Conception et intérieur de salon

Intérieur du salon: nuances de design et solutions élégantes

Intérieur du salon: nuances de design et solutions élégantes
Teneur
  1. Caractéristiques de la disposition et de l'intérieur du salon
  2. Comment décorer la salle simplement et avec goût ?
  3. Styles appropriés
  4. Matériaux de finition et leur combinaison à l'intérieur
  5. Choix et combinaison de couleurs
  6. Disposition des meubles
  7. Éclairage et autres nuances
  8. Comment décorer ?
  9. De belles idées

Qui ne rêve pas d'un salon cosy et spacieux, où il fait bon se retrouver en famille ou se détendre après une dure journée ? Mais tout le monde ne réussit pas à créer un style unique dans son propre appartement. Et il ne s'agit souvent même pas de la composante financière. C'est juste que beaucoup sont habitués à agir de manière stéréotypée. S'il s'agit d'un salon, vous avez besoin d'un canapé, d'une télévision et de papier peint au mur. Cette approche ne conduira jamais au résultat souhaité.

Voyons comment créer un projet d'auteur qui ravira les yeux et étonnera les invités par son originalité.

Caractéristiques de la disposition et de l'intérieur du salon

Créer un intérieur de salon est un processus fascinant et à bien des égards créatif.

Il y a un certain nombre de caractéristiques qui doivent être considérées avant de commencer les réparations.

  • Quadrature... La quantité de meubles et ses dimensions doivent être proportionnelles à la pièce elle-même.
  • Caractéristiques de la chambre... Si le salon dispose d'un balcon ou de plusieurs grandes fenêtres, cela doit être pris en compte. Cela peut affecter à la fois la quantité de meubles et le scénario de leur placement.
  • Tous les membres de la famille doivent se sentir à l'aise... Cela s'applique au nombre de sièges sur le canapé et à la table à manger. Si les membres de la famille ont des passe-temps qui nécessitent le placement d'objets supplémentaires, cela vaut également la peine d'être pris en compte.

Comment décorer la salle simplement et avec goût ?

Avant de courir au magasin et d'acheter des matériaux de finition, des appareils électroménagers et des meubles pour votre salon, arrêtez-vous et réfléchissez à ce à quoi devrait ressembler la pièce. Beaucoup de gens abordent leur choix de manière chaotique.Par exemple, le motif d'action peut être le suivant : j'aime ce meuble rembourré, je vais sélectionner un papier peint clair pour lui, le téléviseur sera placé sur le trottoir et rien d'autre n'est nécessaire dans le hall.

Mais si vous prenez le problème au sérieux, vous comprendrez à quel point il est irrationnel. Vous dépenserez de l'argent, du temps, des efforts, et le résultat sera très médiocre. C'est pourquoi tout projet doit commencer par une planification minutieuse.

Plus vous y réfléchissez en détail, plus il vous sera facile de suivre le cours défini.

Définir des zones

Malgré le fait que le salon soit un tout, il est nécessaire d'y mettre en évidence plusieurs zones. Une telle division visuelle de l'espace aidera non seulement à organiser tous les meubles de manière logique, mais aussi à rendre l'intérieur laconique. Les experts disent qu'un zonage compétent agrandit l'espace, tandis que la disposition chaotique des meubles le long des murs crée l'impression d'un intérieur inachevé et sans colonne vertébrale.

Pour une maison de campagne, il est conseillé d'allouer un espace de loisirs, surtout si la présence d'une cheminée est à prévoir. Vous aurez également besoin d'un coin repas et d'un endroit où vous pourrez confortablement regarder votre film préféré avec toute la famille.

Dans un appartement en ville, ces zones peuvent être complétées par un bureau (un bureau pour travailler avec des papiers et un ordinateur), une zone de créativité (si vous avez l'habitude de passer votre temps libre avec une brosse et un chevalet ou devant une machine à coudre) et d'autres domaines fonctionnels en fonction de vos intérêts.

Choisir un style

Il ne peut pas y avoir une seule recommandation claire, quel style est le plus approprié pour le salon. Certains gravitent vers les classiques, d'autres veulent créer un intérieur au design futuriste, tandis que d'autres aiment le calme et la noblesse du style anglais.

Comme vous le comprenez, tout dépend de vos préférences. Il suffit de prendre en compte que chacun des styles a ses propres caractéristiques. Et si vous envisagez déjà de créer un salon dans un style loft moderne, essayez de le refléter dans tous les détails.

Ensemble de mobilier standard

Après avoir déterminé quelles zones seront dans votre salon et dans quel style l'intérieur que vous souhaitez voir, vous devez décider de l'ensemble minimal de meubles. À première vue, il n'y a rien de compliqué ici. Le mobilier traditionnel pour le hall est considéré comme un canapé (et des fauteuils), un mur et, dans certains cas, une table à manger avec des chaises.

Mais les tendances modernes offrent de nombreuses solutions alternatives. Le grand canapé traditionnel peut être remplacé par un canapé modulable. Ses pièces sont faciles à déplacer, créant différents scénarios pour asseoir les invités et les ménages.

Les murs et les armoires encombrants cèdent la place à des étagères légères, qui ont l'air très élégantes mais prennent moins de place.

Le rejet des armoires en tant que lieu de stockage des objets, du linge et d'autres objets est perçu par beaucoup de manière négative. Si possible, équipez simplement un dressing séparé.... Vous sauverez le hall et les autres pièces des armoires, libérant ainsi beaucoup d'espace, tandis que toutes les choses seront rangées au même endroit, sans attirer l'attention sur vous.

décoration murale

Ici, tout dépendra du style que vous avez choisi comme principal. Ainsi, la maçonnerie et le béton sont caractéristiques d'un loft, alors que la Provence ne peut pas être imaginée sans murs bruts confortables. Dans tous les cas, faites attention à la qualité des matériaux de finition. Oui, la rénovation coûte cher. Mais si vous économisez de l'argent à ce stade, vous devrez très bientôt restaurer ou refaire complètement les murs.

Finition plafond et sol

Le plafond est le plus souvent réalisé dans des couleurs claires neutres. Ceci est typique pour presque tous les styles et tendances. Le fait est que le dessus sombre "pressera", réduisant l'espace. Par conséquent, ce sont les nuances claires qui sont considérées comme idéales pour la finition. Quant aux matériaux, il peut s'agir à la fois de plâtre et de plafond tendu.

Le sol du salon est le plus souvent recouvert de parquet ou de stratifié. Ce sont des matériaux durables sur lesquels il est agréable de marcher.La palette de couleurs et de nuances est large et chacun peut donc trouver une option appropriée. Le plafond et le sol n'ont pas besoin de décorations supplémentaires. Mais si vous voulez souligner leur beauté, alors les plinthes, moulures et moulures en stuc viendront à votre aide (si cela convient au style choisi).

Attention au détail

Ce sont les détails qui donnent à l'intérieur un aspect complet et laconique. Ne sous-estimez pas leur importance. Un vase ou un tableau bien choisi ne fera que souligner tous ses avantages et rappeler aux convives le bon goût des hôtes.

Mais ici aussi, il faut s'en tenir au juste milieu. Trop d'éléments décoratifs peuvent « obstruer » l'espace. Un ou plusieurs objets d'art dans le salon suffiront.

Faites attention aux autres détails : ferrures, décor de table, textiles. Il n'y a pas une seule chose aléatoire ou inutile dans les projets d'auteurs élégants. Tous les éléments sont conçus pour soutenir un sujet donné, et ne pas discuter avec lui ou attirer l'attention sur eux-mêmes.

Styles appropriés

Il est difficile de dire quel style convient le mieux au salon. Cela dépend en grande partie des préférences personnelles des propriétaires de l'appartement. Nous présentons à votre attention les styles les plus populaires et les plus demandés pour la décoration d'un salon.

Classique

Il est généralement admis que les personnes de la génération plus âgée y sont plus attirées. Mais dans la plupart des cas, cela est dû à une interprétation incorrecte de ce style. Oui, il est sobre et même strict, mais loin d'être ennuyeux.

Un véritable intérieur classique coûte cher, car des matériaux naturels et coûteux sont utilisés pour la rénovation, la décoration et l'ameublement. Si vous les remplacez par des équivalents moins chers, vous n'obtiendrez pas l'effet souhaité et la pièce ressemblera à une parodie des classiques, mais pas des classiques dans toute sa splendeur et sa grandeur.

Grenier

Un style très populaire aujourd'hui. Beaucoup de gens ne l'aiment pas en raison de son atmosphère particulière. À première vue, il semble que la rénovation de la salle ne soit pas encore terminée. Ici, vous pouvez voir des murs en béton ou en briques, un plafond avec des poutres en béton ou des caissons de ventilation et des meubles bruts.

Mais à y regarder de plus près, on se rend compte que tout cela est l'œuvre de designers, et que chaque élément est intéressant et unique. Dans un tel intérieur, l'esprit de liberté se fait sentir, l'intérieur sort de l'ordinaire et détruit tous les stéréotypes.

Haute technologie

Ce style se caractérise par l'utilisation de technologies modernes et même futuristes. Non seulement l'équipement technique doit correspondre aux dernières tendances, mais le design lui-même doit ressembler, sinon au cockpit d'un vaisseau spatial, alors à une salle de films sur le futur. Dans le même temps, les détails décoratifs habituels y sont pratiquement absents.

Il n'y a de place que pour de vrais objets d'art de forme et de contenu inhabituels.

Moderne

Ce style allie brièveté et fonctionnalité. Il convient à la fois à un appartement de ville ordinaire et à une maison de campagne. Une grande attention est portée à l'éclairage. Chaque coin doit être baigné de lumière. Cela agrandit l'espace et en fait un tout. La décoration murale discrète est compensée par la présence de niches, et le plafond peut comporter plusieurs niveaux.

Art Déco

Ce style convient aux amateurs de tout ce qui est luxueux et cher - encadrement doré des miroirs, des façades et des peintures, textiles texturés coûteux sur les meubles et les fenêtres, meubles naturels de haute qualité fabriqués à partir d'essences de bois précieuses. Il n'est pas difficile de deviner que tout ce luxe ne peut pas être bon marché. Toute utilisation d'analogues (au lieu de matériaux naturels) sera immédiatement perceptible. En même temps, l'intérieur risque de passer d'une copie respectable à une copie pathétique.

Provence

C'est laconique et compréhensible. Des lignes fluides agréables, des finitions harmonieuses des murs et des plafonds et une grande attention aux détails règnent ici. Le mobilier a des formes régulières, et une géométrie assez nette peut être tracée dans la pièce.Dans le même temps, les façades des armoires peuvent être décorées de belles courbes et les accoudoirs et dossiers textiles des meubles seront encadrés de sculptures ornées.

Minimalisme

Il semble qu'il n'y ait rien de plus facile que de peindre les murs en blanc, de mettre un canapé et d'accrocher une télévision au mur. Après tout, le minimalisme implique un minimum de décoration, de mobilier et l'absence d'éléments décoratifs. Mais la tâche du designer est de préserver la sensation d'espace et d'air en cachant ou en déguisant tous les modules et objets de sorte que la pièce semble spacieuse et inoccupée. Et ce n'est pas si facile de le faire en pratique.

Anglais

À la mention de ce style, des épithètes telles que la rigidité, la sévérité et l'élégance viennent à l'esprit. Tout cela caractérise pleinement cette direction de conception. Mais cela ne diminue pas le nombre de ses fans. Pensez aux films sur Sherlock Holmes.

Si vous souhaitez créer une atmosphère similaire dans votre appartement, étudiez attentivement les nuances et les détails du style anglais et mettez-vous au travail.

américain

Il se caractérise par une disposition particulière des meubles. La table basse, le canapé et les fauteuils ne sont pas placés le long des murs, mais forment une composition au centre de la pièce. Dans le même temps, la décoration murale se fait le plus souvent dans une gamme monochrome calme. Le plâtre est préféré au papier peint.

Ethnique

Les intérieurs réalisés dans ce style sont toujours intéressants et attirent l'attention. Ils se caractérisent par des motifs et des motifs exotiques (traditionnels pour un peuple particulier), l'utilisation d'éléments décoratifs intéressants. La conception dépendra du type de culture exotique qui vous intéresse.

S'il s'agit de motifs africains, vous ne pouvez pas vous passer d'imprimés d'animaux caractéristiques. Si l'intérieur est de style oriental, vous devrez choisir des textiles et des accessoires authentiques.

méditerranéen

Traditionnellement, les maisons méditerranéennes étaient construites en argile. À l'intérieur, il y avait une décoration simple des murs et des plafonds. Ce style a conservé ces caractéristiques à ce jour. La préférence est donnée aux murs en plâtre clair. De plus, ils doivent être parfaitement plats. Toute la pièce est baignée de lumière et d'air. L'intérieur monochrome calme est dilué avec des textiles aux couleurs vives. De plus, il doit être naturel.

Le lin, le coton et le satin lui conviennent le mieux.

Pays

Le style de la campagne américaine ou occidentale est très attaché à nos compatriotes. C'est simple et direct. Cependant, cela ne peut pas être qualifié d'ennuyeux. Chaque détail est imprégné de chaleur et de confort. Une atmosphère particulière est créée par les textiles faits à la main - rideaux brodés, nappes ajourées et dentelles. Le bois est utilisé pour les meubles. Les façades sont souvent décorées de rotin ou d'autres tissages boisés.

Matériaux de finition et leur combinaison à l'intérieur

Les matériaux de finition sélectionnés jouent un rôle important dans la conception du salon. Avec leur aide, vous pouvez obtenir l'effet souhaité et créer un projet unique et élégant. Lors de leur choix, il est nécessaire de privilégier les options de qualité. C'est le seul moyen d'obtenir un bon résultat et d'assurer une longue durée de vie de la pièce sans réparations répétées.

Plafond

Aujourd'hui, les leaders sont deux méthodes de décoration de plafond. La première consiste à niveler la surface avec du plâtre et la seconde à installer un plafond tendu. En fait, la dernière option peut difficilement être qualifiée de méthode de finition.

Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Les plafonds tendus créent une surface parfaitement plane. De plus, vous pouvez choisir leur couleur et leur texture (brillant, mat, satiné). Dans les entreprises spécialisées, il vous sera également proposé un plafond avec un design. Le principal inconvénient est l'impossibilité de sa restauration après endommagement. Il sera également impossible de changer la couleur ou la texture de la toile.

Dans la version avec plâtre, il peut être appliqué directement sur du béton ou des plaques de plâtre préinstallées sont traitées avec.Dans ce cas, le plafond peut être repeint et restauré plusieurs fois.

Sol

Pour la finition du sol, des matériaux tels que le stratifié, le parquet, le linoléum, la moquette sont utilisés. Les deux premières options sont plus chères, mais elles dureront aussi longtemps. Il suffit de prendre en compte qu'ils n'aiment pas l'humidité élevée et peuvent gonfler au contact constant avec elle.

Aujourd'hui, vous pouvez trouver du linoléum dans toutes sortes de couleurs. Les types plus chers ont la texture d'une vraie planche de parquet. Il sera difficile de le distinguer de l'original à première vue. Dans le même temps, son prix est beaucoup plus bas et il est plus facile de poser un tel matériau sur le sol.

Des murs

Ici, le choix des matériaux est beaucoup plus large. Selon le design choisi, vous pouvez utiliser l'un d'entre eux ou combiner plusieurs types dans une même pièce.

  • Plâtre... Les murs doivent d'abord être parfaitement alignés. Après la peinture, il sera impossible de corriger les défauts et ils seront très visibles sur la surface peinte.
  • Fond d'écran... Il existe un grand choix de ces matériaux sur le marché. Vous pouvez trouver à la fois des versions économiques et des options de conception coûteuses. Les papiers peints non tissés et en vinyle sont les plus populaires aujourd'hui. Ils ont une longue durée de vie et peuvent être lavés. De plus, leur texture peut imiter les matériaux naturels.
  • Cloison sèche... Il crée une surface parfaitement plane. Il peut être utilisé pour équiper des niches ou dissimuler des tuyaux et autres communications. Mais ce n'est pas une finition. Dans tous les cas, vous devrez le masticer, puis appliquer de la peinture ou de la colle à papier peint.
  • Séparément, vous pouvez mettre en valeur le plâtre décoratif et le papier peint liquide.... Un énorme avantage de leur utilisation est qu'ils sont capables de masquer les défauts mineurs des murs, tout en étant une finition. Si nécessaire, ils peuvent être peints dans n'importe quelle couleur. C'est un très bon bonus pour les familles avec de jeunes enfants.
  • Pierre décorative et brique de parement... Ces matériaux sont des panneaux (les tailles peuvent être quelconques) qui sont montés directement sur le mur. Ils créent l'illusion d'utiliser des matériaux naturels.

Dans le même temps, une brique ou une pierre artificielle est beaucoup plus légère que l'originale et leur installation ne prendra pas beaucoup de temps.

  • panneaux 3D... C'est une nouveauté parmi les façons de décorer les murs du salon. Une technologie moderne qui donne aux murs non seulement de la couleur et de la texture, mais aussi du volume. Les panneaux légers spéciaux sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Certains créent l'illusion de vagues, d'autres décorent l'espace avec des motifs géométriques complexes.

Choix et combinaison de couleurs

Les couleurs claires conviennent aux pièces étroites et petites, car elles agrandissent visuellement l'espace. Aujourd'hui, les tons sourds tels que la pistache ou l'olive sont particulièrement populaires.

Parmi les couleurs vives, en plus des teintes habituelles violet, bleu ou rouge, il est conseillé aux designers d'essayer des couleurs inhabituelles pour nos intérieurs, comme la menthe, le citron, le fuchsia ou l'outremer.

Parmi les tons sombres, la préférence est donnée aux classiques comme le marron (ou wengé), le noir, le gris foncé (graphite) et le bleu profond. Mais il ne devrait pas y en avoir trop pour que l'intérieur ne devienne pas sombre et sombre.

Pour ceux qui aiment les combinaisons inattendues, vous pouvez choisir deux couleurs de base pour le salon. Tout l'intérieur sera construit sur leur contraste. Si vous avez du mal à trouver la bonne combinaison, utilisez le cercle de conception. Sur les côtés opposés de celui-ci, des nuances qui sont combinées les unes avec les autres seront situées. Vous pouvez également dessiner mentalement un triangle équilatéral dans un cercle. Dans ce cas, ses sommets indiqueront trois couleurs.

Les combinaisons classiques incluent des favoris reconnus comme le blanc et le noir, le beige et le marron, le gris et le rose, et quelques autres. En choisissant ces combinaisons, vous êtes assuré d'obtenir des compositions réussies.

N'oubliez pas seulement la règle d'or de tous les créateurs : 60 % pour la couleur principale, 30 % pour les accessoires et 10 % pour les accents.

Disposition des meubles

Il ne suffit pas de faire une bonne finition de haute qualité, de ramasser des meubles, encore faut-il les disposer correctement. Le résultat final en dépendra. Si vous avez tous les meubles en armoire, vous pouvez expérimenter en réorganisant les objets dans le bon ordre. Cependant, lors de la commande de meubles intégrés, une telle liberté sera interdite.

Le type d'agencement ouvert est un scénario que nous connaissons tous, lorsque des meubles rembourrés sont situés le long d'un ou deux murs adjacents et d'un support (mur ou toboggan) avec un téléviseur en face. Cela donne une bonne vue d'ensemble et libère de l'espace au centre.

Cette disposition est idéale pour les petits espaces.

Un aménagement de type fermé est souvent utilisé s'il est nécessaire de combiner une salle à manger et un espace détente avec des meubles capitonnés dans le salon. Dans ce cas, le téléviseur et les autres équipements sont situés sur le même mur (support, armoire, etc.) et des meubles sont placés autour de celui-ci, formant une zone fermée. La salle à manger peut être située directement derrière cette composition.

Il existe des projets de salon tout à fait uniques - il est difficile de les attribuer à un seul style et la disposition des meubles est parfois assez inattendue. De tels projets d'auteur méritent qu'on s'y attarde. Ils peuvent être une source d'inspiration, et c'est là que vous pouvez trouver des idées intéressantes.

Nous avons déjà dit que le type d'aménagement ouvert convient mieux aux petites pièces, tandis que le type fermé a fière allure dans les salons spacieux. Mais il y a d'autres facteurs à considérer lors du placement. Par exemple, dans les bâtiments non standard, la proportionnalité peut être violée. Dans ce cas, le mobilier, associé au design, est capable de modifier sa géométrie, créant les formes correctes et mettant en évidence les zones nécessaires.

S'il y a de petits agités dans la famille, cela vaut la peine de leur laisser plus d'espace libre. Pour les personnes âgées, il est nécessaire de disposer les meubles de manière à ce qu'il leur soit pratique d'obtenir les choses dont elles ont besoin. Il est également préférable de réduire le nombre d'angles aigus.

Disposer les meubles d'une certaine manière aide à organiser l'espace. Avec une bonne planification, les zones fonctionnelles seront clairement tracées dans votre salon. Il est difficile d'appeler un espace élégant où des anneaux de gymnastique pendent dans un coin, une table à usage inconnu se trouve à côté et une armoire se blottit seule dans le coin. Lors de la répartition des meubles en zones, une image claire et concise est obtenue.

Éclairage et autres nuances

Autrefois, peu d'attention était accordée à la question de l'éclairage. On croyait qu'il suffisait d'accrocher un lustre au plafond pour l'éclairer.

Aujourd'hui, les designers lui confient l'un des rôles principaux.

  • Zonage lumineux... Avec son aide, vous pouvez modifier la géométrie de l'espace, mettre en évidence les zones nécessaires et placer des accents. Par conséquent, même au stade de la rénovation, plusieurs scénarios d'éclairage du salon doivent être envisagés.
  • Lumière du jour... La lumière à travers les fenêtres doit entrer librement dans la pièce. Si vous n'aimez pas la lumière directe du soleil, vous pouvez utiliser des rideaux pour les adoucir et les diffuser. Mais ne placez pas d'armoires encombrantes à côté des fenêtres ou ne les bloquez pas avec d'autres objets.
  • Plafonniers... Il peut y en avoir plusieurs, mais il faut s'en occuper même au stade de la réparation, car cela nécessite d'apporter un câblage électrique à chacun d'eux. Il devra être caché derrière des plaques de plâtre ou un plafond tendu. Ceux-ci peuvent être à la fois des lustres traditionnels (mais pas plus d'un), et des suspensions ou des spots, des spots.
  • Lumières LED... Avec son aide, vous pouvez avantageusement mettre en valeur des zones individuelles. Si vous l'installez près du plafond, il apparaîtra plus haut. La mise en valeur d'articles individuels (ou d'étagères) attirera certainement l'attention sur eux le soir.
  • Lampadaires, appliques... Ils peuvent être installés sur votre bureau ou utilisés comme éclairage pour une zone douce où vous pourrez lire votre livre préféré. Ils créent une lumière douce et tamisée.

Tous les éléments de décoration doivent être bien combinés les uns avec les autres. Les textiles ne font pas exception. Les meubles rembourrés, rideaux, nappes et autres articles doivent être du même style.

Pour certains intérieurs il est même préférable qu'il s'agisse du même matériau (ou imprimé).

Comment décorer ?

Il existe de nombreuses façons de décorer votre intérieur. Mais vous ne devriez pas apporter tout ce que vous aimez dans le magasin chez vous. Avant d'acheter, réfléchissez bien si cette chose va décorer et compléter votre intérieur, ou si elle est juste belle en soi (mais pas dans le cadre de votre intérieur). Cela vous évitera des déchets inutiles et conservera le style que vous avez défini.

Parmi les éléments décoratifs les plus populaires pour le salon sont les suivants.

  • Peintures... Récemment, il est devenu à la mode de décorer les murs avec des tableaux modulaires. Ils représentent plusieurs toiles unies par un thème commun, ou une même image peut être divisée en plusieurs toiles.
  • Compositions à partir de photographies... Il peut s'agir de photographies de votre famille, de moments heureux ou de lieux et paysages préférés.
  • Fresques... Un régal cher, mais ça vaut le coup. Le plus important est de choisir une peinture qui correspond parfaitement au style du salon. Avant de décider de faire une fresque, il faut comprendre qu'on ne peut pas la changer aussi facilement qu'un papier peint.
  • Colonnes... Ils peuvent être non seulement classiques avec des moulures en stuc, mais aussi très insolites : en métal, en bambou, en brique, etc. Tout dépend du style de votre salon.
  • Vase... Pour les intérieurs classiques, les grands vases de sol traditionnels, que l'on peut trouver dans les musées, conviennent. Pour les styles tels que le moderne ou le high-tech, il est préférable de choisir des options de forme inhabituelle, rappelant les objets d'art de l'art moderne.
  • Moulures... Ils donnent à l'intérieur un aspect fini, il ne faut donc pas les négliger.
  • Textile... Des coussins confortables sur le canapé, une couverture moelleuse sur le fauteuil et des tapis ajouteront certainement du confort et de la chaleur à l'intérieur. De plus, ce sont eux qui peuvent devenir des accents de couleur. Si vous le souhaitez, ils peuvent être facilement modifiés et l'intérieur brillera d'une nouvelle manière.

De belles idées

Le salon de style classique a l'air respectable et cher. L'utilisation de matériaux naturels coûteux met l'accent sur le statut et le bon goût de ses propriétaires.

L'intérieur du salon high-tech est similaire au décor des films sur le futur. La technologie et l'éclairage modernes ne font que renforcer cet effet.

      Un salon de style provençal délicat et romantique éveillera les sentiments les plus tendres. C'est agréable d'être ici et d'organiser des réunions de famille chaleureuses.

      Vous apprendrez comment éviter les erreurs lors de la décoration du salon dans la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger