Passe-temps

Technique de pizza en patchwork

Technique de pizza en patchwork
Teneur
  1. Particularités
  2. De quoi avez-vous besoin?
  3. Comment faire?
  4. De beaux exemples

Chaque artisane, après avoir créé le prochain chef-d'œuvre, se laisse sûrement quelques morceaux de tissu dans l'espoir qu'un jour ils seront certainement utiles. La technique de la pizza patchwork est idéale à cet effet, elle ouvre des horizons créatifs sans fin non seulement pour les couturières expérimentées, mais aussi pour celles qui font juste leurs premiers pas dans la créativité. Attardons-nous sur les caractéristiques de cette technique et donnons une classe de maître pour créer des choses élégantes et inhabituelles.

Particularités

Tout le monde sait ça le patchwork est loin d'être le type d'art appliqué le plus simple - il implique un travail minutieux... Pour créer des chefs-d'œuvre dans le style patchwork, le développement préliminaire du motif est nécessaire, la pensée d'une combinaison de formes et de couleurs, ainsi que la finition du produit lui-même sur une machine à coudre.

C'est pourquoi, dans le contexte de toutes les techniques de couture patchwork existantes, le style « pizza » se démarque favorablement.

La popularité de la méthode s'explique très simplement - ici, vous n'avez pas du tout besoin de couper, toute artisane peut cuisiner une telle pizza, même si elle n'a aucune compétence dans le travail des tissus et des fils. Vous n'avez pas besoin de sélectionner les rabats par texture, taille et type de couleur - la solution de teinte peut être absolument chaotique. En effet, la technique de la « pizza » est un champ infini pour votre imagination à moindre coût.

La place principale de tout design est occupée par les mêmes morceaux de tissu que de nombreux couturiers jettent simplement, sans même se rendre compte que ces pièces peuvent avoir une "seconde vie".

Le tissu, cousu selon la technique "pizza", s'avère dense et assez texturé, il peut être utilisé pour fabriquer des coussins d'intérieur, des taies d'oreiller, des maniques de cuisine, des couvertures, ainsi que des trousses de maquillage et des sacs de plage.

De quoi avez-vous besoin?

Pour réaliser d'intéressants couvre-lits, panneaux, sacs ou housses de chaise en utilisant la technique du patchwork "pizza" vous aurez besoin du matériel suivant.

  • Textile - la base de la couture est le satin, le calicot, le feutre ou le coton. Vous pouvez également utiliser du jersey ou du jersey gluant si vous prévoyez d'utiliser le tissu en une seule couche.
  • Rabats - ils peuvent avoir les mêmes nuances ou être contrastés, ils peuvent être de grands carrés ou de petites rayures, l'utilisation de coins, cercles, hexagones et triangles est autorisée.
  • Adhésif textile - il est préférable d'utiliser une composition poudreuse sèche. Il est nécessaire que de petits fragments de la toile ne se perdent pas lors du défilement et que l'imprimante ne soit pas perdue, cela est particulièrement vrai si vous envisagez d'utiliser une application multicouche.
  • Pour sécuriser l'image, vous avez besoin d'un tissu pour le haut. - il peut être en maille, mousseline, organza ou guipure. Le matériau doit être solide.
  • Pour finir le produit fini, vous devez utiliser dentelle, galon ou ruban.
  • Et, bien sûr, outils standards requisqui sont utilisés dans tout type de couture sont des fils, des aiguilles, une machine à coudre, des épingles, des ciseaux, ainsi qu'un crayon craie en tissu et une longue règle.

Comment faire?

Arrêtons-nous plus en détail sur les particularités de la technique du patchwork « pizza » à l'aide de l'exemple de trois produits typiques. Un atelier de fabrication de maniques de cuisine implique quelques étapes simples.

  • Le matériau de base est disposé sur une surface ferme et horizontale pour une manipulation facile.
  • Dessinez un carré, un cercle, un triangle ou un hexagone à la craie... Si vous n'avez pas les modèles nécessaires à portée de main, vous pouvez toujours utiliser les outils à portée de main - par exemple, un couvercle de casserole, un cerceau ou une vieille boîte.
  • Si vous avez pris comme base des tricots adhésifs, vous pouvez immédiatement commencer à attacher les rabats. Sinon, pour la première couche, il est conseillé de saupoudrer la base de poudre de colle afin de la rendre aussi pratique que possible à travailler, et seulement après cette saison, la "pizza" avec des morceaux de tissu préparés. Les nuances juteuses et saturées ont l'air très élégantes, elles donnent un contraste spectaculaire - c'est pourquoi les artisanes expérimentées commencent généralement à travailler avec la formation d'une couche de taches de rouge, de vert et de marron.

En fait, cette combinaison ressemble à la même pizza, uniquement sur la matière.

  • Commence travail de disposer de grands volets, comble toutes les lacunes résultantes par des lacunes plus petites.
  • Lorsque la partie créative principale est terminée, la pièce doit être repassée, après avoir préalablement mis une feuille de parchemin dessus - sous l'influence d'une augmentation de température, la composition adhésive est activée et fixera les rabats entre eux.
  • Si vous envisagez de faire quelques couches supplémentaires, la procédure sera la même - appliquez de la poudre et fixez les fragments de tissu. Cela peut paraître étrange, mais après toutes les manipulations, la moitié du travail sera déjà fait. Il suffit de recouvrir la pièce d'organza ou de maille, de la fixer avec des épingles de sûreté sur le matériau pour éviter les déformations et de coudre sur une machine à écrire.

Pour le quilting de la pizza, il est préférable d'utiliser des points décoratifs ; le produit doit être cousu tous les 1,5 à 2 cm.

  • Sur le produit matelassé contour préparé couper et coudre la bordure.

    Pour la décoration intérieure, vous pouvez faire un panneau, cela devrait être un peu compliqué en ajoutant un hivernant synthétique à la composition. Pour la base, il est préférable d'utiliser un chiffon en coton. Les rabats peuvent être très différents - floristiques, ethniques ou monochromes.Les motifs découpés dans n'importe quelle vieille chose inutile, par exemple des T-shirts, des rideaux ou du linge de lit, seront utiles - il est souhaitable qu'ils soient grands, car cela facilitera grandement tous les travaux ultérieurs. De plus, pour la fabrication de panneaux, vous aurez besoin de tulle doux ou d'organza de n'importe quelle teinte claire. Des perles, des clairons, des perles ou des fils de laine sont utilisés pour la décoration. Étape par étape, l'ensemble du plan de travail est le suivant.

    • La base en coton est disposée sur une surface en bois ou en plastique. Un hivernant synthétique est réparti dessus en une couche uniforme et recouvert d'une autre couche de tissu en coton. Soit dit en passant, même de vieux torchons de cuisine peuvent être utilisés comme base, alors que le dessin dessus n'a absolument aucun sens.
    • De gros morceaux de tissu sont disposés sur la pièce résultante. - ils peuvent être répartis selon les nuances ou ne respecter aucun ordre. L'ajout d'accents de couleurs vives est très élégant. En bref, vous pouvez essayer n'importe quelle option qui correspondra à la palette de couleurs globale de votre intérieur.
    • Les espaces libres résultants sont recouverts de petits éclats de petits rabats. A ce stade, vous pouvez ajouter un peu de créativité : les motifs découpés à l'avance sont disposés sur une base patchwork de manière à obtenir un panneau stylé.
    • Lorsque toute la composition est prête, elle est recouverte de mousseline ou de tulle fin, les motifs autour du périmètre sont fixés avec des épingles et cousus. Tout d'abord, le motif est cousu, puis le reste du produit. Il est préférable d'utiliser une ligne ondulée - dans ce cas, les produits finis seront plus esthétiques.
    • Si la couture s'avère insuffisante et que des défauts sont perceptibles à certains endroits, ne vous inquiétez pas, tout cela peut être corrigé au stade de la décoration. Tous les défauts peuvent toujours être masqués avec des paillettes, des perles ou des perles. En conséquence, non seulement vous corrigerez les défauts liés au manque de compétence, mais vous ajouterez également du volume, de la brillance et du chic individuel à votre panneau.
    • À la fin de tous les travaux, les bords sont cousus avec de la dentelle ou du ruban dense... Le panneau ressemble à une véritable œuvre d'art qui peut décorer n'importe quel appartement, le rendre unique et apporter une atmosphère originale dans la maison.

      Pour les amateurs de feutrage, nous pouvons recommander un cours de maître sur la fabrication d'une couverture en laine selon la technique du patchwork « pizza ». Les règles de base ici changent un peu - la laine épaisse et la laine mérinos délicate sont prises comme base, il est préférable d'utiliser un matériau de plusieurs nuances. Vous aurez également besoin de lambeaux, de lacets, de mailles et de rubans.

      Étant donné que la technique est basée sur l'utilisation du feutrage, vous aurez besoin d'un GSHM spécial, s'il n'y en a pas - alors vous pouvez préparer à l'avance de petites couvertures et les souder manuellement avec des aiguilles.

      • Pour commencer, disposez la base du produit en laine dure.... La deuxième couche doit être en laine mérinos délicate - il est conseillé de prendre un blanc d'une teinte nude neutre.
      • Des chutes de tissu sont étalées sur la surface préparée, lacets et fils de laine, vous pouvez également utiliser absolument tous les ornements tricotés (feuilles, filets ou fleurs).
      • La pizza ainsi préparée est garnie de mérinos colorés, le décor décoré avec la bordure est particulièrement beau.
      • Ensuite, la future couverture doit être enroulée avec une machine spéciale ou manuellement avec des aiguilles.... C'est un travail assez laborieux, donc, le plus souvent, de petits panneaux sont fabriqués dans cette technologie. Les produits qui en résultent sont très élégants et exclusifs ; ils peuvent être utilisés pour décorer un sac à main, accrocher au mur comme une image ou coudre sur un couvre-lit.

      De beaux exemples

      Nous vous proposons une sélection des idées les plus intéressantes de travaux d'aiguille patchwork dans le style "pizza".

      • Les plaids et les couvre-lits selon la technique "pizza" sont très stylés.
      • Des panneaux décoratifs sur les murs créent un confort particulier dans la maison.
      • "Pizza" peut être la base pour la création de sacs élégants et de trousses à cosmétiques.

      La couture patchwork pour les débutants utilisant la technique "pizza" est présentée dans la vidéo ci-dessous.

      1 commentaire
      Hélène 05.06.2021 11:23

      J'ai beaucoup cousu en utilisant la technique de la pizza, j'adore cette technique.

      Mode

      la beauté

      loger