Cheveux permanentés

Cheveux permanentés : caractéristiques, types et technique

Cheveux permanentés : caractéristiques, types et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Fils d'enroulement
  5. Préparation de la procédure
  6. Technique d'exécution
  7. Combien de temps cela dure-t-il?
  8. Se soucier
  9. Coiffant
  10. Commentaires

Aujourd'hui, les salons de beauté offrent au beau sexe un grand nombre de procédures de transformation de coiffure différentes. Et pour créer des boucles, on utilise depuis longtemps la permanente, qui présente de nombreuses variantes et variétés, ce qui lui a valu une popularité particulière chez les femmes.

Ce que c'est?

Les cheveux permanentés sont un service de coiffure, grâce auquel vous pouvez changer définitivement et radicalement votre coiffure, quelle que soit la coupe de cheveux d'origine, en réalisant des boucles bouclées ou ondulées. Les boucles bouclées de toutes formes et tailles, avec des soins appropriés, conserveront leur attrait pendant une période assez longue, grâce à laquelle la chimie n'est pas démodée depuis plusieurs décennies. Au fil du temps, les fabricants ont travaillé sur la qualité des produits chimiques utilisés, à la lumière desquels de nombreux produits sont apparus qui ont un effet plus doux sur la structure de la tige du cheveu. De plus, les types modernes de fixateurs, de neutraliseurs et de bigoudis ont permis d'utiliser de nouveaux types de permanentes, ce qui a conduit à la demande pour la procédure aujourd'hui.

Une caractéristique de la chimie est sa polyvalence, car toutes les femmes n'ont pas été dotées de boucles belles et luxuriantes par nature. Les boucles conviendront à presque toutes les femmes et toutes les filles, grâce aux boucles, le volume des cheveux augmente, de plus, les traits et l'ovale du visage deviennent plus féminins et doux.L'essence d'un tel curling est l'effet de composés spéciaux sur la structure de la tige capillaire. Peu de temps après le traitement avec le médicament, ils pénètrent dans les cheveux. A l'état naturel, la tige a une forme arrondie, et le réactif pénétrant à l'intérieur, interagissant avec la kératine du cheveu, ouvre sa cuticule, détruisant certains liens.

Cela vous permet de donner aux boucles la forme choisie, elles deviennent plus légères et plus maniables, elles prennent donc la forme des bobines ou des bigoudis usagés. Mais les produits chimiques épuisent la tige du cheveu et la kératine naturelle est également remplacée par de la méta-kératine. Par conséquent, des soins post-curl spécialisés sont indispensables. Au cours de la chimie, les cheveux sont en contact deux fois avec des substances fixantes - pour la première fois, lorsque les formulations agissent afin d'ouvrir la cuticule du cheveu, puis pour consolider le résultat, lorsque le maître applique un neutralisant sur les cheveux, fixer la vague ou les boucles créées.

L'histoire de la permanente dans les salons de beauté distingue de nombreuses marques nationales et étrangères parmi les fabricants de préparations pour travailler avec les cheveux. Les produits de curling modernes sont commercialisés par des marques populaires telles que Schwarzkopf, Wella et L'Oréal. Outre des entreprises bien connues dans le monde entier, des entreprises spécialisées dans la fabrication et la vente d'une gamme professionnelle de produits capillaires sont engagées dans la production de produits chimiques, notamment Estel, Paul Mitchell et Moss. Une telle variété permet au maître de choisir la composition en se concentrant sur l'état des cheveux, le type et la longueur des mèches, leur couleur, etc.

Aujourd'hui, vous pouvez même effectuer une permanente sur des boucles colorées, l'essentiel est de maintenir un certain intervalle entre les procédures. Cependant, un test assez sérieux pour les cheveux peut être une permanente sur des mèches décolorées, dont le pigment a été retiré de manière si agressive plus d'une fois. Pour les cheveux qui n'ont pas été teints, les dommages causés par les effets des formulations seront moins perceptibles. En ce qui concerne les tiges capillaires fines, dans ce cas, il convient de choisir les types de transformation de boucles les plus doux.

    Très souvent, la chimie est recommandée pour les filles qui souhaitent ajouter un volume supplémentaire à leurs cheveux. A ces fins, les coiffeurs proposent à leurs clients des boucles locales, au cours desquelles la tige capillaire n'a pas besoin d'entrer en contact avec des substances corrosives sur toute sa longueur.

    En règle générale, une permanente de racine vous permet de corriger les boucles naturelles ou de rendre une coupe de cheveux plus luxuriante. Malgré le travail actif des fabricants sur les compositions de curling, la procédure présente encore un certain nombre de contre-indications. Ceux-ci incluent les points suivants :

    • pendant la grossesse et l'allaitement, vous devez temporairement vous abstenir de curling;
    • tiges capillaires trop abîmées;
    • décoloration réutilisable des boucles;
    • intolérance individuelle aux composants des préparations utilisées pour la fixation;
    • coloration des cheveux avec du henné, du basma ou d'autres colorants naturels;
    • prendre des médicaments hormonaux;
    • la présence de maladies de la peau sur la tête;
    • écorchures et blessures.

    La technologie permanente permet de l'effectuer à la maison, cependant, afin d'obtenir un résultat beau et durable, ainsi qu'une sélection compétente de la composition pour travailler avec les cheveux, il est préférable de confier sa mise en œuvre aux maîtres de leur artisanat. Les boucles bouclées peuvent être une parure pour tout type d'apparence et de couleur de cheveux. Mais un beau résultat, qui sera vraiment en harmonie avec l'apparence de la femme, n'est obtenu qu'avec la sélection correcte de la forme et de la taille des boucles.

    Comme le montre la pratique à long terme du bouclage des cheveux, pour les tiges de cheveux fines et clairsemées, il est préférable de choisir de petites boucles. Pour un visage ovale rond, la taille des boucles bouclées créées doit progressivement diminuer vers les pointes. Quant au type d'apparence rectangulaire ou carré, les maîtres recommandent de faire une permanente avec de grandes boucles disposées horizontalement. La longueur des cheveux sera l'un des facteurs déterminants lors du dimensionnement de votre bigoudi. Sur les cheveux longs, vous pouvez utiliser diverses variations et formes de boucles, des vagues et des boucles supplémentaires ne feront que souligner l'attrait naturel des boucles.

    La longueur moyenne des cheveux vous permettra de faire de la chimie des racines ou de les boucler uniquement aux extrémités. Dans ce cas, vous pouvez utiliser différentes techniques, en les combinant et en les alternant. Cependant, en faisant confiance à votre imagination, il ne faut pas oublier que certains types de curling peuvent affecter considérablement la longueur des boucles à la fin. Par conséquent, en combinant différentes méthodes, vous devez faire confiance à l'avis d'un maître expérimenté dans un salon de beauté.

    La chimie des cheveux courts ne doit être effectuée que par les mains d'un spécialiste afin de sélectionner correctement la composition, sa concentration et la possibilité d'enrouler des mèches de la taille minimale.

    Avantages et inconvénients

    La permanente, comme toutes les procédures effectuées avec les cheveux, a des caractéristiques positives et négatives. Ses avantages incluent de tels moments:

    • avec l'aide de la chimie, il sera possible de transformer radicalement n'importe quelle image, coupe de cheveux et image dans son ensemble;
    • en comparaison avec d'autres procédures de création de boucles, l'effet des vagues ou des boucles durera très longtemps;
    • la chimie est un service universel, elle peut donc être pratiquée sur des cheveux de n'importe quelle longueur ;
    • aujourd'hui, les maîtres en salon proposent aux clients de nombreux types de permanentes ;
    • après la procédure, le coiffage prendra plusieurs fois moins de temps, dans certains cas, vous pouvez même vous en passer.

    Malgré tous ses avantages, la chimie n'est pas dépourvue d'un certain nombre de caractéristiques négatives. Les inconvénients de la procédure incluent les points suivants:

    • comme le nom l'indique déjà, la technologie de curling des cheveux est réalisée à l'aide d'agents agressifs qui nuisent à la santé des cheveux;
    • après contact avec des médicaments, les boucles seront déshydratées, ce qui affectera négativement l'apparence, entraînera une fragilité et nécessitera également l'achat de produits de soins spécialisés;
    • perm a un certain nombre de contre-indications qui réduisent la possibilité de sa mise en œuvre dans une période donnée.

    La chimie ne doit pas être effectuée trop souvent, car les boucles mettront du temps à récupérer.

    Vues

    Ce service de salon peut être classé selon le type de composés utilisés pour le travail.

    Neutre

    Une telle permanente est considérée comme universelle, car il n'y a aucune contre-indication concernant le type de cheveux. Une permanente douce similaire peut être effectuée sur n'importe quelle tige capillaire. À la suite de la procédure effectuée, des boucles très élastiques de différentes tailles se forment sur les mèches, en fonction des bigoudis utilisés. En règle générale, l'effet de la chimie neutre dure de 3 à 5 mois sur les cheveux, la rétention du résultat et sa durée dépendront de la structure des mèches.

    Acide

    L'agent utilisé comprend l'acide thioglycolique. Malgré cela, le médicament n'est pas trop agressif, de sorte que les dommages causés aux cheveux seront minimes. Le résultat du contact avec la tige du cheveu et les bigoudis sera la formation de boucles dures qui peuvent conserver leur élasticité pendant un mois. Ce type de curling n'est pas recommandé pour les cheveux fins, car ils se lissent très rapidement. En outre, une contre-indication au travail avec des formulations acides est une sécheresse accrue de la peau et des boucles.

    Alcalin

    En raison de la pénétration des alcalis dans la cuticule des cheveux, l'effet des boucles bouclées peut persister pendant 3 mois.D'après les avis des clientes ayant utilisé une permanente alcaline, il y a un aspect plutôt naturel des boucles, qui seront également très douces au toucher. Un bref résultat de cette procédure est noté sur les mèches dures, qui reprendront très rapidement leur aspect d'origine.

    Acide aminé

    Les maîtres recommandent de faire une telle permanente pour les filles dont les cheveux ont besoin d'un traitement. Une caractéristique des outils utilisés est la présence d'acides aminés et de protéines, qui ont un effet positif sur la santé des boucles. L'aspect négatif de cette procédure sera la courte durée des boucles créées.

    La permanente aux acides aminés ne convient pas aux cheveux longs et rêches, car ils deviendront très vite uniformes sous leur poids.

    Biowave

    Une caractéristique d'un curling aussi doux sera le remplacement de la plupart des produits chimiques par des ingrédients naturels.

    Basal

    Une sorte de chimie locale, dont la particularité est de ne travailler qu'avec la zone proche des racines. Après une telle procédure, la coiffure recevra un volume supplémentaire, qui peut persister pendant une longue période ou plusieurs semaines. Dans ce cas, tout dépendra des produits de fixation utilisés.

    Très souvent, une permanente racine est recommandée en tant que correction d'une permanente déjà réalisée, ou pour améliorer l'apparence d'une coiffure aux cheveux naturellement bouclés.

    Soie

    Le nom est dû à la présence de protéines de soie dans les compositions de fixation, qui ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux après la procédure. L'effet dure 5-6 mois. Cependant, le service se distingue par son coût élevé dû à la spécificité des médicaments utilisés.

    américain

    Parmi les variétés modernes de la chimie, c'est cette option qui est la plus populaire. Cela est dû au résultat expressif. Les boucles sont enroulées sur de grands bigoudis spéciaux qui créent des boucles luxuriantes sans aucun pli sur la longueur.

    africain

    Ce look est recherché par les femmes aux cheveux fins et clairsemés. En règle générale, cette chimie est effectuée sur des coupes de cheveux avec des cheveux mi-longs. Une particularité de la procédure est d'obtenir un volume incroyable. Cependant, un tel résultat nécessitera une approche particulière des soins de suivi. Il sera assez difficile de coiffer des boucles petites et bouclées.

    Japonais

    Chimie douce d'une nouvelle génération, qui se distingue par la composition lipidique-protéique des fixateurs utilisés pour les boucles. Selon les experts, après le contact avec les préparations, les cheveux reçoivent la quantité d'humidité manquante, ce qui est pertinent pour les tiges capillaires cassantes et trop séchées qui ont été fréquemment teintes ou coiffées quotidiennement à l'air chaud. L'effet sur les cheveux dure de 2 à 5 mois.

    Sculpture

    Cette variété est recommandée pour les cheveux de longueur moyenne, elle est également réalisée sur des coupes de cheveux courtes avec des boucles dont la taille ne dépasse pas 20 centimètres. Les boucles après une telle permanente ont un aspect naturel, le volume de la coiffure augmente en raison de la splendeur supplémentaire au niveau des racines. Une caractéristique de la sculpture est le contact superficiel des composés chimiques avec la tige du cheveu.

    Spirale

    Une option appropriée pour les cheveux longs et épais, sur lesquels la chimie horizontale ne se tord tout simplement pas. Une caractéristique distinctive d'une telle chimie est la technologie de travail avec les cheveux, au cours de laquelle les bigoudis sur la tête sont placés verticalement et les boucles sont tordues en spirale. Il sera possible de coiffer une telle boucle aussi joliment que possible en créant un effet mouillé.

    Curling électrique

    Le maître ne peut recommander ce type de service que pour des cheveux sains. Le processus de création de boucles s'effectue en travaillant les cheveux à l'aide d'un appareil sur lequel la température de chauffage est régulée.

    La chimie est également classée selon le type de bigoudis utilisés pour envelopper les mèches. Aujourd'hui, les artisans utilisent les appareils suivants :

    • des papillotes qui aideront à créer des boucles volumineuses sur vos cheveux;
    • boomerangs - permettant de faire des vagues naturelles;
    • rouleaux - nécessaires au cours du travail sur un curling américain;
    • bobines de polymère sous forme de bâtonnets - nécessaires pour boucler les cheveux à la racine elles-mêmes;
    • bigoudis-bâtons avec rainures, utilisés dans la technique en spirale des boucles de curling.

    Fils d'enroulement

    Basées sur la méthode d'enroulement des mèches sur le type de bigoudis sélectionné, ces techniques se démarquent aujourd'hui.

    Boucles de cheveux horizontales classiques

    Un maître peut faire une chimie similaire avec différents bigoudis. Ils diffèrent par leur diamètre, de plus, dans le processus de curling, plusieurs types de bobines sont très souvent combinés. Cette méthode permet d'obtenir un effet plus naturel sur les cheveux.

    Basal

    Dans ce cas, le coiffeur ne travaillera qu'avec les racines des cheveux. En les enroulant sur des bigoudis, cela crée du volume dans cette zone. Le principe de la fixation de la mèche consiste à enrouler les cheveux en forme de demi-huit, avec une longueur de boucles tombant librement.

    Voie en spirale

    Au cours d'une telle chimie, des boucles de taille minimale se forment sur les cheveux, en raison de leur grand nombre, la coiffure devient très luxuriante. Les cheveux sont tordus sur une bobine, préalablement tordus en faisceaux de faible épaisseur.

    Boucles doubles

    Une technique similaire est pratiquée sur les cheveux longs. En règle générale, le processus consiste à travailler avec la zone racinaire à l'aide de bigoudis fins, lorsque la longueur restante est déjà fixée avec des dispositifs d'un diamètre approprié en fonction de l'apparence souhaitée de la boucle finale.

    Le curling se termine

    Une autre sorte de chimie locale. Dans ce cas, le maître tord les cheveux sur différents bigoudis et la technique pour les fixer est également sélectionnée individuellement.

    Créer de grandes boucles

    Pour obtenir ce résultat, le maître utilisera des bigoudis avec le diamètre maximum. La technologie pour créer une telle boucle nécessite de porter une attention particulière au temps de contact des tiges capillaires avec le fixateur. Plus la composition interagira longtemps avec les cheveux, plus la vague résultante sera dure.

    Vagues

    Les courbes naturelles des cheveux, suivant les contours de la vague de la mer, sont obtenues grâce à l'utilisation de bobines en forme de ruban par le maître, qui sont tirées à travers les mèches.

    boucles afro

    Une telle permanente est obtenue en travaillant avec de petites papillotes ou des bigoudis en spirale. En règle générale, le processus même de travail avec les cheveux sera assez laborieux, il faudra donc au moins 3 heures.

    "Sur une queue de cochon"

    Cette chimie se fait sur des cheveux mi-longs. L'essence du processus consiste à tisser des tresses de manière serrée, tandis que le maître tord en outre leurs extrémités avec des bobines.

    "Sur une épingle à cheveux"

    Dans ce cas, les boucles sont enroulées sur un appareil spécial en forme d'épingle à cheveux.

    Chimie "Gémeaux"

    L'effet sur les cheveux est obtenu en combinant deux techniques de curling. Le maître divise les cheveux en deux moitiés, avec l'une qu'il travaille de manière verticale, et enroule l'autre horizontalement.

    Boucler les cheveux courts

    Dans ce cas, le maître sélectionne l'option et la taille du dispositif d'enroulement en fonction de la longueur et de la densité des cheveux. Habituellement, ils travaillent avec des boucles courtes en les enroulant dans un rectangle, de manière verticale, ou en choisissant des boucles pour boucler en damier.

    La chimie des enfants

    Cette méthode implique l'utilisation d'un capuchon spécial par le maître, ce qui exclut la pénétration de la composition sur le cuir chevelu. Après l'avoir mis, le maître retirera à tour de rôle les brins des trous, les enroulera sur des bigoudis et les traitera avec un composé de fixation.

    Préparation de la procédure

    Afin de causer un minimum de dommages aux tiges capillaires pendant le processus de bouclage, vous devez vous préparer à l'avance à la transformation de l'image. Le travail préliminaire avec les cheveux avant la chimie comprendra les étapes suivantes.

    • L'étape la plus importante, dont dépendra en grande partie le résultat, sera l'évaluation de la structure des boucles. Il s'agit de déterminer la force et la densité, ainsi que l'élasticité et le type de tiges capillaires. La nécessité d'une telle procédure est due à la sélection ultérieure d'un moyen de fixation des boucles sur la base de ces caractéristiques. Par exemple, pour les cheveux épais, vous devrez utiliser des médicaments ayant un effet fixant maximal. Les boucles fines sont traitées avec des moyens doux.
    • L'évaluation de la peau est nécessaire compte tenu du fait que même avec les moindres écorchures ou irritations sur la tête, le contact avec des substances fixantes sera contre-indiqué jusqu'à ce que l'épiderme soit complètement cicatrisé et restauré.
    • La prochaine étape de la préparation d'une permanente sera un test d'allergie, qui est effectué pour tous les clients. Pour exclure la possibilité d'une réaction négative de la peau aux formulations utilisées, pendant un quart d'heure, le maître applique une petite quantité de composé de curling derrière l'oreille. En l'absence de toute manifestation sur la peau, vous pouvez effectuer une permanente.
    • Le test du fixateur sur les cheveux est nécessaire pour le maître afin d'établir correctement la quantité et la concentration des moyens d'ouverture de la cuticule des cheveux. Il y a des moments où les boucles ne résistent pas au contact avec le médicament et se cassent.
    • Dans certains cas, une coupe de cheveux est réalisée avant le bouclage pour éliminer les pointes fourchues et aussi pour donner aux cheveux la forme souhaitée. Cependant, cette étape n'est pas nécessaire, la coupe de cheveux peut se faire après chimiothérapie.
    • Avant la chimie, vous devez vous laver les cheveux sur toute la longueur à l'aide d'un shampooing spécial. Cet outil ramollira les flocons, de sorte que les dispositifs de retenue puissent pénétrer à l'intérieur plus rapidement.

    Il est recommandé de retirer temporairement tous les bijoux du cou et des oreilles avant d'appliquer les formulations chimiques et de protéger la peau du contact avec les produits chimiques.

    Technique d'exécution

    Après avoir terminé toutes les activités préparatoires, vous devez rassembler tous les outils, outils et accessoires nécessaires au travail. Pour le curling, vous aurez besoin du set suivant :

    • récipient pour diluer la composition de verre ou de porcelaine;
    • peigne en plastique avec une extrémité pointue;
    • Tasse à mesurer;
    • bobines;
    • élastiques ou pinces à cheveux;
    • capuchon en polyéthylène;
    • éponges pour traiter les boucles avec un fixateur et un neutralisant.

    Le processus de curling lui-même est effectué selon le schéma approximatif suivant.

    • Tout d'abord, le maître divise toute la masse de cheveux en mèches de largeur uniforme. Pour que l'effet soit harmonieux, leur taille ne doit pas dépasser la longueur des bigoudis utilisés. Pour que ce processus se déroule rapidement et correctement, il est préférable de diviser les cheveux en deux raies verticales, en fixant les mèches avec des élastiques ou une pince. Plus loin des bordures verticales, vous devrez effectuer une séparation horizontale derrière les oreilles.
    • L'arrière de la tête doit être divisé en 3 zones égales à l'aide d'une raie verticale. Une fois que tous les cheveux ont été divisés, vous pouvez procéder à la permanente elle-même.
    • Le traitement des brins commence au centre de l'arrière de la tête. La boucle est séparée et humidifiée avec un dispositif de retenue, puis vissée sur les bigoudis. Les extrémités des cheveux ne doivent pas dépasser de 1 à 2 centimètres, elles devront être tirées vers le haut et pliées vers l'intérieur, en se déplaçant au cours de la torsion de la mèche entière. Après avoir tordu toute la zone, les cheveux sont à nouveau humidifiés avec la composition, après quoi le travail est effectué avec les parties temporale et pariétale.
    • Une fois que tous les cheveux ont été bouclés et traités avec un fixateur, ils doivent être cachés sous un bonnet. Le temps de maintien de la composition dépendra du résultat souhaité et du type de chimie utilisé.
    • Au fil du temps, les cheveux, ainsi que les bigoudis, doivent être rincés à l'eau courante sans utiliser de produits supplémentaires. Avec le shampooing, vous pouvez vous laver les cheveux un peu plus tard. L'agent de fixation est lavé à l'eau pendant 5 à 6 minutes.
    • Une fois que les cheveux se sont un peu séchés, après 5 à 10 minutes, vous pouvez commencer à dérouler les bobines, ainsi qu'à retraiter les boucles avec un fixateur, qui ne reste sur les boucles que quelques minutes. Cette portion doit également être lavée à l'eau claire.
    • Puis c'est au tour du traitement des boucles avec un neutralisant. Les cheveux sont rincés avec la composition environ 2 à 4 fois.
    • Le coiffage et le séchage sont les étapes finales d'une permanente.

    Combien de temps cela dure-t-il?

    La chimie n'est pas une procédure pour rendre les boucles bouclées de façon permanente. Cependant, son effet persiste pendant une longue période. Selon la composition des produits de curling que vous utilisez, les boucles peuvent rester sur vos cheveux pendant 2 à 9 mois. Cependant, l'attrait visuel d'une telle image nécessitera une correction régulière des racines repoussées, ainsi que l'élimination des pointes fourchues.

    La durée de l'effet créé sera influencée par la structure des tiges capillaires, leur longueur. Sur les coupes courtes, le curling dure plusieurs fois plus longtemps. Le résultat dépendra également du type de boucles, comme le montre la pratique, les ondes corporelles deviendront encore beaucoup plus précoces.

    Dans le processus de croissance naturelle des cheveux, la frontière entre les parties repoussées et bouclées sera très perceptible. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une perm root locale. Quant à la permanente complète répétée, elle peut être effectuée au plus tôt après un an.

    Se soucier

    Étant donné que l'effet des boucles bouclées, qui dure plusieurs mois, est effectué à l'aide de la chimie, les tiges capillaires après un tel contact auront besoin de soins spécifiques. Les maîtres recommandent de prendre soin de vos cheveux comme suit.

    • Vous devez laver vos cheveux uniquement avec des formulations spécialisées. En vente, il existe des shampooings et des complexes de soins de beauté qui renforceront et restaureront la structure de la tige capillaire endommagée.
    • Après toute composition pour boucler, même la plus douce, les cheveux seront surséchés, donc les masques nourrissants réguliers pour cheveux bouclés deviendront une étape obligatoire en termes de soins. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires ou stocker des produits contenant du collagène, des kératines et du panthénol. Quant aux masques faits maison, les formulations à base d'ortie et de houblon, diverses huiles essentielles hydratantes et nourrissantes peuvent être utilisées comme une option appropriée.
    • La beauté des cheveux après la chimiothérapie peut être maintenue si vous commencez à prendre de l'huile de poisson.
    • Il sera possible de conserver longtemps une apparence soignée grâce à un cisaillement régulier des pointes, ainsi qu'à l'utilisation d'huiles et de crèmes spéciales.
    • Peignez les cheveux avec une brosse à dents larges. Certaines femmes, après le curling, se passent de peigne du tout, modelant leurs cheveux avec leurs doigts.
    • Pour consolider le résultat dans les 2-3 jours suivant la procédure, vous devez vous abstenir de vous laver les cheveux. Il est préférable de sécher les boucles naturellement, sans sèche-cheveux, en épongeant délicatement sur toute la longueur. Vous ne devriez pas vous coucher avec les cheveux mouillés.

    Après la chimie, les cheveux seront trop séchés, vous devez donc les cacher des rayons ultraviolets sous les coiffes.

    Coiffant

    Les boucles qui se forment après la chimie changeront considérablement l'apparence originale de la coiffure et de la coupe de cheveux de la fille. À ce stade, vous devriez être prêt à l'avance. Immédiatement après la permanente, il faut laisser aux cheveux le temps de s'adapter. Les salons de beauté recommandent de s'abstenir d'utiliser des sèche-cheveux et des produits coiffants pendant une semaine. Vous pouvez commencer à tresser et à coiffer des mèches bouclées seulement après 3-4 jours. Une phase de repos similaire est nécessaire pour les tiges capillaires pour que les boucles prennent enfin forme.

    Pour un travail ultérieur avec la coiffure, il vaut la peine d'acquérir des sprays, des mousses et des gels qui peuvent être alternés les uns avec les autres, créant différentes images sur les cheveux.

    Quant aux coupes de cheveux courtes avec permanente, elles sont généralement coiffées avec de la cire ou du gel. La fixation des boucles ne prend pas beaucoup de temps, il suffira de prendre une petite quantité du produit sélectionné dans la paume de votre main et de froisser un peu vos cheveux. Vous pouvez relever les mèches à la racine pour que la coupe de cheveux acquière de la splendeur et de la texture. Une bonne option serait la chimie pour une coupe de cheveux courte avec une frange. Il est laissé à plat et le reste des cheveux est bouclé. La création d'une image belle et féminine est réalisée en décorant la tête avec des bandeaux, des rubans ou d'autres accessoires décoratifs similaires.

    Vous pouvez également créer une belle coiffure avec de la chimie en coiffant vos cheveux avec de la cire, créant un effet mouillé. Plus les cheveux sont longs, plus il y a d'options pour coiffer les mèches bouclées. Les boucles peuvent être rassemblées d'un côté en haut ou, si la longueur le permet, sous l'oreille. Les brins qui tombent sont fixés avec invisibilité. Sur les cheveux mi-longs, il sera possible de ramasser les cheveux le plus haut possible à l'arrière de la tête, en fixant et en disposant les mèches de manière à ce que certaines d'entre elles tombent vers l'avant, et les autres vers l'arrière. Les cheveux mi-longs et inférieurs avec des boucles fines ou des boucles volumineuses peuvent être laissés lâches, créant l'effet de cheveux mouillés.

    Les boucles peuvent être séchées avec un diffuseur pour donner aux boucles du volume et de la légèreté pour créer le style le plus complet possible.

    L'option de coiffage classique consiste à appliquer de la mousse ou de la mousse sur les cheveux humides, en excluant la zone de la racine. Ensuite, vous devez incliner la tête vers l'avant, en serrant les boucles avec vos mains des extrémités aux racines. Après avoir terminé cette procédure, une raie est faite, même ou oblique au choix, et les cheveux sont séchés au sèche-cheveux ou naturellement. Cette option est polyvalente et, en même temps, très pratique pour les cheveux longs.

    Pour ajouter de la brillance aux boucles bouclées, vous pouvez utiliser de la cire, qui aidera à fixer l'option de coiffage choisie et donnera une expressivité supplémentaire aux cheveux.

    Commentaires

    Malgré le fait que la permanente a un effet négatif sur les cheveux, elle reste populaire aujourd'hui. Selon les nombreuses réponses que les clients des salons de beauté laissent au sujet du curling, il existe de nombreuses caractéristiques positives et négatives concernant la procédure. Cependant, les formulations modernes utilisées pour le curling ont toujours des propriétés moins agressives qu'auparavant, par conséquent, avec des soins ultérieurs appropriés, les cheveux ont un aspect attrayant et se régénèrent également assez rapidement.

    Les inconvénients de la chimie incluent la nécessité d'une correction régulière pour maintenir une apparence soignée et belle de la coiffure.

    Pour le monde des possibilités de curling des cheveux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger