Teinture capillaire au henné

Henné indien: caractéristiques et options de teinte

Henné indien: caractéristiques et options de teinte
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec l'Iranien
  3. Options d'ombre
  4. Comment choisir?
  5. Comment teindre ses cheveux ?
  6. Commentaires

Le henné est une plante qui aide non seulement à changer la couleur des cheveux, mais à les rendre brillants et sains. L'ingrédient naturel est utilisé depuis de nombreux siècles, mais peu de gens savent qu'il existe un produit fabriqué en Inde et qu'il existe du henné iranien.

Particularités

Le henné indien est une teinture naturelle qui donne une couleur brun rougeâtre, mais il existe aussi une poudre incolore pour la teinture, utilisée comme masque pour améliorer la structure du cheveu. Il est assez facile et simple d'utiliser un tel produit : l'herbe est livrée toute faite, c'est un produit absolument naturel qu'il suffit de mélanger avec de l'eau, d'attendre qu'elle soit infusée, puis d'appliquer sur vos cheveux.

Pour obtenir la teinte souhaitée, le masque doit être maintenu sur la tête pendant plusieurs heures. Les femmes plus âgées utilisent également le henné pour cacher les cheveux gris.

Appliquer la poudre deux fois par mois, cela suffit pour laisser les cheveux sains, brillants et volumineux. Le masque aide à restaurer la santé perdue des cheveux, restaure la structure endommagée. De plus, le henné restaure l'équilibre acido-basique du cuir chevelu.

Le henné est un très bon après-shampooing : il enrobe chaque cheveu et crée une barrière protectrice contre les dommages. L'utilisation régulière de la teinture rend les cheveux épais et forts, tout en conservant l'hydratation nécessaire. Cette peinture est capable de traiter les pellicules.

Certains aliments prêts-à-manger sur le marché sont également enrichis de 9 autres herbes. Cette combinaison améliore l'état du follicule pileux, active la croissance.

Comparaison avec l'Iranien

Le henné indien est "pris" d'un arbuste, qui se couvre d'inflorescences blanc-rose pendant la période de floraison.Ce sont ses feuilles qui deviennent la base pour créer une composition colorante. L'ensemble du processus de production repose sur un travail manuel : les hommes et les femmes ramassent la plante, la sèchent et la broient jusqu'à l'obtention d'une consistance de poudre. C'est sous cette forme que la peinture va aux étagères des magasins pour une utilisation ultérieure.

C'est un produit étonnant qui comprend un complexe de vitamines nécessaire pour les cheveux. Le henné indien diffère de l'iranien en ce qu'après coloration, une teinte rougeâtre est obtenue, très brillante, saturée. Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à la poudre, par exemple du thé ou du café, puis la teinte changera. Lors de la teinture, il est important de prendre en compte la couleur naturelle des cheveux de la fille, car sur les boucles foncées, brunes ou claires, la couleur peut être très différente.

La différence entre le henné iranien n'est pas seulement qu'il pousse sur le territoire iranien. La poudre a une couleur vert pâle, après teinture, vous pouvez voir une couleur cuivrée sur les cheveux, qui deviendra plus foncée si vous ajoutez un peu de basma. Le processus de cuisson est le même qu'en Inde : tout est basé sur le travail manuel.

Le henné est facile à peindre sur les cheveux gris, vous pouvez soigner les boucles. Lequel est le meilleur est difficile à dire, car les deux options sont respectivement des produits exclusivement naturels, elles ont un effet bénéfique sur les cheveux.

Le henné indien est broyé beaucoup plus dur, il n'y a donc aucun problème d'application. Dans les deux cas, il est important de noter qu'une telle peinture est totalement sans danger pour les cheveux et le cuir chevelu, elle a un puissant effet régénérant.

L'arôme est considéré comme une autre différence, car le produit iranien ne sent pas toujours bon. Il peint pire les cheveux gris, en comparaison avec lui, le henné indien dure plus longtemps sur les cheveux et les rend soyeux.

Options d'ombre

La différence de teinte est souvent le principal facteur d'achat d'un produit particulier. Le henné iranien n'a qu'une teinte cuivrée, alors qu'il change en fonction de la couleur naturelle des cheveux de la fille. Le produit indien a beaucoup plus de possibilités, puisque vous pouvez choisir parmi sept nuances, il existe également une option incolore.

Lors de la teinture avec du henné indien, vous pouvez obtenir des cheveux noirs, bruns, couleur chocolat. Parfois, les boucles ressemblent à une couleur bordeaux ou acquièrent simplement une teinte dorée. La couleur châtaigne ou cuivre a l'air bien.

Il est très difficile de prédire quel sera le résultat final après la teinture, car il est très important de savoir comment la composition a été préparée, combien de temps le colorant a été conservé sur les cheveux, de quelle couleur étaient les mèches naturelles. L'expérience montre que plus les cheveux sont clairs, plus l'effet est intense : les cheveux deviennent rouge vif. Lorsque vous utilisez du henné indien sur des cheveux foncés, la nuance s'avère être bordeaux.

Pour contrôler l'intensité de la couleur, les filles essaient d'ajuster la quantité de poudre. Plus il y en a, plus le résultat doit être brillant.

Cependant, il est presque impossible de maintenir la même consistance du mélange à chaque fois, donc d'autres ingrédients sont souvent ajoutés.

Il est conseillé aux blondes de ne pas infuser le henné avec de l'eau, mais d'utiliser pour cela une infusion de camomille, grâce à laquelle la nuance s'avère être du miel doré. Si vous utilisez le même remède sur les cheveux foncés, la saturation du henné peut être adoucie.

Vous pouvez ajouter du curcuma à l'herbe pour une couleur encore plus lumineuse. Pour une couleur rouge vif, ajoutez du jus de betterave riche et du vin rouge.

Le café et le thé sont également d'excellentes aides lorsque vous avez besoin de donner une teinte brune à vos cheveux. La couleur exacte dépendra de la quantité d'ingrédients supplémentaires par portion de henné, mais l'avantage d'utiliser un tel colorant est que le résultat peut être corrigé très rapidement par une recoloration, et il n'y aura aucun effet négatif sur les cheveux.

Malgré le fait que le henné soit un matériau naturel, vous ne devez pas l'utiliser plus de trois fois par mois.

Comment choisir?

Sur le marché, vous pouvez trouver du henné enrichi avec des huiles, cependant, quel que soit le produit acheté, la poudre à l'intérieur doit nécessairement être fraîche, car c'est le seul moyen d'obtenir le résultat souhaité.

La meilleure peinture est faite à partir des feuilles supérieures de la plante. C'est là que se trouve la plupart des pigments colorants. Lors de l'ouverture du paquet, il doit y avoir de la poudre finement broyée à l'intérieur, pas de bâtons ou d'autres gros fragments. Vous pouvez tamiser vous-même le henné pour obtenir un produit de qualité 100%.

Une bonne option est la poudre "Jamila", dont la qualité a été confirmée dans la pratique. Lors de son utilisation, il est possible d'obtenir le résultat souhaité: la nuance est assez brillante, saturée. Il est vendu dans un emballage pratique pesant 100 grammes. La peinture est en papier d'aluminium et une petite pochette est emballée dans une boîte. Le temps de maintien du mélange sur les cheveux est de 3 à 4 heures. L'herbe est bien tamisée à l'intérieur, elle se lave facilement des cheveux et la texture de la pâte est similaire à celle du chocolat fondu. Après coloration, un ton brun rougeâtre foncé apparaît.

A noter également la poudre de henné indien bio de la région du Rajasthan, qui est bien équilibrée.

Après teinture, les cheveux ont un ton rougeâtre typique ; sur les cheveux foncés, la teinte peut être proche de la couleur d'une cerise mûre. La poudre est triplement tamisée à travers le nylon. Les cheveux plus clairs peuvent avoir une couleur orange-cuivre.

Comment teindre ses cheveux ?

Lors de la teinture à la maison, il convient toujours de se rappeler que le résultat peut être plus clair ou plus foncé selon la couleur naturelle des cheveux. Prendre de 100 à 500 grammes de henné de bonne qualité (selon la longueur des boucles), mélanger la poudre avec de l'eau tiède.

Une utilisation appropriée devrait donner une pâte lisse. Du jus d'orange peut être ajouté si désiré pour les cheveux roux. Vous pouvez éclaircir légèrement les boucles en ajoutant une décoction de camomille ou plus d'eau.

La plaque est recouverte de polyéthylène et laissée douze heures dans un endroit sombre à température ambiante. Avant d'appliquer la peinture, il est conseillé de laver et sécher vos cheveux, d'appliquer une crème sur le cuir chevelu autour de la racine des cheveux pour éviter les taches. Portez des gants de protection, un tablier ou une serviette sur vos épaules afin que la peinture ne se dépose pas sur vos vêtements.

Les cheveux sont divisés en parties, la composition est appliquée des racines aux pointes afin que chaque boucle soit bien lubrifiée. Le henné a une consistance assez épaisse, il est donc difficile de l'appliquer avec des cheveux longs.

Une fois que toutes les boucles sont bien teintes, couvrez-les d'un sac et couvrez-les d'une serviette ou d'un foulard. Il est important que la composition ne sèche pas avant les teintures capillaires, car dans ce cas le pigment cesse d'absorber. Le temps d'exposition est de trois heures. Laver le henné sans utiliser de shampoing.

Les boucles peuvent être super brillantes le premier jour après la teinture. Progressivement, la couleur deviendra plus profonde et plus calme.

N'utilisez pas de sèche-cheveux ou de lisseur car ils dessèchent vos cheveux. Lorsque la teinte devient complètement terne, vous pouvez répéter la procédure de coloration.

Commentaires

Le henné n'abîme pas les cheveux, il est préférable de l'utiliser comme moyen pouvant redonner brillance et santé aux boucles. Il est riche en vitamines et minéraux, aide à lutter contre les pellicules, mais d'après les critiques négatives, vous pouvez souvent entendre que le résultat était complètement inattendu.

En effet, il est difficile de prédire ce qui va se passer, ainsi que de peindre les cheveux avec de la peinture chimique, car tant que le henné n'est pas lavé, la couleur ne peut pas être corrigée. Vous pouvez utiliser des ingrédients supplémentaires qui changeront légèrement la teinte, la rendront plus rouge ou plus lumineuse.

Vidéo avec des critiques de henné indien, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger