Équipement de ski

Tout sur les combinaisons de ski

Tout sur les combinaisons de ski
Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Marques populaires
  4. Nuances de choix
  5. Conseils d'entretien

Avant de partir à la montagne à skis, il faut préparer tout le matériel. Des vêtements bien choisis apporteront confort et chaleur pendant la conduite, il est donc recommandé de faire attention aux combinaisons, qui sont très demandées. Ces produits ont leurs propres caractéristiques et avantages, avec lesquels vous devez vous familiariser plus en détail.

description générale

Les combinaisons de ski sont un équipement important pour toute personne qui va skier ou faire du snowboard. Bien sûr, ces vêtements ont leurs propres caractéristiques distinctives.

  • Le principal est le matériel. Pour la couture, une membrane est utilisée, qui présente un niveau élevé de perméabilité à la vapeur et une excellente résistance à l'humidité, mesurée par certains paramètres. Plus le ski est actif, plus l'indicateur doit être élevé. Étant donné que le lavage des vêtements à membrane ne doit pas être fréquent, un tissu résistant aux taches est utilisé.
  • Les fabricants de ces produits accordent une attention particulière à la conception, par conséquent, les produits ont souvent l'air élégant et lumineux, tout le monde peut choisir quelque chose en fonction de ses préférences gustatives.
  • Il est impossible de ne pas noter les particularités de la confection de telles combinaisons, elles sont soigneusement collées aux coutures, il y a une capuche réglable, des poignets avec des bandes élastiques et même une jupe pare-neige. Les vêtements doivent être laconiques, fiables et confortables, et ne pas restreindre les mouvements. Les vestes ont également des trous d'aération sur les manches, ce qui permet à l'humidité de s'écouler, mais empêche le vent de souffler.
  • La présence d'inserts brillants dans la combinaison est requise, cela est nécessaire pour que le skieur puisse être remarqué même lors d'un blizzard, car la sécurité est primordiale. Dans le même temps, des combinaisons de couleurs calmes avec des détails colorés sont également présentées sur le marché.

Les skieurs débutants et professionnels avec snowboarders optent toujours pour des vestes avec salopette, qui sont soigneusement conçues.

Il convient de noter que dans de tels vêtements, vous pouvez aller non seulement à la montagne, mais également en randonnée et lors d'une promenade régulière en hiver, c'est universel.

Aperçu des espèces

L'équipement sportif pour les sports d'hiver est offert dans une grande variété d'options. Les vêtements de ski alpin peuvent être divisés en plusieurs catégories selon certains paramètres.

Sur rendez-vous

La combinaison de course est conçue pour les athlètes actifs qui s'entraînent beaucoup et participent à diverses compétitions. Pour la production de combinaisons, les fabricants utilisent un tissu élastique, durable et coupe-vent, tout en étant capable d'éliminer l'humidité, tout en maintenant un microclimat optimal.

Kits de lancement sont également très appréciés, ils se distinguent par leur coupe légère, ce qui leur permet d'offrir une vitesse maximale sur la piste. La combinaison est équipée d'éléments supplémentaires pour protéger l'avant-bras, le bas des jambes et le dos. De tels modèles sont souvent utilisés par les juniors qui étudient la discipline sportive.

Le jogging est assez léger, car peu isolant, il a une coupe ample, il est pratique de rouler dedans sur les pistes pour le plaisir. de même pour marche à pied des équipements à haute résistance à l'usure et une isolation fiable, pour que vous puissiez rester longtemps à l'extérieur et vous sentir aussi à l'aise que possible. Des manches larges, un dos allongé et un pantalon fuselé sont typiques des entraînement des combinaisons qui ne gênent pas les mouvements.

Par style

Il existe de nombreuses modifications de kits de ski sur le marché. Les produits d'une seule pièce sont très demandés, à savoir les combinaisons, ils sont à la fois féminins et masculins, vous pouvez également trouver des produits universels. Il convient de noter que cette option est également idéale pour les enfants. L'équipement est proposé aux skieurs professionnels qui pratiquent activement le biathlon, etc. Quant aux skieurs fendus, ils sont plus adaptés aux débutants, il s'agit d'une combinaison qui se compose d'une veste et d'une semi-salopette à bretelles réglables.

L'ensemble possède toutes les caractéristiques requises pour un sport d'hiver.

Par matériau de fabrication

Trois types de membranes différents sont utilisés pour l'équipement de couture - à vapeur, hydrophile et combinée. Ce dernier repousse l'humidité qui entre de l'extérieur, et en même temps l'élimine de l'intérieur. Les fabricants peuvent utiliser 3 à 6 couches de membrane, ce qui affecte les performances du produit et son coût. Vient d'abord la couche externe, puis la membrane, l'isolant, le tissu antiseptique, la doublure et l'imprégnation. Tout cela ensemble donne un effet incroyable et la possibilité de se sentir au chaud et à l'aise pendant le ski et le snowboard actifs.

Marques populaires

En raison de la grande variété de fabricants, chacun a la possibilité de choisir une combinaison en fonction de ses besoins et paramètres personnels, en comparant et en analysant les caractéristiques des produits. Chacun a ses repères, quelqu'un rêve d'une combinaison de ski lumineuse de la marque Décathlon, quelqu'un aime les salopettes noires classiques, quelqu'un fait attention à l'isolation de l'ensemble, mais vous devez choisir parmi la note des meilleurs, car c'est un investissement pour longtemps.

L'une des marques populaires est Reima, l'entreprise produit des combinaisons avec différents niveaux d'isolation. Le gros avantage est qu'il existe une gamme de produits pour enfants qui peuvent être sélectionnés pour toutes les saisons. Les produits sont marqués de flocons de neige, qui vous permettent de déterminer le type de temps pour lequel l'équipement est conçu.La combinaison avec deux flocons de neige a un chauffage pesant 180 g, elle convient pour une promenade glaciale, mais il existe des modèles plus chauds dans lesquels on utilise du duvet et des plumes.

Quant à l'étanchéité, il existe également différents degrés, une icône en forme de goutte vous aidera à comprendre rapidement les caractéristiques d'un produit en particulier. Par conséquent, vous ne devez pas craindre que l'enfant tombe dans une flaque d'eau ou marche dans la neige mouillée toute la journée, car une combinaison en tissu imperméable apportera confort et chaleur au bébé à cette période de l'année. Les parents sont attirés par la propriété anti-salissure du tissu, ce qui est important.

Le matériau est aussi solide et durable que possible, il durera donc longtemps, et même lorsque l'enfant grandit hors de la combinaison, il peut être transmis à quelqu'un.

Les vestes aux capuches confortables et à la fourrure élégante d'Azimut sont également d'un grand intérêt. Les produits ont des poignets internes avec des trous pour les pouces, qui sont tous fixés avec du velcro et empêchent la perte de chaleur. Le fabricant a accordé une attention particulière aux poches, elles sont au-dessus de la tête, donc tout a l'air élégant et original. Vous pouvez placer votre téléphone ou vos clés à l'intérieur et même vous réchauffer les mains tout en vous relaxant. L'entreprise propose des combinaisons de ski de qualité dans différentes variantes pour hommes et femmes. Ils sont capables de maintenir un microclimat même à des températures de -35 degrés Celsius. Les vestes conviennent à un usage quotidien et même à l'alpinisme, elles sont donc très appréciées des consommateurs.

Dans le classement des meilleurs figurait la société Bogner, qui produit des vêtements pour les vrais fans de ski alpin. L'entreprise sélectionne les meilleurs matériaux et accessoires, et utilise également des technologies modernes pour créer des équipements de haute qualité, confortables et élégants. Dans le même temps, les costumes ne pèsent pas très lourd, vous pouvez donc les porter toute la journée, effectuer divers tours et vous sentir aussi à l'aise que possible.

Le fabricant utilise un isolant synthétique, qui ne chauffe pas moins bien que le duvet, mais beaucoup plus léger que lui. Les modèles sont équipés d'une capuche réglable, d'une ventilation en maille et de patchs réfléchissants. Les vêtements ont des poignets serrés, de nombreuses poches zippées et une fermeture déperlante. Cette marque est connue dans le monde entier pour ses équipements d'élite, tant de sportifs professionnels en sont les ambassadeurs.

Chaque détail des produits est pensé, ils répondent pleinement aux exigences les plus strictes.

Nuances de choix

Pour qu'un dossard de ski serve longtemps et correctement, il est nécessaire de le sélectionner correctement, en tenant compte de la taille, du matériau, des accessoires et d'autres caractéristiques importantes. Plusieurs critères vous aideront à faire le bon choix.

  • Pour rendre le produit pratique, vous devez décider à qui il est destiné - pour un adolescent, garçon ou fille, pour un adulte.
  • La combinaison doit être faite de tissu résistant, vous ne pouvez pas économiser là-dessus. Lorsqu'il s'agit d'équitation amateur, vous pouvez envisager des modèles économiques des principaux fabricants qui garantissent qualité et fiabilité. Les vêtements de marque pour skieurs doivent être étanches à l'humidité et doivent protéger des vents forts, qui se trouvent souvent sur les sommets des montagnes.
  • La première étape consiste à décider de la taille. Les costumes se composent d'une veste et d'un pantalon, mais les combinaisons sont les plus demandées. Vous pouvez prendre des mesures - largeur des épaules, poitrine, longueur du dos, manche, etc.
  • Il ne faut pas oublier que sous la tenue il y aura aussi d'autres vêtements, par exemple, des sous-vêtements thermiques ou une veste polaire, il doit donc y avoir une marge pour que pendant le ski, les mouvements ne soient pas contraints. Si la combinaison est à l'étroit au niveau du bassin, il sera difficile de faire des figures et même de gérer son équipement. Les personnes de grande taille doivent tenir compte de la longueur des jambes, elles doivent couvrir les chevilles.
  • L'indicateur de résistance à l'humidité de la combinaison ne doit pas être inférieur à 10 000 mm, c'est la meilleure option pour les athlètes actifs.Si le produit n'a pas d'isolant, il faut absolument utiliser des sous-vêtements thermiques, mais il vaut mieux choisir des produits qui seront confortables et protègeront du froid sans superposition de vêtements.
  • Quant aux couleurs et à la coupe, tout dépend de vos préférences personnelles, par exemple, les adolescents, les filles et les femmes aiment les costumes lumineux, bien que de nombreux hommes préfèrent également les tenues colorées.

Conseils d'entretien

Les vêtements de ski doivent être bien entretenus afin de ne pas abîmer l'imprégnation et la membrane, qui ne supportent pas les lavages normaux.

  • Il existe sur le marché des produits spéciaux pour ces articles qui doivent être utilisés pour le lavage des mains. Faites attention à l'étiquette sur la salopette, il devrait y avoir un indice sur la température à laquelle les vêtements peuvent être lavés et comment procéder avec eux. Certains produits peuvent être envoyés en mode délicat dans la machine, mais l'eau doit être jusqu'à 40 degrés.
  • Quant au repassage, ceci est strictement interdit, après le lavage, essorez un peu la chose, puis raccrochez-la et après séchage, le tissu n'aura pas l'air froissé.
  • Nettoyage à sec vous ne pouvez donner des combinaisons que s'il existe un service pour s'occuper de ces choses.

Le gros avantage des combinaisons de ski est qu'elles ne se tachent pas facilement, la tache peut être enlevée avec un chiffon humide.

Vous savez désormais tout sur les combinaisons pour skieurs, leurs caractéristiques, et vous pouvez non seulement choisir vous-même le bon modèle, mais également lui apporter des soins de haute qualité. Bonne chance!

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger