Épilation des cheveux

Tout sur la photoépilation bikini

Tout sur la photoépilation bikini
Teneur
  1. Ce que c'est
  2. Indications et contre-indications
  3. Vues
  4. Combien de séances sont nécessaires
  5. Comment bien se préparer
  6. Comment ça se passe
  7. Suivi des soins
  8. Revue Vue d'ensemble

La photoépilation en bikini est une approche moderne pour éliminer les poils indésirables de la zone intime. L'utilisation de cette technique vous permet de vous débarrasser des cheveux non pas pour un certain temps, mais pour de bon. Mais pour un résultat efficace, une séance ne suffit pas. Pour arrêter la pousse des cheveux, vous devrez subir une série de traitements.

Ce que c'est

L'effet de photoépilation est basé sur la sensibilité des cheveux aux rayons ultraviolets. Ceci est facilité par le pigment mélanine contenu dans les cheveux, qui est suffisant chez les personnes aux cheveux foncés et peu dans les mèches claires et grises.

Par conséquent, la procédure n'est efficace que pour les clients aux cheveux noirs. D'autres nuances de cheveux sont immunisées contre l'énergie qui leur est dirigée.

Après qu'un faisceau de lumière d'une certaine longueur d'onde et puissance du flux lumineux frappe les cheveux, l'énergie lumineuse est convertie en chaleur. En d'autres termes, les cheveux sont chauffés. S'ensuit la destruction de sa racine et la mort du cheveu. Cependant, cela devient perceptible non pas pendant la procédure, mais dans les 1-2 semaines.

Habituellement, les poils morts tombent pendant les procédures d'eau hygiénique.

La photoépilation profonde du bikini consiste à épiler le pubis et le périnée. Certains spécialistes incluent dans ce service la zone entre les fesses. En comparaison avec des procédures similaires, la photoépilation est suffisamment indolore. Mais, étant donné la peau extrêmement sensible de la zone profonde du bikini, la procédure est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale.

Dans le cas d'un seuil de douleur élevé et d'un niveau de compétence similaire du spécialiste, le processus d'épilation est rapide. Ensuite, il est permis de ne pas utiliser d'anesthésie, afin de ne pas mettre davantage en danger le client.

Le coût de la procédure dépend de la région où elle est effectuée, du supplément du salon, de l'expérience du spécialiste, de la zone de la zone épilée, etc. Le coût est calculé sur la base du coût d'un flash. La zone profonde du bikini nécessite généralement environ 90 flashs pour être traitée.

Indications et contre-indications

La procédure de photoépilation peut être effectuée pour les femmes et les hommes. Elle survient sans sensation douloureuse et est considérée comme peu traumatisante, car il n'y a pas de contact direct avec la peau.

La photoépilation des poils sur tout le corps, en particulier les lèvres et le pubis, présente des avantages évidents.

  • La capacité d'éliminer définitivement la végétation indésirable.
  • Sécurité des processus et indolore.
  • Les cheveux repoussés sont fragilisés et éclaircis.
  • Épilation sur une grande surface en une seule séance.
  • Un minimum de complications, à condition que la procédure soit réalisée par un spécialiste expérimenté.

Il est important de noter que cette méthode d'épilation est assez jeune et que jusqu'à présent, il n'y a pas assez d'informations sur les conséquences négatives.

Mais avant la procédure, vous devez vous familiariser avec les principales contre-indications pour sa mise en œuvre. Si au moins une des contre-indications énumérées a lieu, il existe un risque de complications graves et d'atteinte à la santé. La photoépilation est contre-indiquée en cas de cancer, d'épilepsie, de diabète, d'herpès aigu, de tendance à la cicatrisation de la peau, de maladies virales, infectieuses, vénériennes, de coupures, sur peau bronzée, en présence de tatouages, grains de beauté, gerçures ou autres lésions cutanées dans le zone de traitement prévue.

Vues

Il y a deux options pour la procédure.

  • Simple - bikini classique.
  • Traitement en profondeur. Enlèvement des poils dans la région des lèvres, autour de l'anus. Un bon effet peut être obtenu sur les cheveux foncés. Les personnes blondes et aux cheveux gris devront choisir une méthode différente.

épilation IPL

La méthode est basée sur l'émission d'éclairs lumineux avec une fréquence de 600 à 1200 nm. Les cheveux captent l'énergie thermique jusqu'à la base et sont détruits de l'intérieur. L'avantage de l'IPL est la rapidité et l'indolence de la procédure. Convient pour une utilisation sur les zones sensibles de la peau. Parmi les inconvénients, il convient de noter que les poils ne sont épilés que de 30% en une seule séance. Il y a un risque négligeable de brûlures.

Pour un résultat efficace, il est nécessaire de suivre un cours de 6 à 8 procédures.

Épilation LHE

Une technique similaire à la précédente, mais qui diffère par l'utilisation de deux types d'énergie - la radiofréquence et la lumière. Les avantages de la méthode incluent la possibilité d'éliminer les poils blanchâtres, une haute sécurité de la procédure. Lorsque la photoépilation d'un bikini profond ne nécessite pas l'utilisation d'agents rafraîchissants.

Ne convient pas aux personnes trop sombres.

"Elos"

L'épilation, qui utilise l'énergie électromagnétique et lumineuse. Le follicule est exposé à un courant électrique qui le chauffe, ce qui entraîne la destruction de la tige pilaire. Cela augmente l'efficacité de la procédure de 30 % par rapport à l'IPL. Il y a une destruction presque complète des follicules pileux avec une probabilité minimale de leur restauration ultérieure.

Combien de séances sont nécessaires

Si vous souhaitez obtenir une peau lisse et durable après une seule séance, la déception est inévitable. Jusqu'à présent, aucune procédure moderne ne garantit l'élimination complète de la végétation indésirable. De plus, vous ne pourrez pas atteindre la perfection après une seule procédure de photoépilation. Les épidémies affectant les follicules pileux n'affectent que ceux qui sont en pleine croissance. Ils ne peuvent représenter que jusqu'à 30 % du total.Par conséquent, pour se débarrasser complètement des poils pendant une longue période dans la zone profonde du bikini, plusieurs procédures seront nécessaires.

Le reste des cheveux sous l'action d'une impulsion lumineuse ne se déforme que partiellement, perdant certaines de leurs propriétés. Pour cette raison, un cycle de séances est nécessaire pour parvenir à la disparition complète de la végétation gênante dans la zone du bikini. Le nombre de procédures nécessaires pour se débarrasser enfin de la racine des cheveux dans la zone intime dépend de divers facteurs. Y compris de la densité des cheveux.

Le cosmétologue aidera à déterminer le nombre exact de procédures en fonction de l'examen de la zone traitée.

Habituellement, le nombre de sessions est de 4 à 8. Il y a une pause de plusieurs semaines entre les procédures. Le nombre de flashs par session dépendra également de l'étendue de la zone touchée. Par exemple, si l'épilation est réalisée uniquement sur le pubis, alors 30 à 60 flashs seront nécessaires. Lors de la réalisation de la photoépilation d'un bikini profond - dans les 90 unités de flash.

Comment bien se préparer

Dans l'esprit de beaucoup, la photoépilation est un processus assez simple, comme le sucre ou l'épilation à la cire, qui ne nécessite pas une préparation stricte et le respect des instructions. Mais, décidant d'épiler la zone profonde du bikini, vous devez étudier attentivement les nuances de la procédure, lire la liste des contre-indications et des effets secondaires possibles. La peau dans une zone aussi délicate est sensible, toute erreur du maître ou le non-respect de ces recommandations peut entraîner des conséquences désagréables.

Le succès de la photoépilation réalisée dans la zone intime délicate dépendra du professionnalisme du spécialiste et du respect d'une certaine préparation à l'intervention. Pour prévenir les risques de complications et obtenir exactement le résultat attendu, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Consultation préalable avec un dermatologue ou un spécialiste de l'épilation professionnelle. Cela est nécessaire pour identifier les contre-indications possibles à la procédure et prendre des mesures pour les éliminer, si elles étaient trouvées.
  • Au moins 2 semaines avant la procédure prévue, vous devez refuser de bronzer de quelque manière que ce soit. La peau foncée et foncée est une contre-indication à la procédure, car les cellules de l'épiderme contiennent également de la mélanine. Le flash peut provoquer des brûlures ou une décoloration.
  • La longueur des cheveux doit être ajustée à la valeur optimale. Pour la photoépilation dans la zone profonde du bikini, cette valeur varie de 2 à 4 mm. Vous pouvez obtenir cette longueur en vous rasant simplement les cheveux quelques jours avant la procédure prévue. Il est inacceptable d'utiliser d'autres méthodes, à l'exception du rasage la veille et un mois avant la photoépilation. Sinon, la structure des cheveux peut être perturbée, ce qui affectera négativement le résultat et compliquera le travail d'un spécialiste.
  • Il est nécessaire d'arrêter de prendre des antibiotiques et d'autres médicaments qui peuvent affecter le niveau de photosensibilité de la peau. De telles substances peuvent entraîner la formation de brûlures, de chéloïdes et de changements de pigmentation dans certaines zones de la peau.
  • Il n'est pas recommandé de faire une photoépilation en bikini plus de trois jours après l'arrêt du flux menstruel et plus de trois jours avant son début.

Comment ça se passe

Immédiatement avant la procédure, un spécialiste traite la zone à exposer à un faisceau lumineux avec un composé antiseptique. De plus, un gel spécial est appliqué pour protéger la peau des brûlures, ce qui a un effet rafraîchissant et anesthésique.

Sous l'influence des flashs photo, la température des cheveux atteint 70-80 C, ce qui est assez perceptible sur la peau qui n'a pas été traitée au gel.

Afin de ne pas endommager les yeux des flashs d'un appareil en fonctionnement, le maître et le client se protègent les yeux avec des lunettes spéciales. Cela sauvera votre vue des effets négatifs des flashs lumineux.Après cela, le spécialiste commence à conduire dans la zone de traitement avec la tête émettrice du manipulateur. Il s'applique alternativement sur chaque zone, évitant un retraitement de la zone épilée. Cette étape nécessite que le maître soit extrêmement concentré afin d'éviter la formation d'une brûlure.

Le photoépilateur touche la peau, et un flash lumineux apparaît, identique à celui qui se produit lors de la photographie. Un léger clic est émis, accompagnant l'apparition d'une énergie thermique agissant sur le follicule pileux. Ceci est suivi de sa destruction. Les cheveux ne repousseront pas à cet endroit. Pour exclure les dommages dans la zone délicate des lèvres, la séance est effectuée avec des flashs lents. Après l'intervention, la peau est traitée avec une crème à effet apaisant.

Après avoir traité toute la zone profonde du bikini, la première couche de gel rafraîchissant est retirée pour en appliquer une nouvelle. Cela aide à réduire l'inconfort. Ensuite, la peau est lubrifiée avec un sédatif.

La procédure de photoépilation est stressante pour la peau, elle nécessite donc des soins supplémentaires.

En moyenne, la procédure prend environ 1 heure au stade initial. Les séances suivantes seront plus courtes. En une seule séance, seuls les poils en phase de croissance sont retirés. Cela laisse environ 60 % à éliminer dans les procédures ultérieures. Le spécialiste fixe un deuxième rendez-vous dans quelques semaines. Habituellement, le cours complet comprend 4 à 6 visites, selon la nature de la pousse des cheveux et les caractéristiques du corps.

Les clients impatients doivent se rappeler que les cheveux ne tombent pas instantanément, mais seulement quelques jours après la séance.

Suivi des soins

Immédiatement après la procédure de photoépilation, la peau semble assez saine, mais après quelques heures, des rougeurs, des gonflements et même des ecchymoses peuvent y apparaître. Cette réaction cutanée est considérée comme normale. Dans une semaine, tout devrait être restauré sans intervention supplémentaire. Les recommandations suivantes aideront à accélérer le processus et à prévenir d'éventuelles complications.

  • Après la procédure, il est strictement indiqué de protéger la peau des blessures et de ne pas porter de vêtements serrés.
  • Vous devrez éviter temporairement le contact avec le soleil et la surchauffe. Pendant un mois, une interdiction est imposée de visiter la plage et le solarium, car pendant cette période, la peau fragilisée est particulièrement sensible aux rayons UV.
  • Il est recommandé de porter des sous-vêtements en tissu doux naturel.
  • Deux fois par jour, matin et soir, traitez l'épiderme avec des médicaments qui accélèrent la régénération. La crème ou l'émulsion "Panthénol" est idéale.
  • N'utilisez pas de produits cosmétiques gras, d'huiles et de formulations contenant de l'alcool pendant plusieurs jours.
  • Ne pas prendre de bain, reporter les visites à la piscine et au sauna. Cela peut conduire au développement d'une folliculite. Il est préférable de le faire avec une douche chaude et pendant quelques jours après l'épilation, effectuez des procédures à l'eau exclusivement avec des agents hypoallergéniques et non irritants.
  • Il est interdit d'enlever les poils restants après la procédure. Vous devez être patient, et ils disparaîtront bientôt sans aucune intervention.
  • La photoépilation a un effet assez fort sur la teneur en humidité de la peau. Les experts recommandent de boire au moins 500 ml d'eau par jour dans la semaine suivant l'intervention.

Revue Vue d'ensemble

Même en tenant compte de nombreux avis positifs, la photoépilation d'un bikini ou d'une autre partie du corps est inefficace pour les cheveux blonds, roux et gris. L'impulsion lumineuse affecte de manière minime les cheveux avec une quantité insuffisante de mélanine. Les examens montrent que 4 à 12 procédures suffisent généralement pour les filles, effectuées avec un intervalle de 3 semaines à 2 mois.

De nombreuses femmes qui ont ressenti les effets des flashs du photoépilateur sur leur peau constatent que le traitement de la zone bikini leur a été douloureux. D'autres ne signalent qu'un léger inconfort lors de l'élimination des poils indésirables.

Dans cette situation, le seuil de douleur individuel et la zone de traitement jouent un rôle décisif. L'enlèvement de la végétation dans la zone profonde du bikini apporte des sensations très douloureuses, car la peau de cette zone est très sensible.

D'après les critiques, il est clair que une personne ressent chaque éclair de l'appareil sous la forme d'une légère sensation de picotement et d'une sensation de brûlure. L'inconfort disparaît rapidement. Les spécialistes donnent l'assurance qu'en suivant toutes les recommandations prescrites, il sera possible de minimiser le niveau de désagrément après la procédure. Cela vous permettra également d'éviter d'éventuelles complications et de réduire le temps de pause entre les séances afin de terminer le cours plus rapidement.

La photoépilation est un moyen sûr de se débarrasser des poils indésirables pendant longtemps. En adhérant à toutes les recommandations et règles de soins de la peau, vous pouvez rendre la zone intime lisse et soignée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger