Nous faisons une manucure avec du vernis gel

Choisir une lampe pour vernis gel

Choisir une lampe pour vernis gel
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Types de lampes
  4. Nous abordons le choix correctement
  5. Évaluation du modèle
  6. Conditions d'utilisation
  7. Abuser

Aujourd'hui, les vernis en gel, les biogels et une variété de gels de couleur sont souvent utilisés pour créer une manucure pratique et de haute qualité. Malheureusement, ils ne peuvent pas être utilisés sans l'utilisation d'une lampe spéciale, car c'est cette lampe qui permet de les fixer sur les ongles. Aujourd'hui, de telles lampes ne se trouvent pas seulement dans les salons de beauté, de nombreuses femmes à la mode ont déjà acheté un tel appareil pour un usage domestique afin de créer elles-mêmes une manucure étonnante et élégante. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques d'une lampe pour vernis gel, ses avantages et ses inconvénients, les caractéristiques de choix, ainsi que les variétés et les notes des meilleurs modèles.

Caractéristique

Actuellement, non seulement les professionnels du nail art, mais aussi les débutants dans ce domaine, ainsi que les utilisateurs ordinaires, préfèrent les vernis gel lors de la création d'une manucure à la mode et durable. Leur particularité réside dans le fait qu'une lampe spéciale sera nécessaire pour le séchage, car ce n'est qu'avec son aide qu'il est possible d'obtenir un séchage complet. Pour choisir la bonne lampe pour vernis gel, vous devez d'abord examiner de plus près le principe de son fonctionnement. Il s'agit d'un dispositif spécial qui est utilisé pour durcir certaines substances. Il émet un rayonnement ultraviolet, c'est-à-dire des ondes qui ont une longueur spécifique. Cela permet au vernis gel de polymériser, le fixant ainsi fermement et définitivement sur les ongles.

Les rayons ultraviolets transforment la substance liquide et visqueuse en une surface stable et durable.C'est à l'aide de cette technologie simple qu'une manucure longue durée peut être garantie. Vous pouvez être sûr que votre nail art ne se fissurera pas en deux semaines.

Bénéfice et préjudice

Il est connu que les rayons ultraviolets sont nocifs pour la santé humaine, mais vous ne devez pas penser que les lampes à polymériser pour vernis à gel sont également nocives pour la santé. Il ne faut que 30 secondes à 2 minutes pour sécher le vernis appliqué sur les ongles. Pendant ce temps, l'impact des rayons ultraviolets sur la santé humaine est minime, alors ne vous inquiétez pas. La seule chose est qu'avec l'utilisation régulière d'une telle lampe, la peau des mains peut commencer à vieillir plus rapidement. Pour s'en protéger, il suffit d'appliquer une crème pour les mains 20 minutes avant la manucure elle-même. Cela créera une barrière protectrice.

Il convient également de parler des avantages de telles lampes. Nous nous efforçons tous de rendre nos ongles beaux et soignés, mais parfois nous ne pouvons pas souvent aller au salon pour obtenir une nouvelle manucure. Avec l'aide d'un vernis gel, vous pouvez obtenir une manucure comme neuve pendant plus d'une semaine. Bien sûr, il est tout simplement impossible d'obtenir un tel effet sans lampe. Par conséquent, nous pouvons affirmer en toute sécurité qu'avec cet appareil, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

Types de lampes

Aujourd'hui, les clients peuvent choisir parmi une large sélection de lampes à polir au gel de divers fabricants. Chacun pourra choisir la meilleure option en fonction de ses capacités financières et de ses objectifs. Il convient d'examiner plus en détail les principaux types de lampes, ainsi que leurs caractéristiques.

Ultra-violet

De telles lampes ont été les premiers appareils dans le domaine du nail art. On les appelle aussi lampes UV. Aujourd'hui, ils sont populaires car ils présentent les avantages suivants :

  • un vaste choix de modèles - les fabricants modernes utilisent diverses formes et variations de couleurs pour créer de tels appareils que les fashionistas de nail art apprécieront certainement;
  • coût - ces appareils sont présentés dans différentes catégories de prix, ce qui offre un choix et rend également les appareils accessibles à tous.

En plus des avantages, les lampes ultraviolettes présentent également des inconvénients, tels que :

  • le rayonnement des lampes UV a un effet négatif sur les yeux, ce qui doit être pris en compte lors de l'utilisation de cet appareil ;
  • l'utilisation d'une telle lampe dessèche non seulement le vernis gel, mais également la plaque à ongles, ainsi que la peau des mains;
  • Les modèles UV brûlent assez rapidement, ce qui signifie qu'ils sont souvent remplacés, ce qui affecte négativement les finances du propriétaire.

Un critère important pour le modèle ultraviolet est sa puissance. Les ampoules de type standard sont généralement de 9 watts, bien que 18 à 54 watts soient assez courantes. Il est à noter que la puissance a un effet direct sur la qualité de la polymérisation et la durée du processus de séchage. La solution optimale est un appareil de 36 watts. Cette lampe est généralement équipée de quatre ampoules. Il ne faut que 2 minutes pour sécher une couche de vernis gel.

N'oubliez pas la minuterie, qui est présente dans les lampes ultraviolettes. Si nous considérons des modèles simples, vous pouvez alors régler l'heure en minutes. Beaucoup de gens achètent des appareils avec deux modes. Vous pouvez sélectionner le mode "2 minutes" ou "∞". Dans le second cas, la lampe fonctionnera jusqu'à ce que vous appuyiez sur le bouton d'arrêt. Mais les options coûteuses permettent de régler l'heure en secondes. Ce sont ces lampes qui sont les plus économiques à utiliser.

La lampe ultraviolette peut être présentée en différentes tailles, ce qui doit également être pris en compte lors du choix de la meilleure option. En règle générale, les professionnels du nail art achètent de grandes lampes car elles peuvent sécher les deux mains en même temps.

Ainsi, le temps est considérablement économisé, la procédure de séchage est réduite de moitié. Mais pour un usage personnel à la maison, une version compacte est idéale.

Lampes LED

Relativement récemment, les lampes LED sont apparues sur le marché.Leur principal plus est qu'elles permettent une polymérisation assez rapide. Ces dispositifs, bien sûr, sont plus chers que le premier type en termes de coût, mais ils fonctionnent longtemps sans pannes ni remplacement de lampes, car les diodes électroluminescentes se caractérisent par une longue durée de vie. Si l'une d'entre elles cesse de fonctionner, les diodes restantes suffiront pour continuer à fonctionner avec la lampe, ce qui est un avantage incontestable des types LED.

Les ampoules LED sont bien meilleures que les luminaires UV, car avec leur aide, le vernis gel sur les ongles peut être séché en seulement 10 à 30 secondes. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps lors de la création d'une manucure, de tels appareils sont donc souvent utilisés dans les salons de beauté. Si vous devez acheter une lampe LED pour un usage domestique, vous devez privilégier les options d'une puissance de 6 watts. Ils se caractérisent par un faible coût, une taille compacte et la même qualité que les modèles UV.

Il est très important de considérer l'emplacement des LED, car l'uniformité de la polymérisation en dépend. Un excellent choix est l'option dans laquelle ils sont situés en haut et sur les côtés.

Les fabricants modernes proposent des modèles même avec des commandes tactiles. Un tel appareil s'allume lorsque la main est dans la lampe, et si vous tendez la main, la lampe s'éteindra automatiquement. C'est très pratique et économique. Les avantages des lampes à LED incluent le fait qu'elles ne sont pas sujettes à la chaleur et qu'elles ne causent pas non plus d'inconfort pendant le fonctionnement. La peau de vos mains, comme vos ongles, est totalement sûre. Il convient également de noter que la lumière émise est inoffensive pour les yeux, car elle fonctionne sans pulsation.

Malheureusement, les lampes LED présentent les inconvénients suivants :

  • tous les vernis gels ne peuvent pas sécher ;
  • émettre de la lumière ultraviolette, qui a une portée inférieure par rapport à la fluorescence ;
  • coût assez élevé.

Lampe à gaz

Jusqu'à récemment, les maîtres du nail art décidaient de ce qu'il était préférable d'acheter - UV ou LED pour sécher le vernis gel, car une nouvelle solution est apparue - CCFL. Ce dispositif peut être appelé hybride ou combiné, car il combine le principe de fonctionnement à la fois des LED et du fluorescent. Les avantages incontestables des lampes à gaz sont des caractéristiques telles que la durabilité et la faible consommation d'énergie. Cette option permet d'effectuer un séchage de haute qualité de tous les vernis gels, et cette solution convient également au modelage des gels, ce qui la rend universelle. L'appareil est sans danger pour la santé et ne dessèche pas la peau des mains.

Le seul inconvénient est un processus de polymérisation plus long, par rapport à l'analogue LED, car son temps de fonctionnement peut aller de 30 secondes à 3 minutes.

Nous abordons le choix correctement

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d'acheter une lampe à vernis gel. Cela vous permettra de faire le bon choix et de ne pas être déçu de l'achat. Ainsi, lors du choix de cet appareil, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Puissance nominale

Ces appareils sont achetés non seulement par des professionnels, mais également par des autodidactes pour une utilisation à domicile. Pour choisir la meilleure option, vous devez tout d'abord faire attention à la puissance du modèle, car ce facteur a un impact direct sur la vitesse de travail. Si vous optez pour une lampe puissante, utilisez-la assez souvent, la consommation d'électricité augmentera alors. Mais la puissance de l'appareil affecte la vitesse de polymérisation du revêtement. Seule la lampe puissante garantit le processus de séchage en seulement 30 secondes. Cette option est idéale pour les salons de beauté, où le maître sert un assez grand nombre de personnes par jour. Pour un usage personnel, un modèle avec une puissance moyenne convient.

Dimensions, poids et forme

Lorsque vous choisissez la taille et la forme de l'appareil, vous pouvez commencer par vos préférences personnelles. Mais les experts recommandent d'acheter des lampes sans angles vifs pour le travail dans le salon afin de minimiser les risques de blessures pour le client.Une petite version permettra de sécher chaque main séparément, tandis qu'un grand appareil permettra de sécher deux mains à la fois. Il existe même des appareils en vente qui sèchent chaque ongle séparément ; la solution optimale est une lampe conçue pour les doigts d'une main. Le poids de l'appareil joue un rôle important.

Si un maître du nail art fait une manucure sur place, un modèle compact est mieux adapté, mais un équipement de grande taille peut être utilisé pour travailler dans un salon.

Équipement

La facilité d'utilisation de l'équipement dépend en grande partie de la configuration. Il faut garder à l'esprit que ce critère est directement lié au prix. Plus une lampe a de fonctions, plus elle coûtera cher. La meilleure option devrait avoir les caractéristiques suivantes :

  • l'allumage et l'extinction automatiques de l'appareil permettront au maître de ne pas perdre de temps et de ne pas porter son attention sur l'appareil lui-même;
  • la présence d'une minuterie permettra au maître de se sentir plus libre, car il n'aura pas besoin de garder une trace de l'heure et de regarder constamment l'horloge, car après l'heure définie, la lampe s'éteindra automatiquement;
  • les options avec un fond amovible vous permettront également d'utiliser l'appareil pour une pédicure, ainsi que d'offrir un accès pratique aux ampoules, qui devront être changées de temps en temps;
  • À l'aide du ventilateur intégré, tous les éléments de l'appareil peuvent être refroidis selon les besoins, ce qui prolongera le fonctionnement de cet équipement et protégera également les utilisateurs d'éventuelles brûlures.

Concevoir

Les fabricants modernes de lampes à polir au gel proposent une large sélection de modèles qui diffèrent non seulement par leurs fonctions, mais également par leur apparence. Lors du choix des performances de couleur et de la conception de l'appareil, chaque client peut partir de ses préférences et souhaits personnels. Il vaut la peine de se laisser guider par le style de la pièce dans laquelle la lampe sera située. En conséquence, le processus d'application du vernis gel apportera du plaisir à la fois au maître et à l'utilisateur. Lors du choix d'une lampe pour gomme laque, il est utile de prendre en compte les conseils suivants des professionnels :

  • les débutants ne devraient pas acheter immédiatement une lampe chère, il est préférable de commencer par une option économique et, à l'avenir, elle pourra être remplacée par une option plus efficace;
  • pour travailler dans différentes directions, par exemple pour sécher divers matériaux, ainsi que pour construire des ongles, une lampe hybride sera la meilleure option, qui, bien qu'elle coûte plus cher que d'habitude, vous permettra de travailler facilement avec n'importe quel matériau ;
  • pour les artisans qui ont de nombreux clients, il vaut mieux acheter des modèles puissants, car ils permettront au revêtement de polymériser en un minimum de temps ;
  • si le maître travaille à une petite table, le meilleur choix est une lampe compacte;
  • si vous souhaitez simplifier au maximum le travail avec le vernis gel, il est préférable de choisir un équipement doté d'un grand nombre de fonctions, ce qui vous permettra d'automatiser au maximum le processus de séchage;
  • une lampe aux couleurs vives peut ne pas être en harmonie avec la direction générale du style et irriter les clients. Le choix du design joue donc également un rôle important;
  • le prix du produit peut être différent, chacun choisit l'option en fonction de ses capacités, mais il convient de comprendre que les modèles bon marché ne peuvent se vanter d'une haute qualité et d'un grand nombre de fonctions, car ils sont principalement produits par de petites entreprises.

Évaluation du modèle

Il existe une large gamme de lampes à gel polish sur le marché moderne. Pour commencer, il convient de considérer les fabricants afin de faciliter votre choix. Toutes les marques peuvent être grossièrement divisées en trois groupes.

  • Les lampes professionnelles sont généralement conçues pour être utilisées dans les salons de beauté. Il s'agit notamment de nombreuses marques américaines telles que Gelish, CND, OPI et Harmony. Habituellement, les produits de ces marques sont de très haute qualité, modernes et chers.
  • La classe moyenne comprend des appareils qui peuvent être utilisés à la fois pour une utilisation dans les salons de beauté et pour un usage personnel.Cette classe comprend les entreprises russo-chinoises et russes. Des marques telles que JessNail, RuNail, Planet Nails, Sun et Polaris gagnent en popularité. Les appareils sont de bonne qualité et bénéficient également d'une garantie de service.
  • La qualité la plus basse des lampes pour gel polish est fournie par les sites chinois, sur lesquels on ne sait même pas quelle entreprise est le fabricant.

De tels appareils se décomposent assez rapidement, contiennent un nombre minimum de fonctions et se caractérisent par une conception primitive. Mais ils remplissent la fonction de séchage de la gomme laque et ont également un coût abordable.

Cela vaut la peine de considérer le classement des meilleurs modèles, ce qui permettra à chaque acheteur de faire le bon choix, en fonction de ses préférences et souhaits personnels.

  • JessNail 36 W - une excellente solution pour les professionnels de l'industrie des ongles et pour un usage domestique. Ce modèle de fabrication domestique a une forme classique, grâce à laquelle il vous permet de sécher les ongles en même temps d'une seule main. Cette lampe permet un séchage de haute qualité de tous types de revêtements. L'appareil contient des ampoules d'une puissance de 9 watts chacune. Ce modèle a trois modes de fonctionnement - pendant 2 et 3 minutes, ainsi qu'une version "sans fin". Le kit comprend des instructions en russe, ce qui est un avantage incontestable. La palette est de type amovible. Et, bien sûr, il convient de souligner le coût abordable. Parmi les inconvénients, vous devez souligner l'absence de minuterie si vous devez sécher en moins de deux minutes.
  • LAMPE UV CND 36W C'est un excellent choix parmi les lampes UV, qui convient particulièrement aux professionnels de l'industrie des ongles. Cet appareil regorge de fonctions, dont 4 minuteries, un plateau coulissant, une poignée de transport, un affichage du compte à rebours et un ventilateur. Ce modèle se caractérise par sa polyvalence, car il convient à tout vernis gel. Son rayonnement n'affecte pas la vision. Les ampoules se distinguent par un fonctionnement à long terme.

Malheureusement, un tel modèle est souvent truqué, vous devez donc être prudent lors du choix. Bien sûr, vous devez toujours payer pour la qualité, son coût est donc assez élevé. Ce modèle a beaucoup de critiques positives.

  • Lumière opilée Est la bonne solution pour les manucures. Grâce aux LED, le revêtement sèche presque instantanément. Ce modèle se caractérise par des avantages tels qu'un boîtier métallique fiable, une polymérisation rapide et une garantie d'un an. Il peut être utilisé non seulement pour la manucure, mais aussi pour la pédicure. La lampe a une puissance de 32 watts, tandis que chaque ampoule a une puissance de 6 watts. Mais cet appareil a aussi quelques inconvénients : un prix assez élevé, il se branche uniquement via un adaptateur sur une prise européenne, et n'est pas non plus adapté à tous les vernis gel.
  • LED + CCFL DIAMANT Est un représentant brillant des lampes hybrides pour le séchage du vernis gel. Il se caractérise par un coût abordable et une bonne qualité. Grâce à la présence de 12 lampes LED et 1 spirale, la polymérisation du revêtement s'effectue en quelques secondes. Cet appareil est complété par une minuterie conçue pour 10, 30 et 60 secondes. Grâce à la base amovible, cet appareil peut même être utilisé pour la pédicure. Si nous parlons des inconvénients, alors la petite taille ne permet pas de sécher les 5 doigts à la fois sur une main, cela vaut la peine de respecter l'algorithme suivant "4 + 4 + 2". Comme la minuterie est en bas, cela n'est pas pratique pour l'auto-manucure. Il convient également de noter que cet appareil est produit en Chine.
  • RUNAIL 36 BTRU 911 Est une lampe efficace à un coût abordable. Il se présente sous la forme d'un "tunnel" dans lequel se trouvent quatre ampoules, chacune d'une puissance de 9 watts. L'appareil a un fond coulissant, une minuterie avec trois modes (1, 2 et 3 minutes). Bien que la lampe ait un petit prix, elle est souvent choisie par les professionnels. Si l'on considère les faiblesses, il convient de noter que la garantie n'est fournie que pour trois mois, la minuterie fonctionne parfois par intermittence et le poids de l'appareil est de 1,5 kg.

Conditions d'utilisation

Pour utiliser correctement la lampe gel polish, il vaut la peine de faire une manucure correctement, en respectant la séquence suivante :

  • les ongles doivent avoir une certaine forme et retirer la cuticule;
  • dégraisser les ongles, car sinon pas une seule lampe ne permettra de bien fixer le revêtement sur l'ongle ;
  • après cela, il vaut la peine d'appliquer la couche de base, tout en rendant la couche d'application très fine; les experts conseillent de couvrir d'abord quatre soucis, à l'exception du gros, et de les sécher dans une lampe;
  • appliquer un top sur un vernis ordinaire et sécher à la lampe; pour la gomme laque, l'emballage indique combien de temps il faudra pour garder les soucis dans la lampe pour la sécher complètement.

Beaucoup sont intéressés par la question, ou pouvez-vous sécher le vernis gel sans utiliser de lampe. Malheureusement, vous ne pouvez pas vous en passer. La gomme laque ne diffère pas en apparence de la gomme laque ordinaire, mais sa composition chimique est complètement différente, par conséquent, l'utilisation d'une lampe est obligatoire pour le séchage. De plus, il est très pratique de peindre les ongles avec du vernis gel, puis juste 1 minute sous la lampe et la manucure est prête.

Abuser

Si vous ne respectez pas les règles d'utilisation d'une lampe pour vernis gel, vous ne pourrez pas créer une manucure durable et belle. Cela vaut la peine de considérer les erreurs courantes que font les débutants.

Si la gomme laque ne sèche pas, elle a été appliquée en couche assez épaisse. Appliquez une fine couche de vernis gel, puis séchez-le sous une lampe.

  • Si le vernis ne sèche pas, cela peut être dû au fait que les mains ont été retirées de la lampe à l'avance. Le vernis gel nécessite un certain temps passé sous les rayons de la lampe, ce n'est qu'alors qu'il y a une forte adhérence du revêtement sur la plaque à ongles. Vous devez toujours suivre les instructions, car chaque seconde compte. Si la lampe a une minuterie, ce n'est qu'après le signal que vous pouvez retirer vos mains de sous la lampe.
  • Si, pendant le séchage, vous sentez que vous cuisez, vous n'avez pas besoin d'avoir peur et d'arrêter la procédure, car c'est tout à fait normal. Il convient de noter que ce n'est pas un vernis gel qui cuit, mais une couche de base, car il est connecté d'un côté avec du platine à ongles et de l'autre avec de la gomme laque. Il peut être à peu près comparé à du ruban adhésif double face. Au cours du processus de séchage, il devient solide et avant cela, il se présente sous une forme liquide, où les molécules sont localisées de manière aléatoire. Sous l'influence de la lampe, les molécules du culot forment une sorte de réseau cristallin, c'est à ce moment que la chaleur est dégagée, il semble donc que le revêtement soit en train de brûler.
  • Parfois, le vernis gel ne sèche pas sous la lampe, mais, au contraire, commence à se recroqueviller et à rétrécir, pour plusieurs raisons. Une lampe faible ne garantit pas une adhérence fiable des vernis aux ongles. Il convient également de prêter attention au fait que la lampe nécessite un remplacement rapide des éléments lumineux. Habituellement, seule la couche supérieure de vernis sèche et à l'intérieur du revêtement reste à l'état liquide, ce qui se manifeste par le pliage ultérieur de l'ensemble du revêtement.

Bien sûr, une autre raison peut être une violation du processus de revêtement, il vaut donc la peine de respecter scrupuleusement les instructions d'utilisation des gommes laques et des lampes de séchage.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une lampe ultraviolette pour le vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger