Épilation des cheveux

Photoépilation de la lèvre supérieure

Photoépilation de la lèvre supérieure
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. De combien de flashs avez-vous besoin ?
  4. Indications et contre-indications
  5. Comment préparer?
  6. Comment est-il fait?
  7. Suivi des soins

Une moustache pour les femmes est une chose très désagréable. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux moyens efficaces de s'en débarrasser. La photoépilation de la lèvre supérieure est très populaire. Dans cet article, nous allons tout savoir sur les caractéristiques de cette opération de soins.

Ce que c'est?

Tout d'abord, il convient de répondre à la question principale, qu'est-ce que la photoépilation de la lèvre supérieure. Il s'agit d'une procédure cosmétique moderne qui, si elle est effectuée correctement, garantit la mort non seulement du follicule, mais également de la papille capillaire elle-même. Au cours du processus considéré, la zone à problèmes du visage est traitée avec des flashs lumineux spéciaux en fonction du nombre de cheveux.

Le rayonnement affecte exclusivement la végétation sombre du visage féminin. Ces poils contiennent un pigment colorant spécial, à savoir la mélanine. L'énergie lumineuse dans les tiges des cheveux est convertie en chaleur, faisant ainsi monter la température dans les racines jusqu'à 80 degrés Celsius. De ce fait, le follicule subit une grave brûlure, un colmatage des capillaires se produit et l'approvisionnement en sang devient plus difficile. Au fil du temps, le bulbe s'atrophie complètement.

Il faut tenir compte du fait que la végétation de la zone traitée peut récupérer, mais cela prendra beaucoup de temps.

Avantages et inconvénients

La photoépilation de la lèvre supérieure est très populaire aujourd'hui. Beaucoup de femmes qui ne sont pas satisfaites des poils du visage se tournent vers elle. La demande de photoépilation est due non seulement aux caprices des femmes, mais aussi à de nombreux autres avantages. Faisons connaissance avec les plus importants d'entre eux.

  • Avec la photoépilation de la lèvre supérieure, la peau est blessée au minimum. Bien sûr, beaucoup dépend du niveau de compétence du spécialiste impliqué dans l'épilation des poils indésirables sur le visage d'une femme.
  • Au cours de la procédure en question, il est impossible de contracter une infection. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres procédures cosmétiques de ce type.
  • De nombreuses femmes sont attirées par le fait qu'un minimum de temps libre est consacré à la procédure même de photoépilation de la lèvre supérieure. Cet avantage s'avère particulièrement important pour les femmes très occupées.
  • La photoépilation de la lèvre supérieure implique l'utilisation d'un équipement spécial. En complément, il élimine les poils indésirables et favorise le rajeunissement de la peau.
  • Une fois la procédure terminée, la fille n'aura plus à faire face aux poils incarnés. Un problème similaire ne se pose pas avec la photoépilation.
  • Les femmes sont également attirées par le fait que le résultat de la photoépilation est immédiatement perceptible. Un tiers des poils indésirables meurent littéralement instantanément, et tous les autres meurent le lendemain, devenant plus fragiles et plus légers.
  • L'effet qui peut être obtenu grâce à la procédure cosmétique considérée dure assez longtemps. D'autres méthodes d'élimination des poils indésirables sur le visage d'une femme ne peuvent pas démontrer le même effet.

Aujourd'hui, dans la plupart des villes, il existe des salons et des spécialistes qui proposent ce service. C'est pourquoi la photoépilation de la lèvre supérieure, comme la plupart des autres zones, est devenue tout à fait abordable pour les femmes modernes.

Dans le contexte d'un grand nombre d'avantages, on ne peut manquer de noter les inconvénients caractéristiques de la photoépilation de la lèvre supérieure. Voyons quels sont les inconvénients inhérents à cette procédure.

  • Pendant la procédure, il existe un risque de brûlures superficielles. Cela est particulièrement vrai lorsque la peau est bronzée.
  • Comme mentionné ci-dessus, avec la photoépilation, l'effet ne se produit que sur les poils foncés à forte teneur en mélanine.
  • Il peut être difficile de trouver le dosage optimal et idéal de photoépilation. Si la puissance de l'équipement est trop faible, l'effet souhaité ne sera pas atteint, car la destruction des follicules ne se produira pas, c'est pourquoi la végétation n'ira nulle part. Dans une telle situation, il existe un risque élevé de rencontrer le fait que la végétation indésirable deviendra beaucoup plus dure et plus sombre, et donc perceptible.
  • Une puissance trop élevée peut également entraîner des problèmes inutiles. C'est pour cette raison qu'il existe un risque élevé de brûlures dans la zone traitée.
  • Comme c'est le cas pour la plupart des autres procédures de ce type, les femmes doivent recourir à certaines mesures de soins après la photoépilation. Il s'agit d'utiliser des écrans solaires de haute qualité et d'autres produits bénéfiques. De plus, vous devrez subir certaines restrictions, par exemple refuser les visites aux bains publics.

Avant de se rendre au salon chez un maître expérimenté, il est logique de peser le pour et le contre de la procédure de beauté en question. Si vous êtes sûr que la photoépilation vous conviendra mieux, vous pouvez y recourir, mais seulement après toutes les mesures préparatoires nécessaires.

De combien de flashs avez-vous besoin ?

De nombreuses femmes souffrant d'une croissance indésirable des poils sur la lèvre supérieure s'intéressent au nombre de séances nécessaires pour se débarrasser des poils. Il convient de garder à l'esprit qu'une procédure cosmétique utilisant des rayons pulsés de haute intensité agit exclusivement sur des cheveux complètement mûrs et de longueur suffisante. Les poils du corps humain ne peuvent pas pousser uniformément et simultanément. Certains d'entre eux sont sujets à des pertes, tandis que d'autres se développent particulièrement activement.C'est pour cette raison qu'une seule séance n'éliminera qu'une très petite partie des poils indésirables.

La photoépilation de la lèvre supérieure doit être répétée plusieurs fois. Le nombre de séances nécessaires dépend directement des caractéristiques du corps de la femme. Pour obtenir un effet maximal, vous devrez consulter un cosmétologue au moins 5 à 7 fois. En règle générale, la procédure est prescrite comme un cours. Dans ce cas, il est nécessaire de maintenir des pauses d'environ 2 semaines entre les visites au salon.

Indications et contre-indications

Avant de décider de la photoépilation de la lèvre supérieure, vous devez vous familiariser non seulement avec ses avantages et ses inconvénients, mais également avec les indications et contre-indications. Le premier et le second doivent être pris en compte avant de visiter le salon.

Une indication de photoépilation de la lèvre supérieure sera la présence de végétation indésirable dans la zone indiquée. Sur le visage d'une femme, les antennes frappent souvent immédiatement, ruinant complètement toute l'apparence. La photoépilation vous permettra de dire adieu à un problème aussi grave.

En ce qui concerne les contre-indications, les points suivants doivent être notés ici.

  • La photoépilation est strictement contre-indiquée chez les femmes qui souffrent de maladies liées au système cardiovasculaire.
  • Les femmes sensibles à toutes sortes de réactions allergiques ne sont pas non plus recommandées pour la procédure cosmétique envisagée.
  • S'il existe une forme ouverte du virus de l'herpès, il vaut mieux être en dehors de la procédure.
  • Les dermatoses chroniques sont également des contre-indications à la photoépilation de la lèvre supérieure.
  • Les varices sont une autre contre-indication sérieuse. Il est fortement déconseillé aux femmes souffrant de cette maladie de recourir à la photoépilation.
  • Une femme ne devrait pas enlever les poils indésirables avec la méthode en question si elle a des formations de cicatrices chéloïdes.
  • Les formations tumorales dans le corps sont l'une des contre-indications les plus graves à la photoépilation de la lèvre supérieure.
  • Vous ne pouvez pas épiler de cette manière si des helminthes sont présents dans le corps humain.
  • Il est logique de refuser la procédure aux femmes enceintes et aux femmes pendant l'allaitement.
  • Les maladies virales et infectieuses sont une raison sérieuse de reporter la photoépilation pour un meilleur moment.
  • Il n'est pas recommandé d'appliquer à la photoépilation pour les filles de moins de 16 ans.

En aucun cas, vous ne devez recourir au service en question s'il existe au moins une des contre-indications énumérées. Si nous négligeons cela, il y a en conséquence un risque élevé de subir de graves conséquences négatives. Lors de l'examen avec un médecin, vous devrez présenter un dossier médical avec un historique de toutes les maladies existantes.

Comment préparer?

Avant d'effectuer la procédure de photoépilation, vous devez vous préparer correctement. Considérons les points, quelles actions sont incluses dans la liste des activités préparatoires.

  • Tout d'abord, vous devrez appliquer un écran solaire spécial avec un filtre SPF 30+ sur votre peau à la maison. Les salons ont généralement des glacières spécialisées que vous pouvez également utiliser.
  • Il convient de garder à l'esprit que la procédure est effectuée uniquement sur une peau claire. Le bronzage est autorisé, mais très léger. Les poils doivent être foncés.
  • Il est recommandé de s'inscrire aux premières sessions au début de l'automne. Ainsi, il sera possible de parvenir à une élimination complète des problèmes plus près de la fin de la saison hivernale.
  • Vous devez refuser de visiter le solarium 2 semaines avant le début du cours de photoépilation.
  • Un mois avant toutes les procédures, vous devez abandonner toute autre méthode d'élimination de la végétation indésirable. La seule exception est le rasage régulier.
  • Au jour fixé, la longueur des poils sur la lèvre supérieure doit être d'environ 2 mm.
  • Lorsque vous vous préparez correctement pour le service de photoépilation, il est logique de consulter un dermatologue. Si une jeune fille veut épiler sa lèvre supérieure, elle devrait également consulter un endocrinologue. Vous pouvez également consulter un gynécologue.Souvent, les examens préventifs, ainsi que les traitements ultérieurs, permettent de se débarrasser de l'excès de poils sans photoépilation.
  • Il convient de garder à l'esprit que les réglages des équipements spéciaux sont spécifiques, individuels pour chaque patient. Le dermatologue sera en mesure de déterminer l'état général de la peau et donnera également au maître des recommandations concernant la conduite en toute sécurité de la procédure cosmétique.

Si vous prenez le processus préparatoire de manière responsable, la procédure de photoépilation se déroulera sans problème. Vous pourrez obtenir les résultats souhaités sans nuire à votre santé.

Comment est-il fait?

Examinons en détail comment exactement la procédure est effectuée pour éliminer la végétation indésirable sur la lèvre supérieure.

  • Il est recommandé d'effectuer la procédure elle-même en hiver. De cette façon, vous pouvez obtenir un effet plus important.
  • Lorsque la patiente arrive au salon, elle est d'abord allongée sur un canapé confortable. La fille doit nécessairement prendre une position horizontale.
  • Ensuite, le maître applique un agent spécial à effet rafraîchissant sur la zone à problème.
  • Des lunettes spéciales sont mises sur les yeux du client. Le médecin sélectionne individuellement la fréquence et la force du faisceau lumineux.
  • Après cela, au moyen d'un effet ponctuel, les poils indésirables sont éliminés. L'ensemble du processus prend généralement de 5 à 20 minutes.
  • Pendant la procédure, la femme peut ressentir une légère sensation de picotement dans les zones où les follicules sont retirés. Le médecin prévient toujours que les cheveux ne peuvent pas tomber d'un seul coup. Certains poils ne meurent qu'après un certain temps.
  • Si une fille ressent une forte sensation de brûlure, ainsi qu'un léger gonflement, un spécialiste devra certainement lui prescrire des remèdes et des préparations adaptés à son usage domestique. Dans la plupart des cas, ces symptômes disparaissent dans la semaine suivant l'épilation.

Suivi des soins

Après avoir enlevé les poils indésirables sur la lèvre supérieure, il est très important de bien prendre soin de la zone qui a été traitée par photoépilation. En aucun cas, vous ne devez négliger les procédures de soins.

Après la photoépilation, la plupart des filles et des femmes remarquent des rougeurs et un léger gonflement aux endroits où les poils ont été épilés. Le plus souvent, tout cela s'en va en quelques heures, et parfois un peu plus tard. Pour rendre le processus de récupération plus actif et plus facile, les experts recommandent de suivre les recommandations suivantes.

  • Vous devez essayer de ne pas mouiller les endroits où la procédure de photoépilation a été effectuée. Vous ne devriez pas visiter les bains publics ou le sauna. Il est également préférable de reporter les visites à la piscine à plus tard.
  • N'oubliez pas que la peau du visage est très sensible et qu'après la photoépilation, elle devient encore plus vulnérable et vulnérable. C'est pourquoi il est si important de le protéger complètement des rayons directs du soleil. Pour ce faire, vous devrez appliquer des crèmes solaires spéciales. Il est conseillé de n'utiliser que des produits de haute qualité des principaux fabricants.
  • Jusqu'à ce que le processus de régénération soit terminé, il est fortement recommandé d'abandonner complètement l'utilisation de tout cosmétique et produit. Ces conseils ne doivent pas être négligés afin de ne pas agresser les peaux vulnérables.

Selon les recommandations des experts, il n'est pas souhaitable de visiter des solariums, ainsi que de bronzer après une photoépilation pendant 14 jours. Cette recommandation ne doit pas être négligée, car cela peut entraîner l'apparition de brûlures douloureuses supplémentaires sur la peau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger