Toilettage

Tout sur les outils de toilettage

Tout sur les outils de toilettage
Teneur
  1. Quels ciseaux sont nécessaires ?
  2. Caractéristiques des tondeuses
  3. Aperçu des autres outils
  4. Fabricants populaires

Les animaux de compagnie ont besoin de soins et d'attention, c'est pourquoi de nombreux propriétaires font appel aux services de toiletteurs qui peuvent s'assurer que leur animal est propre et beau. Un vrai professionnel doit disposer d'un ensemble d'outils nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Voici un aperçu des équipements et outils dont un professionnel de la garde de chiens et de chats ne peut se passer.

Quels ciseaux sont nécessaires ?

Les ciseaux peuvent être considérés comme l'un des outils de toilettage les plus importants pour les chats et les chiens. Les poils d'animaux doivent être soigneusement surveillés, parfois le lavage seul ne suffit pas. Par conséquent, le marché propose différentes options pour les appareils de taille et de forme différentes.

Des ciseaux avec une vis de réglage assureront un fonctionnement confortable, grâce à cette conception, le produit peut être ajusté aux caractéristiques de la fourrure d'un client duveteux. La vis ne doit pas être trop serrée, sinon il y aura une lourde charge sur les doigts. La longueur de ces ciseaux peut aller de 11 à 22 cm.Les longs sont très demandés pour l'entretien des grandes races et les courts sont plus adaptés au travail avec les chats.

Les instruments droits sont également proposés en différentes versions, pour travailler avec les oreilles, vous aurez besoin d'extrémités arrondies, qui peuvent également être utilisées pour couper les cheveux dans de petites zones, par exemple sur les coussinets et le museau.

Les experts conseillent de choisir un produit avec des anneaux à différents niveaux pour soulager le stress pendant le fonctionnement. Pour éviter que la laine ne glisse, des micro-encoches sont appliquées sur la lame.

Les courbes sont dans la même demande, et elles devraient être dans l'arsenal d'un spécialiste. Ces appareils sont conçus pour tailler le visage et la queue, et vous permettent également de façonner les « cheveux » autour des oreilles. Les ciseaux à effiler sont un outil populaire parmi les professionnels dans ce domaine, ils diffèrent par le nombre de dents qui peuvent être sur une lame ou sur les deux. Avec un tel appareil, vous pouvez faire des transitions en douceur. Les chanfreins sont conçus pour les travaux de finition, ils permettent de corriger facilement le résultat final.

Caractéristiques des tondeuses

Les appareils de toilettage électriques sont très demandés et facilitent le travail. Grâce à cet outil, vous pouvez non seulement faire une simple coupe de cheveux, mais également effectuer une procédure hygiénique, et même faire une coiffure pour une exposition. Les machines sont proposées dans une large gamme, elles sont divisées en mécaniques et électriques, certaines d'entre elles sont adaptées à un usage domestique, tandis que d'autres sont conçues pour les professionnels.

Les automatismes peuvent être de type vibratoire et rotatif, à l'aide d'une batterie ou d'un réseau, les pales sont mises en mouvement. Les unités manuelles ressemblent à des ciseaux classiques, mais il y a des éléments de coupe à la place des pointes.

Les outils électriques ne font pas de bruit et ne vibrent pas, mais leurs performances ne sont pas aussi élevées. Pour les modèles automatiques, vous pouvez changer les accessoires pour choisir la longueur de la coupe de cheveux, ils diffèrent également en puissance.

Les vibrants fonctionnent silencieusement, ils peuvent prendre soin des cheveux doux, ils sont donc utilisés pour couper les poils en excès dans le contour des yeux. Les appareils à pendule sont le plus souvent utilisés à la maison. Les outils rotatifs sont des outils professionnels, ils ont une grande fiabilité et une excellente puissance.

Aperçu des autres outils

Le kit de toilettage comprend également d'autres outils utiles dont vous ne pouvez pas vous passer. Les brosses sont conçues pour le massage et le coiffage, et vous permettent également de peigner la poudre et d'appliquer des produits de texture. L'unité avec des dents en métal sur du caoutchouc est conçue pour fonctionner avec le "pantalon" des races d'animaux à poils longs. Sur les bords tranchants, il doit y avoir des balles qui ne rayent pas la peau de l'animal.

Il existe des brosses à poils naturels, qui sont utilisées pour poser le collier des chats et peigner les queues luxuriantes. Vous pouvez trouver une large sélection de ces appareils sur le marché, il devrait donc y avoir plusieurs appareils dans l'arsenal pour travailler avec la laine dans différents domaines.

Un outil indispensable est un coupe-griffes, qui est utilisé non seulement par les toiletteurs, mais également par les propriétaires d'animaux eux-mêmes. Couper les griffes d'un animal de compagnie n'est pas aussi facile qu'il y paraît ; de plus, cela nécessite une unité spéciale qui ressemble à des pinces coupantes.

Il est important de s'assurer que l'affûtage est bon et solide, et que les poignées sont fiables, c'est le seul moyen d'effectuer la procédure en toute sécurité.

Le slicker, communément appelé slicker, est un article indispensable pour soigner les chats et les chiens. Il s'agit d'une sorte de brosse à dents fines, qui peut être droite ou légèrement incurvée. La tâche principale du produit est de peigner les peluches, il pénètre dans le sous-poil et enlève tout ce qui est nécessaire.

De nombreux propriétaires d'animaux vont chez le toiletteur pendant la période de mue de l'animal. Au cours de cette procédure, les spécialistes utilisent des furminateurs qui n'endommagent pas les cheveux de garde, ne coupent pas les cheveux, mais retirent doucement les "peluches" mortes. Grâce à cet outil, vous pouvez oublier les enchevêtrements et il convient également pour travailler avec des animaux à poils longs et courts, qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat.

Lors du choix d'un appareil de toilettage de qualité, vous devez faire attention au fabricant, et aussi s'assurer de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble, car il s'agit de la sécurité des « clients ».

Fabricants populaires

Il existe une large gamme de bons outils sur le marché qui peuvent être utilisés à la maison et dans les salons professionnels. Nous vous proposons un classement des meilleures marques qui produisent du matériel de toilettage.

Entreprise célèbre Ciseaux de puissance et de travail fabrique une large gamme de ciseaux et divers accessoires artisanaux. Ce fabricant est inclus dans la liste des meilleurs, les produits répondent à des normes élevées, ils sont donc souvent utilisés dans les meilleurs salons. Il convient de noter que les ciseaux sont parfaitement affûtés, ils conservent donc leurs propriétés d'origine pendant longtemps.

Quant aux tondeuses, on ne peut manquer de souligner WAHL, qui est le plus grand équipementier. Les couteaux ont un excellent affûtage, ce qui garantit une coupe bonne et correcte. Il convient de noter qu'un tel équipement est idéal pour travailler avec des animaux à sensibilité accrue, car tous les appareils ne font pas beaucoup de bruit et n'effraient donc pas les clients à fourrure.

Marque française Vivog est engagée dans la mise en place de matériel professionnel pour toiletteurs et éleveurs. Si vous cherchez un appareil pour enlever les sous-couches, vous pouvez considérer en toute sécurité les produits FURminator, qui sont créés par des professionnels. Il est important de noter que l'entreprise a développé des produits cosmétiques spécialisés pour le soin des animaux de compagnie. Ainsi, aujourd'hui, tout le monde peut trouver l'arsenal parfait pour un salon de toilettage, qui servira longtemps et fournira un excellent résultat de travail.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger