Cheveux permanentés

Permanente pour cheveux courts: caractéristiques et technologie

Permanente pour cheveux courts: caractéristiques et technologie
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et méthodes
  3. Technologie d'exécution
  4. Suivi des soins

Les filles aux cheveux courts sont souvent très limitées dans leur choix de coiffures, mais en vain. Les stylistes proposent non seulement un large assortiment de toutes sortes de coupes de cheveux et de méthodes de teinture, mais également plusieurs types de boucles de cheveux. La méthode la plus populaire est la permanente, qui vous permet d'obtenir des boucles belles et délicates sans trop d'efforts de coiffage quotidiens.

Particularités

Les cheveux permanentés sont une procédure lorsque une composition spéciale est appliquée sur les brins enroulés sur des bigoudis... Une fois le temps requis pour la procédure écoulé, les brins sont en outre traités retenueleur permettant d'obtenir la forme qu'ils souhaitent. En règle générale, la permanente est superbe sur les cheveux moyens à longs, en particulier les cheveux épais. Récemment, cependant, les stylistes ont également pratiqué la chimie pour les cheveux courts, et il s'avère que ce n'est pas pire, il semble féminin et audacieux à la fois.

La meilleure chose pour le curling choisissez les coupes de cheveux suivantes :

  • carré allongé;
  • carré bob;
  • Cascade.

Quant aux deux types de carrés, ils seront très beaux. petites boucles-boucles, pour les coupes de cheveux comme une cascade sont parfaites grandes boucles ondulées... Mais sur les coiffures asymétriques, la chimie, selon les conseils des experts, vaut mieux ne pas faire.

La permanente sur cheveux courts a des avantages et des inconvénients avec lesquels vous devez absolument vous familiariser avant de vous rendre au salon pour un nouveau look.

    Avantages:

    • les cheveux gagnent en densité et en volume, deviennent plus magnifiques, plus beaux ;
    • vous n'avez pas besoin de vous lever une demi-heure plus tôt pour vous coiffer - littéralement en quelques minutes, vos cheveux seront en ordre;
    • vous pouvez utiliser à la fois différents types de coiffures et de nombreux accessoires spectaculaires pour changer l'arc;
    • le visage paraît plus jeune et plus frais;
    • il n'est pas nécessaire de visiter le salon fréquemment pour la correction.

      Inconvénients :

      • toute interférence avec la croissance des cheveux autre que la coupe est considérée comme un stress, et cela est particulièrement vrai pour le curling ;
      • les composants des remèdes pour la procédure peuvent provoquer des allergies;
      • le cuir chevelu sera sec, vous aurez besoin d'utiliser des nutriments hydratants;
      • si vous pratiquez constamment la chimie, les mèches perdront de leur éclat, deviendront sèches, commenceront à se casser, des pointes fourchues apparaîtront;
      • après le curling, vous devez faire très attention à la teinture et à d'autres procédures similaires.

      Types et méthodes

      S'il y a encore 10 ans il n'y avait qu'un seul type de permanente, aujourd'hui les maîtres coiffeurs sont prêts à proposer à leurs clientes d'autres techniques plus douces. Cela vaut la peine de s'y attarder plus en détail.

      Basal

      Le nom de cette technique parle de lui-même. Une telle procédure permettra aux filles de se transformer un peu pour le mieux. avec des mèches fines et clairsemées.

      Lors du curling des racines, le maître applique le produit uniquement sur les racines des cheveux. Cela donne aux boucles du faste et du volume, la coiffure devient plus élégante.

      L'inconvénient de la procédure est que dès que les racines commencent à repousser, le curling sera réduit à néant.

      Aux extrémités

      Cette option sera également une excellente solution pour les filles. aux cheveux fins. Contrairement à la technologie précédente, ici le travail se fait exclusivement avec les pointes des cheveux. Le résultat qui en résulte ravira la femme pendant longtemps, vous permettant de consacrer un minimum de temps et d'efforts à vous coiffer tous les jours.

      Acide

      La permanente acide est considérée l'une des techniques les plus agressives et nocives... Si vous choisissez cette option particulière, demandez à l'assistant quel acide sera dans la composition du produit de curling. Le vin et le glycolique contiennent peu de substances dangereuses, mais le thioglycolique contient des agents cancérigènes qu'il vaut mieux éviter dans la vie de tous les jours. Néanmoins, la permanente acide continue d'être au sommet de sa popularité, et tout cela parce que après cela, vous ne pouvez pas visiter le coiffeur jusqu'à six mois.

      Alcalin

      Ce type de permanente est légèrement plus doux que l'acide, mais reste très nocif. Le composant principal est ammoniac, qui est connu pour avoir une odeur désagréable et repoussante. La permanente alcaline ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, l'allaitement, les problèmes de cuir chevelu. Le résultat et la durée du port dépendront des paramètres individuels du corps - en moyenne, une telle permanente est portée de 3 à 6 mois.

      Neutre

      Une boucle neutre est parfaite pour les cheveux fins et faibles. Les formulations recommandées pour la procédure ne contiennent aucun composé ni composant dangereux ; elles ont un équilibre acide neutre. Vous pouvez porter une telle permanente jusqu'à 3 mois, après quoi les boucles commenceront à se défaire et à perdre leur forme.

      Biowave

      Cette option sera bonne pour les filles aux cheveux malades et cassants, elle soutiendra les boucles, aura même un effet cicatrisant. Pendant la procédure, le capitaine n'utilise aucun composant chimique, seulement kératine... La durée de port des boucles ondulées résultantes est de 3 mois.

      Spirale

      La technique de création de la chimie en spirale humide implique en utilisant différents types de bigoudis. Dans ce cas, les cheveux sont divisés en un grand nombre de mèches, plus ils sont fins, mieux c'est. Ensuite, chaque brin est enroulé sur des bigoudis et traité avec un composé de curling. En conséquence, vous pouvez obtenir une grande variété de boucles. Comme dans les méthodes précédentes, les brins sont usés jusqu'à 3 mois.

      Sculpture

      Le carving est une technique de curling qui produit boucles fines et larges. Dans ce cas, aucun composant ni agent nocif n'est utilisé.

      Le composant principal est la kératine, cependant, elle est complétée par d'autres composés qui confèrent force et brillance aux boucles.

      Cependant, après la sculpture, les cheveux deviennent souvent secs et doivent donc être pris en charge. alimentation adéquate... La sculpture est portée pendant 1 à 3 mois, puis une correction est nécessaire.

      En plus des types de permanente, il existe également plusieurs façons de réaliser cette procédure.

      • curling vertical... Au cours de cette procédure, le maître travaille, à partir de la séparation centrale. Dans le même temps, les bigoudis sont appliqués perpendiculairement à celui-ci. À la fin de la procédure, la fille acquiert de petites boucles gracieuses en forme de spirales.
      • Échecs. Une caractéristique de cette technique est l'alternance. Le travail commence à partir de la face, suivi de bobines sur le principe d'un damier.
      • Blocky. C'est le type de coiffage le plus courant dans lequel les bigoudis sont enroulés uniformément sur toutes les zones de la tête.
      • Utiliser des bigoudis de différentes tailles. À certains égards, cette variété ressemble aux échecs, mais il existe des différences. Comme dans la technique des échecs, la triche part du visage, en prenant les plus gros bigoudis. En allant plus loin, le maître change les grandes tailles en plus petites, après quoi il revient aux paramètres précédents. Ainsi, des boucles de différents diamètres sont obtenues, ce qui ne fait qu'ajouter à l'éclat de la coiffure.

      Beaucoup de femmes sont préoccupées par une question telle que la frange. La fille elle-même est autorisée à décider quoi faire d'elle, car ce n'est pas trop important.

      Par exemple, chimie sur la frange aidera à donner l'image de la féminité et de la beauté, l'absence de cette dernière rendra l'arc plus strict et plus sobre. Lorsque vous prenez une décision, soyez guidé par votre propre style de vie et vos propres vêtements. Les franges bouclées et les franges lâches sont tout aussi belles.

      Technologie d'exécution

      Toute procédure de perm commence par le master inspection des cheveux et évalue leur état. S'il y a des blessures à la tête, la procédure devra être reportée. Si tout va bien, la prochaine étape commence - test d'allergie... Pour ce faire, appliquez une petite quantité de permanente sur votre poignet ou votre coude.

      Si, après 15 à 20 minutes, des démangeaisons, des éruptions cutanées et d'autres effets secondaires n'apparaissent pas, vous pouvez passer directement à la procédure.

      La permanente pour cheveux très courts et fins implique l'utilisation de papillotes et boomerangs... De plus, plus le brin est fin et petit, plus le résultat sera beau.

      Des boucles luxuriantes peuvent être réalisées en appliquant gros bigoudis en plastique. Ce sont les spécimens en plastique qui aident à obtenir des ondes corporelles. En arrivant au salon, vous n'avez pas à penser à de telles nuances, un maître professionnel sélectionnera lui-même le type de bigoudis et de produits de curling, en fonction de vos souhaits. Cependant, de nombreuses filles n'ont pas toujours l'occasion ou le temps de visiter le salon, vous devriez donc considérer les étapes de procédure à domicile permanente.

      De quoi as-tu besoin:

      • agent de curling, vous pouvez l'acheter dans les magasins spécialisés ou les salons de beauté;
      • des gants;
      • peigne avec de longues dents clairsemées;
      • éponge en mousse;
      • bols à mélanger, uniquement non métalliques;
      • une serviette ou un chiffon pour couvrir vos épaules ;
      • shampooing;
      • crème grasse hydratante;
      • acide de citron;
      • bigoudis du type et de la taille sélectionnés.

        Passons maintenant directement à la description de la façon de se boucler correctement.

        • Avant de commencer avant la procédure à la maison, il est toujours recommandé de rendre visite au maître et de préparer les cheveux. Cela peut être une correction de coupe de cheveux ou une coupe de pointes fourchues.
        • Lavez-vous bien les cheveux, mais ne pas sécher complètement, les mèches doivent être humides.
        • Imaginez teindre vos cheveux les diviser en plusieurs zones (séparations)... Trempez une éponge dans un bigoudi et brossez soigneusement chaque mèche.
        • Ensuite vous pouvez commencer à tricher... Commencez à l'arrière de la tête, en vous déplaçant progressivement vers la couronne, puis vers les tempes.Lorsque tous les cheveux sont déjà bouclés dans des bigoudis, les mèches sont en outre lubrifiées avec les restes de la composition.
        • Étape suivante - appliquer une crème grasse sur la peau... Ce produit de soin aidera les boucles à mieux faire face à la procédure stressante.
        • Ils mettent un chapeau sur la tête puis enveloppez-le avec une serviette éponge chaude.
        • De plus, il est nécessaire attendez environ 20 minutes, puis évaluez le résultat en essayant de détordre une boucle. Si tout vous convient, les bigoudis peuvent être retirés.
        • Elevé dans l'eau une petite quantité d'acide citrique et rincer les cheveux avec le mélange obtenu.
        • Le dernier moment devient sécher les cheveux et appliquer toute huile réparatrice.

        Suivi des soins

        Si vous avez choisi une permanente pour les cheveux, vous devez être préparé au fait que ces boucles doivent être soigneusement entretenues. Même maintenant, lorsque les stylistes utilisent les ingrédients les moins agressifs, une telle permanente devient parfois un véritable test pour les cheveux.

          • Après avoir effectué la procédure, ne vous précipitez pas pour vous laver les cheveux et chouchoutez vos cheveux avec différents masques. Les experts conseillent d'attendre au moins deux jours, voire mieux - trois.
          • Vérifiez auprès de votre professionnel quels shampooings auront l'effet le plus doux que vous pourriez avoir besoin d'acheter outils professionnels.
          • Dès que les premiers jours après le curling sont passés, commencez à prendre soin des boucles : faire des masques, boire des vitamines pour la croissance et le renforcement des cheveux, utilisez des revitalisants.
          • Oubliez de vous laver les cheveux la nuitet brosser les cheveux mouillés. De telles procédures accéléreront l'usure de la coiffure.
          • Pas toujours conseillé utiliser des produits coiffants, des sprays et des vernis. Essayez simplement d'emmêler vos cheveux avec vos doigts sans utiliser de peigne et vous verrez comment votre coupe de cheveux prendra un charme audacieux.
          • Limiter strictement à l'aide d'un sèche-cheveux. Il est préférable de se laver les cheveux avec un certain temps, et pas avant de sortir, afin qu'ils aient le temps de sécher. L'utilisation d'un sèche-cheveux peut ruiner la structure des cheveux qui sont déjà cassants après la procédure.

          La vidéo suivante vous en dira plus sur la permanente pour cheveux courts.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger