Épilation des cheveux

Photoépilation à domicile

Photoépilation à domicile
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment choisir un appareil ?
  4. Comment préparer?
  5. Comment est-il fait?
  6. Suivi des soins

L'épilation à domicile est l'un des moyens de se débarrasser de l'excès de poils sur le corps. Cette option convient à ceux qui ne peuvent pas se rendre au salon ou qui préfèrent les soins à domicile à toutes les procédures cosmétiques et de beauté. La demande pour de tels services ne fait que croître, et donc la méthode se modernise et devient de plus en plus adaptée à un usage domestique.

Ce que c'est?

L'épilation au laser et la photoépilation fonctionnent selon des principes similaires - elles consistent en l'action d'ondes lumineuses. Un rayon de lumière frappant les cheveux les fait se détacher du follicule et tomber. Ou plutôt de tomber. Le laser tue également le bulbe, de sorte que la croissance des cheveux est exclue. Mais il existe encore des différences entre ces procédures.

La photoépilation a ses propres caractéristiques.

  • Le spectre de l'appareil correspond à l'intervalle de 560 à 1200 nm... Dans le fonctionnement d'un tel appareil, plusieurs lasers sont organisés à la fois et ils peuvent éliminer les poils de n'importe quelle nuance, à l'exception du gris, et de n'importe quelle peau.
  • Le photoépilateur est incapable d'éliminer tous les poils dans l'une ou l'autre partie du corps en une seule séance... Cela est dû au fonctionnement du laser. Par conséquent, il y aura deux fois plus de procédures qui résoudront complètement le problème de l'excès de végétation par rapport à l'épilation au laser.
  • Le rayon de l'épilateur augmente, car plus d'éléments électroluminescents sont utilisés. En une seule séance, l'appareil couvrira une plus grande surface de la peau.
  • Le temps de session raccourcit, si vous comparez le photoépilateur avec un appareil laser. Et il est réduit de 2, et dans certains cas, de 3 fois.

La photoépilation en tant que procédure est plus coûteuse que l'épilation au laser.Commodité, rapidité, indolence, efficacité - c'est ce que paient les personnes qui souhaitent résoudre des problèmes aussi intimes à la maison.

Le principal inconvénient de cette méthode est le coût élevé du photoépilateur.... Mais tout est comparatif : au départ, le prix peut paraître élevé, mais si vous imaginez combien de séances il faut faire, et le fait que quelqu'un d'autre puisse utiliser l'appareil plus tard, le coût ne semble pas exorbitant. De plus, ceux qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas faire la même chose en salon, se livrent à la photoépilation à domicile.

Indications et contre-indications

Un photoépilateur est une lampe spéciale qui émet des flashs photo qui affectent négativement la mélanine, le pigment responsable de la couleur des cheveux. Les flux lumineux ont des ondes et produisent de la chaleur d'énergie lumineuse. Le follicule pileux se désintègre, puis tombe et les vaisseaux qui l'alimentent, pourrait-on dire, sont scellés. C'est-à-dire la photoépilation la plus efficace sera pour les peaux claires et les poils foncés qui poussent dessus... Par conséquent, les personnes présentant de telles indications sont considérées comme les meilleurs candidats pour utiliser la photoépilation.

Les cheveux clairs et gris sont beaucoup moins sensibles à l'action de l'appareil., car ils contiennent très peu de mélanine. Dans tous les cas, une seule procédure ne suffira certainement pas. Dans certains cas, 5 séances suffisent, mais quelqu'un devra faire les 10.

Dans le même temps, il est impossible de se lancer trop souvent dans la photoépilation, les pauses doivent durer au moins un mois.

Que se passe-t-il après la première séance : les poils, dont les follicules ont déjà été détruits, tombent progressivement, mais pas immédiatement après la séance d'épilation. Néanmoins, l'appareil n'arrache pas les poils, mais détruit le bulbe qui les nourrit, c'est-à-dire qu'il fragilise les poils, ne leur laissant aucune chance plus tard.

Qui n'est pas autorisé à faire de la photoépilation :

  • patients hypertendus;
  • les personnes atteintes de varices;
  • patients atteints de cardiopathie ischémique;
  • diabétiques;
  • les personnes sujettes à de graves réactions cutanées allergiques ;
  • ceux qui ont actuellement des blessures, des blessures, des égratignures, etc. dans la zone d'épilation ;
  • les personnes qui ont de nombreux grains de beauté dans la zone de traitement ;
  • mineurs;
  • les femmes enceintes et sur l'hépatite B ;
  • ceux qui prennent actuellement des antibiotiques et/ou d'autres médicaments graves.

Et tous ceux qui pensent à l'épilation à domicile devraient consulter cette liste. Bien sûr, ne pas épiler en cas de malaise, température corporelle élevée, même en cas de stress... Tout dans le corps est interconnecté, ce qui signifie que cela peut avoir des conséquences négatives.

Comment choisir un appareil ?

S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez opter pour l'équipement.

Lors de l'achat, il est logique de faire attention aux indicateurs importants.

  • Puissance de la machine... Cela dépend de la saturation des couleurs des cheveux. La meilleure option domestique est considérée comme un appareil d'une puissance de 3 à 5 J par centimètre carré. Si la peau est sensible, la valeur de puissance doit être réduite. Bien que l'efficacité de l'appareil ne dépende pas directement de la puissance, une technique trop « active » peut laisser des cicatrices ou des brûlures sur la peau.
  • Surface couverte... Cela déterminera le temps consacré à une procédure. La plupart des appareils modernes mesurent 6 centimètres carrés.
  • Taux de flash... L'indicateur optimal est de 2 secondes.
  • Nombre de dérivés flash... La qualité de la lampe en dépend aussi. Plus cet indicateur est élevé, moins la lampe devra être changée souvent. Une valeur de 200k est considérée comme fiable.
  • Réputation du fabricant... S'il s'agit d'un produit « sans nom », et même sans instructions claires, une garantie claire, et encore plus un certificat de qualité, il vaut mieux chercher une alternative. L'appareil doit être au minimum sous garantie.
  • Filtre UV puissant... Il s'agit d'une teinte rouge orangé.

Mais un seul photoépilateur ne suffit pas pour la procédure. Il faudra acheter en plus des lunettes, du gel réfrigérant, des antiseptiques adaptés.

Comment préparer?

C'est bien si, avant d'organiser une séance d'épilation, une femme (ou un homme - cette procédure s'adresse à tout le monde) consulte un dermatologue. Il y aura confiance qu'il n'y a certainement pas de moments protégeant de la procédure. Aussi, le médecin vous indiquera comment ce type de peau peut réagir à une telle intervention, comment en prendre soin par la suite, etc.

La prochaine étape préparatoire est réduction de la longueur des cheveux jusqu'à 1-2 mm. La photoépilation ne fonctionne que sur des cheveux de cette longueur., il faut donc s'armer d'un rasoir. Rien d'autre ne fera l'affaire. Bien sûr, il n'est pas suggéré de s'asseoir avec une règle et, par conséquent, la zone d'épilation doit simplement être rasée à zéro deux jours avant la procédure photo.

Ensuite, vous devriez lire les instructions et le fonctionnement de l'appareil. Peut-être regarder une vidéo tutoriel. Après la partie théorique, vous pouvez préparer la peau : frotter, laver, puis atteindre un séchage parfait.

Comment est-il fait?

Le gel rafraîchissant peut être appliqué sur la peau avant d'allumer l'appareil. Il réduira l'inconfort de l'intervention (même s'il ne doit pas être douloureux), et aidera la peau à mieux faire face à ce moment stressant. Ensuite, vous devez configurer l'appareil: allumez-le, amenez-le sur la peau. Des capteurs déterminent si les paramètres sont corrects pour un type de peau et de cheveux particulier. Si normal, l'indicateur est bleu ou vert, sinon normal - rouge.

Ensuite, vous devez suivre l'ordre des actions.

  • Portez des lunettes spéciales qui protégeront la rétine des rayons ultraviolets.
  • Apportez l'appareil allumé sur la zone traitée à un angle de 45 degrés. Si tout est correct, l'indicateur s'allumera dans la couleur correspondante. Le photoépilateur émettra un signal qui indiquera le début du travail.
  • L'appareil doit être déplacé sur la partie souhaitée du corps jusqu'à ce qu'un autre bip se fasse entendre, indiquant que l'appareil est terminé. Ensuite, l'appareil est déplacé vers un autre emplacement. Et cela devrait être fait jusqu'à ce que toute la zone d'épilation soit traitée.
  • Le nombre de flashs est décidé individuellement. Cela dépend de la zone touchée, du type de cheveux et de peau, de la réaction et de la sensibilité. Par exemple, pour épiler les aisselles, 5 à 7 flashs suffisent, mais dans la zone du bikini - de 30 à 90.
  • Lorsque l'épilation est terminée, la peau doit être traitée avec un gel ou une crème apaisante, et l'appareil peut être essuyé avec un antiseptique (éteint, bien sûr).

Parfois, en cours de travail, vous devez augmenter la puissance. Cela peut être fait si, pendant le traitement, la personne ne ressent rien et suppose que l'appareil peut fonctionner plus puissant sans risque.

La procédure dure généralement de 20 à 40 minutes. Les premières séances à domicile peuvent être longues : il faut s'adapter, s'y habituer, faire très attention, c'est normal. A l'avenir, les séances seront plus rapides, les actions seront plus confiantes, le résultat est meilleur de temps en temps.

Suivi des soins

La photoépilation est de toute façon un stress pour la peau. Il est affecté par des flashs lumineux à haute impulsion, c'est-à-dire que la peau ne peut que réagir. Elle a donc besoin de récupération.

De quels soins la peau a-t-elle besoin :

  • s'il montre des signes d'irritation, il peut être traité avec du panthénol ou son analogue ;
  • ne pas prendre de bain chaud pendant une semaine après l'épilation, et la douche ne doit être que chaude ;
  • solarium, sauna, bronzage - tout cela est interdit, et vous ne pourrez y revenir qu'une fois le cycle d'épilation terminé ;
  • vous ne pouvez pas porter de vêtements serrés et inconfortables - il est possible d'augmenter l'irritation dans la zone d'influence de l'appareil ;
  • pour rétablir l'équilibre hydrique, vous devez boire au moins 2 litres d'eau par jour.

Les piscines et les plans d'eau ouverts seront également redondants pour la durée du cours. Un écran solaire doit être appliqué sur votre peau avant de sortir. Bien sûr, cela devrait toujours être fait en été, mais dans ce cas, c'est un must. Pour obtenir un effet stable et oublier la végétation dans une certaine zone, vous devez effectuer au moins 5 séances d'épilation. Quelqu'un aura besoin de plus.L'intervalle minimum entre les procédures est de 3 semaines, mais il vaut mieux que la peau résiste à un intervalle mensuel.

Bien entendu, si l'intervention vous a semblé douloureuse ou désagréable, si après celle-ci la peau est considérablement irritée, l'état de santé général s'est aggravé, la photoépilation ne doit pas être répétée. Des erreurs ont peut-être été commises, mais il est fort probable que cette méthode pour se débarrasser de la végétation ne convient pas dans un cas particulier.

Le danger d'une procédure à domicile réside précisément dans le fait que la personne elle-même sélectionne le mauvais mode de fonctionnement de l'appareil. Par conséquent, tous ceux qui n'ont pas confiance en leurs capacités et leur capacité à tout organiser correctement devraient penser à une aide professionnelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger