Déodorants

Déodorant pour les pieds: caractéristiques, aperçu des types et recommandations de choix

Déodorant pour les pieds: caractéristiques, aperçu des types et recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Mécanisme d'action
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs fabricants
  5. Critères de choix
  6. Conditions d'utilisation
  7. Revue Vue d'ensemble

L'un des problèmes les plus délicats est la transpiration excessive des pieds. Elle donne beaucoup de mal à la personne elle-même et à son environnement. Pour éliminer le problème, vous devez agir de manière globale, notamment en utilisant un déodorant spécial pour les pieds.

Particularités

Les déodorants pour les pieds sont des produits médicinaux ou cosmétiques qui réduisent la transpiration des pieds et bloquent les mauvaises odeurs. En règle générale, ces fonds sont plus concentrés et agressifs que les analogues pour les aisselles, le corps et encore plus le visage.

Une indication pour l'utilisation de déodorants pour les pieds est principalement transpiration excessive. De plus, ce problème s'accompagne souvent de maladies fongiques (dans ce cas, un remède est nécessaire pour lutter non seulement contre la sueur, mais aussi contre le champignon). Avec les pathologies neurologiques et les dérèglements hormonaux, l'hyperhidrose (transpiration excessive des jambes) est également possible, donc l'utilisation d'un déodorant pour les jambes peut être bénéfique.

Il faut comprendre que dans la plupart des cas, la transpiration des pieds est le symptôme d'une maladie sous-jacente ou le résultat d'un mauvais soin des pieds. Il est important d'aborder la solution du problème de manière globale, en luttant non seulement contre les symptômes secondaires, mais aussi contre la cause principale de la transpiration.

Les contre-indications à l'utilisation de la plupart des déodorants de pharmacie sont maladies hormonales, grossesse, puberté.

La base de ces produits est le formaldéhyde, le zinc, l'allantoïne, l'alcool, le triclosan. Ces substances agissent sur les glandes sudoripares, démontrant le principal effet déodorant.

L'antisudorifique pour les pieds contient souvent du menthol, une huile essentielle d'agrumes qui rafraîchit la peau et la rend propre et fraîche.

Mécanisme d'action

Les déodorants à large spectre d'action permettent de faire face à la transpiration excessive. Tout d'abord, un tel remède agit sur les glandes sudoripares en les rétrécissant. C'est une erreur de croire que les éléments de la composition obstruent complètement les canaux sébacés. En fait, lorsqu'ils sont mélangés avec certaines des particules de sueur, ces ingrédients forment une substance visqueuse. Il s'installe à son tour le long des parois des glandes sudoripares, contribuant à leur rétrécissement.

Cela n'entraîne pas (avec l'utilisation correcte du produit) une inflammation des glandes, une violation de la thermorégulation, l'incapacité du corps à éliminer l'excès d'humidité.

Ainsi qu'une composition de qualité a un effet antibactérien - réduit le nombre de micro-organismes pathogènes, empêche leur reproduction. Ce sont eux qui provoquent une odeur désagréable et, avec une reproduction active, ils peuvent même provoquer le développement d'inflammations et de maladies de la peau.

Le principe de fonctionnement d'un déodorant pour les pieds consiste également à sécher la surface de la peau, la décontaminer et la désinfecter.

Enfin, grâce au menthol présent dans la composition, un tel remède rafraîchit la peau, donne une sensation de fraîcheur, soulage un peu les démangeaisons.

Vues

Tous les types de remèdes pour lutter contre le problème de la transpiration excessive peuvent être conditionnellement divisés en 2 types - ce sont déodorants et antitranspirants. Les premiers masquent seulement l'odeur, sans affecter en aucune façon la cause de l'apparition de la sueur. Les antitranspirants, quant à eux, agissent sur les glandes sudoripares, vous permettant de réduire l'intensité de la transpiration. En conséquence, le problème des odeurs désagréables est également éliminé. Aujourd'hui, les frontières entre ces produits sont pratiquement floues, la plupart des fabricants produisant des déodorants anti-transpirants.

Et aussi les fonds peuvent être divisés en pharmacie, ou médical, et cosmétique. Les premiers conviennent au traitement de tous les stades de l'hyperhidrose (de légère à sévère), tandis que les cosmétiques ne font généralement pas face aux formes graves de pathologie. Parmi les compositions pharmaceutiques, il convient de souligner séparément sprays médicinaux indiqués contre les champignons. Ils contiennent des ingrédients supplémentaires qui aident également à se débarrasser de la mycose des ongles.

Selon la forme de libération, il existe plusieurs types de déodorants pour les pieds.

Crème ou gel

Il est généralement utilisé pour le traitement de l'hyperhidrose modérée à sévère, car il contient une forte concentration de substances actives. Il s'applique sur la peau des pieds propre et sèche, en frictionnant par des mouvements de massage. D'habitude, il est appliqué rarement - 1 à 3 fois par jour.

Talc

Poudre libre, poudre, généralement très efficace dans l'hyperhidrose sévère. Le talc fonctionne bien avec une transpiration accrue, la réduisant visiblement. Mais dans la lutte contre les odeurs désagréables, il ne donne pas d'aussi bons résultats que les autres formes de libération de déodorant.

Vaporisateur

Produit fabriqué dans une bombe aérosol et destiné à être pulvérisé. Pratique à utiliser, donne une large "couverture". Selon la concentration en principes actifs, il peut être utilisé aussi bien pour le traitement des poumons que pour les formes sévères de pathologie.

Le déodorant cosmétique est souvent divisé en hommes et femmes. Les homologues en pharmacie, en règle générale, n'ont pas de différences entre les sexes.

Classement des meilleurs fabricants

Jetons un coup d'œil aux remèdes les plus populaires contre la transpiration des pieds.

Scholl

Produit sous forme de spray d'un fabricant britannique. Produit dans des bidons de 150 ml, il se caractérise par une consommation économique. L'efficacité est due à la présence de chlorure d'aluminium dans l'hydrate, qui rétrécit les canaux sudoripares. De plus, l'agent démontre un effet désodorisant et desséchant, et donne un effet rafraîchissant. La vitamine C dans le spray adoucit la peau. Après application, ils forment une fine pellicule sur la peau, voire plutôt une aura, ne tache pas les vêtements. La période de protection est de 10 heures.

Avon

Un produit cosmétique pour lutter contre les premières manifestations de l'hyperhidrose. Disponible sous forme de spray (volume 100 ml) et de crème. Tonifie, rafraîchit et adoucit la peau et prévient les cors... Le choix de l'acheteur - une large gamme d'arômes du produit.

Rexona

La gamme du célèbre fabricant d'antitranspirants comprend également des sprays pour les pieds. Se réfère aux produits cosmétiques, cependant démontre son efficacité non seulement avec une hyperhidrose légère, mais aussi moyenne... Protège contre les odeurs désagréables, adoucit et rafraîchit la peau. Il contient des alcools en forte concentration, mais leur effet négatif est neutralisé par la présence d'huile de lavande dans la composition.

Faberlic

Spray cosmétique multi-actif pour les pieds. Réduit la transpiration, élimine les odeurs désagréables. Selon la disponibilité des additifs a un effet régénérant, rafraîchissant ou adoucissant.

"DÉOCONTROLE"

Un autre spray cosmétique efficace d'un fabricant russe est disponible sous la forme d'un aérosol de 125 ml. Démontre bon effet même en cas de forte transpiration des jambes, due à la teneur élevée en alcools de la composition. Cependant, ce produit ne convient pas aux peaux sèches et sensibles. Le fabricant promet l'efficacité du spray jusqu'à 7 jours. Convient pour le traitement des pieds et des surfaces intérieures des chaussures. Il est également disponible sous forme de gel.

Sec-sec

Le produit d'une marque suédoise bien connue appartient à la série cosmétique. Aide à lutter contre les formes sévères et modérées de pathologie. Il a un effet desséchant et rafraîchissant, et contient également des composants qui aident à lutter contre les mycoses (champignons). Disponible sous forme de spray. La gamme comprend des produits pour hommes et femmes séparément. Le produit est appliqué 1 à 2 fois par semaine avant le coucher. Le matin, la couche de composition doit être lavée, l'effet (comme le promet le fabricant) durera 4 à 7 jours.

Lavilin

Gel crème anti-transpirant pour les pieds. Il a une action active sur les canaux sébacés, assèche, mais n'assèche pas la peau des pieds. Possède un effet antimycosique. L'effet est calculé pour 6 jours, peut être utilisé lors de la pratique d'un sport ou d'autres types d'activité physique vigoureuse. Convient aux peaux sèches et sensibles, car il contient une grande quantité d'ingrédients naturels hydratants et émollients.

Vaporiser Teymurov

La pâte de Teymurov, similaire dans son action, est produite, qui doit être lavée quelques minutes après l'application. Avec un spray, il peut être utilisé en combinaison. Le spray est recommandé pour être pulvérisé non seulement sur les pieds, mais aussi pour traiter la surface intérieure de la chaussure avec.

Gehwol

Spray ou crème déodorant (disponible sous deux formes) pour les pieds et les chaussures. Les produits Gehwol sont des produits multifonctionnels, car ils aident à réduire la transpiration, bloquent les odeurs désagréables, adoucissent la peau et ont un effet antifongique. Grâce à l'extrait d'eucalyptus présent dans la composition, après utilisation du produit, une sensation de légèreté et de fraîcheur apparaît.

Footprim

Un spray d'un fabricant bulgare avec un effet anti-inflammatoire prononcé. Il se caractérise par l'efficacité de son application et convient à la lutte contre l'hyperhidrose modérée. Il pénètre rapidement, laisse une sensation de fraîcheur, bloque l'odeur de sueur.

"Pharmacie verte"

Un spray promettant une sensation ultra-fraîche après utilisation d'un fabricant polonais. Certains acheteurs sont sceptiques quant à ce déodorant en raison de son prix bas. Cependant, les craintes sont vaines, puisque le spray combat l'hyperhidrose légère à modérée, masque une odeur désagréable, adoucit la peau. Convient aux peaux sensibles. Enfin, le produit est pratique à emporter avec soi, puisque le volume du ballon est de 30 ml. Simplicité et économie de pulvérisation - comme avantages supplémentaires de la pulvérisation.

Critères de choix

Lorsque vous choisissez un remède contre la transpiration des pieds, vous devez décider du but de son utilisation.Si vos pieds transpirent légèrement, vous pouvez choisir des sprays cosmétiques adaptés à un usage quotidien. Ils sont faciles à utiliser, éliminent l'apparition d'odeur désagréable et réduisent la transpiration.

Avec les formes modérées et sévères de pathologie, il est plus correct d'utiliser des agents pharmaceutiques et thérapeutiques. En règle générale, ils contiennent des sels et oxydes métalliques, du triclosan, de la chlorhexidine. En l'absence de tels composants, le produit n'aura pas d'effet antibactérien, ce qui signifie qu'il réduira la transpiration.

Il est important de se rappeler que la transpiration n'est pas en soi une maladie, mais est considérée comme le signe d'une maladie sous-jacente. Il est important de le diagnostiquer et de diriger les efforts pour résoudre le problème sous-jacent.

Si vous transpirez beaucoup, privilégiez le talc. Pour masquer les odeurs désagréables, vous pouvez également acheter des déodorants cosmétiques. En présence de plaies et de fissures dans la peau, apparaissant souvent pendant le processus de cicatrisation de la peau après un champignon, les aérosols doivent être abandonnés. Ils contiennent de l'alcool et aggraveront le problème. Votre choix est gels, talc.

En règle générale, tous les agents puissants contiennent des sels ou des oxydes métalliques. Avant d'acheter, lisez l'étiquette de composition pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à ces composés.

L'effet supplémentaire d'un déodorant est dû à la présence de certains composants dans la composition. Ainsi, en présence de microfissures et de plaies sur la peau, un remède à base de vitamine B et de rétinol peut être recommandé, qui contribuent à une meilleure régénération des tissus.

Les huiles essentielles d'arbre à thé, de karité et de lavande sont des parfums de haute qualité qui « bloquent » de manière fiable l'odeur de la sueur. Soit dit en passant, ces deux derniers adoucissent et hydratent également la peau, et l'huile d'arbre à thé est l'un des meilleurs agents antibactériens naturels.

Lors du choix d'un produit, privilégiez ceux qui ont un arôme léger et inexprimé. C'est mieux si c'est un parfum herbacé ou d'agrumes. Les parfums sucrés et floraux, en revanche, ne sont pas le meilleur choix pour masquer les odeurs de transpiration.

Conditions d'utilisation

Pour obtenir l'effet d'un déodorant, appliquez-le uniquement sur des pieds soigneusement lavés et séchés. Vous pouvez les laver de n'importe quelle manière, mais il est préférable de les sécher naturellement. S'il n'y a pas de temps, vous devez éponger doucement la peau avec un chiffon en coton, par exemple une gaze propre pliée en plusieurs couches, une couche ou une gaze.

Lors du lavage et du séchage, une attention particulière doit être portée aux zones entre les doigts, car c'est là que s'accumulent le plus souvent la saleté, la sueur et les restes d'épithélium mort.

La crème, le gel et le talc sont appliqués sur la peau sur tout le pied et entre les orteils... Lorsque le produit est absorbé, vous pouvez marcher, mettre des chaussettes et des collants. Le spray est également pulvérisé sur tout le pied, sans oublier les orteils et la zone entre eux. En règle générale, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'il soit absorbé, il s'avère être instantané. Aujourd'hui, la plupart des sprays conviennent aux pieds et à l'intérieur d'une chaussure. Si votre produit appartient à cette série, assurez-vous de traiter vos chaussures quotidiennement.

En règle générale, les instructions d'utilisation du produit contiennent des recommandations précises sur la fréquence d'application du déodorant. En général, la crème est généralement appliquée deux fois par jour - le matin et le soir. Il ne peut pas être essuyé, vous devez attendre qu'il soit complètement absorbé par la peau.

Le gel est appliqué une fois par jour, il est plus pratique de le faire avant le coucher. Contrairement à une crème, lorsqu'il est appliqué, le produit ne frotte pas sur la peau.

Les produits cosmétiques sont pulvérisés selon les besoins et les médicaments sont pulvérisés toutes les 12 à 14 heures.... Avant d'utiliser le déodorant, il est recommandé d'effectuer un test de sensibilité aux composants de la composition. Pour ce faire, une petite quantité de produit est pulvérisée ou enduite sur une zone limitée du pied et la réaction est surveillée. S'il n'y a pas de réponse négative du corps dans les 24 heures, l'agent peut être utilisé sans crainte de développer des allergies.

Revue Vue d'ensemble

Le déodorant obtient de bonnes critiques Sec-Sec. Il s'agit en effet d'une composition médicinale dont la durée est assez longue. Les avantages supplémentaires incluent une forme pratique de libération et de distribution, l'hypoallergénicité, la consommation économique. Ce dernier fait est important, car l'outil a un coût assez élevé.

Pour lutter contre la transpiration légère, éliminer les odeurs, soulager la fatigue des jambes après une dure journée, les déodorants sont recommandés. Avon et Oriflame. Ils ont à peu près le même effet et se caractérisent par leur prix abordable (les produits de la marque Oriflame sont légèrement plus chers).

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un déodorant pour les pieds à faire soi-même, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Nastasya 13.12.2019 15:12

Oh, il y en a tellement, vous devrez essayer quelque chose.

Mode

la beauté

loger