Vêtements et chaussures pour filles

Belles chaussures pour filles

Belles chaussures pour filles
Teneur
  1. Couleurs populaires
  2. Chaussures de fête

Chaque fille est une future femme. Par conséquent, il est nécessaire d'inculquer le goût aux jeunes femmes de la mode dès le plus jeune âge. Beaucoup de filles aiment imiter leur mère ou leurs sœurs aînées et essaient de s'habiller selon les lois de la mode adulte. Les chaussures ne font pas exception.

La petite fille dans les chaussures à talons hauts de sa mère a certainement l'air mignonne et drôle. Mais pour un port constant, les filles ont besoin de chaussures confortables et belles.

De belles chaussures transforment les bébés et les adolescentes. Cependant, chaque âge a ses propres caractéristiques de développement du pied, qui doivent être prises en compte lors de l'achat de chaussures. Le monde de la chaussure est aujourd'hui assez diversifié, de sorte que même la fashionista la plus capricieuse peut choisir un modèle beau, élégant et confortable.

Les modèles pour les filles sont assez divers:

  • Mary Jane. Ce style classique de chaussures est devenu le plus populaire parmi les chaussures pour filles. Et pas surprenant. L'ajustement parfait sur le pied, le bon ajustement avec la sangle, l'aspect soigné des chaussures et le petit talon ont fait de ce modèle une option idéale pour les écolières et les petites filles.
  • Oxfords. Malgré le fait que le modèle soit emprunté à la garde-robe masculine, il est très populaire parmi les filles plus âgées. Ce modèle ressemble à des chaussures basses à lacets et convient aux événements formels, aux promenades quotidiennes. Mais, comme le modèle est assez fermé, il est préférable de le porter lors d'un automne ou d'un printemps chaud.
  • Flâneurs. Encore un modèle stylé et tendance pour cette saison. Les mocassins sont plus féminins que les richelieus. Regardez particulièrement bien avec des glands. Les mocassins peuvent également être utilisés à l'école et à l'extérieur. Ils donnent un look classique à leur propriétaire.
  • Chaussures à semelles compensées. Un modèle très intéressant qui a un talon compensé bas. Ces chaussures rendent la fille un peu plus grande, les jambes sont très élégantes. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la hauteur de la cale, car dans l'enfance, la voûte plantaire vient de se former et une hauteur élevée peut être dangereuse pour la santé. Et bien sûr, la plateforme ne convient pas aux filles du préscolaire et du primaire.
  • Bateaux. Les escarpins à talons soignés sont très féminins chez les adolescentes. Les enfants se distinguent des modèles adultes par un talon plus large et plus stable. Il est bon que les chaussures aient une sangle supplémentaire pour une meilleure fixation sur le pied. Selon la couleur ou le décor, ces chaussures peuvent être classiques, décontractées ou compléter une tenue de fête. Les escarpins, comme les chaussures compensées, peuvent être portés par les filles d'au moins 10-11 ans.
  • Chaussons de ballet. Comme les filles adultes, les filles aiment beaucoup ce modèle de chaussures. Les ballerines sont très légères, confortables, élégantes et se déclinent dans une grande variété de couleurs. Par conséquent, ces chaussures sont très populaires chez les adolescents. Pour créer un look romantique léger, en complément d'une robe fluide et aérée, les ballerines sont le meilleur ajustement.

Il suffit de garder à l'esprit qu'il est déconseillé aux jeunes enfants de porter des ballerines en raison de l'absence de talon. Et les filles plus âgées ne devraient pas non plus se laisser emporter par le port constant de ces chaussures, car l'absence de talon affecte négativement la jambe de l'enfant en développement.

Lors du choix des chaussures pour une fille, divers facteurs doivent être pris en compte, et surtout l'âge:

  • Jusqu'à 5 ans. À cet âge, tous les enfants ont un pied plat dont la voûte plantaire commence à peine à se former. Par conséquent, la tâche principale des chaussures est de fournir un bon soutien au pied de l'enfant. Les chaussures doivent avoir un petit talon (0,7-1 cm), doivent avoir un dos dur sur le talon. Il n'est pas recommandé de choisir des chaussures à bout effilé, car les orteils de la fille seront comprimés.

Le modèle idéal pour le bébé sera des chaussures de style Mary Jane avec des sangles supplémentaires. Et les couleurs vives vous aideront à choisir une option pour n'importe quelle tenue.

  • 7 ans. La jambe des filles de cet âge n'est pas encore forte, les chaussures doivent donc avoir un talon bas de 1 à 2 cm.La gamme à cet âge est déjà en expansion et complétée par des mocassins, des richelieus et des ballerines.
  • 10 années. Les filles essaient déjà d'imiter les adultes. Le talon des chaussures est autorisé avec une hauteur de 2-3 cm, il est assez stable et n'a pas d'effet négatif sur la posture. De plus, des escarpins avec des talons de cette hauteur donneront à la fille confiance en elle et l'image de l'attractivité.
  • 14 ans. À cet âge, les adolescents se considèrent comme des adultes et essaient de porter des chaussures adaptées. Cependant, les podologues recommandent d'éviter les talons trop hauts et les talons aiguilles. Idéal à cet âge est considéré comme un talon jusqu'à 4 cm de haut.

Bien sûr, il est difficile d'imaginer une fille de cet âge sans chaussures à talons hauts ou compensées. Mais laissez ces modèles être dans la garde-robe pour des occasions spéciales ou des vacances, et pas pour tous les jours.

Le matériau de fabrication des chaussures est également un critère important pour le choix des chaussures :

  1. Le plus populaire est le cuir. Les chaussures en cuir sont confortables, ne transpirent pas et durables. Le cuir verni est utilisé pour créer des modèles de chaussures de fête. Les chaussures laquées avec leur éclat soulignent la beauté de la robe de fête.
  2. Le faux cuir est également couramment utilisé, mais pas aussi durable que le cuir. Ce matériau est moins perméable à l'air, ce qui entraîne la transpiration des jambes. Mais les chaussures en similicuir sont beaucoup moins chères.
  3. Différents types de textiles (coton, lin, jeans) sont utilisés pour décorer des chaussures ou pour créer des modèles d'été.

Lors du choix des chaussures, vous devez vous assurer qu'il y a un soutien du cou-de-pied. C'est un incontournable pour les chaussures pour enfants de qualité. Le soutien du cou-de-pied empêche le développement des pieds plats.

Lorsque vous choisissez une pointure, vous ne devriez pas économiser et acheter des chaussures pendant des années.Les chaussures doivent être faciles à enfiler, mais le cou-de-pied et le talon doivent être en place. Dans des chaussures plus grandes qu'elles ne devraient l'être, la jambe se déplacera, tombera, ce qui peut entraîner des blessures et un mauvais développement du pied. Un stock de 1-1,5 cm suffit.

Des chaussures trop serrées sont également nocives, car elles entraînent une mauvaise circulation dans le pied.

Couleurs populaires

Le noir

La version classique pour les chaussures. C'est une couleur très pratique et polyvalente qui s'adapte à presque toutes les tenues. Les chaussures noires soulignent luxueusement le style classique des vêtements et vont bien avec les uniformes scolaires.

brun

Pas moins populaire que le noir. Il a l'air très riche et noble. La couleur marron est en bonne harmonie avec la plupart des nuances, ces chaussures complètent donc parfaitement les différentes images de la fille.

Beige

Les nuances délicates de beige sont populaires pour les chaussures d'été et les options de vacances. Les chaussures beiges rendent l'image d'une fille légère et élégante.

Rose

Toutes les filles adorent les chaussures roses. Il est considéré comme une couleur classique pour les petites filles. Les bébés en chaussures roses sont très touchants et mignons. Pour les filles plus âgées, des chaussures rose clair conviennent pour compléter une tenue de fête ou des chaussures rose vif pour créer un look plus audacieux.

Ces chaussures vont mieux avec des tenues dans des tons pastel.

rouge

Les chaussures rouges pour enfants sont parfaites pour les fashionistas brillantes qui veulent attirer l'attention. Les chaussures d'une telle couleur festive sont mieux portées avec des tenues de fête.

Il est préférable de compléter les chaussures rouges avec un élément supplémentaire dans des vêtements de teinte similaire (écharpe, applique, cravate ou nœud).

Chaussures de fête

Actuellement, il y a toujours des modèles de vacances dans toutes les collections de chaussures pour filles. Si, pour une raison quelconque, il n'est pas possible d'acheter une paire de chaussures supplémentaire, vous pouvez toujours décorer vos chaussures de tous les jours de vos propres mains.

Comment décorer des chaussures pour le nouvel an ? Le Nouvel An est une fête fabuleuse. Par conséquent, de nombreuses filles apparaissent au carnaval du Nouvel An dans divers costumes de héros de contes de fées. Dans ce cas, il est possible de décorer les chaussures avec des strass, des flocons de neige autocollants, des étoiles. Ces chaussures scintilleront et scintilleront dans les rayons du sapin du Nouvel An. Pour un costume de flocon de neige, des chaussures blanches ordinaires peuvent être recouvertes de dentelle et les plus belles chaussures de vacances sont prêtes.

Des chaussures élégantes et à la mode peuvent égayer à la fois une femme adulte et une petite fille. Offrez à votre princesse de belles chaussures et elle se sentira comme une reine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger