Cheveux permanentés

Chimie pour cheveux longs: caractéristiques et technologie

Chimie pour cheveux longs: caractéristiques et technologie
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui convient-il ?
  3. Vues
  4. Modalités d'exécution
  5. Comment faire?
  6. Suivi des soins
  7. Coiffant

Chaque femme veut être belle, mais pour tout le monde, ce concept est différent. Malgré le fait que les cheveux épais et raides soient maintenant au sommet de leur popularité, ils ne conviennent pas à tout le monde. Et pour retrouver un zeste ou simplement rendre vos cheveux plus épais, il existe une procédure efficace - la permanente. Cet article vous expliquera comment le faire vous-même à la maison, quels bigoudis choisir et comment partir après la procédure.

Particularités

La permanente est une procédure dans laquelle les cheveux sont enveloppés dans différentes tailles de bigoudis (selon ce que vous voulez en conséquence), après quoi une composition leur est appliquée qui modifie la structure des cheveux.

Pour recréer des boucles, différents types de bigoudis sont utilisés, notamment des papillotes, des gros bigoudis, des boomerangs et autres.

Malgré les dommages assez importants connus de beaucoup, qui sont causés aux cheveux, cette procédure reste pertinente pour les filles aux cheveux raides et fins.

La chimie des cheveux longs est meilleure que celle des cheveux courts ou moyens, car ce sont les cheveux longs qui peuvent montrer toute la beauté et le luxe des boucles.

Il convient de noter que malgré le fait que l'essence du processus de curling soit restée la même, les formulations sont devenues moins toxiques et ne causent plus autant de dommages aux boucles qu'auparavant.

Le prix d'une permanente de cheveux varie de 6 000 à 9 000 roubles. Parfois, la quantité peut être plus élevée en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux à traiter.

On remarque qu'après la procédure de curling, les boucles poussent plus rapidement. Comme il s'est avéré plus tard, cela est dû à l'action spécifique des produits chimiques.

Comme pour toute procédure effectuée sur les cheveux, le curling présente également des avantages et des inconvénients.

Un certain nombre d'avantages du curling comprennent les points suivants.

  1. Tout d'abord, c'est un look de cheveux gagnant. Après une procédure bien exécutée, l'effet du coiffage en salon peut même être créé.
  2. Gagnez du temps auparavant consacré au coiffage.
  3. Les boucles ne tombent pas après la pluie ou la neige. Certes, si les cheveux sont mouillés, l'effet peut disparaître pendant une courte période, mais réapparaître dès que la tête est sèche.
  4. Il peut résoudre le problème des cheveux gras et du cuir chevelu gras, car les formulations dessèchent beaucoup la peau et les boucles.

En ce qui concerne les inconvénients, les points suivants doivent être soulignés.

  1. La perte de brillance saine est possible en raison de formulations qui affectent négativement les cheveux.
  2. Après traitement, les boucles peuvent s'éclaircir de 1 ou 2 tons. Si cela n'est pas très visible sur les cheveux courts, cela peut surprendre les propriétaires de coiffures longues.
  3. L'effet de l'application de la composition conduit au fait que le cuir chevelu se dessèche, donc après cela, il y a une forte probabilité de pellicules.
  4. Le curling fait gagner du temps, consacré au coiffage, mais n'en dispense pas. Dans tous les cas, les boucles ont besoin d'un peignage, d'un soin quotidien et d'un coiffage simple.
  5. Le dernier inconvénient, mais peut-être le plus important, est la présence d'allergies. Les formulations modernes changent parfois la quantité et la qualité des produits chimiques qu'elles contiennent, il est donc impératif de vérifier votre corps pour les allergies avant la procédure. Nous en parlerons plus en détail ci-dessous.

Il convient de rappeler qu'en aucun cas une permanente ne doit être effectuée en présence de diverses maladies de la peau. Cela peut conduire à des résultats imprévisibles et malheureux.

A qui convient-il ?

Précisons tout de suite que malgré le fait que la permanente ne convienne pas à tout le monde, les grosses boucles « aérées » sont à la mode depuis plusieurs années.

Si vous êtes autant que possible partisan du naturel, il est préférable d'utiliser des bigoudis de différentes tailles pendant la procédure de curling.

    Les stylistes donnent plusieurs recommandations sur les types de filles qu'il est préférable de "porter" des boucles.

    • Les grandes filles aux cheveux longs peuvent essayer de petites boucles, mais ne faites pas la même chose pour les filles petites ou moyennes.
    • Pour celles qui ont un visage carré, il est préférable de faire des boucles horizontales. Il en va de même pour ceux qui ont un visage rectangulaire.
    • Assurez-vous de faire une coupe de cheveux "en cascade". Cela aura l'air plus rentable avec toutes les boucles sur les cheveux longs.
    • Si vous possédez une coiffure longue, mais rare et peu volumineuse, la permanente sera votre salut.
    • Afro-wave convient aux filles aux pommettes hautes et prononcées.

    Vues

    La permanente est divisée en plusieurs types selon la composition utilisée.

    1. Alcalin. Il ne peut être utilisé que sur des cheveux à haute teneur en matières grasses, mais avec des boucles douces. L'effet dure jusqu'à 3 mois.
    2. Acide. En raison de sa composition agressive, il pénètre dans les cheveux, révélant les écailles, il peut donc être utilisé pour les mèches dures, épaisses et épaisses. Assez durable - dure environ 6-8 mois.
    3. Neutre. Il est utilisé pour les boucles fragilisées et endommagées en raison de son effet doux.
    4. Composition en acides aminés. Diffère par un effet doux, ne dure pas longtemps, les boucles sont douces, "aérées", sur les cheveux rêches, elles peuvent même se transformer en ondulations.
    5. Soie. Contient des protéines de soie qui ont un effet cicatrisant sur les boucles. Ne diffère pas non plus en termes de durabilité.
    6. Biochimique. Contient des composés protéiques qui nourrissent également les cheveux, les rendent de plus en plus forts. Convient aux boucles longues et lâches.

    Les tailles de boucles peuvent également varier. Selon le type de bigoudis utilisé, on obtient des boucles de textures différentes, grandes, petites dans le style afro, spirales ou encore zigzags.

    Modalités d'exécution

    Ce n'est un secret pour personne que non seulement la taille des bigoudis utilisés, mais aussi leur emplacement affecte l'aspect général de la coiffure.

    L'un des avantages évidents des cheveux longs est que leurs heureux propriétaires ont de nombreuses façons de boucler les boucles.

    Ainsi, les méthodes de bobinage les plus connues impliquent de telles méthodes.

    • L'un des moyens les plus connus d'obtenir des boucles fines. Les cheveux sont divisés en plusieurs parties (il est souhaitable qu'ils soient divisés en un nombre pair), puis des tresses en sont tressées. Pour obtenir des boucles et sur les pointes, ces dernières sont enroulées sur des bobines.
    • La méthode suivante est "le curling et le curling", dans lequel deux bobines de tailles différentes sont utilisées pour un fil. Assez souvent, il est utilisé pour le coiffage, car il est assez impressionnant.
    • Combiné, ou "jumeau". Dans cette version d'enroulement, les bigoudis sur les côtés sont disposés symétriquement les uns par rapport aux autres et une rangée continue de bigoudis est fixée au milieu.
    • Enveloppement des racines. Dans ce cas, les bigoudis sont appliqués uniquement sur la zone des cheveux près des racines et de la raie. Convient aux filles qui ont les cheveux raides clairsemés. Donne du volume aux cheveux. Parfois utilisé pour corriger les frisottis, il permet de corriger la forme irrégulière de la tête.
    • Méthode de triche verticale. Cette méthode crée l'effet de boucles fluides. Il ne peut être vraiment beau que sur les cheveux longs.
    • La permanente dite "bébé". La procédure a une particularité - avant d'appliquer la composition, un capuchon en caoutchouc est mis sur la tête, dans lequel se trouvent de nombreux petits trous. Le résultat est un coup de fouet spécifique, mais cela se produit sans nuire au cuir chevelu.
    • Pour les boucles longues, envelopper les extrémités est également une excellente option. Cela ajoutera de la splendeur et de la sophistication aux cheveux, mais ne les blessera pas gravement.
    • Il convient également de noter la méthode bien connue du "carving", qui est un curling léger. Il en existe deux types : les grands et les petits. Sa particularité est que la procédure utilise des composés doux. Certes, une telle permanente dure d'un mois à deux.

    Comment faire?

    Cette partie de l'article est consacrée à la façon de boucler correctement les cheveux longs des femmes à la maison.

    Comme mentionné ci-dessus, avant de commencer la procédure, il est nécessaire de vérifier la peau pour la présence ou l'absence d'allergies à cette composition. Cela se fait assez simplement.

    Déballez la composition et appliquez le mélange prêt à l'emploi sur la zone des cheveux près des oreilles ou des tempes et laissez-le pendant 15 minutes. Si pendant ce temps vous n'avez pas trouvé de rougeurs, d'éruptions cutanées, de démangeaisons sévères ou d'enflure croissante, alors nous pouvons supposer que vous n'avez pas d'allergies.

    En plus de ce test pour la réaction, il faut aussi faire un petit test sur l'effet de la composition sur les cheveux. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit.

    1. Prenez une petite section à l'arrière de votre tête. Appliquez-y la composition prête à l'emploi et maintenez-la pendant 3 minutes.
    2. Observez la réaction de la boucle à la composition. S'il est devenu gris, trop mou et que les pointes tombent presque, vous ne devez pas utiliser un tel réactif et il est préférable d'en acheter un autre. Si les cheveux n'ont pas de réaction fortement prononcée, nous pouvons alors conclure que la composition vous convient.

    Donc, si ces deux tests simples ont été passés avec succès, vous pouvez passer à la procédure de curling principale.

    Il se compose des étapes suivantes.

    1. Vous devez vous laver les cheveux. Vous pouvez utiliser un shampooing ordinaire pour cela, mais il est préférable de le faire avec un shampooing spécial ou un savon au goudron. Si vous choisissez ce dernier, il n'est pas souhaitable de toucher les racines des cheveux et le cuir chevelu lors du lavage des cheveux.
    2. Séchez-les légèrement avec une serviette.
    3. Maintenant, vous devez peigner doucement vos cheveux et les diviser en plusieurs parties (de préférence symétriques).
    4. Avec une boucle, placez la pointe entre le papier permanent.
    5. Rouler le brin sur les bigoudis. Il est important de se rappeler que plus les cheveux sont épais et durs, plus vous aurez besoin de bigoudis. En moyenne, cela peut prendre de 50 à 60 pièces.Ne roulez pas les bigoudis trop près des racines des cheveux.
    6. Versez le composé fini dans un plat en céramique, en verre ou en plastique. Les récipients en fer ne doivent pas être utilisés.
    7. Appliquer la composition au pinceau sur les mèches fixées avec des bigoudis. Il est préférable de commencer à appliquer la composition sur les mèches en partant de l'arrière de la tête, en se déplaçant progressivement vers la couronne.
    8. Une fois l'application terminée, mettez un capuchon en plastique sur votre tête et enroulez une serviette autour de votre tête.
    9. Après 15 minutes, relâchez une mèche au niveau de la couronne, sur les côtés et à l'arrière de la tête. Cela est nécessaire pour évaluer le degré de courbure résultant. Si vous n'aimez pas son apparence, rattachez les bigoudis et continuez d'attendre. Le temps de maintien de la composition indiqué sur l'étiquette ne doit pas être dépassé.
    10. Rincez la composition de vos cheveux. Dans ce cas, les bigoudis ne doivent pas être retirés.
    11. Maintenant, vous devez appliquer le fixateur. Il vient généralement dans un ensemble. Vous devez utiliser la moitié du volume requis.
    12. Attendez 10 minutes et détachez les bigoudis des mèches.
    13. Appliquer le reste de la retenue. Laissez agir 5 minutes et rincez les boucles sous l'eau courante.
    14. Rincez vos cheveux avec une solution d'essence de vinaigre dans un rapport de 130 ml pour 4 litres.
    15. Rincez vos cheveux sous l'eau courante.
    16. Séchez-les avec une serviette et ébouriffez-les un peu avec vos mains.
    17. Laissez vos cheveux sécher complètement. À ce stade, la permanente à domicile peut être considérée comme terminée.

    Pour les cheveux foncés et épais, vous pouvez utiliser des bigoudis wellaformer, ils gardent parfaitement leur forme, pour les cheveux fins ou clairsemés, tout autre type de bigoudis convient.

    Les femmes avec une frange doivent tenir compte du fait que les cheveux longs, avec une permanente, ne vont pas bien avec une frange bouclée. Il est préférable de ne pas le traiter avec la composition.

    Vous en apprendrez plus sur la façon de faire de la chimie pour les cheveux longs dans la vidéo suivante.

    Suivi des soins

    Sur les cheveux longs, le bouclage dure le moins, car les boucles tombent sous l'influence de leur propre poids, elles ont donc besoin de soins particuliers. Le processus est encore compliqué par le fait que les cheveux après une telle procédure perdent leur structure, se dessèchent et se cassent. Des soins inappropriés peuvent même entraîner leur perte.

    Pour que les boucles durent plus longtemps, vous devez utiliser des shampooings spéciaux et d'autres produits cosmétiques pour le soin des cheveux bouclés.

    En règle générale, les extrémités des cheveux après le curling laissent beaucoup à désirer, il vous suffit donc de les couper. Il n'est pas nécessaire d'enlever la longueur en même temps, il suffira de les couper. Il est conseillé de le faire dans les 3 ou 4 premiers jours après le curling. Il y a une autre règle liée à cette période : vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant le même laps de temps.

    Minimisez l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'un fer à repasser - ne déshydratez pas encore plus vos cheveux.

    Vous devrez également acheter un peigne de massage spécial avec des dents rares. Cela vous aidera à démêler et à peigner vos boucles correctement. Renforcez les cheveux et "de l'intérieur": ajoutez des oméga-3 ou des fruits de mer à votre alimentation quotidienne.

    Les boucles ont besoin d'être protégées des rayons du soleil en été et du froid en hiver. Utilisez une variété de masques hydratants, à la fois naturels (à base d'huiles) et de différentes marques.

    De plus, après la procédure de permanente, il est recommandé de suivre un cours de restauration capillaire en salon.

    Coiffant

    Si au début, coiffer les cheveux longs après une permanente ne pose pas de problèmes particuliers et prend peu de temps, alors après un certain temps, vous devrez utiliser des produits coiffants.

    Pour l'effet "cheveux mouillés", vous pouvez utiliser le gel coiffant du même nom. Si vous souhaitez tous donner du volume à vos boucles, alors les mousses et mousses conviennent à cela. Dans le cas où vous avez besoin de boucles prononcées, utilisez de la cire pour le coiffage.

    En plus de ces produits, il existe de nombreux sprays à des fins diverses sur le marché. Parmi eux, le coiffage des cheveux bouclés. Cela aidera à maintenir les boucles et à éviter qu'elles ne tombent, ce qui est particulièrement vrai pour les cheveux longs.

    À propos, les boucles peuvent être coiffées à l'ancienne - avec un sèche-cheveux et un peigne rond.

    En conclusion, je voudrais souligner que le curling est considéré comme l'une des procédures les plus toxiques pour les cheveux. Par conséquent, il est préférable d'aller chez un professionnel et de le faire faire dans le salon. Mais si cela n'est pas possible, vous devez dans tous les cas consulter un professionnel pour une consultation personnelle. Il vous dira dans quel état sont vos boucles et vous conseillera sur la composition, ainsi que d'autres conseils utiles pour effectuer la procédure à la maison.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger