Équipement de ski

Description et sélection de gants de ski

Description et sélection de gants de ski
Teneur
  1. Variétés
  2. Matériaux (modifier)
  3. Fabricants populaires
  4. Secrets de choix
  5. Conseils d'entretien

Ceux qui pratiquent des sports d'hiver actifs savent à quel point il est important d'avoir le bon équipement. Ceci s'applique également aux gants. Sans cet accessoire indispensable, impossible d'imaginer un tel passe-temps. Les types de gants de ski, les matériaux utilisés pour eux, ainsi que les secrets de choix des accessoires d'hiver seront abordés dans cet article.

Variétés

Pour skier en montagne, les gants ordinaires ne sont définitivement pas adaptés. Cela aidera les options de ski spéciales, qui diffèrent par la coupe, le matériau utilisé et la présence de divers éléments supplémentaires.

Les gants de ski sont conçus pour un passe-temps actif avec des charges élevées. Ils sont tenus de rester au chaud autant que possible et d'éliminer l'excès d'humidité. Les gants doivent protéger de manière fiable les paumes du froid.

Dans les modèles d'hiver conçus pour les skieurs, vos mains doivent être chaudes et confortables. Ces accessoires sont conçus pour protéger vos mains non seulement du vent perçant, du froid ou des fortes pluies, mais également pour éviter les blessures.

Il existe plusieurs types de tels produits.

  • Des gants. Ils sont considérés comme l'une des options les plus réussies pour les skieurs. Leur commodité réside dans une plus grande mobilité et dextérité, ce qui est particulièrement important lorsque vous travaillez avec de l'équipement. En mettant des gants sur vos mains, il sera facile de boutonner quelque chose, de nouer ou simplement de sortir le nécessaire de votre poche.

De telles options sont plus adaptées à l'alpinisme, au freestyle.

  • Mitaines. Ces modèles de ski offrent à vos mains un maximum de chaleur.De tels produits sont cousus en une seule pièce sur la base que les doigts seront dans le même compartiment, ce qui contribue à augmenter la rétention de chaleur. Ils peuvent être retirés rapidement et facilement si nécessaire.
  • Les Homards. Une bonne option est un type de gants de type "homard". C'est quelque chose entre les gants et les mitaines. De nombreux athlètes préfèrent souvent ces hybrides à trois doigts, notant leur commodité et leur fonctionnalité.

Il existe différentes options pour ces accessoires, parmi lesquelles des modèles classiques pour adultes et enfants, des options de snowboard et des gants de course, des modèles 2 en 1.

Matériaux (modifier)

Les synthétiques, le cuir artificiel ou naturel peuvent être utilisés comme matériaux pour les gants de ski.

Le cuir véritable est considéré comme le matériau le plus testé et le plus fiable. Pour les gants de sport, une peau de vache ou de chèvre durable est souvent utilisée. Les produits en cuir véritable sont supérieurs en paramètres aux modèles en nylon. Ils sont imperméables, gardent longtemps au chaud et protègent du vent. Les produits entièrement en cuir véritable sont assez rares, le plus souvent, vous pouvez voir des options avec des inserts en cuir pour améliorer les zones à problèmes.

Les produits en cuir artificiel sont plus élastiques, alors qu'ils sont plus légers, mais leur prix est beaucoup plus bas. Leurs inconvénients incluent une résistance à l'usure inférieure à celle des options en cuir.

Le plus souvent, vous pouvez trouver des modèles synthétiques. Les fabricants utilisent le nylon imprégné comme matériau le plus approprié. Ce matériau est à la fois le plus léger et le plus élastique.

Les accessoires avec une bonne isolation thermique garantissent une conservation maximale de la chaleur et une respirabilité élevée.

Plusieurs types de matières premières sont utilisées comme matériaux d'isolation thermique.

  • Caca. Les gants fabriqués à partir de ce matériau naturel sont idéaux pour les sports moyennement actifs.
  • Primaloft. Les produits en matière synthétique, en microfibre de haute qualité, conviennent aux passe-temps actifs. Bien qu'ils soient moins chauds que les options en duvet, ils offrent des avantages supplémentaires. Même lorsqu'un tel matériau est mouillé, l'isolation thermique restera au niveau approprié.
  • Thinsulate. Cet isolant moderne de nouvelle génération est composé de fibres très fines qui assurent une bonne isolation thermique. Peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques.

La laine ou la polaire est utilisée pour la doublure. Ces matériaux entrent en contact direct avec les mains de l'athlète. Ils se distinguent par une bonne perméabilité à l'air, absorbent bien l'humidité et sèchent rapidement.

Fabricants populaires

Pour acheter des gants pour snowboarders et skieurs, vous devez vous familiariser avec les fabricants les plus populaires de ces produits.

  • Niveau. Les produits de cette société peuvent être appelés l'un des plus reconnaissables. L'assortiment comprend des gants de sport de haute qualité avec des caractéristiques spécifiques. Les gants ont une forme spéciale, tenant compte des caractéristiques anatomiques des doigts. Les produits contiennent des inserts qui assurent la durabilité, et il y a un système de ventilation.

Les fabricants ont fourni un tampon en daim qui vous permet d'essuyer le filtre du masque si nécessaire.

  • Se prélasser. L'entreprise est engagée dans la production de gants de haute qualité à un prix abordable. Les modèles n'ont pas de trous de ventilation, et il n'y a pas non plus de dispositif qui vous permet d'essuyer le filtre du masque, ce qui affecte négativement le processus de conduite.
  • Burton. La production de produits s'effectue à l'aide de technologies modernes, ce qui permet à un athlète d'utiliser à tout moment l'écran tactile d'un smartphone sans retirer d'accessoire.
  • Fischer est un autre fabricant fiable et éprouvé., qui fabrique des produits à partir de matériaux de haute qualité avec d'excellentes caractéristiques.

De nombreux skieurs préfèrent les produits de ces entreprises, compte tenu de la qualité du produit et de la fonctionnalité des produits.

Secrets de choix

Lors du choix d'un gant confortable pour le ski de fond, le ski alpin ou la course, certains critères doivent être respectés.

  • Trouvez la bonne taille. Pour connaître la taille, vous devez mesurer la circonférence de la paume. Les gants doivent bien tenir sur la main sans la serrer ni la pincer. Les doigts doivent toucher légèrement les pointes ou ne pas les atteindre légèrement. Cette distance ne doit pas dépasser 5 mm.
  • Décidez de la longueur des poignets.
  • En achetant des modèles en cuir véritable, vous devez savoir qu'ils ont besoin de quelques jours pour publier.

Lors du choix des produits, vous devez être guidé par les caractéristiques du produit, faire attention à l'entreprise de fabrication et prendre en compte le coût.

Conseils d'entretien

L'entretien des gants doit être conforme aux recommandations indiquées sur l'étiquette du produit. Après utilisation, ils ne doivent pas être laissés sur le radiateur allumé.

Pour le séchage, il est préférable d'utiliser un sèche-chaussures portable ordinaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger