Manucure

Combien de temps dure une manucure et combien de temps dure-t-elle ?

Combien de temps dure une manucure et combien de temps dure-t-elle ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Combien de temps faut-il pour les différentes étapes?
  3. Combien de temps mettent-ils au salon ?
  4. Combien de temps le vernis sèche-t-il et tient-il?
  5. Faut-il le couper ?
  6. Comment maintenir la couverture ?

Le rythme de vie d'une femme moderne est souvent raffiné à la minute près. L'une des procédures habituelles de soin des ongles consiste à effectuer une manucure. Examinons de plus près la question du temps et désignons combien il faut pour terminer tel ou tel type, combien de temps cela dure.

Particularités

Le temps qu'il faut pour obtenir une manucure varie en fonction du type de procédure. Il est important de comprendre qu'il se compose d'étapes étape par étape, dont chacune prend sa propre période de temps. Dans le même temps, il n'y a pas de normes rigides, car dans un cas un professionnel se met au travail, dans d'autres, nous effectuons nous-mêmes la manucure, sans aucune expérience spécifique.

Il peut être bordé ou non, avec ou sans trempage des ongles. De plus, il existe une méthode express dont les termes sont compressés de 20 minutes à une demi-heure. Bien sûr, avec cette méthode, le maître n'a pas le temps de terminer la peinture artistique, mais en une demi-heure, il enlève la cuticule, range les ongles et leur applique un revêtement de haute qualité, qui décorera les ongles pendant au moins deux semaines.

Combien de temps faut-il pour les différentes étapes?

En moyenne, les étapes d'une manucure peut prendre une durée différente :

  • la préparation complète des ongles avec nettoyage de la cuticule et du ptérygion peut prendre au moins 30 à 40 minutes;
  • la base est appliquée en une fine couche, scellant l'extrémité des plaques à ongles pendant environ 5 à 10 minutes;
  • le matériau de base est séché dans une lampe spéciale de 30 secondes à deux minutes (selon le type et la puissance de l'appareil utilisé);
  • appliquer un vernis gel pigmenté sur les ongles avec une fine couche en 5 à 10 minutes environ;
  • sécher le revêtement pendant 30 secondes-2 minutes;
  • si nécessaire, répétez l'étape en peignant les ongles avec un vernis coloré et en les scellant pendant 6 à 10 minutes, puis en séchant;
  • la couche de finition est appliquée pendant environ 5 minutes, séchée jusqu'à deux minutes;

À la fin de la procédure, le collant résiduel est éliminé des ongles. Cela prend environ 2 minutes.

Combien de temps mettent-ils au salon ?

La coloration monochrome des ongles peut prendre environ 40 minutes, à condition qu'il y ait un dessin simple sur les ongles ou que le temps soit passé à former un sourire français. En moyenne, la durée totale peut être d'une heure ou deux. Si le travail est effectué par un professionnel dans son domaine, cela ne peut pas prendre plus d'une heure, à condition que le maître réalise un dessin complexe avec une peinture artistique d'ongles d'accent.

La durée de la procédure peut également être affectée par l'accumulation des plaques. En moyenne, une manucure de matériel professionnel avec des extensions prend environ 3,5 à 4 minutes par ongle. Pendant ce temps, le spécialiste parvient à retirer l'ancien revêtement, à enlever la longueur, à aligner l'arcade, à polir l'ongle et à nettoyer la cuticule.

Si les ongles sont complexes et que les décollements doivent être retirés, le temps peut augmenter.

Il est impossible de ne pas prendre en compte la façon dont la conception est faite. La peinture à la main et la pose des pierres prennent plus de temps, la conception du curseur vous permet de raccourcir la durée de la manucure. Si le maître utilise une technique de conception à base d'eau, le temps augmentera, car il devra le consacrer à la création d'un motif, puis à le transférer sur l'ongle et à le sceller afin que le revêtement ne se détache pas au premier lavage à la main. .

Une conception simple peut être réalisée en une heure. Lorsque vous avez besoin d'une approche créative, vous ne pouvez pas rester dans ce cadre. Par exemple, il faut beaucoup de temps pour faire une manucure à bulles, créant l'effet d'un chewing-gum rond à partir de fines couches de gel polish. Même deux heures ne suffiront pas, car chaque couche appliquée devra être séchée et scellée.

Combien de temps le vernis sèche-t-il et tient-il?

Les revêtements sur les ongles sèchent de différentes manières. Pour un vernis ordinaire, selon sa densité et sa densité, cela peut prendre plusieurs minutes. Quant aux vernis gels, ils sèchent au maximum deux minutes, même s'il s'agit d'une couche avec un curseur. Ne pas allonger le temps de séchage, car cela peut faire bouillonner le revêtement.

Une manucure bien exécutée peut rester sur les ongles sans avoir besoin d'ajustement pendant deux à quatre semaines. Dans certains cas, les clients peuvent marcher avec le design jusqu'à deux ou deux mois et demi. Cependant, les maîtres soulignent à plusieurs reprises que marcher avec des ongles peints et étendus est hautement indésirable. La correction doit être effectuée environ deux à trois semaines après la manucure.

Faut-il le couper ?

Afin de ne pas nuire à la durabilité de la manucure, vous ne devez pas raccourcir la technique principale. Les temps de séchage ne doivent pas être négligés car cela conduit à un écaillage rapide du revêtement appliqué. Vous pouvez gagner du temps en simplifiant votre conception. Par exemple, au lieu de peindre, vous pouvez utiliser le frottement, l'estampage, la conception de curseurs. Si une manucure se fait sans dessin, cela prend moins de temps.

Comment maintenir la couverture ?

Peu de gens ont pensé au fait que nous réduisons souvent nous-mêmes l'usure d'une manucure. Afin de préserver le résultat longtemps, il est important d'écouter les recommandations d'un spécialiste :

  • vous ne pouvez pas constamment vous vaporiser les mains et les garder longtemps dans l'eau chaude;
  • vous devez protéger vos doigts du contact avec les produits chimiques ménagers ;
  • il n'est pas souhaitable de faire des bains de mains fréquents;
  • vous ne pouvez pas vous cogner les ongles sur une surface dure;
  • il est important d'appliquer des couches fines, en les séchant tout le temps imparti pour cela;
  • il ne faut pas oublier le retrait obligatoire de la couche de dispersion après le scellement définitif des ongles ;
  • quelle que soit la durée de la manucure, vous ne pouvez pas faire un joint de mégot de mauvaise qualité;

Vous ne pouvez pas exprès frotter vos ongles les uns contre les autres, rien rayer avec eux.

Le premier jour après l'application du vernis, il est important de protéger vos mains du contact avec l'eau : un long séjour dedans contribue au décollement du vernis. De plus, il est important d'effectuer initialement la manucure correctement. Par exemple, une cause fréquente de décollement est le vernis qui coule derrière la cuticule et les crêtes latérales.

Quels sont les moyens de réduire le temps nécessaire pour effectuer une manucure, vous pouvez le découvrir dans la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger