Manucure

Dégraissant pour ongles : qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et par quoi remplacer ?

Dégraissant pour ongles : qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et par quoi remplacer ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Composition
  3. Marques populaires
  4. Comment utiliser?
  5. Que remplacer à la maison ?
  6. Effets secondaires
  7. Commentaires

Tout représentant du beau sexe rêve d'une manucure soignée et de haute qualité, et de plus en plus de femmes ont tendance à allonger les ongles ou à les renforcer avec du vernis gel, car la procédure fait gagner beaucoup de temps et vous permet de vous vanter d'excellents résultats sur une longue période. . Cependant, la fermeté du matériau sur la plaque à ongles dépend non seulement des qualifications du maître, mais également de la qualité des matériaux utilisés dans le travail. Un dégraissant joue un rôle important dans la création d'une manucure parfaite. Ce qu'est cet outil et à quoi il sert, nous verrons plus loin dans l'article.

Ce que c'est?

Même avec un lavage minutieux des mains, la pureté complète des soucis ne peut être garantie. C'est parce que la peau d'une personne libère constamment de la sueur et de la graisse. Un dégraissant est nécessaire afin d'éliminer au maximum la contamination et permettre aux matériaux d'adhérer plus fermement à la surface.

Cet outil est un liquide spécial avec une composition soigneusement sélectionnée qui vous permet d'éliminer la couche grasse de l'ongle. De plus, avec son aide, la plaque est désinfectée. Les experts recommandent d'utiliser ce matériau avec n'importe quelle manucure afin d'obtenir un résultat plus durable.

Il est également idéal pour enlever la couche collante après l'application et le séchage du gel.

Composition

Afin de choisir le bon dégraissant pour les ongles, le consommateur doit prendre en compte le produit avec la composition dont il a besoin. Le matériau peut contenir ou non de l'acide.Vous devez aborder cette question avec prudence, car il existe des différences significatives entre les médicaments. Cela s'applique à la fois à leur prix et à l'impact sur la plaque à ongles.

Quant aux ingrédients, en plus de la présence d'acides, s'ils sont fournis, la composition contient des vitamines, des éléments désinfectants, des huiles, de l'isobutyle, de l'isopropanol, des parfums aromatiques.

Marques populaires

Lorsque le maître ou le consommateur a déjà décidé de l'outil dont il a besoin, la question se pose de savoir laquelle de la composition présentée dans les rayons des magasins sera la meilleure. Il convient de garder à l'esprit que le matériau peut être soit monophasé, soit avoir d'autres caractéristiques, par exemple la capacité d'éliminer la couche collante. En général, tous les liquides de déshydratation des ongles sur le marché peuvent être divisés en 3 types : déshydrateurs, apprêts et nettoyants. Examinons de plus près les principales différences.

Un déshydrateur est capable de combiner de nombreuses propriétés. Il élimine les impuretés de la plaque à ongles, la désinfecte et la sèche également.

En même temps, le pH de l'ongle naturel n'est pas perturbé, de plus, avec certains problèmes, il peut même revenir à la normale avec le temps.

De plus, le produit est parfait pour éliminer la couche de gel collante lors de la création d'une manucure.

Il sera correct d'appliquer le déshydrateur avec un pinceau spécialement fourni, mais vous pouvez le répartir avec une serviette non pelucheuse. Pour que la composition ne s'évapore pas et que la plaque n'ait pas le temps de se recouvrir à nouveau d'une couche grasse, les experts recommandent d'appliquer le matériau sur les ongles à tour de rôle. Cela permettra d'éviter une utilisation inutile du produit.

La tâche principale du clinser est d'éliminer la couche collante après avoir séché les gels dans une lampe spéciale. Cependant, ce n'est pas la seule fonction, cela fonctionnera aussi bien qu'une base.

Cet outil est capable non seulement de dégraisser la plaque à ongles, mais également d'éliminer la saleté et de désinfecter la surface.

Le liquide contient de l'alcool, les artisans l'utilisent donc souvent pour désinfecter les outils de travail.

Quant à l'apprêt, de nombreux artisans dans leur travail ne peuvent s'en passer. Le liquide favorise une meilleure adhérence de la plaque à ongles avec les matériaux qui lui sont appliqués. Parmi les fonctions, on peut noter la protection des ongles naturels contre les effets négatifs du revêtement artificiel, le nettoyage de divers contaminants, le séchage de la couche supérieure. La composition est absorbée dans les écailles du souci et y reste longtemps.

Une fois l'apprêt appliqué sur les ongles, les matériaux n'entrent pas en contact avec eux, mais avec la composition recouvrant la surface. Le liquide peut être acide ou sans acide. Selon cette condition, il agit différemment sur la plaque.

Le matériau acide contient de l'acide méthacrylique qui, s'il est utilisé trop souvent, peut nuire à l'ongle et à la peau environnante.

Afin de ne pas se brûler, il doit être appliqué avec une extrême prudence. Cependant, un apprêt acide prépare parfaitement l'ongle pour un revêtement artificiel, y compris il peut être utilisé si vous envisagez de réaliser une extension d'ongle à l'aide d'acrylique.

Une base sans acide est plus douce pour l'ongle. Cependant, il est également capable de bien éliminer la saleté.

Si vous utilisez le médicament régulièrement, la plaque de l'ongle reviendra à un état sain et les décollements ne se produiront plus.

De plus, l'apprêt sans acide ne provoque aucune sensation désagréable lors de l'utilisation, il ne brûle pas la peau et ne contribue surtout pas à l'apparition d'allergies. Il peut être utilisé à la fois pour recouvrir les ongles avec de la gomme laque et pour construire ou corriger.

Chaque maître sélectionne un dégraissant en fonction de ses préférences personnelles. Considérez ceux qui sont particulièrement populaires sur le marché et reçoivent principalement des critiques élogieuses de la part du beau sexe.

Séverine

Le produit proposé par ce fabricant est un nettoyant. La taille de la bouteille est de 100 millilitres. Le flacon dispose d'un doseur et d'une pompe, ce qui est très pratique à utiliser et permet de ne pas utiliser trop de liquide. De plus, les consommateurs notent le prix abordable du produit, ce qui est sans aucun doute un grand avantage.

Vous pouvez commander des marchandises non seulement dans un magasin spécialisé, mais également via Internet, ce qui est très pratique pour les habitants des zones reculées. Le liquide est appliqué avec un coton.

Bien agiter le flacon avant utilisation.

Kodi

Les dégraissants de marque Kodi sont essentiellement des apprêts sans acide. Il peut être utilisé pour tout type de manucure, le liquide agit en douceur sur la plaque de l'ongle, en éliminant la saleté indésirable et l'excès d'humidité. Les produits de cette société américaine sont fabriqués dans des bouteilles de 15 millilitres et se situent dans la catégorie des prix moyens. La plupart des critiques sur l'utilisation de ces amorces sont positives.

Domix

Les produits de cette entreprise sont souvent comparés par les consommateurs aux dégraissants Severina. Le liquide est vendu dans de petites bouteilles, mais il dure longtemps même avec une utilisation constante. Avec son aide, vous pouvez à la fois éliminer l'excès d'humidité des ongles et retirer la couche collante une fois le gel polymérisé dans la lampe. Le prix abordable et la haute qualité de ces produits sont notés.

Comment utiliser?

Pour la commodité des consommateurs, les dégraissants, pour la plupart, sont équipés d'un pinceau, comme un vernis ordinaire. Cela permet de rendre l'application aussi rapide et sans tracas que possible.

Le processus d'application du produit lui-même doit être fait aussi soigneusement que possible.

Éviter le contact du liquide avec la peau, en particulier les formulations acides.

En moyenne, vous devez répartir le dégraissant à environ 2 millimètres du bord de la plaque à ongles. En cas de contact avec la peau, retirer immédiatement le produit.

Lorsque le dégraissant est appliqué, il doit sécher. Ce processus prend généralement environ 10 secondes. Certaines marques de médicaments nécessitent un séchage à la lampe.

Que remplacer à la maison ?

Si, pour une raison quelconque, un dégraissant n'a pas été acheté pour la manucure, vous pouvez utiliser d'autres outils disponibles. Par exemple, à la maison, les soucis sont dégraissés avec de l'acétone, de l'alcool, du vinaigre et même du savon ordinaire. Mais vous pouvez également le faire avec de l'acide salicylique ou borique et, disons, de l'eau de Cologne. L'option la plus simple est le dissolvant pour vernis à ongles. Cependant, les maîtres du service des ongles ne recommandent pas d'utiliser des substituts pendant une longue période, car cela peut entraîner une détérioration de l'état des ongles naturels.

Regardons de plus près quels outils peuvent être utilisés comme dégraissants.

  • Dissolvant. Si le liquide ne contient pas d'acétone, il sera de peu d'utilité. L'absence de ce composant ne permettra pas de nettoyer la plaque de l'ongle le plus efficacement possible, une partie des amas graisseux subsistera. Cependant, la composition contenant de l'acétone aidera beaucoup mieux à cet égard. Ils doivent humidifier un coton et essuyer les ongles.
  • De l'alcool. Pour dégraisser les ongles avec de l'alcool, vous avez besoin d'un médicament médical. Il ne contient pas d'impuretés, assure une désinfection de haute qualité, empêche le développement de champignons et de bactéries pathogènes. Il convient de garder à l'esprit que l'alcool ne peut pas être utilisé trop souvent, il a un effet néfaste sur la santé des ongles. Il est possible d'utiliser de l'alcool formique dans la procédure de dégraissage, mais son effet ne peut pas non plus être qualifié d'utile. De plus, il est recommandé de l'utiliser exclusivement avec des gants. N'utilisez pas de vodka comme dégraissant. Il contient des huiles et des impuretés, la procédure ne donnera donc pas le résultat souhaité.
  • Acide salicylique. L'acide salicylique peut également être une alternative à un dégraissant professionnel.Les points négatifs sont ici les mêmes que dans les cas précédents : il y a un risque de brûlure de la peau en cas d'utilisation imprudente, et la plaque à ongles se dessèche.

Effets secondaires

Il convient de garder à l'esprit que tout remède doit être utilisé avec prudence, car personne n'est à l'abri des allergies. Dans le cas d'un dégraissant, la réaction négative à celui-ci peut être différente.

Les manifestations peuvent prendre la forme de rougeurs, de démangeaisons, de brûlures. Et aussi le consommateur peut éternuer et tousser. Un peeling apparaît sur la peau. Dans les cas graves, la température augmente.

Sur cette base, il est recommandé de le tester avant d'utiliser l'outil. Cela se fait comme ceci: une petite quantité de la composition est appliquée sur la plaque à ongles et laissée pendant environ une demi-heure.

Si vous remarquez des signes d'allergies, vous devez vous laver soigneusement les mains, prendre un médicament contre les allergies et ventiler la pièce dans laquelle vous avez prévu de faire la manucure.

Commentaires

Comme le notent les maîtres du service des ongles, seuls des outils professionnels doivent être utilisés dans le travail. Ils garantissent d'excellents résultats, n'altèrent pas l'état des ongles naturels. De plus, une bouteille suffit pour une période assez longue.

Il en va de même pour le beau sexe, qui a décidé de faire des soucis à la maison. Les dégraissants professionnels ne sont pas si chers que ça, mais les utiliser vous permet d'obtenir une meilleure manucure.

Pour une revue vidéo du dégraissant pour ongles Lunail Cleaner, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger