Déodorants

Comment enlever les taches de déodorant ?

Comment enlever les taches de déodorant ?
Teneur
  1. Caractéristiques de l'élimination des traces des vêtements
  2. Aperçu des remèdes populaires
  3. Comment éliminer les traces de produits chimiques ménagers ?
  4. Astuces utiles

Les antisudorifiques jouent un rôle important dans la vie de chaque personne. L'utilisation de ces fonds, en plus des propriétés positives, présente un inconvénient important: les marques sur les vêtements, qui peuvent être très difficiles à éliminer. Nous devons envisager des options pour faire face à une telle nuisance.

Caractéristiques de l'élimination des traces des vêtements

L'élimination des taches de déodorant n'est pas difficile si vous connaissez certaines des caractéristiques de ce processus. Tout en ordre. Vous avez peut-être remarqué que l'antisudorifique tache les vêtements. Il y a une explication logique à cela :

  • Points blancs apparaissent à la suite du contact d'un produit humide avec le matériau, ils ressemblent à un revêtement cireux blanchâtre;
  • taches jaunes se forment à la suite de la réaction des sels d'aluminium contenus dans un anti-transpirant avec les sécrétions sudorales.

N'importe laquelle de ces taches doit être enlevée immédiatement en utilisant l'une des méthodes, dont nous parlerons plus loin. Chaque lavage sans prétraitement aggrave la situation et complique le processus d'élimination des taches. Les produits chimiques contenus dans les poudres à laver fixent encore plus la saleté, la rendant tenace et difficile à éliminer. En outre, cet effet est possible en raison de l'exposition à l'eau chaude.

Les tissus diffèrent par leur type, leur texture et leur couleur. Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors du traitement des marques anti-transpirantes.

Tissus naturels

Lorsque vous travaillez avec du lin, du coton et d'autres matériaux naturels délicats, il est préférable d'utiliser de l'ammoniac ou d'autres substances conçues pour ces tissus. Aucun produit contenant du chlore dans la composition ne peut être utilisé. Le plus pratique et non moins efficace est un spray qui agit délicatement sur les choses qui en sont faites.

Laine et soie

Pour travailler la laine et la soie, vous devez choisir des produits doux, parmi lesquels du sel, du savon et du soda. En choisissant des variétés agressives, vous pouvez facilement ruiner le produit.

Jean

Les articles en denim ont rarement besoin de taches de déodorant. Mais parfois, vous pouvez trouver des marques caractéristiques sur la chemise. Lorsque vous travaillez avec du denim l'eau de Javel ne doit pas être utiliséequi peuvent laisser de légères traînées sur les vêtements. La seule exception s'applique aux produits oxygénés. Aussi denim ne tolère pas l'eau chaude, le séchage au soleil et la vitesse élevée. Si vous respectez ces recommandations, même les vieilles taches seront éliminées efficacement et en toute sécurité.

Synthétiques

Les synthétiques nécessitent des lavages plus fréquents. Pour de tels matériaux, vous pouvez utiliser l'un des moyens disponibles. Le lavage peut s'effectuer en machine à basse vitesse et à basse température ou à la main, mais il faut éviter de trop onduler.

Pour que les traces de déodorant soient éliminées de manière efficace et permanente, il est nécessaire de prendre en compte la couleur des vêtements dont elles doivent être retirées.

blanche

Vous pouvez éliminer les marques jaunes du tissu blanc avec du peroxyde et du vinaigre. Le séchage au soleil donnera un résultat plus efficace. Les synthétiques blancs nettoient bien et en toute sécurité avec de l'aspirine.

Sombre

Les tissus foncés peuvent être facilement nettoyés avec savon à lessive. Si cette méthode ne donne pas de résultat positif, l'alcool, le jus de citron et le détergent à vaisselle viendront à la rescousse. La haute efficacité est démontrée par un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, mais ne doit pas être utilisé sur des tissus délicats.

Coloré

Les matériaux colorés, y compris les articles rouges, nécessitent une attention particulière lors du choix d'une méthode pour éliminer les taches. Par exemple, la laine, la soie et la viscose ont peur du vinaigre, qui peut être utilisé en toute sécurité sur d'autres tissus. De plus, cela rendra la peinture plus résistante. Après le vinaigre, vous pouvez utiliser du savon ou des produits chimiques ménagers spéciaux.

Les taches anciennes, plus difficiles à éliminer, méritent une attention particulière. Par conséquent, vous devez éliminer la saleté immédiatement après son apparition et ne pas attendre que le t-shirt durcisse au niveau des aisselles. Pour faire face à une pollution aussi complexe, la méthode suivante doit être utilisée :

  • frottez la tache avec du savon à lessive ordinaire;
  • placer le produit dans une solution savonneuse pendant au moins 6 heures;
  • rincer abondamment;
  • si l'effet souhaité n'a pas été obtenu, saupoudrer de sel et trois avec un pinceau;
  • nous lavons le produit, rinçons et séchons.

Aperçu des remèdes populaires

Vous pouvez également éliminer les traces d'anti-transpirant grâce à des moyens improvisés disponibles dans chaque foyer. L'efficacité de ces méthodes a été maintes fois prouvée dans la pratique.

  • Vodka résiste bien aux taches de toutes sortes, y compris celles des déodorants. Il doit être appliqué sur la zone contaminée et laissé dans cet état pendant 45 à 60 minutes. Une solution de savon concentré doit être préparée à ce moment. Nous y lavons les vêtements, rincons et séchons bien.

  • Le vinaigre vous permet également d'éliminer rapidement et efficacement la saleté des vêtements, en particulier des vêtements sombres. Trempez la zone contaminée avec du vinaigre de table ordinaire et laissez-la dans cet état pendant environ une heure et demie. Il ne reste plus qu'à laver et sécher. Un tel outil ne doit pas être utilisé sur des tissus de couleur claire, car ils peuvent acquérir une teinte jaune.

  • Liquide vaisselle est activement utilisé pour éliminer les taches de toutes sortes à la maison. Sur les traces de l'anti-transpirant, vous devez appliquer une petite quantité de la composition, broyer et rincer après une demi-heure. En cas de salissure importante, vous devrez répéter la procédure.

  • L'acide acétylsalicylique est disponible dans presque toutes les trousses de premiers soins, alors que peu de gens pensent à son effet sur les taches. Pour éliminer les taches, vous devez écraser 4 comprimés.Un peu d'eau est ajoutée à la poudre obtenue. Vous devriez obtenir un mélange épais et pâteux. Nous appliquons la composition résultante sur la saleté et la laissons sécher. Nous rinçons et lavons.

  • Un soda est utilisé de la même manière que celle décrite ci-dessus.

  • Jus de citron presser sur les taches et laisser reposer 45 minutes. Lavez ensuite le produit à la main.

  • Peroxyde d'hydrogène - c'est le peroxyde habituel avec lequel on traite les plaies. Le produit est appliqué sur les taches, laissé en place pendant 2 heures, après quoi il ne reste plus qu'à laver le produit. Le résultat sera meilleur si vous ajoutez un peu de gel vaisselle et de bicarbonate de soude au peroxyde.

  • Ammoniac il est divorcé avec l'eau en proportions égales. Même les taches importantes et anciennes peuvent être nettoyées avec ce produit. L'ammoniac n'est conservé sur le produit que quelques minutes - ce temps sera suffisant pour obtenir un résultat positif.

  • Savon à lessive n'a aucune restriction sur la couleur des tissus - c'est sa polyvalence. Le savon doit être broyé, il est préférable de le râper et de le dissoudre dans une petite quantité d'eau. La composition résultante est appliquée sur la saleté, après quoi vous pouvez laver la chose.

  • Ammoniac est un outil puissant qui doit être utilisé avec précaution. Il suffira de le surexposer un peu sur les vêtements, car il se détériorera irrévocablement. Ce produit est contre-indiqué pour les matériaux délicats. Des gants doivent être portés lors de la manipulation de l'ammoniac. Le produit est dilué dans des proportions égales avec de l'eau. Dans cette solution, nous humidifions l'éponge et traitons les taches. Nous attendons quelques minutes et lavons le produit à la main ou en machine à laver.

  • Le sel étonnamment très efficace pour éliminer les contaminants tenaces et les odeurs désagréables. L'endroit avec la tache doit d'abord être humidifié, puis recouvert de sel abondant et laissé sous cette forme pendant 12 heures. Mouillez à nouveau, versez du sel et trois mains. On efface la chose.

  • Nylon uni, à partir de laquelle sont fabriqués les collants surdimensionnés pour femmes, aidera à éliminer les marques blanches de l'antisudorifique. Pour ce faire, il vous suffit de frotter l'endroit avec de la saleté avec un morceau de nylon.

Comment éliminer les traces de produits chimiques ménagers ?

Vous pouvez également éliminer les traces de déodorant avec des produits spéciaux, disponibles en magasin.

  • Frau Schmidt bien connu des hôtesses. La gamme de ce fabricant comprend de nombreux agents de blanchiment doux et des détachants spéciaux. Ils sont à base de concentré biliaire. Chacun de ces produits a un effet doux sur le matériau, préserve sa structure et la luminosité des couleurs. Avec n'importe lequel d'entre eux, ce ne sera pas un problème d'effacer votre objet préféré.

  • Disparaître est un remède populaire pour éliminer les taches de divers types. L'entreprise produit des formulations liquides et en poudre qui traitent les taches les plus difficiles, y compris les déodorants, avec une efficacité égale.

Chaque paquet contient des instructions d'utilisation détaillées.

  • Amway bien qu'il s'agisse d'une entreprise de réseau, mais les moyens de cette marque sont vraiment efficaces pour lutter contre des pollutions plus ou moins complexes. Ces produits chimiques ménagers éliminent en douceur les taches même sur les tissus délicats et sont sans danger pour les humains. Dans l'assortiment, vous pouvez facilement trouver le bon outil qui conviendra à un cas particulier. Les détachants sont disponibles sous forme de poudres, concentrés, gels et sprays.

  • Dr. Beckmann pendant de nombreuses années, il a été très populaire auprès des femmes au foyer. Ce succès est dû à la haute qualité et à l'abordabilité. Vous pouvez choisir un produit multi-usages ou acheter un détachant spécial conçu pour combattre les taches anti-transpirantes.

Astuces utiles

Et à la fin - quelques recommandations utiles, ce qui aidera à redonner au produit son aspect antérieur :

  • dans le cas de l'utilisation de produits chimiques ménagers, il est nécessaire d'étudier attentivement les recommandations du fabricant et de s'y conformer, sinon vous pouvez gâcher la chose et même nuire à votre santé;
  • tout produit a une durée de conservation, après laquelle il ne peut plus être utilisé ;
  • Avant d'utiliser l'une des méthodes décrites ci-dessus, il est nécessaire de tester sur une zone discrète du vêtement;
  • pour éviter la formation de la bordure de la zone traitée, il est nécessaire de frotter la zone de contamination avec une brosse ou de mouiller la zone environnante du tissu avant le nettoyage;
  • vous devez nettoyer la saleté des bords au milieu, dans ce cas la tache ne poussera pas;
  • tout moyen d'élimination des taches est choisi en fonction du type de matériau ;
  • l'élimination des taches doit être effectuée immédiatement après leur apparition;
  • Lors du lavage, du bicarbonate de soude peut être ajouté à l'eau, ce qui tue efficacement les bactéries.

Tout problème est plus facile à prévenir. Si vous respectez des règles simples, vos vêtements ne seront pas tachés après avoir utilisé des antitranspirants :

  • nous choisissons un produit de qualité d'un fabricant de confiance ;
  • l'application de l'agent anti-odeur doit être effectuée sur des aisselles sèches ;
  • les antisudorifiques en spray doivent être vaporisés à une distance de 20 cm du corps;
  • vous ne pouvez vous habiller qu'une fois le produit complètement sec.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer les taches de déodorant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger