Hoverboard

Un hoverboard : qu'est-ce que c'est, comment ça marche et lequel choisir ?

Un hoverboard : qu'est-ce que c'est, comment ça marche et lequel choisir ?
Teneur
  1. Description et histoire de l'invention
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Avantages et inconvénients
  4. Avez-vous besoin de droits de gestion?
  5. Types et caractéristiques
  6. Fonctionnalité
  7. Évaluation des modèles populaires
  8. Recommandations de sélection
  9. Accessoires optionnels
  10. Sécurité
  11. Subtilités de fonctionnement
  12. Comment patiner correctement ?
  13. Dysfonctionnements fréquents
  14. Équilibrage de bricolage
  15. Revue Vue d'ensemble
  16. Conseil

Les scientifiques du siècle dernier ont décrit dans leurs livres et filmé certains dispositifs permettant de déplacer une personne. Les villes futuristes, dans lesquelles les habitants glissent doucement dans les rues, sans faire un pas du pied, commencent peu à peu à s'incarner dans la réalité. C'est ainsi que les scooters gyroscopiques sont fantastiques.

Description et histoire de l'invention

Giroskuter - véhicule de rue... Il ressemble à une barre de pied avec deux roues sur les côtés. Les roues sont entraînées par des moteurs électriques. Et pour qu'une personne maintienne l'équilibre en position verticale, le scooter gyroscopique dispose d'un nombre assez important de capteurs gyroscopiques sensibles. Parfois, les hoverboards sont appelés hoverboards, mais ce n'est pas tout à fait correct, car un hoverboard était une planche volante inventée par des auteurs de science-fiction.

C'était à l'origine fictif, comme un tapis volant, par exemple.

Les hoverboards ont été inventés à la fin du siècle dernier, alors, ce ne sont pas les appareils d'équilibrage eux-mêmes qui sont apparus, mais seulement leurs prototypes. L'ancêtre de notre hoverboard moderne était le segway. Mais il était équipé d'une direction, et le scooter gyroscopique est allé plus loin - il n'a pas de colonne de direction et une personne peut contrôler l'appareil non pas avec ses mains, mais uniquement en déplaçant le poids d'un côté à l'autre, en équilibrant. C'est très simple : vous devez avancer - vous vous penchez en avant, vous devez vous arrêter - vous penchez votre corps en arrière.De même, les transports fantastiques devenus réalité tournent à gauche et à droite.

Le premier scooter gyroscopique moderne est sorti en 2010. Les artisans chinois et coréens ont été les premiers à les mettre en service. Jusqu'à présent, les entreprises mondiales se disputaient qui est l'auteur de l'hoverboard. Presque simultanément, l'appareil a été présenté par plusieurs sociétés à la fois, mais une chose est sûre - l'invention du principe d'auto-équilibrage appartient à Doyen américain Kamen, qui a donné au monde un scooter électrique - segway.

Appareil et principe de fonctionnement

Pour comprendre le fonctionnement d'un scooter gyroscopique, vous devez avoir une idée précise de son fonctionnement. Le corps d'un appareil moderne est petit ; si vous le souhaitez, il peut être facilement transporté dans un sac. Le poids est petit. La plate-forme de pied a deux roues sur les parties latérales. Grâce à eux, l'appareil est capable de se déplacer.

La plate-forme n'est qu'apparemment monolithique ; en fait, elle se compose de deux semi-plates-formes. Chacun peut se déplacer dans une plage donnée à certains angles. La partie supérieure du corps comporte des éléments chargés du contrôle. Ils ressemblent à des boutons aplatis, ce sont eux qui communiquent avec le capteur gyroscopique.

Au centre de la plate-forme, il y a une attache en acier, qui est cachée sous le couvercle. Au sens littéral du terme, toute la charge lui incombe - la capacité de charge. La plupart des modèles modernes peuvent supporter un poids allant jusqu'à 100 kg.

L'hoverboard a deux moteurs électriques. L'un est à droite, l'autre à gauche, leur travail n'est pas interconnecté, les moteurs fonctionnent de manière autonome les uns des autres. Il y a aussi deux capteurs gyroscopiques dans le transport, et lorsqu'une personne change de position corporelle, la position de la plate-forme sous ses pieds change, les capteurs envoient des informations à ce sujet via une boucle à la carte mère. Le miracle de transport du propre processeur de la technologie donne des commandes au moteur droit ou gauche. Et tous ces processus se déroulent en quelques secondes.

Les moteurs électriques sont alimentés par deux batteries. Les batteries sont rechargeables et ont une durée de vie d'environ 2 000 cycles de recharge.

Les gyroboards modernes peuvent faire beaucoup et ce n'est pas seulement un mouvement sensible en réponse à un changement de position du corps humain. Presque tous les modèles ont des lumières et des lumières - ils peuvent être utilisés pour indiquer vos prochaines manœuvres aux autres. Ou vous pouvez simplement utiliser le système Bluetooth intégré, allumer votre musique préférée tout en conduisant et synchroniser les lumières dessus.

Alors pourquoi l'hoverboard roule-t-il ? Parce que des capteurs gyroscopiques sensibles enregistrent même des changements mineurs de la position de la plate-forme de pied par rapport au sol. En inclinant votre corps vers l'avant ou sur les côtés, vous recommencez ce processus encore et encore. Et pour accélérer ou ralentir fortement, une personne peut appuyer avec la pointe du pied sur l'un des deux boutons plats, qui ont été mentionnés ci-dessus. Certains modèles sont en option ont des panneaux d'information, sont avec une télécommande.

Avantages et inconvénients

Les transports innovants ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un hoverboard est un moyen de transport très maniable et vous pouvez facilement vous rendre au métro par celui-ci - rapidement et sous les regards admiratifs de la foule. Aux portes du métro ou à un arrêt de transport en commun, l'hoverboard se glisse dans un sac et se place facilement sur l'épaule. Vous ne pouvez pas prendre un seul moyen de transport - ni une voiture, ni un cyclomoteur, ni une moto, et c'est le grand avantage d'un hoverboard.

Leurs propriétaires n'ont pas besoin de chercher une place de parking. Il n'a pas besoin de frais d'entretien, il n'a pas besoin d'essence si chère selon les normes modernes. L'essentiel est de ne pas oublier de charger l'appareil à temps. L'hoverboard est assez facile à apprendre et disponible à la fois dans le prix et dans la gamme proposée.

Parmi les lacunes, on peut noter que son les roues sont assez dures et par conséquent, sur un scooter gyroscopique, il tremble assez sensiblement pendant la conduite.Pour un mouvement confortable, vous devez choisir uniquement des sentiers plats avec une chaussée en asphalte lisse et de haute qualité. Si l'asphalte sur votre itinéraire laisse beaucoup à désirer, alors vous devrez faire des folies sur un véhicule plus cher avec des roues de dix pouces.

Les inconvénients incluent l'absence de siège. Dans l'ensemble, ce n'est pas nécessaire, car ce transport innovant est conçu pour les trajets courts et non pour les longs trajets. Un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas conduire un ami jusqu'au métro. Il s'agit d'un moyen de transport purement individuel, conçu pour une personne, et non pour une entreprise.

Avez-vous besoin de droits de gestion?

Dans les règles de circulation en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie, le concept de "gyro scooter" est absent. Et beaucoup sont sûrs que les droits à un tel transport ne sont pas nécessaires. Est ce que c'est vraiment?

Du point de vue des règles de circulation, un hoverboard a 2 roues, et peut donc être assimilé à un vélo si sa puissance est supérieure à 0,25 kW, et que la vitesse maximale ne dépasse pas 25 km/h, et à un cyclomoteur, si son moteur a une puissance de 0,25 à 4 kW, et que la vitesse maximale n'excède pas 50 km/h. Si un scooter gyroscopique peut se déplacer à une vitesse supérieure à 50 km / h, il doit alors être considéré comme une moto.

La puissance du moteur du scooter gyroscopique n'est souvent pas indiquée par les vendeurs et, par conséquent, les acheteurs n'ont aucune idée de la qualification de leur véhicule. La plupart des scooters gyroscopiques vendus aujourd'hui en Russie répondent à la définition d'un "cyclomoteur" par leurs caractéristiques techniques. Par conséquent, selon la lettre de la loi, conduire de tels véhicules nécessite un permis de conduire de catégorie "M". En théorie, leur absence pourrait entraîner une amende de 5 000 à 15 000 roubles.

En pratique, tout est un peu différent. Malgré le fait que l'hoverboard corresponde à la description d'un cyclomoteur, la police de la circulation le considère toujours comme un piéton et ne demande pas le droit d'exploiter la plate-forme sur roues.

Les inspecteurs peuvent avoir des questions et des plaintes concernant le gyroscooter si :

  • vous roulez le long de la chaussée, même le long de son bord, et il y a des routes piétonnes à proximité ;
  • vous êtes dans votre transport en état d'ébriété alcoolique forte, mais dans ce cas, les questions à vous, en tant que piéton à part entière, ne seront pas posées par la police de la circulation, mais par le personnel du PPS.

Avant de traverser le passage pour piétons, vous n'avez pas besoin de descendre de cheval, comme les cyclistes sont tenus de le faire. Pour les règles de circulation, vous êtes sur une plate-forme et sur deux roues - un piéton.

Ainsi, en Russie, vous n'avez pas besoin d'obtenir un permis pour un scooter gyroscopique... Au moins pour l'instant. Bientôt, la police de la circulation envisage de donner à ces véhicules un statut spécial, puis les règles pourraient changer.

En attendant, la seule chose qui menace le gyroscooter est une amende en vertu de la partie 1 de l'article 12.29 du SDA de 500 roubles pour toute violation des règles de circulation. Si, sur votre miracle à deux roues, vous gênez les autres usagers de la route, vous pouvez obtenir une amende en vertu de la partie 1 de l'article 12.30 de 1 000 roubles. Si vous avez nui à la santé d'un autre usager de la route en conduisant un scooter gyroscopique, l'amende s'élèvera jusqu'à 1,5 mille roubles en vertu du même article.

Types et caractéristiques

C'est une erreur de considérer comme un scooter gyroscopique tout ce qui bouge grâce au principe d'un système d'auto-équilibrage. Le travail du monocycle électrique, segway, mini-segway est basé sur le même principe. Cela ne fait en aucun cas des appareils répertoriés des hoverboards. Si nous parlons spécifiquement de gyroscooters, il existe les variétés suivantes.

Bébé (4,5 pouces)

Les plus petits véhicules aux couleurs vives ne pesant que 5 kilogrammes environ. Conçu pour les enfants de 5 à 9 ans. Ils développent une faible vitesse - pas plus de 9 km / h. Il faudra un peu de temps pour charger la batterie - pas plus de 11-12 km. Tous les indicateurs et caractéristiques techniques de ces appareils sont inférieurs à la moyenne, mais pour les enfants, c'est ce fait qui est considéré comme le plus optimal et le plus sûr.

Un grand avantage de ce type de scooters gyroscopiques doit être considéré comme le réglage d'équilibrage pour le poids d'un enfant jusqu'à 25 kilogrammes. Ceci est utile lors de l'apprentissage de la conduite. L'inconvénient est le coût - les hoverboards pour enfants peuvent coûter plus cher que les appareils pour adolescents.

6,5 pouces

Le scooter gyroscopique 6.5 semble plus gros et plus solide que les modèles pour enfants. C'est plus rapide, il a de meilleures puissances. Chaque roue a 300-350 watts. Un tel appareil pèse plus - environ 9 kilogrammes, mais en général, il semble assez compact.

La taille des roues de 6,5 pouces ne donne pas au véhicule des performances tout-terrain élevées. Sur celui-ci, vous n'irez pas loin sur du sable, une surface rocheuse, au sol, sur de l'herbe. Et même lors de la conduite sur asphalte lisse, de fortes vibrations se font sentir, car les roues sont rigides, sans chambre à air.

Le coût peut être considéré comme un grand avantage - ce sont ces hoverboards qui coûtent le moins cher - à partir de 11 000 roubles, et encore moins cher lors de la commande en Chine.

8 pouces

Giroskuter 8 a les meilleures performances en termes de puissance, vitesse, capacité de cross-country, mais ses dimensions sont plus grandes et il pèse plus lourd. Cependant, sans problèmes importants, il se déplace sur des routes inégales. Certains modèles peuvent fournir 400 watts à chaque roue.

De tels scooters gyroscopiques peuvent accélérer jusqu'à 20 km/h. Avec une charge complète de la batterie, vous pouvez parcourir jusqu'à deux dizaines de kilomètres. Ils coûtent plus cher que leurs homologues avec moins de pouces. Bien que les roues "grandissent", elles restent fermes, et donc les vibrations pendant la conduite seront certainement ressenties, ainsi qu'une usure plus rapide des pièces en général.

10 pouces

Les véhicules avec les roues les plus grandes ont exactement ce chiffre. Les grandes roues élargissent considérablement les possibilités - vous pouvez conduire un scooter gyroscopique sur le sol, les flaques d'eau, la neige, le sable, sur une surface de gravier. C'est un vrai "SUV" parmi leur genre. Diffère par une puissance plus élevée, la présence de roues de chambre gonflables, à cause de quoi les vibrations lors de la conduite sont réduites et la durée de vie de l'appareil lui-même est prolongée.

De tels modèles peuvent accélérer jusqu'à 25 kilomètres par heure, les moteurs fournissent 500 watts de puissance par roue. Un transport aussi innovant pèse environ 15 kilogrammes, il est difficile de le transporter dans un sac avec vous. Le coût de tels modèles est actuellement le plus élevé.

Souvent, les gens demandent s'il y a des hoverboards en vente avec des roues de 12". Ils ont essayé d'en produire de tels et même plus gros, mais ils pesaient moins de deux douzaines de kilogrammes. Pour faire tourner de si grandes roues, ils ont installé des batteries très puissantes, ce qui a rendu l'appareil encore plus lourd et très coûteux.

C'est pourquoi Le plus optimal aujourd'hui est un gyroscooter avec des roues d'un maximum de 10,5 pouces. Si on vous propose un appareil de 12 pouces ou plus, réfléchissez bien si vous en avez besoin.

Fonctionnalité

L'hoverboard ouvre de nombreuses possibilités à son propriétaire - vous pouvez rouler dans le parc et respirer l'air pendant votre temps libre, vous pouvez rapidement vous rendre à l'université, vous pouvez vous amuser avec vos amis, en roulant sur des appareils aussi beaux et intéressants. Aux États-Unis, ce type de transport est très populaire auprès des livreurs par coursier.

L'écran d'information, disponible sur certains modèles, affichera la consommation de la batterie, vous pouvez y connecter un smartphone afin que, pendant la conduite, vous puissiez voir qui vous appelle et quels messages sont arrivés. Il existe des modèles avec télécommande. Presque tous les hoverboards modernes sont équipés de modules Bluetooth et de haut-parleurs pour jouer de la musique, pour rendre le trajet plus amusant. L'hoverboard dispose de dispositifs d'éclairage, et si vous connectez votre smartphone en Bluetooth, vous pourrez synchroniser à volonté le clignotement du rétroéclairage au rythme de la mélodie.

Les individus particulièrement créatifs utilisent l'équilibre non seulement pour le mouvement, mais aussi pour mettre en scène des danses, des numéros chorégraphiques, des représentations scéniques.

Les scooters gyroscopiques peuvent effectuer des cascades acrobatiques s'ils ont un cadre robuste et fiable.

Évaluation des modèles populaires

Les grandes marques se disputent le droit d'inventer quelque chose de nouveau et d'excitant avec la sortie du "transport du futur". Nous vous proposons plusieurs options. La note est basée sur la popularité des modèles parmi les acheteurs.

Balance Prem Series

Un modèle multicolore lumineux avec une grande capacité de charge - jusqu'à 110 kg. A de petites roues, conçues pour les promenades en ville sur une route plate. Idéal pour les débutants.

Balance intelligente Pro 6.5

Peut servir de moyen de transport pour les enfants et les adultes. La capacité de la batterie est suffisante pour skier en continu pendant trois heures. Equipé d'un éclairage lumineux, vous pouvez rouler même dans l'obscurité.

Zaxboard ZX-11 Pro

Ce véhicule se charge rapidement et a une haute qualité de construction. A une protection accrue contre l'humidité. La popularité est également due à la période de garantie record - 3 ans.

Aucun autre fabricant n'offre une période de garantie aussi longue.

Polaris PBS 0603

Transport peu coûteux mais solide avec un équilibre idéal et la capacité de supporter un poids allant jusqu'à 120 kg. Développe une vitesse élevée. Il a deux modes de fonctionnement - éducatif pour les débutants et avancé pour les utilisateurs avancés.

Nouveauté Électronique L1-B

Il a un moteur puissant et de bonnes roues, est capable de gravir une petite mais toujours une colline.

Balance intelligente Pro Premium 10.5 V2

Equipé de roues gonflables décentes, vitesses jusqu'à 17 km / h, passe sur différentes routes sans difficulté notable. Equipé d'un éclairage lumineux. Avec tout cela, son coût est faible et le modèle est donc très populaire.

Scooter électrique intelligent Kiwano KO-X

Il est capable de se déplacer à une vitesse allant jusqu'à 25 km / h, a de grandes roues gonflables solides. L'autobalance est très sensible, et donc le modèle n'est pas le plus adapté aux débutants. Le moteur est puissant.

Si vous choisissez un scooter gyroscopique pour vous-même ou pour un enfant, vous devriez également considérer les modèles de marque. Eboard, Mizar, SpeedRoll, MiniRobot, Asixbot, Umka, iconBIT. Après avoir choisi le modèle, vous pouvez choisir celui que vous aimez dans n'importe quelle couleur à sa disposition. Les couleurs les plus populaires sont le rouge, le blanc, le noir, l'or.

Recommandations de sélection

Pour choisir un hoverboard afin de ne pas regretter d'avoir acheté plus tard, des recommandations simples vous aideront.

  • Fabricant. Les modèles américains sont toujours plus chers que les chinois. Mais si la situation financière le permet, il vaut mieux choisir un truc américain authentique. S'il n'y a pas de tels fonds, n'hésitez pas à prendre un scooter gyroscopique chinois, car même les entreprises américaines localisent leur production dans le Céleste Empire.
  • Prix. Un véhicule trop bon marché n'est pas toujours un produit de qualité, car les constructeurs économisent souvent sur les matériaux et l'assemblage.
  • Lieu d'achat. Il est préférable de prendre les véhicules d'un fabricant officiel qui peut fournir un certificat de qualité et fournir un service de garantie long et fiable.
  • Cadre. Les meilleurs sont les scooters gyroscopiques, dont le corps est en plastique avec un cadre en acier. Faites attention à la présence de patins de protection, pare-chocs. S'ils sont disponibles, c'est un gros plus indéniable.
  • roues... Si des roues de quatre pouces sont plus que suffisantes pour les enfants, alors pour les adultes, le choix devrait commencer par des appareils avec des roues de 6 à 8 pouces ou plus.
  • Fonctions supplémentaires... Si vous en avez besoin, assurez-vous d'évaluer leur disponibilité et leur qualité. Musique, éclairage, panneau d'information, télécommande - tout cela doit fonctionner parfaitement et correctement.

Évaluer sobrement où et combien vous devez conduire. Pour les routes lisses, des options plus économiques avec une petite taille de roue conviennent. Pour les autres endroits, il est préférable de ramasser de grandes roues gonflables. Faites également attention à la puissance. Certains fabricants l'indiquent au total, tandis que d'autres l'indiquent par roue.

Pour une conduite de loisir tranquille, 350 W suffisent pour chaque roue pour un enfant, pour un adulte, une puissance plus solide est nécessaire.

Accessoires optionnels

L'ensemble avec l'hoverboard doit inclure sac avec une anse large et confortable, qui vous permettra de porter l'appareil dans vos mains et sur votre épaule. Si les roues sont à chambre gonflable, il est alors souhaitable que le kit inclus appareil photo de rechange.

Sécurité

Le scooter gyroscopique ne peut pas être qualifié de sûr. Il est dangereux et la probabilité de blessure est toujours là. Par exemple, en Grande-Bretagne, les scooters gyroscopiques sont interdits sur les routes et les trottoirs. Une batterie de mauvaise qualité peut s'enflammer d'elle-même, mais les batteries au lithium sont généralement plus sujettes à cela. Par conséquent, certaines compagnies aériennes interdisent le transport de tels véhicules en cabine.

Considérant que l'appareil accélère parfois à des vitesses décentes, il est recommandé de porter des genouillères spéciales, un casque et des coudières, et aussi essayer de ne pas dépasser la vitesse recommandée de 10 km/h. Si le corps est trop incliné, il est possible que les moteurs s'arrêtent.

Subtilités de fonctionnement

Avant la première utilisation, vous devez lire attentivement les instructions, gonfler les roues, régler vous-même l'équilibrage. Suivez cette séquence d'actions :

  • après avoir retiré l'emballage, vous devez allumer le bouton de démarrage ;
  • le clignotement et le bip peuvent indiquer un niveau de batterie faible, veuillez donc charger l'appareil et le redémarrer à nouveau ;
  • lorsque vous mettez le pied sur la plate-forme, le signal du début de l'auto-équilibrage s'allume. S'il ne s'allume pas ou ne clignote pas, vous devez contacter le centre de service.

Si le transport prend en charge les fonctions appropriées, vous pouvez le connecter au téléphone, sélectionner les paramètres souhaités et les contrôler à distance.

Comment patiner correctement ?

Les deux pieds doivent être placés sur la plate-forme, après quoi le corps doit être détendu sans commencer à patiner tout de suite. Une inclinaison douce du corps vers l'avant et l'arrière avec un angle de 5 à 15 degrés devrait être une commande pour avancer et reculer, respectivement. Pour un virage à gauche, le poids du corps est transféré sur la jambe droite, pour un virage à droite - vers la gauche.

Lorsque la conduite est terminée, vous devez arrêter l'appareil en l'inclinant doucement dans le sens opposé au sens de la marche.... Une jambe tombe au sol - le poids lui est immédiatement transféré, après quoi l'autre jambe est retirée de la plate-forme.

Dysfonctionnements fréquents

Les utilisateurs décrivent les dysfonctionnements les plus courants comme suit :

  • la batterie se décharge trop rapidement - cela se produit généralement avec des batteries chinoises bon marché ;
  • le scooter vibre fortement et fait du bruit lors de la conduite - vérifier la pression des pneus, régler les roues.

Les pannes plus complexes incluent des erreurs dans le fonctionnement de la carte mère et des cartes de contrôleur de roue, des dommages aux capteurs, aux moteurs.

Démontez le scooter gyroscopique et trouvez la raison pour laquelle une moitié de la plate-forme ne fonctionne pas, le scooter se contracte, ne maintient pas l'équilibre, le voyant clignote en permanence ou le scooter s'éteint tout de suite, seul un spécialiste peut le faire. De telles expériences à domicile sont contre-indiquées.

Les points faibles des scooters gyroscopiques sont :

  • intolérance aux basses températures;
  • batteries vulnérables - si vous n'utilisez pas l'appareil, assurez-vous de le charger 1 à 2 fois par mois.

Équilibrage de bricolage

Un nouveau hoverboard n'a généralement pas besoin d'être équilibré ou calibré à la maison. S'il y a des problèmes, il est préférable de retourner l'achat au vendeur.

Après une longue période d'inactivité, l'appareil a besoin solde avant nouvelle utilisation. Cela permettra d'éviter les erreurs de configuration. Vous pouvez rétablir les paramètres d'usine de l'appareil. Pour cela, le scooter gyroscopique est éteint, posé sur une surface plane. Appuyez ensuite sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée pendant environ 10 secondes.

Ensuite, vous devez attendre une demi-minute jusqu'à ce que l'équilibrage soit terminé.

Revue Vue d'ensemble

Les propriétaires disent différentes choses à propos de leurs hoverboards. Tout dépend de la réussite du choix et de l'utilisation de l'appareil.La plupart des critiques sont positives, mais il y a aussi des expériences négatives - lorsqu'un appareil de mauvaise qualité a été acheté, le scooter est rapidement tombé en panne, etc. Dans tous les cas, il est facile de trouver des avis d'utilisateurs pour chaque modèle. Analysez-les avant d'acheter.

Conseil

    Pour que votre appareil serve longtemps, soyez prudent dans votre choix de routes. Ne laissez pas l'appareil se noyer, surtout s'il n'est pas protégé de l'humidité. Nettoyez l'appareil uniquement avec un chiffon humide sans détergents agressifs.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un scooter gyroscopique, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger