Animaux domestiques

Les animaux les plus insolites

Les animaux les plus insolites
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du contenu
  2. Les plus petits animaux exotiques pour la maison
  3. Grands animaux insolites
  4. D'autres animaux étranges

À un moment donné, certaines personnes dans la rue décident qu'un chat, un chien ou un hamster sont des animaux de compagnie assez communs. Alors l'idée vient que vous pouvez essayer quelque chose de plus intéressant. Ci-dessous, nous analyserons les animaux exotiques et inhabituels que les gens achètent pour leurs maisons et appartements.

Avantages et inconvénients du contenu

Tout d'abord, vous devez savoir qu'avoir un animal de compagnie inhabituel dans la maison est une énorme responsabilité. Les particularités de son alimentation, certaines conditions de détention et la possibilité de soins peuvent être très spécifiques.

  • Cela vaut la peine de calculer exactement combien d'argent et de temps vous pourrez allouer quotidiennement à un animal de compagnie inhabituel qui vivra longtemps dans votre maison. Certains d'entre eux n'auront pas besoin de beaucoup d'attention ou de recherche de nourriture spéciale. Mais il y a beaucoup plus d'espèces que vous devriez garder un œil sur tout le temps, sinon cet animal de compagnie commencera à dépérir et finira par mourir.
  • Déterminez à quel point votre animal est dangereux pour les autres. Si vous avez un enfant dans votre maison, il est préférable de ne pas ramener à la maison des individus venimeux ou agressifs.
  • Les animaux exotiques ne peuvent pas être achetés à la main. Il est préférable de le faire dans une animalerie ou une pépinière spécialisée.
  • Lorsque votre nouvel animal de compagnie a déjà été acheté, vous devrez travailler dur pour créer les conditions de vie les plus acceptables dans votre maison. Les "exots" ont besoin d'un habitat d'un niveau naturel, il faut donc recréer une nouvelle maison très proche de son mode de vie habituel. Les rongeurs, comme les oiseaux, apprécieront les cages spacieuses dans lesquelles seront placés des éléments de branches ou de bûches.Les reptiles, ainsi que les escargots et les espèces exotiques d'insectes, s'installeront bien dans un terrarium spécial, où ils bénéficieront du bon niveau d'humidité et de température.
  • Il vaut la peine de savoir à l'avance ce que cet animal aime exactement manger. Achetez cette nourriture et réapprovisionnez-la souvent. Les rongeurs peuvent se contenter de fruits ou de céréales ordinaires, mais des oiseaux ou des insectes inhabituels peuvent avoir besoin d'une nutrition spéciale. Cette nuance est particulièrement vraie pour les grands prédateurs.
  • Toute morsure ou égratignure, même mineure, de votre animal de compagnie doit être lavée et traitée avec soin dès que possible. Il convient de respecter scrupuleusement les règles d'hygiène personnelle : lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant chaque contact avec votre animal, ainsi qu'après celui-ci.
  • N'oubliez pas que les animaux exotiques ne sont presque pas attachés à leur propriétaire et sont rarement dressables, alors ne vous faites pas d'illusions particulières sur l'amour de l'animal pour vous.
  • Il vaut également la peine d'étudier la littérature spécialisée afin de bien prendre soin de votre animal de compagnie.

Et il vaut mieux trouver immédiatement une clinique vétérinaire où votre « exotique » pourra lui apporter une assistance médicale rapide.

Les plus petits animaux exotiques pour la maison

Si vous envisagez d'avoir un animal de compagnie inhabituel dans votre maison, vous devez vous familiariser avec le TOP des petits animaux exotiques qui peuvent être gardés dans un appartement ordinaire ou un immeuble résidentiel.

Iguane

Un très beau lézard. Les iguanes sont extrêmement lents, il n'y aura donc pas d'agitation et d'encombrement inutiles dans votre maison. Ces animaux pourront s'amuser et parfois même toucher s'ils s'attachent fortement à leur maître. L'inconvénient est l'habitude de mordre les iguanes s'ils n'aiment pas quelque chose. Il faut également savoir que les iguanes ont toujours froid : la température de nos appartements ne leur convient pas, il vaut donc la peine de chauffer en plus la pièce pendant la saison froide afin que l'iguane ne tombe pas malade.

Furet

Un animal très mignon et agile qui est rapidement apprivoisé. Les furets sont extrêmement vifs d'esprit et adorent jouer avec leur maître.

L'inconvénient de l'élevage est que l'accouplement d'un furet est très problématique. Sans accouplement fréquent, ces animaux peuvent subir un choc hormonal sévère, ce qui peut rendre le furet malade et même mourir.

Serpent

Toute liste d'animaux exotiques comprend nécessairement au moins une des sous-espèces de serpents.

Les serpents ne se distinguent pas par leur intelligence, ils ne peuvent pas montrer de sentiments chaleureux, ils ne peuvent pas être entraînés. Le plus souvent, les serpents sont tenus pour contempler leurs mouvements tranquilles et fluides, ainsi que pour des sensations extrêmes. Dans le même temps, les serpents d'une maison ordinaire gèlent tout le temps et ont besoin d'une température élevée dans la pièce où se trouve leur terrarium.

Araignée

Très souvent, vous pouvez trouver une tarentule dans les bâtiments résidentiels. Il doit être conservé dans un espace confiné et ne doit pas se déplacer librement dans la maison, car les araignées sont des individus très fragiles. De plus, une araignée provoquée peut mordre : le poison d'une tarentule n'est pas dangereux pour l'homme, mais il est très désagréable. Les tarentules peuvent vivre jusqu'à 30 ans. Lors de la mue, vous devrez aider votre araignée bien-aimée à se débarrasser de la coquille chitineuse, sinon la tarentule mourra.

Ocelot

Beau prédateur, très charmant, il a un corps magnifique et un tempérament actif. Ocelot est énergique et rusé. Ses dimensions sont très adaptées à l'entretien ménager - il est légèrement plus grand qu'un chat domestique.

Écureuil volant

Un écureuil volant peut voler sur une distance de près de 45 mètres. Cet animal mignon mène une vie complètement nocturne, vous ne pourrez donc évidemment pas jouer avec lui pendant la journée, et la nuit, il perturbera votre sommeil.

L'habitat de l'écureuil devrait contenir plus de branches pour imiter les arbres et être assez spacieux.

Kinkajou

Animal mignon et sympathique... Il se nourrit de fruits et de divers insectes. Cependant, lorsqu'il a peur ou se prépare à attaquer, il peut être assez en colère et même capable de mordre. La morsure ne sera pas mortelle, mais elle est assez douloureuse. Kinkajou vit depuis environ 40 ans.

chat du Bengale

Cette race est le résultat du croisement d'un chat domestique régulier et d'un chat sauvage. L'apparence noble du Bengale, ainsi que le caractère le plus mignon, en font un animal de compagnie très populaire.

Hérisson

Beaucoup de gens ordinaires gardent des hérissons ordinaires à la maison, les considérant comme de mignons animaux de compagnie. Les hérissons sont sans prétention dans la nourriture, leurs épines ne sont pas aussi pointues qu'il y paraît, vous pouvez marcher avec eux dans la rue, mais la nuit, leur activité augmente. Les animaux commencent à courir rapidement et à piétiner bruyamment, de sorte qu'ils peuvent interférer avec le sommeil.

Escargots Achatina

Animaux omnivores, vous n'avez pas à les promener. Un énorme avantage de les élever est que ces escargots sans nourriture ni soins pourront s'endormir et hiberner pendant plus d'un mois. Ils sont capables de reconnaître leur maître et peuvent même s'habituer à ses actions. Ces individus vivent jusqu'à 10 ans.

chinchillas

Le chinchilla peut vivre dans des conditions décentes jusqu'à 20 ans. Vous pouvez le nourrir avec des plantes herbacées, de la mousse, certains types de cactus, des écorces, des insectes. Chinchillas doux et agréables très actif la nuit.

Fennec de renard domestique

Cet animal de compagnie ne peut être gardé que dans une pièce chaude. Malgré les oreilles assez grandes, les paramètres du renard lui-même sont petits: 30 à 40 cm de longueur, jusqu'à 22 cm de hauteur et pas plus d'un kg et demi de poids.

Garder de petits animaux de compagnie peut être comparé à garder des chats et des chiens domestiques, même si cela aura certaines caractéristiques : odeur plus désagréable, problèmes avec l'animal utilisant habilement les toilettes. Lorsque vous vivez avec un animal exotique, souvenez-vous toujours que il n'est en fait qu'à moitié apprivoisé.

Grands animaux insolites

Assez souvent, les gens ordinaires gardent des prédateurs comme animaux de compagnie, par exemple des loups, des renards et même des lynx. Mais si un hérisson, en raison de petits paramètres, ne peut faire de mal à personne, alors même les dresseurs professionnels se méfieront des grands prédateurs.

Primates

De nombreux types de singes sont très faciles à apprivoiser et peuvent être facilement dressés. Garder ces animaux à la maison est intéressant, mais plutôt gênant.

Ils mangent essentiellement la même chose qu'une personne et sont également capables de ressentir les mêmes émotions.

Crocodiles

Tous les crocodiles modernes sont à moitié des prédateurs aquatiques. Les crocodiles sont très dangereux, certaines de leurs espèces peuvent attaquer les humains. Garder ce prédateur à la maison est très problématique et demandera de l'espace, mais ces obstacles n'arrêtent pas certains amateurs de sensations fortes.

Pythons

Ils sont très actifs la nuit. Ils se nourrissent de mammifères. Le python avalera la proie entière, puis la digérera longtemps. Certaines de leurs espèces sont très populaires et peuvent même se reproduire en captivité. Dans de telles conditions, ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans.

Surveiller les lézards

De nombreux varans sont terrestres, mais il existe également des espèces qui vivent dans l'eau et sur les arbres. Ces animaux sont plus actifs pendant la journée. Les varans sont des prédateurs qui se nourrissent de poissons, de mollusques, d'insectes et de petits lézards, de divers serpents et de petits oiseaux, donc les garder peut être coûteux en termes de nutrition.

Chameaux

Kama est un petit chameau qui a été élevé à la fin des années 1980. Un croisement entre un lama et un chameau à 1 bosse a rapidement gagné en popularité dans de nombreux pays du monde en raison de son endurance incroyable, de sa docilité particulière et de son pelage incroyablement beau. Il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes préfèrent garder un tel individu dans leur maison, si sa taille le permet.

D'autres animaux étranges

En plus des types d'animaux déjà décrits, il en existe d'autres, non moins atypiques pour la maison.

Fourmilier

L'un des animaux les plus propres et les plus drôles, pas très fantaisiste dans la nourriture. Ils ne dérangent pas leurs propriétaires. Ils disent que la popularité du fourmilier dans de nombreux pays a augmenté depuis que les journaux ont publié un instantané de Salvador Dali se promenant dans la ville avec son fourmilier domestique en laisse.

Raton laveur

Un animal facile à apprivoiser qui peut être gardé en captivité en toute sécurité. Un animal extrêmement résistant et omnivore. De nature, il est très actif, très curieux, pugnace, à la fois courageux et rusé. Les ratons laveurs vivent environ 20 ans et sont très attachés à leur propriétaire.

Mini cochon

L'élevage de ces animaux de compagnie a commencé en Allemagne il y a environ 50 ans, mais il n'y a pas si longtemps, ils ont commencé à être acquis comme animaux de compagnie. Le poids d'un adulte ne dépasse pas 30 kg et la longueur est de 1 mètre.

Les mini-cochons exotiques sont parfaitement dressables et peuvent être facilement éduqués et appris à être soignés.

Panda

Aujourd'hui, en RPC, vous pouvez louer un panda. Vous pouvez faire de cet ours votre meilleur ami pendant seulement 10 ans, avec des frais de location de 10 millions de dollars. Ainsi, certains Chinois pourraient bien s'offrir un panda comme animal de compagnie préféré.

castors

Les castors sont devenus tout aussi populaires. En principe, la signification d'établir un castor dans votre maison n'est pas encore très claire, mais les castors se retrouvent également comme animaux de compagnie. Un enclos spécial est construit pour eux, qui comprend une partie d'un ruisseau ou d'une rivière. Cela donne à l'animal des conditions complètement identiques à celles de la nature.

hippopotame

En outre, un animal de compagnie peut être un hippopotame. Cet animal aura besoin de beaucoup d'espace dans la maison, de plus, une odeur désagréable peut en sortir. L'hippopotame est très calme et n'a pas besoin d'une attention particulière. Les hippopotames adorent l'herbe et devraient avoir une zone de baignade spacieuse, car ils doivent rester dans l'eau chaude jusqu'à 18 heures par jour.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin d'Achatina, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger