Cheveux permanentés

Cheveux permanents japonais : technologie, avantages et inconvénients

Cheveux permanents japonais : technologie, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. En quoi est-il différent de l'habituel ?
  4. Quels outils sont utilisés ?
  5. Qui peut le faire ?

Au début du siècle dernier, le coiffeur Nessler a créé un appareil de permanente, qui a fait une véritable révolution dans l'industrie de la beauté. Les femmes n'ont pas épargné leurs cheveux, dont la structure a été beaucoup endommagée lors du curling, mais l'effet a été impressionnant. Un siècle entier s'est écoulé et ceux qui veulent devenir propriétaires de boucles n'ont pas diminué. Mais la technologie a changé. Aujourd'hui, le biowave peut être curatif, ce qui est clairement démontré par la technologie japonaise.

Particularités

L'essentiel de cette méthode est le respect maximum des cheveux, tandis que l'effet de la coiffure dure longtemps. La composition unique utilisée dans la permanente japonaise pour cheveux permet de recourir à cette procédure même pour les femmes aux boucles fines et affaiblies. Mais les cheveux rêches et tenaces sont également bons pour la technologie asiatique.

L'essence du biowave, créé au Japon, est de changer la structure même du cheveu sans l'effet des alcalis sur celui-ci. Le composant de base est sélectionné matrice. Les technologues ont réussi à synthétiser cette substance intercellulaire à partir de cellules ciliées humaines. C'est la matrice qui redresse et renouvelle parfaitement les ponts sulfures (ce qu'on appelle la connexion entre les écailles) sans nuire à la couche de kératine.

Le mélange de curling contient également d'autres substances.

  • Kératine. C'est une substance protéique qui constitue 90 % de la structure du cheveu humain. Il est responsable de la force et de l'élasticité des cheveux. Grâce à son ingrédient à base de kératine, le biowave japonais est considéré comme curatif et doux, contrairement à la « chimie » alternative peu coûteuse.
  • Bétaïne. Cette substance est un hydratant naturel pour les cheveux.Sans elle, par temps chaud, les boucles pourraient rapidement se transformer en paille. La bétaïne, en plus d'organiser le flux d'humidité vers les cheveux, neutralise également le niveau d'homocystéine, un agent toxique.
  • Acide aminé cystine. Améliore considérablement la structure des cheveux, catalyse les processus de régénération et le silicium, également contenu dans le mélange, cimente l'effet.
  • Lécithine. C'est le composant principal des membranes cellulaires du corps humain, il nourrit parfaitement les cheveux.
  • Protéines de blé. Les molécules de protéines conditionnent parfaitement les cheveux, les renforcent et réduisent l'effet agressif des facteurs négatifs externes sur les boucles.

La matrice (associée à une composition auxiliaire parfaitement adaptée) semble étirer les cheveux, ce qui permet de modeler des boucles de la forme souhaitée. L'effet dure jusqu'à six mois : après 5-6 mois, les écailles étirées reviennent à leur position habituelle.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage du médicament, à l'aide duquel les cheveux prennent la forme souhaitée, est son complexe lipidique. Il est, en effet, capable de raviver les cheveux, de restaurer la structure et même de combler les microfissures, de les hydrater et de les protéger des influences extérieures négatives. Souvent, la permanente japonaise est appelée acide aminé neutre. Le fait que les développeurs aient abandonné l'alcali est le principal avantage de cette méthode.

    Mais il y avait quelques inconvénients.

    1. Peu importe comment la structure des cheveux change, c'est toujours stressant pour lui. Par conséquent, la solution idéale est de maintenir la structure naturelle en choisissant les bons produits de soin et de coiffage. Mais si le curling rend esthétiquement votre coiffure plus efficace, alors pour des raisons de sécurité, ne faites pas de "chimie" plus de deux fois par an.
    2. Le prix du biowave japonais est assez élevé. En moyenne, une telle procédure coûtera au client d'un salon de coiffure 7 à 9 000 roubles, et cela selon les estimations les plus prudentes.
    3. Une fois que les boucles ont acquis une structure différente, leur entretien changera. Le spécialiste recommandera de nouveaux shampooings, baumes et fixateurs au client. Ceci est fait non pas tant pour restaurer les cheveux que pour prolonger l'effet du curling.
    4. Le peigne devra également être changé. Une brosse de massage ne fonctionnera pas, vous avez besoin d'un peigne à dents larges. Les modèles en bois sont préférés.
    5. Ne séchez pas vos cheveux avec un sèche-cheveux. Si vous souhaitez accélérer le séchage de vos cheveux avec un sèche-cheveux, les boucles ne dureront pas 5 à 6 mois, elles se lisseront beaucoup plus rapidement.

    Les inconvénients de la technologie japonaise sont rares. Si le rapport avantages/inconvénients est en faveur du premier point, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur.

    En quoi est-il différent de l'habituel ?

    Contrairement aux boucles neutres - alcalines et acides. Le premier est en tête du classement des permanentes les plus nocives. Il contient de l'ammoniaque, qui détend à peu près les cheveux. Ceci est nécessaire pour que le mélange actif pénètre dans la structure et soit fixé. À la suite d'un tel curling, la couche cuticulaire est considérablement affectée, les boucles deviennent sèches et poreuses. Si le maître n'a pas assez d'expérience, le risque de "brûler" les cheveux est très élevé.

    Le curling acide est plus doux dans son action, mais contrairement à l'alcalin, il ne se passe pas d'une exposition à haute température. Par conséquent, la méthode alcaline est appelée froide et la méthode acide est appelée chaude. Mais vous ne pouvez pas non plus l'appeler économe, bien qu'il se sèche moins les cheveux. Un inconvénient important du curling acide est sa fragilité, avec une nouvelle coiffure, vous pouvez traverser un peu plus d'un mois.

    La permanente japonaise (également appelée matrice) surpasse ses concurrents. La différence fondamentale entre cette technologie est que la composition ne détruit pas les cheveux, mais les étire. Deux avantages distincts du curling matriciel sont des effets négatifs minimes sur les cheveux et la durabilité. Ils sont devenus la raison de la popularité de la méthode, et les options moins chères appartiennent au passé.

    Quels outils sont utilisés ?

    Pour les coiffeurs qui proposent le service japonais biowave, la liste de prix doit indiquer le produit de base spécifique. Par exemple, Évolution Goldwell.Il s'agit d'une composition innovante qui conviendra aux boucles de toute structure. L'effet principal du mélange de traitement et de modelage est une technologie d'autorégulation avec un système breveté de polymères cationiques (qui protège même les fragments de cheveux très abîmés).

    Les cheveux du client sont conditionnés et hydratés pendant la procédure. Le produit n'a pas d'odeur chimique caractéristique, l'arôme du mélange est agréable, discret et beaucoup l'associent aux soins de spa pour les cheveux.

    Les experts conseillent de combiner une permanente avec les prothèses de kératine précédentes, si les cheveux sont gravement affaiblis et épuisés.

    Une autre composition possible pour une permanente japonaise est Tocosme. Le chlorhydrate de cystéamine, qui est un substitut synthétique de l'acide aminé cystéine, a été utilisé comme ingrédient de base. Il ne transforme la structure du cheveu que partiellement, sans agir sur le noyau, donc l'effet sur les boucles est épargnant. La kératine-2, également présente dans la formule, renouvelle les liaisons moléculaires dans les cheveux.

    Tocosme a été généreusement complété par une sélection d'huiles phyto nutritives. Ils vous permettent de maximiser la protection des cheveux pendant la procédure. Les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux épais et les cheveux fins se prêtent aussi bien à l'étirement.

      L'algorithme de la technologie avec n'importe quelle composition sera pratiquement le même.

      1. Tout d'abord, le maître diagnostique l'état des cheveux et du cuir chevelu du client. S'il y a des plaies fraîches, des écorchures, des irritations, la procédure ne peut pas être effectuée. Et aussi l'évaluation du domaine de travail aide à choisir la composition optimale.
      2. La prochaine étape est le shampooing. Si vous appliquez les formulations sur des cheveux sales, une fine couche grasse ne permettra pas au mélange de pénétrer dans la structure du cheveu.
      3. A l'aide de bigoudis-bobines, les maîtres modèles bouclent à la demande du client. Vous pouvez faire des boucles de différentes tailles.
      4. Une fois toutes les boucles enroulées sur les bobines, le maître leur applique la composition sélectionnée - elle doit être conservée pendant un certain temps (selon le médicament).
      5. Ensuite, les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing spécial à la kératine, un fixateur est appliqué sur les boucles, ce qui est responsable de la durabilité de la nouvelle coiffure.
      6. Les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux (à ce stade, c'est possible), humidifiés avec un spray.

      La durée de la procédure est d'environ trois heures. Ce moment dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux, de la composition choisie, des compétences du maître. Mais compter sur moins de temps ne vaut pas la peine, le processus est difficile à accélérer.

      Vous ne devez pas vous laver les cheveux pendant au moins deux jours après le curling. Éviter l'exposition à l'humidité et à la vapeur. De nos jours, essayez de ne pas vous faire prendre sous la pluie, de porter de gros chapeaux ou de rester dans la cuisine où le four fonctionne sans hotte.

      Qui peut le faire ?

      Cette permanente convient à presque tout le monde et son composant cicatrisant permet même aux femmes aux cheveux fins, affaiblis et sans vie de se tourner vers le maître. Pendant longtemps, les propriétaires de cheveux rêches et tenaces ne pouvaient même pas rêver de bio-ondes, aucune composition n'a donné de résultats convaincants. La technologie japonaise a été testée sur un grand nombre de femmes aux cheveux rêches : chez les Asiatiques, cette structure de boucles est courante.

      Même ceux qui ont récemment subi une peinture ou un surlignage infructueux, vous pouvez vous tourner vers la technologie japonaise. C'est souvent elle qui permet de raviver les cheveux ternes, d'améliorer l'image.

      Il existe également des contre-indications au biowave doux.

      • Gestation et lactation. Si une femme est en situation, si elle allaite, une visite chez le coiffeur avec un objectif aussi radical qu'une permanente devra être reportée. En théorie, cela peut être nocif, cela ne vaut pas le risque.
      • L'hormonothérapie. Cela inclut la prise de contraceptifs oraux. L'interdiction n'est pas catégorique, mais de nombreux maîtres dans une telle situation mettent en garde les clients contre un éventuel résultat imprévisible.
      • Allergie à la composition de la formule. Une femme doit informer le capitaine d'une réaction allergique potentielle.
      • Règles. A cette époque, même la teinture habituelle peut échouer, le curling - encore plus.Ceci s'explique par une activité hormonale particulière.
      • Coloration préalable au basma et au henné. Les colorants naturels sont si profondément ancrés dans les cheveux que tout effet ultérieur sur la boucle peut entrer en conflit avec des particules de basma et de henné. Mais il ne s'agit pas tant d'une interdiction que d'un avertissement, dans chaque cas particulier, le spécialiste déterminera les risques.

      Si le client insiste pour jouer au curling, malgré les avertissements du maître, un test de contrôle peut être fait. Le coiffeur forme une boucle sur une mèche, des conclusions peuvent être tirées du résultat. En cas de réaction allergique, un test de sensibilité préalable est possible. Cela se fait au niveau du coude, le maître applique un peu de la composition sur la peau et attend environ 20 minutes.

      Pour que la permanente dure plus longtemps, vous devez en prendre soin. Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux sous une forte pression d'eau, vous ne devez pas fouetter le shampooing en une mousse volumineuse, il n'est pas recommandé de frotter fortement vos cheveux avec une serviette. Parce que les cheveux bouclés s'emmêlent souvent, chaque shampooing doit inclure l'utilisation d'un revitalisant pour faciliter le peignage.

      Biowave utilisant la technologie japonaise est certainement moins dangereux que ses homologues quelque peu dépassés. La méthode vous permet de transformer des cheveux de différents types, longueurs et épaisseurs.

      Selon les experts, les femmes qui ont déjà essayé de se transformer à l'aide du curling médical japonais refusent rarement les expériences répétées.

      Pour plus d'informations sur le déroulement de la procédure des cheveux permanents japonais, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger