Épilation des cheveux

Tout sur l'épilation bikini

Tout sur l'épilation bikini
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Les chemins
  4. À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?
  5. Comment préparer?
  6. Comment faire?
  7. Suivi des soins

Si la mode des transformations externes est dictée par les réseaux sociaux et les créateurs de tendances et qu'il n'est pas tout à fait raisonnable de la suivre sans relâche, alors il existe de tels critères de beauté féminine qu'on ne peut appeler autre chose qu'un classique. Par exemple, une peau lisse sans un soupçon d'excès de végétation. Certes, toutes les zones du corps ne doivent pas être complètement lisses, sans un seul poil. La même zone de bikini est un point discutable. Quelqu'un préfère tout supprimer "à zéro", quelqu'un décide moins radicalement. D'une manière ou d'une autre, tout le monde s'intéresse à l'épilation d'une zone délicate.

Ce que c'est?

L'épilation est une méthode d'élimination des poils en excès de la peau, dans laquelle les poils sont enlevés avec la racine. A ne pas confondre avec l'épilation : cette méthode n'enlève que la partie surcutanée du poil. L'épilation était et reste une procédure douloureuse. Oui, la technologie s'améliore et la douleur peut être réduite de différentes manières, mais l'épilation n'est toujours pas complètement confortable. Bien que ce facteur n'arrête pas des millions de femmes qui sont prêtes à tout pour une peau belle et lisse et une sexualité accentuée.

Le bikini est la zone la plus vulnérable du corps féminin. Ils l'appellent ainsi parce que c'est la partie du corps qui est cachée sous les sous-vêtements, les culottes de bikini. Par conséquent, l'épilation de cette zone signifie l'épilation du pubis et de l'intérieur des cuisses, ainsi que des lèvres.

Très souvent, la zone du bikini est confondue avec la ligne du bikini. La zone est ce qui se trouve sous la culotte, la ligne est l'endroit où la ligne va entre le haut de la culotte et la peau de l'abdomen.

De nombreuses femmes se contentent de l'épilation près de la ligne du bikini, mais tout le monde n'est pas satisfait de cette procédure. C'est une question de préférence.Bien sûr, vous devez avoir l'air soigné sur la plage, mais comment avoir l'air sans sous-vêtements, à quel point la peau de l'aine sera lisse est une question purement individuelle. Il ne peut y avoir de mode pour cela. Les médecins-dermatologues, les cosmétologues disent seulement qu'un minimum de poils dans la zone intime est un choix plus hygiénique. Pourtant, le cheveu absorbe rapidement et fortement toutes les sécrétions physiologiques. Pour cette seule raison, ils doivent être supprimés.

Mais pour enlever complètement ou laisser une fine bande, la longueur minimale est une question de goût.

Vues

Il existe plusieurs types d'épilation - vous pouvez tout essayer, en décidant vous-même quelle option laisser en priorité.

Profond

Cela signifie une épilation complète de toute la zone du bikini et une épilation de l'anus. Habituellement, pour ce type d'épilation, l'une des techniques manuelles est choisie : l'épilation manuelle est mieux maîtrisée, vous pouvez donc ajuster les gestes, le rythme, les courbatures. La méthode mécanique est trop agressive pour un travail aussi délicat.

Le bikini profond est divisé en les types suivants.

  1. Brésilien. Les poils peuvent être enlevés n'importe où, mais une fine bande restera du clitoris au milieu du pubis. Ou une sorte de dessin gracieux à la place de cette bande.
  2. Hollywood. Suppose une perte de cheveux totale. Il n'y aura de végétation nulle part : ni sur le pubis, ni sur les lèvres, ni entre les fesses, ni sur l'intérieur des cuisses.

En général, un bikini profond est esthétique et hygiénique, il permet de porter les maillots de bain les plus audacieux. Les sexologues pensent que de nombreuses femmes se sentent différemment avec cette "réduction à zéro complète", se sentent plus désirables et sensuelles.

Parmi les aspects négatifs d'un bikini profond - la douleur, la procédure est plus chère que les autres types d'épilation intime, la difficulté d'effectuer à la maison, la nécessité de se détendre complètement dans le salon de beauté. Pour une telle épilation, vous devez prendre la pose d'une grenouille, ce qui peut dérouter quelqu'un. Bien que l'épilation soit effectuée par des professionnels, toutes les femmes ne peuvent pas surmonter leur embarras.

La moyenne

Tout est simple ici - les poils sont également enlevés autant que possible, mais pas complètement. Une partie de la végétation restera et le client choisit lui-même quelle largeur / longueur une bande (ou une sorte de dessin, une autre forme) le maître lui laissera. Cette option s'adresse à ceux qui n'aiment pas l'exposition complète de la peau et qui souhaitent indiquer d'une manière ou d'une autre la présence de végétation, mais joliment et esthétiquement. Il reste un mini-morceau de cheveux courts, soigneusement coiffé. En même temps, la culotte cache non seulement lui, mais aussi une partie de la peau nue.

Classique

Cela signifie qu'il faut enlever les poils uniquement aux endroits où ils seront clairement visibles sous vos sous-vêtements. La végétation à enlever est épilée de toute manière appropriée. Pour ceux qui aiment le naturel dans la zone intime, mais raffiné et beau, un bikini aussi peu profond convient.

Cette option séduira également les personnes sensibles à l'épilation dans ces zones sensibles. Si la douleur lors de l'épilation est très forte, si une irritation atroce apparaît après l'intervention, il est logique de se limiter à un bikini classique. Le pubis dans ce cas n'est pas affecté là où la douleur est la plus forte. Cette procédure est aussi confortable que possible, pour ainsi dire de l'épilation.

Les chemins

Certaines procédures ont perdu de leur pertinence avec le temps, certaines sont devenues haut de gamme et ont remplacé l'épilation pour les femmes. C'est, par exemple, que les femmes habituées à se raser la zone intime ont décidé de se débarrasser de leurs poils à la racine et ont commencé à faire du shugaring. Et ce n'est qu'une des façons d'épiler la zone du bikini.

Shugarage

Très similaire à la méthode d'épilation à la cire, mais plus populaire aujourd'hui. Elle consiste à utiliser de la pâte à sucre.

Quels sont les avantages du shugaring :

  • la procédure n'est pas très douloureuse - quelqu'un la tolère facilement, assurant que même le rasage était plus douloureux;
  • le traumatisme cutané est minime, car le sucre ne peut pas endommager l'épiderme et une telle composition n'entraînera pas non plus d'éruption cutanée ni d'irritation;
  • les ingrédients pour le shugaring sont disponibles, vous pouvez cuisiner des pâtes à la maison, vous pouvez donc vraiment gagner du temps pour aller au salon;
  • les cheveux après le shugaring ne poussent pas - cela se produit en raison de la desquamation de la surface de la peau.

Bien sûr, la méthode n'est pas universelle. Par exemple, en cas de lésions cutanées, de brûlures cicatrisantes, d'irritations, avec un diabète sucré existant, vous devrez choisir autre chose.

Le principal inconvénient de la procédure - pour son efficacité, il faut que le poil dans la zone intime de l'industrie soit d'au moins 4 mm, voire plus. Sinon, la pâte n'attrapera tout simplement pas les cheveux.

Une pâte est préparée à base de sucre, de jus de citron et d'eau - c'est-à-dire sans exagération, vous pouvez préparer le produit vous-même. Le mélange appliqué doit être retiré uniquement contre la croissance des cheveux.

Les pâtes finies peuvent être conservées au réfrigérateur et réchauffées dans un four à micro-ondes au besoin.

Électrolyse

Dans ce cas, les cheveux sont détruits par une faible décharge de courant électrique. L'épilateur électrique a plusieurs modes de fonctionnement, il est capable de délivrer des décharges de courant de différentes fréquences. Grâce à l'électrode-aiguille, le courant est fourni à la racine du cheveu et, sous l'action du courant, la racine meurt. La procédure est longue et difficile, littéralement tous les cheveux doivent être touchés.

Pour nettoyer complètement la peau de la végétation, vous devez faire plusieurs séances d'électrolyse. Les pauses entre eux sont d'environ un mois. Et de telles séances prendront de 4 à 8. Dans la phase active de croissance sur la peau féminine se trouve 50% des cheveux. Lorsque les follicules sont détruits pendant l'électrolyse, les bulbes inactifs à proximité « dorment », mais après 2-3 semaines, ils donneront naissance à de nouveaux poils.

Si vous voulez vous débarrasser définitivement de la végétation dans l'aine, choisissez cette méthode. Mais le plus souvent, ils recherchent quelque chose de mieux et de plus moderne. Par exemple, l'épilation au laser.

Épilation laser

L'épilation au laser implique l'effet sur la racine du poil d'un laser, un faisceau de lumière avec une concentration étroite. Les cheveux ont une couleur, qui est responsable du pigment mélanine. La couleur peut être noire, marron clair, rouge ou marron clair. La propriété de la mélanine est d'absorber les ondes lumineuses d'une certaine longueur. Cette longueur est démontrée par le laser d'épilation. Sous son influence, le pigment s'échauffe considérablement.

La mélanine elle-même est concentrée dans la tige pilaire ainsi que dans le follicule pileux. C'est-à-dire qu'en parallèle, le laser les chauffe également. Cette température est suffisante pour endommager à la fois la tige pilaire et les vaisseaux sanguins qui alimentent le follicule pileux. Une partie des poils est enlevée directement pendant la procédure d'épilation au laser. Une autre partie d'entre eux tombera dans la semaine ou les deux prochaines.

L'épilation au laser est généralement indolore. Bien que, bien sûr, il y ait des femmes qui ressentent une gêne pendant la séance. Afin de ne pas ressentir une légère sensation de picotement et de brûlure, le maître suggérera d'appliquer une crème anesthésiante avant l'intervention. Certes, ce n'est pas toujours nécessaire. Les artisans modernes essaient de travailler avec des lasers équipés d'un mécanisme de refroidissement.

Les experts conseillent de venir à l'épilation au laser quelques jours après la fin des règles - c'est le moment le plus confortable du point de vue de l'indolence pour effectuer une action aussi délicate.

Photoépilation

Cette méthode est basée sur l'action d'une impulsion lumineuse, qui agit pour détruire la même mélanine. La méthode est basée sur le principe de la photothermolyse sélective, efficace et de bon pronostic pour la plupart des clients. L'épilation complète de cette manière devrait prendre 6 à 8 procédures.

La méthode n'est plus nouvelle, son principe est utilisé depuis des décennies, mais les technologies elles-mêmes évoluent. Ils améliorent la technique. On pense que la photoépilation n'est pas la meilleure option pour se débarrasser des poils sur une peau bronzée, en particulier pour les poils clairs et gris. Cela est dû à la même mélanine avec laquelle l'impulsion lumineuse entre en contact. Plus les cheveux sont clairs, moins ils le sont. Cela signifie que l'efficacité de la procédure peut être réduite.

Épilation ELOS

C'est l'une des modifications de la photoépilation.Deux facteurs actifs sont ici utilisés : l'énergie de l'impulsion lumineuse, ainsi que la fréquence radio. Cela ne veut pas dire que l'ELOS-épilation remplace la photo-épilation classique. Il est nécessaire de consulter les maîtres : l'utilisation de la technologie ELOS peut provoquer une gêne pour les clients.

Si la peau d'une femme est foncée, même une brûlure n'est pas exclue. En un mot, toute stimulation photo-, électro-, radiofréquence est une raison de se tourner vers des professionnels et, après une consultation approfondie, de s'assurer que la méthode est adaptée à une situation précise.

Je dois dire que dans ce domaine de la cosmétologie, le développement est actif - il arrive que dans quelques années, il y ait un saut, de nouvelles technologies sont proposées.

Mais quelle que soit l'option utilisée (de l'épilation par ultrasons à la radiofréquence), les informations sur la méthode doivent être étudiées. Ainsi que les contre-indications, remarques, recommandations.

À quelle fréquence pouvez-vous le faire ?

Cela dépend de la méthode d'épilation choisie. Avec une méthode, l'effet dure plus longtemps, avec l'autre, vous devrez vous inscrire au maître plus tôt.

Dates approximatives de la fréquence d'épilation dans la zone du bikini.

  1. Shugarage. Comme la cire, il dure environ 2-3 semaines. Les poils lors du shugaring ne se cassent pas à la base, ce qui réduit le risque de repousse excessive des poils immédiatement après l'épilation.
  2. Électrolyse. Le mot « pour toujours » ici est très bénéfique et semble approprié. Cela ne prend que quelques séances et vous pouvez oublier la végétation dans la région de l'aine. Les sessions auront besoin de 4 à 10, quel sera l'intervalle entre elles, le maître vous le dira - il s'agit d'un moment individuel.
  3. Photoépilation. Avec cette méthode, la douceur de la peau est maintenue pendant un mois. Après 8 à 10 procédures, les cheveux disparaissent complètement (mais pas dans tous les cas, il y a des nuances). Il est possible que dans quelques années la procédure doive être répétée.
  4. Épilation laser. La peau restera lisse pendant 1,5 à 2 mois. Pour une douceur totale, 4 à 6 séances sont nécessaires. Chaque fois que les cheveux deviennent plus petits, ils deviennent duveteux et l'intervalle entre les procédures augmente.

Aucune des méthodes ci-dessus n'est une garantie d'épilation définitive. Et les maîtres n'osent pas dire ce mot, car chaque organisme est individuel, comment il se comportera après une telle intervention dans la nature n'est tout simplement pas prévisible.

Par conséquent, l'épilation est l'épilation de longue durée, et il est impossible de dire exactement de quel type de poils il s'agira.

Comment préparer?

Si vous envisagez de consulter une esthéticienne, surtout pour la première fois, la préparation commence dans 1 à 1,5 semaine. Elle consiste en le rejet des médicaments qui augmentent la sensibilité de la peau, de l'envie de bronzer, du solarium et du sauna. S'il s'agit de shugaring, les activités énumérées peuvent être annulées 4 jours avant la procédure.

Quels points doivent être pris en compte :

  • chaque procédure a ses propres contre-indications, vous devez les étudier à l'avance;
  • Le 4-7ème jour du cycle menstruel est le moment optimal pour l'épilation ;
  • la procédure doit avoir lieu l'après-midi ou le soir, si possible, car le seuil de douleur est plus bas le matin ;
  • 3-4 jours avant la séance, vous devez raser la végétation pour qu'elle ait le temps de pousser au minimum - c'est ainsi que cela devrait être;
  • Idéalement, la crème anesthésiante doit également être testée à l'avance pour s'assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique.

Si la procédure a lieu à la maison, la peau doit être préparée à la vapeur. La meilleure solution serait un bain chaud additionné de sel marin.

Comment faire?

J'aimerais avoir une idée du déroulement de l'épilation avant l'intervention. Tout dépend si l'on décide de le réaliser à la maison ou en salon.

Dans la cabine

Le client est placé sur un divan recouvert d'une couche stérile jetable. Une femme expose sa zone intime, mais dans de nombreux salons, on lui propose des culottes ou des serviettes jetables spéciales : cela la rendra plus à l'aise.

Procédure.

  1. Le maître nettoie la peau, la dégraisse avec des moyens spéciaux.
  2. La surface de travail est désinfectée avec des médicaments antibactériens.
  3. Un gel ou une crème anesthésique est appliqué si nécessaire.
  4. Ensuite, tout se passe comme la composition le prescrit. S'il s'agit d'une pâte à sucre, elle est préparée pour l'utilisation, ainsi que de la cire. Il est appliqué à l'aide de la technologie, raffermissant spécifiquement la peau, en tenant compte de la direction de la croissance des cheveux. Retirez d'un mouvement rapide.
  5. Les poils individuels restants après toutes les actions peuvent être enlevés par le maître avec une pince à épiler.
  6. La peau lisse est traitée avec un antiseptique, une crème pour hydrater et restaurer.

Le maître vous dira quelle position prendre avant que le client ne s'allonge sur le canapé. Bien que ce soit un moment délicat, il fonctionne absolument. La tâche du spécialiste est de détendre le client, de le calmer, ce n'est pas un test d'endurance.

Comment se comporter après la procédure, le maître vous le dira à la fin de la réunion. Donnera des recommandations sur ce qui peut être fait et ce qui ne l'est pas, quand autoriser les relations sexuelles, quand prendre une douche, etc. Tout cela est individuel, en fonction de la réaction de la peau à la procédure, etc.

Maisons

Avant l'épilation, vous devez prendre une douche, bien vous laver l'aine, assurez-vous d'utiliser un gommage. Si le gommage contient de l'acide salicylique, il aidera à ouvrir les pores plus efficacement, facilitant ainsi l'épilation. Mais cela ne vaut pas la peine de lubrifier la peau avec des crèmes hydratantes avant la procédure, cela n'interfère qu'avec l'épilation. Si le seuil de douleur est bas, une demi-heure avant la séance, vous devez prendre une anesthésie.

Vous pouvez prendre la pose suivante - placez une jambe sur une chaise, l'autre sur le sol. Il est tout à fait normal d'épiler la peau de la zone du bikini devant un miroir, c'est correct. Il faut avancer progressivement. Il est impossible, par exemple, d'épiler tous les poils avec le shugaring : d'abord, une zone est traitée, puis la seconde, etc. Lorsque la pâte est appliquée sur la peau, il faut attendre 10 secondes avant de l'arracher. Il n'y a pas besoin de se précipiter.

Après la procédure, un gel rafraîchissant peut être appliqué sur la peau - il accélérera la restauration de la peau. Il est très important d'inspecter vous-même le "champ" de travail : dans quelle mesure les poils sont-ils bien épilés, quelles zones sont incomplètes, etc.

Il ne faut pas s'attendre à ce que la première tentative d'épilation indépendante soit idéale, il faut aussi de l'expérience pour conquérir ces sommets de beauté.

Suivi des soins

Toutes les filles ne savent pas quoi faire après. Vous ne devriez pas avoir peur de certains moments négatifs, mais vous devez connaître les conséquences possibles.

Considérons les problèmes possibles.

  1. Les cheveux poussent. Cela se produit plus souvent après l'épilation qu'après l'épilation. Mais pour s'assurer, il faut régulièrement utiliser un gommage. Régulièrement - oui, mais pas immédiatement après l'épilation. Ce n'est que le troisième jour après la procédure intime qu'un abrasif cosmétique peut être appliqué sur la peau. Il est utilisé tous les deux jours pendant une semaine. Des lotions spéciales anti-croissant sont également en vente.
  2. Des gouttelettes rouges sont apparues sur la peau - la soi-disant rosée de sang. Cela est dû à des dommages aux vaisseaux des follicules. C'est bon, mais il est préférable d'essuyer votre peau avec de la chlorhexidine.
  3. Un hématome est apparu. A la maison, c'est possible. Les filles peuvent en faire trop et arracher avec force la même pâte. La pommade des hématomes et une révision de leurs actions aideront. Si vous envisagez à nouveau une séance d'épilation à domicile, il est préférable de regarder plusieurs fois la vidéo de formation.

Mais avec divers sprays pour l'hygiène intime, il faut être prudent. Les gynécologues disent qu'ils peuvent perturber l'état de la microflore naturelle des organes génitaux, ils peuvent donc être utilisés, mais il vaut mieux ne pas se laisser emporter. Des bains réguliers, des douches avec de bons gels et des gommages suffisent. Et, bien sûr, le lin doit être fabriqué à partir de tissus naturels.

Si après l'épilation la zone des poils épilés démange, il est possible qu'il s'agisse d'une réaction à un anesthésique, à un spray, à une crème, ou à la composition elle-même (pâte, cire). Il est impératif d'en parler à un spécialiste. Mais souvent les démangeaisons surviennent en réponse aux sous-vêtements synthétiques : la peau nue les ressent plus fortement, une réaction est possible. La psychosomatique n'est pas non plus à exclure. Mais si les démangeaisons sont sévères et ne disparaissent pas, une consultation spécialisée doit être urgente.

Que tout se passe bien !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger