Sèche-cheveux

Sèche-cheveux muraux : avantages et inconvénients, marques, choix, fonctionnement

Sèche-cheveux muraux : avantages et inconvénients, marques, choix, fonctionnement
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Règles de fonctionnement

Dès qu'il s'agit d'appareils de séchage des cheveux, ils se souviennent généralement des sèche-cheveux domestiques ou professionnels. Cependant, il y a une autre modification d'entre eux, qui est souvent oubliée. La conversation porte sur les appareils muraux qui peuvent être utilisés à la fois dans les lieux publics et à la maison. Quelles sont leurs caractéristiques distinctives ?

Caractéristiques et objectif

Aujourd'hui, un sèche-cheveux mural est un excellent choix non seulement pour les hôtels, les centres de fitness et les salons de beauté, mais aussi pour une maison ou un appartement privé. Les designs modernes se caractérisent par leur confort, petite taille, facilité d'utilisation, sécurité.

La principale caractéristique de ces appareils est les attaches qui sont installées sur le mur de la pièce pour des mesures d'hygiène.

Les appareils sont équipés de régulateurs de la direction du flux des masses d'air et de leurs températures, de capteurs de degrés et de temps de fonctionnement.

Le choix de sèche-cheveux est vaste, cependant, tous les types d'appareils fixes peuvent être classés selon un certain nombre de caractéristiques.

  1. Type de lancement... Automatique, semi-automatique et bouton-poussoir. Si tout est clair avec ce dernier, le premier commence à fonctionner immédiatement après avoir retiré l'appareil de la prise. La déconnexion se produit après le retour de l'accessoire sur le support.
  2. Concevoir. Il existe à la fois dans un style "traditionnel" (avec une poignée pistolet) et dans un style futuriste. Pour la construction du boîtier, on utilise principalement du plastique résistant aux chocs et antistatique.
  3. Apparence. Les sèche-cheveux avec supports muraux peuvent différer en termes de conception et de palette de couleurs.
  4. Fonctionnalité. Un appareil mural moderne peut être équipé de divers interrupteurs pour les vitesses, les températures de chauffage et d'autres options nécessaires. Il faut dire que de nombreuses modifications sont protégées d'un échauffement excessif et d'un surséchage.
  5. Avec l'appareil, allez Accessoires supplémentaires - la quantité, la configuration et les paramètres dépendent uniquement des modifications et du fabricant.

    Ces appareils, composés de plusieurs parties (l'appareil lui-même et l'unité murale), font parfaitement face aux tâches de séchage des cheveux et utilisent l'énergie électrique avec parcimonie. Les appareils peuvent être utilisés même dans des conditions plus difficiles que les sèche-cheveux conventionnels.

    Grâce à leur design élégant, les appareils fixes s'intégreront parfaitement dans la décoration d'un appartement ou d'une maison de campagne.

    Avantages et inconvénients

    Cela vaut la peine de commencer par les avantages.

    1. Variété d'options. L'appareil peut être de petites, moyennes et grandes tailles, tout dépend directement des dimensions de votre salle de bain et des conditions d'installation.
    2. "Toujours à portée de main"... Plus besoin d'enrouler le cordon autour de la base, cherchez de l'espace libre dans le tiroir, l'appareil ne tombe pas du meuble - c'est très pratique, surtout quand il y a de jeunes enfants dans la maison.
    3. Économie et plancher de bruit le plus bas... Un sèche-cheveux mural dans la salle de bain ne consomme pas plus qu'un simple appareil électroménager, et le ventilateur fonctionne si silencieusement que même dans les maisons avec une bonne audibilité, il ne perturbera pas le sommeil matinal des voisins.

      N'oubliez pas non plus les inconvénients.

      1. Fixation rigide. La conception ne permet pas de déplacer rapidement l'appareil d'un endroit à un autre comme un appareil mobile.
      2. La nécessité de fournir une source d'alimentation. Nécessite une prise électrique dans la salle de bain pour un sèche-cheveux ou le raccordement de l'appareil directement au réseau. Tout le monde n'est pas capable de travailler lui-même avec l'électricité, vous devrez donc allouer un certain montant pour appeler un spécialiste.
      3. Réduire l'espace libre dans la salle de bain... Mais un tel défaut n'est perceptible que si vous avez choisi un très gros appareil. Les sèche-cheveux pas très surdimensionnés ne perdent pas le moins du monde en capacités, et ce sont parfois les plus pratiques.

      Aperçu des fabricants

      Pour choisir un agrégat de haute qualité avant d'aller en magasin ou d'ouvrir la page de la boutique en ligne il faut étudier la cote des meilleurs fabricants et les échantillons de sèche-cheveux qu'ils proposent.

      • Valera Professionnel Est une marque déposée de la Suisse. L'un des favoris européens pour la fabrication d'outils de coiffure professionnels. La marque a été créée en 1955 par Ligo Electric et au cours de son histoire a atteint une échelle de production grandiose. L'entreprise produit chaque année plus de 1 500 000 sèche-cheveux Valera.
        • Ksitex - une marque bien connue en Fédération de Russie, dont la production de sèche-cheveux est réalisée en Chine. De nombreux produits sanitaires et hygiéniques différents sont fabriqués sous la marque en question : distributeurs et porte-serviettes type papier et papier toilette de différentes tailles, sèche-mains, distributeurs automatiques de savon liquide, robinets, poubelles sensorielles (automatiques), murales sèche-cheveux pour piscines, salons SPA, chambres d'hôtel, etc.
        • Entreprise Nofer (Espagne, Barcelone). Depuis plus de 45 ans, elle conçoit et fabrique des sanitaires, des robinetteries et des accessoires (dont des sèche-cheveux muraux) en inox et en acier émaillé pour l'habitat et les lieux publics, y compris des équipements pour personnes handicapées.
        • Société Starmix. Une large gamme : du matériel de nettoyage à l'électroménager. Cependant, cela ne gêne en rien la fabrication de sèche-cheveux muraux de bonne qualité.

        Conseils de sélection

        Aujourd'hui, une très vaste sélection d'appareils muraux est présentée, qui diffèrent non seulement par la configuration, les couleurs et les propriétés de conception. Avant de faire votre choix, il faut être un peu mieux orienté sur les paramètres techniques des sèche-cheveux, les différences externes et certainement prendre en compte les conditions et l'intensité d'utilisation de l'appareil.

        Voici les aspects clés du choix d'un appareil.

        • Puissance... Un indicateur qui détermine dans quelle mesure l'appareil supportera rapidement le chauffage de l'air et s'il est capable d'en former un flux assez puissant pour un séchage rapide et de haute qualité des cheveux, quelles que soient leur longueur et leur densité.
        • Matériel de fabrication. Fondamentalement, le corps du sèche-cheveux, comme l'unité murale, est en plastique résistant aux chocs. Certaines modifications ont un boîtier anti-vandalisme, ce qui est très important lors de l'installation de l'appareil dans des toilettes publiques, visitées par un grand nombre de personnes.
        • Nombre de modes de fonctionnement... Certains appareils ne peuvent fournir que de l'air chaud (pas plus de 60 degrés pour la fiabilité d'une utilisation sûre), tandis que d'autres proposent plusieurs modes qui permettent d'ajuster la température de départ en fonction des besoins et des souhaits de l'utilisateur.
        • Méthodes de démarrage. Existe :
          • auto, c'est-à-dire un sèche-cheveux qui démarre lorsque vous le retirez du support et s'éteint lorsque vous revenez à sa place ;
          • semi-automatique - pendant que le doigt maintient le bouton, l'appareil fonctionne, dès que le contact disparaît - l'appareil s'éteint ;
          • bouton poussoir - chacun familier, la manière habituelle qui est pratiquée dans tous les sèche-cheveux à domicile.
        • Présence de l'option de protection contre les échauffements excessifs. Souvent, les sèche-cheveux muraux sont équipés d'un système de sécurité qui empêche l'appareil de surchauffer lors d'une utilisation prolongée, ce qui augmente considérablement la durée d'utilisation. De plus, certaines modifications ont des capteurs d'arrêt automatique spécialement intégrés, qui sont programmés pour un intervalle de temps spécifique pour le fonctionnement de l'appareil.
        • Poids de l'appareil. Il existe des sèche-cheveux légers, lourds et moyens. La différence de poids est due à l'enroulement du moteur. Ainsi, les appareils légers se décomposent rapidement, car leurs enroulements sont minces et fondent rapidement à partir de températures élevées.

        • Matériau de l'élément chauffant... Il peut être en céramique ou en métal. Les appareils de chauffage en métal sont plus courants dans les échantillons domestiques et de petite taille. C'est en raison de cette propriété que les sèche-cheveux chauffent de manière extrêmement inégale et sèchent longtemps, ce qui affecte négativement les cheveux. Mieux, bien sûr, les appareils avec radiateurs en céramique - échantillons professionnels ou ménagers de haute qualité.

        De plus, une attention particulière doit être portée aux fonctions auxiliaires suivantes :

        • la présence d'un écran d'information ;
        • la présence d'un régulateur de temporisation ;
        • la possibilité de régler non seulement le niveau de température, mais également la vitesse du flux d'air;
        • la présence de prises de courant fixes intégrées dans les fixations ou des modifications électriques pour le rasoir ;
        • configuration de la poignée - il existe un pistolet conventionnel, ou il peut se présenter sous la forme d'un tuyau flexible et flexible qui est moins sujet à la rupture.

        Le choix d'un sèche-cheveux mural dépend en grande partie du lieu d'application, des conditions et de la fréquence d'utilisation.

          D'une manière ou d'une autre, en fonction des demandes du client, il ne sera pas difficile de sélectionner un appareil avec les paramètres techniques, la conception externe et les options auxiliaires requis, car l'assortiment prévoit la présence de diverses modifications. Le coût dépend du fabricant, des capacités du sèche-cheveux, des propriétés de conception et des caractéristiques techniques. Même si vous n'êtes pas en mesure de décider vous-même du modèle, vous pouvez à tout moment demander de l'aide à des consultants qui vous indiqueront quel échantillon sera la bonne solution.

          Règles de fonctionnement

          Après avoir terminé l'installation et connecté à l'alimentation électrique, l'appareil est prêt à l'emploi.

          1. Le lancement peut être effectué en mode automatique (lors du retrait de la poignée du conduit d'air de la fixation), semi-automatique, en mode bouton poussoir (selon la modification). Dans le premier cas, pour éteindre l'appareil, remettez le bouton en place. Pour éviter un échauffement excessif de l'appareil et économiser de l'énergie électrique, le temps de fonctionnement non-stop est limité et égal à 15 minutes, après quoi l'appareil s'éteindra. Après déconnexion, tournez le bouton du conduit d'air dans le lieu de fixation.
          2. Ajustez le débit d'air en fonction de vos besoins via le panneau de commande à écran tactile et les options sélectionnées s'affichent à l'écran. La vitesse par défaut est 3.
          3. L'appareil peut contenir prise de courant pour brancher un rasoir électrique 110 V et 200 V / 50 Hz.

          Rappelles toi! La prise de courant est prévue exclusivement pour allumer le rasoir électrique ! La connexion d'autres appareils peut entraîner une panne du sèche-cheveux ou de l'appareil connecté.

              L'utilisation incorrecte de l'appareil ou le non-respect des consignes de sécurité recommandées peuvent entraîner des blessures graves.

              Règles de base à suivre :

              • ne laissez pas de liquide pénétrer sur le sèche-cheveux, ne plongez pas l'appareil dans l'eau ;
              • s'assurer que la tension indiquée sur l'appareil correspond à celle du réseau électrique ;
              • n'utilisez pas le sèche-cheveux à proximité de réservoirs d'eau et d'eau, ainsi que dans des conditions d'humidité élevée, ne le touchez pas avec les mains mouillées ;
              • ne laissez pas les cheveux et autres objets pénétrer dans les trous d'entrée et de sortie du flux d'air, sinon ils se boucheraient, ce qui entraînerait l'échauffement du sèche-cheveux et sa panne;
              • s'il est bouché, éteignez l'appareil et nettoyez les orifices de ventilation ;
              • ne dirigez pas l'appareil vers les yeux ou vers d'autres zones sensibles du corps ;
              • ne touchez pas la sortie du sèche-cheveux après avoir terminé de sécher vos cheveux, car il chauffe convenablement ;
              • ne jetez pas et ne secouez pas l'appareil ;
              • Lors du nettoyage, essuyez délicatement l'appareil avec un chiffon non pelucheux, n'utilisez pas de solvants, de produits de nettoyage ou de liquides corrosifs.

              En respectant toutes les règles de fonctionnement énumérées et en utilisant en toute sécurité un appareil électrique, vous prolongerez sa durée de vie et vous protégerez des situations imprévues.

              Le déballage et la présentation du sèche-cheveux mural sont illustrés ci-dessous.

              Sans commentaires

              Mode

              la beauté

              loger