Jean couture

Comment couper joliment son jean ?

Comment couper joliment son jean ?
Teneur
  1. Quels jeans sont les meilleurs pour les coupes?
  2. Où sont faits les trous ?
  3. Comment faire des incisions correctement?
  4. Comment déchirer un jean sur les genoux ?
  5. Conseil

Lorsqu'une tendance, oubliée de tous pendant un certain temps, revient, son nouveau succès éclipse toujours le précédent. L'excitation autour des jeans déchirés a éclaté pour la dernière fois à la fin des années 90 - au début de zéro. Il dormait vite, et certains n'avaient pas le temps d'oser acheter une étrange nouveauté. Il y a quelques années, les créateurs ont rappelé ce mouvement élégant, et depuis lors, presque chaque nouvelle collection a une place pour les jeans artificiellement vieillis et déchirés.

Les magasins proposent un large choix de pantalons tendance. Mais transformer un pantalon en jean ordinaire en un pantalon à la mode est beaucoup plus intéressant par vous-même. En plus, c'est très simple ! Nous vous expliquerons comment couper magnifiquement votre jean.

Quels jeans sont les meilleurs pour les coupes?

Dans cette affaire, deux facteurs sont importants - le style et la matière du jean. Le premier est assez facile à définir.

Choisissez un modèle qui vous conviendra parfaitement et mettra en valeur toute la dignité de votre silhouette. Dans ce cas, le pantalon ne doit pas être trop lâche.

Il n'est pas non plus permis qu'ils soient serrés et qu'ils éclatent littéralement aux coutures.

Avec le choix du tissu, la situation est plus grave. Tous les jeans coupés ne se portent pas aussi bien. Il y a des tissus qu'il ne faut absolument pas "déchiqueter". Par exemple, ceux qui sont fabriqués à base de molleton.

Cette option n'aura pas l'air esthétique, d'ailleurs, lors du premier lavage, le tissu au niveau des coupes glissera dans toutes les directions.

Vous devriez opter pour des tissus de poids moyen. Il peut s'agir de denim brut ou de denim gin.

Si votre objectif est de donner une seconde vie à de vieux jeans effilochés, ici, bien sûr, vous n'aurez pas à choisir. Expérimentez avec ce que vous avez.

Essayez de faire de petites coupes et voyez à quoi elles ressemblent une fois portées, comment elles changent après le lavage. Et si tout se passe bien, vous avez de la chance : au lieu d'un vieux pantalon jeté, vous obtenez une pièce revisitée et tendance.

Où sont faits les trous ?

L'endroit le plus populaire pour les coupures et les trous sur les jeans est au niveau des genoux. Les éraflures du genou à la mi-cuisse ont également fière allure. Il existe également des options intéressantes pour toute la longueur de la jambe.

Mais les coupes nettes semblent les plus avantageuses dans ce cas. En règle générale, ils "perforent" le devant de la jambe.

Les amateurs de style extrême aimeront l'option de découpe. Cela peut être fait sur l'une des jambes.

L'emplacement est choisi individuellement, en fonction de votre désir. Ainsi que la forme, qui peut être standard (rectangulaire, carrée), ou insolite (coeur, fleur, étoile).

Pour marquer les emplacements des futurs trous et coupures sur les jeans, ils doivent être placés sur un cintre. Lorsque le pantalon est dans les limbes, il doit être marqué à la craie ou en reste (sur un jean blanc, vous pouvez utiliser un crayon doux). Marquez soigneusement les lignes des futures coupes, avec des traits fins.

Si vous prévoyez de faire plusieurs coupes, calculez la distance entre elles pour qu'elles soient distantes de 2-3 centimètres. Lorsque les marques sont faites, évaluez l'image de côté.

Pour enfin s'assurer que les touches à la mode décrites seront en place, les jeans avec ces croquis doivent être essayés. Vous pouvez essayer de décrire différentes options et de les comparer. Après plusieurs essayages, vous pouvez choisir en toute confiance le nombre et l'emplacement optimaux des trous sur votre jean.

Comment faire des incisions correctement?

Il existe quelques nuances simples mais très importantes qui vous aideront à obtenir les bonnes coupes sur votre jean :

  1. Équipez-vous d'un couteau utilitaire pour faire des coupes parfaites. Contrairement aux ciseaux ou au couteau de cuisine, il garantit la précision et la facilité du processus.
  2. Avant de faire des coupes et des trous, placez une bande de métal ou de bois (par exemple, une règle large) sous le côté « opéré » de la jambe. Cela protégera l'arrière de la jambe des dommages indésirables.
  3. Couper horizontalement uniquement. Ceci est important car tout tissu denim est lâche dans sa structure de tissage. Si vous coupez en biais, vous risquez de perdre le contrôle de l'élément décoratif en cours de réalisation. Cela peut s'avérer complètement différent de ce que vous voulez.

Comment déchirer un jean sur les genoux ?

Vous aurez également besoin des outils suivants pour créer des trous de genou élégants :

  • brosse pour vêtements à poils durs;
  • une lime à ongles (métal), vous pouvez utiliser une petite lime;
  • une fine feuille de papier de verre;
  • pierre ponce ou râpe fine de cuisine.

Tout cet inventaire vous aidera à obtenir facilement un effet vieilli. Les trous faits avec lui seront élégants et originaux. Lorsque tous les outils sont prêts, vous pouvez vous mettre au travail !

  1. Placez la latte sous l'endroit sur le jean où vous avez l'intention de faire la coupe.
  2. En douceur, mais en même temps en appuyant fort, coupez l'endroit prévu.
  3. À partir de la coupe résultante, retirez plusieurs fils dans le sens longitudinal, coupés des deux côtés.
  4. Ceci est suivi par la conception des coupes résultantes. Redressez votre jean. Brossez soigneusement le tissu autour des bords des sections pour ébouriffer les fils verticaux.
  5. La prochaine manipulation consiste à traiter les bords avec une lime à ongles. Dans ce cas, vous devez redresser toutes les extrémités des fils vers l'extérieur. Après cette étape, les coupes ont généralement toujours un aspect très soigné. C'est bon.
  6. Touches finales - Utilisez quelques coups fermes de la pierre ponce, du papier de verre ou de la taloche fine sur les bords des coupes. La frange résultante deviendra plus fine et plus délicate.
  7. Essayez des jeans et évaluez le résultat du travail effectué de côté. Si vous souhaitez ajouter plus de coupes, faites-le.Si tout vous convient, alors c'est le moment de jeter le jean dans le miroir vous satisfera pleinement, envoyez le jean à la machine à laver. Là, les fentes prendront leur aspect fini.

Un autre hit de la saison est le jean avec des fragments découpés aux genoux.

Cela peut être une coupe rectangulaire étroite ou un carré qui expose le genou. Un trou comme celui-ci sur un jean est tout aussi élégant, qu'il soit bien coupé ou ébouriffé jusqu'à la frange.

Une autre option élégante consiste à coudre du tissu en dentelle à l'intérieur d'une telle fente.

Conseil

  1. Attention : lors du port, les trous pratiqués dans le jean vont progressivement augmenter. Faites-les initialement plus petits que vous le souhaitez.
  2. Si vous recherchez la praticité d'une telle chose, faites des incisions au-dessus du genou ou en dessous. Ainsi, la chose gardera son aspect soigné plus longtemps.
  3. Vous avez décidé de faire plusieurs "cicatrices" sur une jambe à la fois ? Essayez d'alterner les coupes courtes et longues, cela a l'air très original.
  4. Envie d'allonger visuellement vos jambes ? Faites des fentes miniatures juste au-dessus et juste en dessous du genou.
  5. Évitez les grandes incisions au niveau des cuisses - elles vous donneront l'air grosse.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger