle développe le goût de l'enfant et contribue à l'intéresser davantage à la danse.

Choisissez bien entendu des vêtements confortables qui ne gêneront pas les mouvements de bébé. (choisir un matériau élastique) et ainsi le distraire pendant l'exécution. Le tissu du produit ne doit pas irriter la peau délicate. Les justaucorps pour les répétitions ne doivent pas frotter, serrer la silhouette inutilement ou, au contraire, tomber du corps.

De plus, il ne faut pas oublier que les enfants grandissent rapidement et que les vêtements doivent être adaptés de manière à ce qu'il ne soit pas difficile d'ajuster la taille si nécessaire. Comme évoqué plus haut, il est conseillé aux parents de coudre un costume d'enfant pour un spectacle sur commande afin qu'il ne soit pas impersonnel et mette l'accent sur l'individualité de l'enfant.

Images

Une danse moderne, évidemment incendiaire. Les jeunes interprètes sont vêtus de costumes du même style (hauts et shorts), mais de couleurs différentes (toutes les couleurs - orange, vert et rose - sont des tons vifs). Les vêtements sont unis par le même imprimé joyeux, qui part de la poitrine de la chemise, et est également présent sur les bretelles. Les danseurs ont des coiffures identiques avec des accessoires pour cheveux et des chaussures de couleur chair. Ces images de scène traduisent pleinement l'ambiance positive de la danse.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger