Passe-temps

Tout sur le fil de perles

Tout sur le fil de perles
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Conseils de sélection
  4. Mode d'emploi

Perlage est un processus amusant et créatif. Cet artisanat est très populaire parmi les adultes et les enfants. Le choix de matériaux de haute qualité et durables est également important. L'un des principaux éléments du perlage est câble... Le résultat final de la fabrication de tel ou tel bijou dépend de sa qualité et de son épaisseur.

Particularités

Sur le marché moderne, il existe un large choix de différents types de fils destinés à la fabrication de bijoux originaux. Le produit lui-même est une corde faite de divers métaux et alliages. Le fil destiné directement au tissage est présenté dans un large assortiment.

Typiquement, un tel produit est enroulé sur des bobines de différentes tailles (selon l'épaisseur).

Variétés

Chaque type de tringle est de taille différente... Les plus courants sont les nombres : 26, 28, 34. De plus, plus le nombre est élevé, plus le produit est fin. Ainsi, les deux premières options conviennent pour créer des pétales ou des bourgeons. Pour la base du bijou, vous pouvez utiliser du fil de taille 26. Quant au produit dont l'épaisseur est déterminée par le nombre 34, il est alors utilisé pour former des pièces minces.

Pour le perlage, un fil en cuivre est parfait. Dans certains cas, des alliages contenant des métaux précieux sont utilisés. Il y a aussi des options stylisées sous l'or et l'argent. Dans la plupart des cas, la tringle est recouverte de vernis de différentes couleurs.

Les experts notent qu'il est préférable pour les débutants d'utiliser du fil d'argent.

Il est assez doux et souple. De plus, le produit ne s'emmêle pas et ne forme pas de nodules forts.Pour renforcer les tiges, un fil universel convient, qui est facile à acheter dans n'importe quelle quincaillerie.

Quant aux couleurs, le produit peut avoir divers tarifs. Il y a des fils rouges, roses, verts et jaunes... Le ton brillant est important lors de la fabrication de bracelets, car certaines zones des bijoux restent exposées.

Le coût du fil, qui est nécessaire pour le perlage, est tout à fait abordable. De plus, il ne sera pas difficile d'acheter un produit. Les produits sont largement représentés dans les magasins spécialisés. Il sera également possible de passer une commande en ligne. Alternativement, le cordon métallique pour le perlage peut être fabriqué à partir de fils.

En plus du fil métallique, les couturières utilisent ligne de pêche ou monofilament. La première option est pertinente pour la fabrication de grandes figurines originales en perles. Le fil polymère convient à la décoration d'articles délicats miniatures. Cependant, ces options sont sans ambiguïté "perdues" au fil de perles... De plus, dans la fabrication de tel ou tel bijou, vous pouvez combiner un cordon métallique, une ligne de pêche et un monofilament.

Conseils de sélection

Lors de l'achat de tout type de fil perlé, faites attention aux recommandations suivantes d'experts :

  • le produit doit être acheté dans un magasin spécialisé et avoir une carte de garantie;
  • le cordon métallique doit être exempt de dommages et de rayures ;
  • il est conseillé d'acheter du fil avec une marge, car certaines parties du produit peuvent ne pas fonctionner la première fois.
  • outre le choix d'un fil pour le perlage, il est important de vérifier la qualité des autres éléments (perles, outils).

Mode d'emploi

L'un des objets d'artisanat les plus populaires est un arbre perlé. Pour le réaliser, vous avez juste besoin d'un cordon métallique souple. N.-É.Les tapas pour créer un produit beau et élégant méritent d'être examinées plus en détail.

  1. Nous prenons du fil d'acier (épaisseur - 0,35, longueur - 50-55 cm).
  2. Placez 6-8 perles miniatures et créez une double boucle. Remplissez un bord de strass (4 à 6 pièces) et créez une boucle. Par analogie, créez des collets à 6-8 fils.
  3. Ensuite, nous tressons les deux extrémités, formant un bourgeon. Nous nous débarrassons de l'excès. En conséquence, nous devrions obtenir 50 à 70 petits faisceaux.
  4. Formez les ligaments et commencez à créer le haut. Pour ce faire, vous devez attacher 3 à 5 faisceaux et les fixer avec un fil.
  5. Par analogie, nous formons 3 autres branches et les tordons avec un fil métallique dense, les fixons avec un fil supplémentaire. Nous devrions avoir 4 fourchettes.
  6. Passons à la fabrication de la base. Nous prenons un petit récipient et le recouvrons de polyéthylène.
  7. Nous prenons de l'albâtre et diluons avec de l'eau. Versez-le ensuite lentement dans un moule et placez-y un arbre perlé. Nous restons debout pendant 1,5 à 2 heures.
  8. A l'aide d'un pinceau, recouvrir le produit d'un mélange d'albâtre et de colle. Congelons.
  9. Nous peignons le tronc d'arbre avec de la peinture acrylique et décorons avec des perles brillantes.

Autre variante originale, la « brindille de mimosa » créée à partir de perles. Pour former les brindilles, vous avez besoin d'un fil d'épaisseur moyenne. De grosses perles jaunes sont serties dessus. D'autres branches sont formées par la méthode de torsion. Au stade du legs, les tiges des brindilles sont peintes dans une riche couleur verte.

N'oubliez pas le support d'origine.

La vidéo suivante donne un aperçu détaillé des types de fil pour la créativité et le perlage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger