Jean couture

Comment faire une robe d'été à partir de vieux jeans de vos propres mains?

Comment faire une robe d'été à partir de vieux jeans de vos propres mains?
Teneur
  1. Quel modèle est préférable de prendre?
  2. Master class sur une robe d'été pour adultes
  3. Robe d'été pour filles
  4. Conseil

Les pièces en jean sont si bien ancrées dans nos garde-robes qu'il est difficile d'imaginer la vie moderne sans ces vêtements de tous les jours confortables. L'un des principaux avantages du denim est que ce matériau est très facile à porter. Si vous suivez les règles d'entretien simples, le denim ne perd pas son aspect d'origine pendant de nombreuses années.

C'est pourquoi les vêtements en denim sont si souvent retravaillés. Après tout, si la chose ne vous convient plus en taille ou a le temps de s'ennuyer, mais en même temps est en excellent état, la décision la plus correcte serait de lui donner une nouvelle vie, en la transformant en autre chose.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous montrer comment mettre à jour vos vieux jeans en les transformant en une jolie robe d'été élégante.

Quel modèle est préférable de prendre?

Le choix d'un modèle pour coudre une robe d'été à partir de vieux jeans dépendra de la personne à qui la nouveauté est destinée. Si vous envisagez de coudre une robe d'été pour un enfant, vous pouvez prendre l'une des robes de la garde-robe de votre petite fashionista comme échantillon.

L'essentiel est de choisir une chose dans laquelle la fille est à l'aise et qui lui va bien.

Avec une robe d'été adulte, la situation est quelque peu différente. Dans ce cas, le motif devra être fait indépendamment. Pour les couturières débutantes, il est préférable de choisir l'option la plus simple, composée de trois ou quatre parties, par exemple une robe d'été de type "tablier".

Vous pouvez trouver un modèle approprié dans des magazines et des livres d'artisanat ou sur des sites spécialisés. Encerclez également le tablier existant.

Master class sur une robe d'été pour adultes

Ainsi, les vieux jeans sont prêts à être retravaillés, le motif est sélectionné et réalisé.

Nous devons maintenant préparer des outils et du matériel qui nous seront utiles dans notre travail :

  • tissu lumineux pour la décoration et la décoration (vous pouvez utiliser du chintz simple);
  • attaches (boutons ou boutons);
  • fils;
  • défonceuse à coudre;
  • crayon, reste ou marqueur lavable ;
  • ciseaux de coupe;
  • jeu d'épingles à nourrice;
  • machine à coudre;
  • fer à repasser;
  • décorations (facultatif).
  • La première étape consiste à couper le jean. Tout d'abord, coupez le haut à peu près au niveau de la mi-cuisse. Ensuite, coupez chaque jambe le long du centre (mais seulement à l'avant).
  • Vous devriez avoir deux longues toiles qui doivent être assemblées et cousues. Ce sera le milieu du devant de la pièce. Appuyez sur les surplus de couture dans une direction à partir du côté droit. Pour mieux les réparer, vous pouvez coudre une ligne sur une machine à écrire en utilisant des fils assortis.
  • Passons à la conception du bavoir. Dans la partie supérieure des toiles, nous dessinons les emmanchures des manches et coupons l'excès de matériau en fonction du marquage. Les sections peuvent être finies avec un ruban découpé dans un tissu contrastant. Le même tissu sera utilisé pour réaliser un volant au niveau de l'ourlet et des éléments décoratifs.
  • Vous pouvez acheter une reliure toute faite ou la découper vous-même dans le matériau de votre choix. Pour coudre un ruban sur une coupe, coupez une bande de tissu à la longueur appropriée. La largeur de la reliure doit être le double de celle du bord fini (n'oubliez pas de prendre en compte les marges de couture).
  • Coudre les bords des découpes au dos du vêtement avec un seul point. Prenez le ruban et repassez les surplus de couture, repliez les bords de la bande vers le centre. Pliez le ruban en deux dans le sens de la largeur et repassez bien. Dépliez ensuite la reliure et attachez un côté au bord de la coupe. Ensuite, la pièce doit être cousue, en laissant quelques centimètres libres jusqu'à la ligne de pliage. Dévissez la bande sur le côté droit et fixez-la avec des épingles. Utilisez une machine à écrire pour coudre le long du bord. Un tel parement peut être réalisé pour toutes les coupes et un volant du même tissu peut être placé sur le bas.
  • Au stade final, la robe d'été finie doit être décorée à votre goût. Pour ce faire, vous pouvez utiliser tous les outils et matériels à votre disposition : broderie, applique, peinture sur tissu, strass, perles, etc.

Robe d'été pour filles

Coudre une robe d'été pour enfants demande moins de temps et d'efforts, nous conseillons donc aux couturières inexpérimentées de commencer par des modèles pour filles.

Prenez comme échantillon une robe adaptée à la silhouette et transférez ses contours sur le tissu en tenant compte des tolérances. De plus, il est supposé qu'une robe d'été en jean est portée avec des T-shirts et des cols roulés, elle devrait donc être un peu plus ample qu'une robe ordinaire.

Lorsque nous transférons notre "motif" sur le tissu, nous devrions avoir deux parties - devant et derrière. Ce sera le corps d'une robe d'été, qui doit être complétée par des bretelles et une poche plaquée.

Nous cousons les bretelles à partir de deux morceaux de tissu rectangulaires: du côté couture, pliez-les en deux, puis cousez, retournez et cousez à nouveau. Nous avons également découpé la poche dans le matériau restant. Le long des bords, vous pouvez le traiter avec un point décoratif de fils brillants et mettre le même point au centre des bretelles.

Cousez les bretelles, complétez-les par deux rangées de boutons pour pouvoir ajuster la longueur de la robe d'été. Nous décorons une robe d'été comme vous le souhaitez, par exemple, vous pouvez la décorer avec une applique en tissu représentant le personnage de dessin animé préféré de votre enfant.

Conseil

  • Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur d'origine du matériau, vous pouvez le changer à la maison. Par exemple, vous pouvez intensifier la couleur de vieux jeans usés avec des teintures spéciales pour tissus. Et si vous souhaitez coudre une robe avec un effet délavé tendance, traitez le tissu avec un javellisant à base de chlore.
  • Si vous souhaitez ajouter des poches plaquées à votre vêtement, vous n'êtes pas obligé de les couper vous-même. Il suffit d'ouvrir les poches arrière du jean - décorées d'une couture d'usine, elles auront l'air très élégantes, même sur une robe d'été d'enfant.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger