Sèche-cheveux

Comment se sécher les cheveux sans sèche-cheveux ?

Comment se sécher les cheveux sans sèche-cheveux ?
Teneur
  1. Principes de séchage des cheveux sans sèche-cheveux
  2. Aperçu des méthodes pour les boucles courtes à moyennes
  3. Comment sécher de longues mèches rapidement ?
  4. Des trucs

De nombreuses femmes ont un sèche-cheveux, car il peut être utilisé pour sécher rapidement des cheveux de n'importe quelle longueur en peu de temps. Cependant, il existe des situations où vous devez faire sécher les boucles rapidement et sans ce type de technique. Pour cette raison, chaque femme devrait connaître des méthodes efficaces de séchage des cheveux à domicile.

Principes de séchage des cheveux sans sèche-cheveux

Une femme avec une belle coiffure attire toujours l'attention des hommes. Les filles recherchent depuis longtemps des moyens de sécher non seulement la frange après s'être lavé les cheveux, mais aussi toute la tête en 10 minutes sans sèche-cheveux.

Se sécher les cheveux à la maison sans utiliser de sèche-cheveux peut se faire de plusieurs manières.

  • Serviette chaude. Pour cela, il vaut la peine de prendre une serviette éponge, qui est préchauffée sur un radiateur ou avec un fer à repasser. Une fois les cheveux lavés, toute l'humidité en est essorée et une serviette chaude est enroulée autour de la tête. Après 5 minutes, les cheveux doivent être ébouriffés, séchant ainsi les racines et façonnant la coiffure.

Ce séchage de 5 minutes convient généralement aux cheveux courts.

  • Utiliser du baume. Pour que les cheveux sèchent rapidement de manière naturelle, des baumes ou des revitalisants sont appliqués sur les boucles humides. Avant de distribuer le produit, il vaut la peine de presser les mèches et de les éponger avec une serviette. Les cheveux avec du baume doivent être peignés intensément avec les doigts.
  • Gaz. Beaucoup de filles utilisent des brûleurs à gaz pour sécher leurs cheveux fraîchement lavés. Cependant, cette méthode est considérée comme assez dangereuse. Il est strictement interdit de rapprocher les boucles d'une flamme nue, car tous les cheveux peuvent brûler.Après avoir allumé la cuisinière à gaz, vous devez vous tenir près des brûleurs et, en jetant vos cheveux en avant, les sécher. L'évaporation de l'humidité des boucles se produira rapidement en raison de l'air chauffé dans la pièce.
  • Four. Cette option de séchage du cuir chevelu est très similaire à la précédente. Pour effectuer la procédure, il vaut la peine de chauffer le four, puis de l'ouvrir et de se tenir à côté de lui. L'air autour du four sera chaud et aidera à sécher vos cheveux rapidement.

Aperçu des méthodes pour les boucles courtes à moyennes

Il est très facile pour les femmes aux mèches courtes de se sécher les cheveux sans sèche-cheveux. Pour effectuer cette procédure correctement et rapidement, vous pouvez utiliser un moyen intéressant.

  1. Après le shampooing, vous avez besoin bien tremper racine des cheveux avec une serviette.
  2. Changer une serviette humide pour une sèche et répétez la procédure à nouveau. Au cours du processus, vous ne devez pas trop essuyer les mèches, car cela peut les fragiliser et les fendre.
  3. Une fois que l'excès d'humidité a quitté les cheveux, il vaut la peine de leur appliquer mousse ou mousse et étalée sur toute la longueur... La tête doit être inclinée vers le bas lors de l'exécution des actions ci-dessus.
  4. Dans le processus, il vaut la peine d'utiliser peigne rare ou utilisez vos doigts pour lisser vos cheveux.
  5. Lorsque le produit est presque complètement absorbé, les cheveux seront secs.
  6. La dernière étape sera perfectionner la coiffure en retouchant des mèches individuelles... Si vous le souhaitez, le résultat peut être fixé avec du vernis.

Comment sécher de longues mèches rapidement ?

Après le shampooing, de nombreuses personnes souhaitent que les cheveux longs soient lisses et volumineux. Un sèche-cheveux fait un excellent travail avec cette tâche. Cependant, en l'absence de celui-ci, vous pouvez résoudre le problème et sécher les cheveux en utilisant une autre méthode. Cette procédure est assez compliquée, mais avec une forte envie, elle peut être réalisée.

  1. Après s'être lavé la tête, ça vaut le coup essorer les brinssans les tordre.
  2. Besoin de cheveux rouler avec une serviette et reposer environ 3 minutes. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser un chiffon en microfibre ou en coton.
  3. La serviette vaut changer pour sécher, enveloppez à nouveau vos cheveux et restez debout pendant environ 3 minutes.
  4. Après l'avoir enlevé et ébouriffer cheveux avec les doigts.
  5. Les racines doivent être soigneusement se mouiller à l'aide d'une serviette sèche.
  6. La tête doit être abaissée et effectuée battement intense des mèches... Une attention particulière doit être accordée aux racines, car elles sèchent beaucoup plus longtemps.
  7. Après les activités ci-dessus, le chef est peigner avec un peigne à dents clairsemées, diviser les cheveux en mèches et sécher séparément.

Si vous souhaitez obtenir l'effet "cheveux mouillés", appliquez de la mousse ou de la mousse sur les cheveux. De plus, les boucles sont torsadées avec des faisceaux et fixées. Après séchage, les mèches deviendront ondulées et belles.

Pour maintenir l'effet désiré, la coiffure ne doit pas être peignée. Ce style prend environ une demi-heure.

Des trucs

Pour accélérer le processus de séchage de vos cheveux après le lavage, les professionnels donnent des conseils importants.

  • Après le bain, cela vaut la peine enroulez une serviette autour de votre tête... Après avoir absorbé l'humidité dans le tissu, le séchage des cheveux est beaucoup plus rapide.
  • Peut être utilisé climatisation... Ce produit forme un film hydrofuge sur le cuir chevelu, qui non seulement accélère le séchage, mais rend également les mèches beaucoup plus faciles à coiffer. Dans ce cas, vous ne devez pas appliquer le produit sur les racines - il est préférable de le répartir sur toute la longueur.
  • Mieux vaut utiliser serviette gaufrée ou un chiffon en microfibre, car ces matériaux absorbent mieux l'humidité que d'autres.
  • Avant de sécher vos cheveux, tenez-vous debout chauffer la serviette.
  • Peigner les boucles humides vaut la peine très proprecar ils peuvent se fendre ou devenir cassants.
  • Il est préférable de sécher les mèches longues avec la tête inclinée vers le bas.
  • Pendant le séchage naturel, il en coûte bougez constamment la tête et les cheveux.
  • Aide bien à sécher les mèches brosse en microfibre.
  • Les femmes aux cheveux bouclés pas besoin de rincer le conditionneur, car il favorise un bon style.

En été, vous pouvez sécher une coiffure courte en 5 minutes simplement en sortant sur le balcon ou à l'extérieur. Sous l'influence du soleil et du vent, les boucles sèchent très rapidement. En essayant de se sécher les cheveux sans sèche-cheveux, certaines femmes utilisent des méthodes radicales, mais les experts déconseillent fortement d'utiliser ces techniques.

  • Séchez les mèches avec un fer à repasser et des appareils qui ne sont pas destinés à cela. De telles procédures sont lourdes de blessures et de détérioration de l'état des cheveux.
  • Rapprochez vos cheveux du feu car cela pourrait les faire prendre feu.
  • Utiliser un fer à repasser, car il est destiné uniquement au nivellement de mèches sèches. Mouillé, il causera des dommages irréparables.
  • Sèche tes cheveux, à l'aide d'un aspirateur en mode soufflage... Il reste de la poussière dans l'appareil, qu'il aspire lors du nettoyage des pièces. Par conséquent, la tête nouvellement lavée redeviendra sale.
  • Utilisez un ventilateur pour sécher les boucles... L'appareil peut enrouler les cheveux, ce qui peut entraîner des blessures graves. De plus, l'air froid du ventilateur peut provoquer des rhumes.

Les experts déconseillent de masquer les cheveux mouillés avec une casquette, un chapeau ou un foulard, car une coiffure desséchée sera très moche. De tout ce qui a été dit, nous pouvons conclure qu'il ne faut pas s'énerver s'il n'y a pas de sèche-cheveux à portée de main après s'être lavé les cheveux. Le séchage naturel des mèches est une procédure très bénéfique qui peut être rapide si l'une des méthodes ci-dessus est utilisée.

Après avoir choisi l'une ou l'autre méthode, il convient de réfléchir à l'avance aux conséquences. Il est donc préférable d'utiliser des options sûres mais durables plutôt que de restaurer ultérieurement la structure des cheveux.

Pour plus d'informations sur la façon de sécher rapidement vos cheveux sans sèche-cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger