Cheveux permanentés

Permanente pour cheveux mi-longs

Permanente pour cheveux mi-longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Contre-indications
  3. Vues
  4. Les chemins
  5. Comment faire?
  6. Suivi des soins

Les boucles ludiques donnent à un look féminin un chic inhabituel, de sorte que les propriétaires de cheveux raides utilisent diverses méthodes pour obtenir une coiffure bouclée. À ce jour, le coiffage douloureux avec des bigoudis a été remplacé par la permanente. Il fournit des boucles luxueuses durables et de belles boucles.

Particularités

La permanente est une procédure de traitement des cheveux avec une composition spéciale, au cours de laquelle ils changent de structure et deviennent susceptibles de friser. Après la chimie, un neutralisant est en outre appliqué pour fixer le nouvel état des boucles, grâce auquel les boucles durent de 1 à 6 mois. Ce coiffage est idéal pour les cheveux mi-longs et se décline en plusieurs variétés : humide, grossier, léger, racine, vertical et spiral. À ce jour, la composition chimique du curling a été améliorée, elle contient un minimum d'ammoniac et contient des composants renforçants qui protègent les boucles des dommages.

La coiffure chimique se fait sur tous les types de cheveux, les seules exceptions sont les boucles teintes, décolorées et sèches, car elles sont difficiles à coiffer et peuvent se casser et tomber après la procédure.

Pour minimiser les effets nocifs de la composition, les stylistes recommandent d'utiliser des cosmétiques de haute qualité à base d'extraits de plantes.

Les principaux avantages de la permanente pour cheveux mi-longs sont :

  • fournir aux boucles un volume et une splendeur supplémentaires;
  • effet longue durée des boucles;
  • la possibilité de se coiffer soi-même à la maison sans y consacrer beaucoup de temps et d'efforts.

De plus, la permanente aide à rajeunir les femmes plus âgées, rendant leur image plus fraîche et originale. Quant aux lacunes, elles comprennent :

  • si la procédure n'est pas effectuée correctement, les cheveux peuvent perdre leur éclat naturel, leur élasticité et devenir cassants;
  • la nécessité d'effectuer des soins obligatoires pour les boucles après le curling;
  • ne convient pas au beau sexe aux cheveux épais, l'effet dans ce cas est observé pendant une courte période;
  • la complexité de la procédure à la maison, vous ne pouvez le faire vous-même que si vous avez de l'expérience avec les solutions chimiques.

Perm a également ses propres caractéristiques, qu'il est important de prendre en compte lors de sa réalisation :

  • propriétaires de cheveux fins il est nécessaire de s'approvisionner en divers produits cosmétiques avant de procéder à un tel coiffage, dont l'action vise à restaurer les cheveux;
  • après le curling, une odeur désagréable reste sur les cheveux (pendant environ une semaine) pour les cacher un peu, vous devez rincer vos cheveux avec des décoctionsà base de camomille, de jus de citron et de romarin;
  • chimie en spirale humide sur cheveux moyens au début, cela peut ne pas sembler très attrayant, afin d'éviter cela, les stylistes recommandent de coiffer sans utiliser de mousses et de gels;
  • parfois, sous l'influence de la composition chimique, les cheveux peuvent commencer à tomber intensément, ils devraient donc traiter avec des masques nourrissants et inclure dans le régime alimentaire des aliments riches en vitamines;
  • souvent après le curling, des pellicules apparaissent sur la peau, cela est dû à la réaction de l'épiderme à la composition, et afin d'éliminer un problème similaire, vous devez vous laver les cheveux uniquement avec des shampooings spéciauxdestiné aux cheveux colorés et abîmés;
  • certaines femmes peuvent avoir une réaction allergique à une permanente, par conséquent, avant de la commencer, il est impératif faire un test de contrôle ;
  • ce type de coiffage est possible uniquement pour des cheveux sains et bien coiffés, lorsque les pointes sont coupées et que les boucles sont sèches, il est nécessaire de suivre une cure de traitement.

Contre-indications

Le curling, comme tous les autres types de traitement capillaire chimique, a ses propres contre-indications. Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer une procédure similaire pour les femmes enceintes et allaitantes. Il n'est pas recommandé de le faire sur des cheveux fragiles pour les filles qui souhaitent ajouter du volume à leurs cheveux et changer radicalement leur image. Avant de décider d'une telle étape, il convient de choisir soigneusement la composition chimique.

De plus, il est strictement interdit de faire une permanente en présence de maladies, de chute de cheveux, de prise d'antibiotiques et de médicaments hormonaux, ainsi qu'immédiatement après la teinture des cheveux.

Vues

Les boucles à friser chimiquement sont de plusieurs types, qui diffèrent par la technologie d'exécution et les composants de la composition. Ses principales variétés sont les suivantes.

Acide

La particularité du procédé réside dans l'utilisation d'un produit à base de glycérine, qui pénètre à l'intérieur de chaque cheveu sans laisser apparaître ses écailles. Le résultat est des cheveux forts et bouclés qui durent au moins 6 mois. Il n'est pas souhaitable de faire une telle chimie sur des boucles douces et fines. De plus, il existe une version plus douce de la chimie des acides, elle est réalisée à l'aide d'acide thioglycolique, mais elle se caractérise par un effet à court terme (les boucles ne persistent qu'un mois).

Alcalin

Il s'agit d'une permanente à long terme, qui se fait avec du thioglycolate d'ammonium.

Par rapport à l'acide, il est plus sûr pour les boucles, simplifie grandement le coiffage des coiffures avec une frange et a un effet jusqu'à trois mois.

Neutre

La composition de cette chimie a un double effet sur les zones capillaires, grâce à quoi les boucles se prêtent à un stress minimal et prennent la forme d'une boucle qui a un aspect naturel et élastique. De cette façon, même les cheveux les plus doux et les plus fins peuvent être bouclés, les boucles peuvent durer jusqu'à 12 semaines.

Acide aminé

Il a un effet cicatrisant et nutritionnel, car la composition se caractérise par la présence maximale de protéines et d'acides aminés. Ces composants protègent les cheveux des effets négatifs des produits chimiques. Après le curling, les boucles acquièrent une structure douce.

Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure sur des mèches lourdes et dures, car les boucles peuvent se redresser rapidement. L'acide aminé permanent conserve l'effet jusqu'à deux mois.

Protéine lipidique (japonais)

C'est un complexe composé de protéines et de lipides, qui ont un effet bénéfique sur le cheveu et le restaurent bien. En conséquence, de belles boucles sont créées qui durent de plusieurs mois à six mois.

Soie

Idéal pour les filles qui veulent avoir des cheveux bien coiffés, car il contient des protéines de soie.

Une telle permanente convient même aux boucles endommagées, mais elle est de courte durée (les boucles ne conservent leur aspect d'origine pas plus de deux mois).

Biowave

Il est considéré comme l'un des types de permanentes les plus inoffensifs et les plus populaires. La composition ne contient pas d'hydrogène, d'ammoniac et d'acides. L'ingrédient actif des permanentes est la cystéamine, qui est une qualité biologique qui a des propriétés similaires aux protéines naturelles. Après une telle chimie, les cheveux deviennent bien coiffés et en bonne santé, et les boucles ont l'air naturelles et sont magnifiquement combinées avec une frange. L'effet est observé jusqu'à 6 mois.

Sculpture

Elle est considérée comme une excellente alternative à la chimie classique, car elle est réalisée à l'aide de composants qui ne pénètrent pas dans la structure interne des cheveux. Les boucles après cette boucle commencent à se redresser après 2 mois.

Idéal pour les propriétaires de cheveux abîmés et fins, peut être fait avec ou sans frange.

Les chemins

Les cheveux permanentés sur les cheveux mi-longs peuvent avoir une apparence différente selon le type de boucle. Par conséquent, avant de commencer cette procédure, il est important de décider de votre image et de votre type de coiffure. Aujourd'hui, les stylistes le font en utilisant les méthodes suivantes pour friser les boucles.

américain

Cette méthode d'emballage implique l'utilisation de bigoudis Olivia Garden, grâce auxquels les boucles sont dures et larges. De plus, après la repousse des cheveux, la transition entre les boucles naturelles et bouclées n'est pas observée.

Une telle coiffure à la mode convient bien aux propriétaires de cheveux mi-longs, dont les traits du visage sont clairement exprimés.

Horizontal

La torsion des brins dans ce cas est effectuée des extrémités aux racines, en plaçant les bobines perpendiculairement.

Utiliser des papillotes

Le travail est effectué à l'aide de papillotes douces, la boucle est créée en pliant et en fixant les extrémités des stylers. La particularité de la technique est que chaque brin doit être séparé en zigzag, et les bigoudis doivent être disposés en gradins.

Le premier niveau commence à se faire dans la région du cou et continue de s'enrouler jusqu'à la zone occipitale. Devant, les brins sont enroulés vers la couronne. Le reste des stylers est placé de manière à se déplacer progressivement vers l'arrière de la tête.

Basal

Lors du curling, seule la zone racinaire des cheveux est traitée. Il est généralement utilisé pour corriger les zones envahies par la végétation et obtenir un volume supplémentaire.

Chimie sur les pointes

Idéal pour le beau sexe de tout âge, quel que soit le type de cheveux. Le curling est également recommandé pour les filles qui souhaitent gagner du temps sur la coiffure.Cette méthode est également utilisée lorsqu'une chimie temporaire et faible est effectuée.

Il donne un aspect naturel aux cheveux et élimine complètement les transitions après la repousse des mèches. Les boucles bouclées de cette manière vont bien avec une frange.

Double

Il s'agit d'une technique d'enroulement moderne qui permet un placement vertical et horizontal des stylers.

Queue

Les boucles ne se forment qu'aux extrémités des cheveux, ajoutant du volume.

Une telle permanente est spectaculaire et est bonne en ce que lors du traitement des cheveux, la composition n'entre pas en contact avec l'épiderme de la tête, elle n'agit que sur les zones de mèches repoussées.

trapézoïdale

Cette méthode est généralement choisie par les femmes qui souhaitent ajouter du volume aux cheveux de la zone du visage, laissant la racine et les zones pariétales dans un aspect naturel. Pour ce faire, un cadre est fixé sur la bobine du premier rang, il permet de former un trapèze à partir du reste des bobines.

Français (bulle)

Le fondateur de cette technique est la marque bien connue Loreal. La composition, transformée en mousse à l'aide d'un compresseur spécial, est appliquée uniformément sur les cheveux, les enrichissant en oxygène.

Lors de ce type d'enroulement, il est important de respecter le régime de température de la composition, celle-ci est d'abord chauffée, puis elle se refroidit progressivement sur les mèches bouclées.

Sur une épingle à cheveux

Les boucles sont enroulées sur une épingle à cheveux spéciale (non métallique), puis traitées avec une composition chimique. En conséquence, une permanente fine est créée et les boucles "montent" assez haut.

Enfant

Il est considéré comme une excellente option pour les personnes ayant une peau trop sensible. La pénétration de la composition sur le cuir chevelu est empêchée par un capuchon de protection avec des trous, qui est mis sur la tête avant l'intervention.

En utilisant cette méthode, vous pouvez créer des boucles grandes et petites.

Comment faire?

Malgré le fait qu'il soit recommandé de faire une permanente dans les salons de beauté, les filles possédant certaines compétences peuvent le faire elles-mêmes à la maison. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer un ensemble composé de :

  • deux récipients en plastique, ils seront nécessaires à la préparation de la composition fixante et du réactif ;
  • brosses;
  • vieilles serviettes;
  • des gants;
  • composition chimique;
  • capuchon en polyéthylène;
  • deux éponges en mousse ;
  • peignoir;
  • peignes;
  • outils de vissage (papillotes, bigoudis en plastique, bobines).

De plus, vous aurez besoin de shampooing et de baume nourrissant.

Après cela, vous devez décider du type de curling et si la coiffure sera avec ou sans frange. Les cheveux fins et faibles doivent être préparés à l'avance pour la procédure, en leur fournissant des soins thérapeutiques. Sur les mèches striées, la chimie peut être effectuée 2 semaines après la teinture, et il est recommandé de traiter les boucles rouges avec une composition douce, cela réduira le risque de jaunissement. La même technique d'exécution est la suivante.

  • Tout d'abord, la tête est lavée. Cela doit être fait avec précaution sans masser la peau afin qu'une couche protectrice de graisse reste dessus.
  • Après ça les cheveux sont éponges avec une servietteils doivent rester humides. Les brins sont soigneusement peignés.
  • La prochaine étape sera enrouler les cheveux sur des bigoudis. Le plus beau est considéré comme le curling avec l'utilisation de la promotion horizontale, au cours de laquelle les stylers sont placés par zones : du front à l'arrière de la tête et sur les côtés. Dans le cas où la chimie est effectuée sur des bobines, le bobinage doit commencer par les extrémités et fixer le styler près des racines. Les brins doivent être pris de la même largeur, pas plus de 5 mm.
  • Puis la peau près des boucles bouclées doivent être soigneusement lubrifiés avec de la crème et porter des vêtements de protection, des gants.
  • Ensuite, la composition est en cours de préparation, pour cela, tous les composants sont versés dans le récipient et soigneusement mélangés. Leur dosage est indiqué dans la notice, en tenant compte de la longueur des brins.
  • L'éponge est trempée dans une solution chimique et avec des mouvements rapides, il est appliqué sur les cheveux bouclés. Tout d'abord, l'arrière de la tête est traité, puis la couronne, la procédure est terminée sur les côtés.
  • Un capuchon en plastique est mis sur la tête, couvrez-le avec une serviette et attendez l'effet de la composition pendant un certain temps (selon les instructions dans les instructions).
  • Après ça le réactif est lavé à l'eau et les boucles bouclées sont essuyées avec une serviette. La procédure est poursuivie en appliquant un fixateur, il est également réparti avec une éponge. Le loquet est conservé pendant 7 minutes et les bigoudis sont retirés.
  • La permanente se termine en détordant les brins et en leur appliquant le reste du fixateur, qui reste encore sur les cheveux pendant 5 minutes. Ensuite, la tête est bien lavée à l'eau, puis avec une solution de rinçage ou de vinaigre, ce qui aidera à neutraliser l'action des alcalis. Les cheveux sont essuyés avec une serviette et un baume est appliqué.

Si une permanente est réalisée indépendamment pour la première fois, il est également important de prendre en compte les nuances suivantes:

  • pendant le déroulement, les mèches ne doivent pas être trop serrées, sinon les cheveux pourraient devenir cassants à l'avenir;
  • appliquer la composition sur les mèches par petites portions, car son excès provoquera un changement de couleur des cheveux et une irritation de la peau;
  • pendant le curling, vous devez éviter tout contact avec des objets métalliques;
  • avant de tricher, vous devez faire un test de réaction allergique.

Suivi des soins

    Après le curling, vous obtenez des boucles chics, mais pour qu'elles conservent leur belle forme et leur brillance, elles doivent recevoir les soins appropriés. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer un cours de restauration et de respecter les règles suivantes:
    • vous ne pouvez pas vous coucher la tête mouillée;
    • les cheveux après le curling ne sont pas lavés pendant les 5 premiers jours;
    • il est interdit d'effectuer un coiffage avec un sèche-cheveux et des rouleaux chauffants, pour cela, il est préférable d'utiliser un coiffage;
    • les cheveux doivent être protégés des effets négatifs des rayons ultraviolets;
    • les pointes doivent être coupées régulièrement pour le toilettage.

    N'oubliez pas de rincer avec des décoctions préparées à base d'herbes médicinales.

    Un mode de vie sain aidera également à restaurer rapidement les mèches endommagées et faibles après la chimie. Les filles doivent ajouter des aliments riches en vitamines à leur alimentation. Si une sortie en mer est prévue après une permanente, il est recommandé de porter des chapeaux ou des bandages en tissu sur la tête.

    Si cela vaut la peine de faire une permanente est décrit dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger