Réglage de la table

Comment plier joliment les serviettes sur la table de fête ?

Comment plier joliment les serviettes sur la table de fête ?
Teneur
  1. Fonctionnalités de service
  2. Comment plier magnifiquement de vos propres mains: classes de maître étape par étape
  3. Exemples et options réussis

Lorsqu'elles mettent la table, de nombreuses femmes au foyer n'oublient pas de la servir, car elle fait partie intégrante de tout festin réussi. De beaux appareils électroménagers correctement posés, des serviettes inhabituellement emballées, des vases avec des fleurs et des corbeilles à pain - tout cela crée une sensation particulière de fête et de confort, améliore l'appétit des invités et les remonte le moral.

Fonctionnalités de service

Il est très important de disposer correctement et harmonieusement les serviettes sur la table de fête, car elles en font une partie esthétique obligatoire. Pour le faire correctement, veillez à prêter attention aux caractéristiques de service et à quelques autres points importants :

  • Étant donné que les serviettes sont en papier et en tissu, vous devez travailler avec chacune des variétés à sa manière, en tenant compte des caractéristiques de chacun des matériaux. Cependant, les deux peuvent être présentés sous la forme d'une variété de figures.
  • Il est très important de choisir des serviettes pour le style général de la décoration de la table, leur couleur et leur design doivent être en harmonie avec l'image globale.
  • Sur une table de fête, il devrait y avoir à la fois des serviettes en tissu et des serviettes en papier. Cela est dû au fait que les produits en tissu sont uniquement destinés à ce que les gens ne tachent pas leurs vêtements, ils ne s'essuient pas les mains avec eux, car cela est considéré comme une mauvaise forme. Les options de papier sont jetables, les clients peuvent les utiliser à leur discrétion.
  • Pour des serviettes et un décor de table joliment stylisés, choisissez des serviettes synthétiques. Sur la table des fêtes, ils n'auront pas l'air froissés et prendront la forme que vous leur donnez.

Les serviettes en soie sont fortement déconseillées par les experts, elles n'absorbent pas l'humidité, se salissent plus vite que les autres et ne prennent pas bien la forme souhaitée.

  • S'il y a déjà des assiettes sur la table, des serviettes en tissu peuvent être placées dessus ou entre la fourchette et le couteau. Il y a beaucoup d'options de conception. Si au départ vous ne vous attendez pas à la présence d'assiettes sur la table, alors au lieu d'elles, veillez à mettre des serviettes joliment pliées.
  • Les produits textiles et en papier peuvent être placés dans des verres à vin, des verres et des porte-serviettes décoratifs spéciaux.
  • Selon toutes les règles, il est interdit de plier des serviettes et d'en faire diverses figures avec les mains sales ou mouillées, sinon vous pouvez complètement gâcher leur apparence et, par conséquent, les invités ne pourront pas faire la fête.
  • Il est très important d'amidonner les tissus après le lavage. À l'avenir, il vous sera plus facile de leur donner la forme souhaitée. Il est préférable de les repasser légèrement humides.

Décorer une table de fête de vos propres mains ne sera pas difficile, surtout si vous suivez toutes les recommandations de base.

Comment plier magnifiquement de vos propres mains: classes de maître étape par étape

Les serviettes peuvent être pliées d'une manière belle et originale sous la forme de divers personnages, animaux et fleurs.

Un moyen très inhabituel et en même temps facile est pose de serviette en papier en forme de chevron... Cette option est parfaite pour une table de fête du Nouvel An ou de Noël. Pour ce faire, vous avez besoin de serviettes en papier ordinaires de taille standard, la couleur peut être n'importe laquelle, mais les options vertes ou rouges seront les plus colorées, ce qui créera instantanément une atmosphère de fête sur la table.

Mode opératoire:

  • Placez la serviette avec les coins vers le bas.
  • Par ordre de priorité, pliez ses coins inférieurs vers le haut. Pour commencer, vous devez prendre la couche supérieure de la serviette et la plier, mais sans atteindre la fin.
  • La couche suivante doit également être repliée, mais pas jusqu'à la précédente.
  • Ainsi, toutes les couches de la serviette doivent être pliées.
  • Maintenant, la pièce doit être retournée sur l'envers. Pour former cet arbre de Noël, vous devez plier symétriquement ses deux parties, pour ainsi dire, au milieu.
  • Ensuite, vous devez tourner l'arbre de Noël avec la face avant et plier son coin supérieur.
  • De plus, chaque couche sur la face avant doit être pliée sous la précédente.

Vous pouvez magnifiquement servir une telle décoration en papier ordinaire en la plaçant au milieu de l'assiette. Les cônes peuvent être utilisés comme décorations supplémentaires pour un tel produit.

Le moyen le plus simple et le plus original peut être créer un éventail de serviettes en papier de plusieurs couleurs. Même les artisanes inexpérimentées qui souhaitent décorer magnifiquement la table peuvent le faire.

Pour créer un éventail original, vous devez acheter des serviettes en papier de différentes tailles et couleurs.

Mode opératoire:

  • Pré-pliez chacune des serviettes en deux.
  • Placez-en un petit sur une grande serviette.
  • Ensuite, à partir du bord sélectionné, vous devez commencer à plier les deux serviettes comme un accordéon. Vous devez faire un accordéon exactement au milieu.
  • Ensuite, vous devez retourner la pièce à l'arrière et la placer de manière à ce que l'accordéon plié se trouve à droite et le bord libre de la serviette à gauche.
  • Le bord libre doit être rabattu et la pointe restée en bas doit être rabattue et également pliée. Ceci est fait afin de créer une sorte de support pour notre fan.
  • La dernière étape sera l'étalement du ventilateur.

Ces produits "fan" sont parfaits pour toute table de fête, qu'il s'agisse d'une fête d'anniversaire ou d'un dîner de Noël en famille.

Il est très facile d'assembler le papier une serviette en forme de bougie. Pour cela, votre meilleur pari est d'utiliser de grandes serviettes en papier. Ils peuvent être monochromes ou avec de petits motifs :

  • Dépliez la serviette et placez-la face vers le bas. Pliez-le en diagonale pour former un triangle.
  • Faire une bande d'au plus 2 centimètres au niveau du pli.
  • Maintenant, vous devez tordre le soi-disant tube, qui devrait s'avérer sur le support.
  • Le coin restant et saillant doit être rentré dans la bougie résultante.

Pour rendre le produit obtenu encore plus original, vous pouvez même y mettre une vraie bougie. Cependant, il est préférable de ne le faire que si vous avez utilisé un chiffon plutôt qu'une serviette en papier pour créer cette forme.

Vous pouvez également organiser joliment une serviette en textile sous la forme d'une enveloppe ou le soi-disant sachet pour couverts :

  • Pliez la serviette de votre choix dans une forme rectangulaire, assurez-vous de faire face à l'intérieur.
  • Environ un tiers de la couche supérieure doit être replié, de sorte que vous obtenez le soi-disant pli central.
  • Ensuite, vous devez déplier la serviette avec l'autre côté. Pliez les deux bords pour qu'ils se rejoignent au centre.
  • Faites la même chose une fois de plus.
  • Mettez les couverts nécessaires dans la poche résultante.

Les couverts dans une "enveloppe" en toile de jute ornés d'un nœud et de dentelle décorative sont très originaux. Cependant, le plus souvent, ces enveloppes sont cousues.

Vous pouvez également plier vous-même des serviettes sous forme de :

  • lapin;
  • une fleur (une rose est considérée comme la plus simple);
  • paon;
  • arc;
  • ananas et lotus (convient aux tables très festives).

Il n'est pas rare que des ménagères aux mains habiles donnent vie à de belles figures, en utilisant la technique de l'origami. Décorer une table avec de telles inventions est tout un art qui sera apprécié par chaque convive.

Souvent, il n'est pas difficile de plier les serviettes, mais pour qu'aucune difficulté ne survienne, il est préférable d'utiliser des schémas prêts à l'emploi que l'on peut trouver sur Internet et dans des magazines spéciaux.

Trucs et astuces:

  • Créer une table joliment dressée peut prendre non seulement du temps, mais aussi de la patience. Si vous avez déjà choisi comment disposer les serviettes, assurez-vous de disposer également la vaisselle, les couverts, les verres et les verres. L'étiquette à table dans ce cas joue un rôle très important. Il ne peut être ignoré, sinon tous les efforts avec des serviettes seront vains.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter. Traduisez avec audace vos idées les plus insolites dans la réalité. Essayez de créer vos propres figurines en utilisant différents types de textiles et de produits en papier. Utilisez non seulement des options simples, mais également avec différents motifs et motifs.
  • Si vous voulez faire plaisir aux invités et leur montrer à quel point vous êtes une bonne hôtesse, n'achetez que des serviettes en tissu de haute qualité, qui soulignera tout le raffinement de votre table de fête. Les produits les plus rentables et les plus pratiques sont les produits en coton et en satin. Ils sont non seulement agréables au toucher, mais conservent également parfaitement leur forme. Les serviettes en lin sont assez capricieuses lors du lavage, mais elles ne sont pas moins populaires que tous les autres types de tissus.

Les textiles ou les articles en papier que vous choisissez doivent être parfaitement assortis à la nappe, ainsi qu'aux autres décorations de la table, comme les vases de fleurs.

Exemples et options réussis

Pour un dîner d'affaires, vous pouvez choisir de beaux anneaux décoratifs qui garderont la forme de vos serviettes choisies. Ces anneaux peuvent être utilisés pour plier des serviettes en tissu de différentes manières.

Assurez-vous de faire attention aux bagues décoratives en plaqué or et autres supports de formes inhabituelles.

Par exemple, pour une fête d'enfants, à l'aide de petits anneaux inhabituels, vous pouvez créer des nœuds inhabituels à partir de serviettes, qui plairont sûrement non seulement aux enfants, mais aussi aux parents.

Vous pouvez décorer la table pour les vacances des femmes avec une nappe d'une teinte douce et claire avec des serviettes en verre contrastées. Leur style peut être fait de l'une des manières que vous aimez ou proposez.

Vous pouvez décorer les couverts individuellement de manière originale et sans effort.Pour ce faire, il vous suffit de les nouer en forme d'écharpe à l'aide de n'importe quel tissu. C'est très facile à faire, mais il est souhaitable que le tissu soit le plus léger et aéré possible.

Des variantes de poches en serviettes de différentes formes peuvent compléter n'importe quelle table de fête. C'est une excellente solution si l'anniversaire d'un homme est prévu. Des poches-serviettes aussi strictes et en même temps pliées à l'origine ne laisseront pas indifférents les invités et les ménages. Il n'est pas rare que les décorateurs ajoutent des brins de fleurs fraîches ou tout autre ornement décoratif aux poches textiles avec les couverts.

Vous pouvez disposer des serviettes lors des vacances d'une jeune femme sous forme de roses. Dans ce cas, les fleurs peuvent être placées à la fois sur l'assiette et à côté de celle-ci. Les fleurs peuvent être pliées à la fois à partir de serviettes en papier et de textiles. Ce dernier, bien sûr, a l'air plus impressionnant.

Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à créer des formes inhabituelles, placez simplement des serviettes en papier dans un magnifique porte-serviettes qui correspondra au style général de la table.

Pour voir à quel point il est facile de plier des serviettes pour une table de fête, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger