Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un taureau en pâte à modeler ?

Comment mouler un taureau en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Option simple
  2. Comment mouler avec des matières naturelles ?
  3. Comment faire un taureau joyeux ?

À partir de l'article, vous découvrirez comment fabriquer un taureau avec de la pâte à modeler et à quel point la modélisation à faire soi-même est facile. Connaissant les matériaux à utiliser pour cela et le processus lui-même, il sera facile de transférer cette compétence très précieuse aux enfants.

Option simple

Les enfants et les parents seront surpris de voir à quel point il est facile de fabriquer un taureau à partir de pâte à modeler - il vous suffit d'aborder le sujet de manière consciente et prudente. Même pour ceux qui n'ont aucune expérience dans le moulage, il est tout à fait possible de commencer avec un tel objet. Pour le travail, vous aurez besoin, en plus des barres de matériel, d'une pile et d'une planche de support. Les couleurs sont choisies selon vos goûts.

Bien que la modélisation des gobies implique le plus souvent l'utilisation de pâte à modeler orange, aucune instruction ne le stipule spécifiquement.

La taille de la boule doit être d'environ la taille d'une noisette. La balle doit être pressée contre la planche, mais pas trop aplatie. Une paire de petites boules oranges forment une ressemblance avec un nez. Vous pouvez améliorer l'imitation en perçant la tête d'une allumette, de sorte qu'il y ait quelque chose comme une narine. La même allumette vous permettra de préparer les empreintes pour les yeux.

En continuant à créer la tête étape par étape, vous devez commencer à installer les cornes. Ils doivent être strictement de couleur marron clair. Il est plus juste de parler, cependant, non de cornes, mais de petites cornes. Les oreilles de l'animal sont réalisées en pétrissant les morceaux d'orange à l'état de boules. En appuyant sur la boule avec votre doigt, ils en forment un gâteau, qui n'aura qu'à être pressé des deux côtés et fixé.

Les prochaines étapes pour sculpter un taureau simple pour les enfants sont les suivantes :

  • fixer un losange brun clair sur le front;

  • dessiner la couche de fourrure;

  • modelage du corps à partir de carottes oranges;

  • plier le bord tranchant de la carotte vers le haut à un angle de 90 degrés;

  • insérer une allumette dans l'extrémité étroite ;

  • étirer de longs cônes étroits, sur les bords larges desquels sont collés des gâteaux bruns;

  • attacher les jambes au corps et tirer manuellement la pâte à modeler pour lisser la surface;

  • placement d'une queue effilée se terminant par un gland frangé marron clair.

Comment mouler avec des matières naturelles ?

La sculpture d'un gobie peut être réalisée par étapes de vos propres mains en utilisant des matériaux naturels. Parmi eux, le meilleur est la variation avec des pommes de pin et d'autres matériaux.

Dans ce cas, l'argile deviendra juste un connecteur.

Tout d'abord, vous devez coller un morceau de coquille de noix sur un grand cône, qui deviendra le "corps" de la figurine. Les écailles d'un cône peuvent être utilisées pour marquer les oreilles qui collent à l'argile de manière symétrique.

Les cornes sont généralement fabriquées à partir de parties de la capsule de haricot. Mais vous pouvez utiliser des brindilles de jardin ordinaires pour leur fabrication. Les paupières sont souvent formées de capsules creuses de mauve. Les globes oculaires symboliseront les pois et la queue est faite d'une longue brindille de n'importe quel arbre ou arbuste. Après cela, il restera:

  • dessiner des pupilles et des iris;

  • ajouter les narines et la bouche;

  • mettre le taureau sur ses pattes (brindilles plus épaisses ou morceaux de capsules de haricot).

Comment faire un taureau joyeux ?

Cela peut également être fait facilement - il vous suffit de vous entraîner correctement. Les figurines les plus drôles sont stylisées et placées dans des "vêtements"... Cette option permet l'utilisation de presque toutes les couleurs. La tête doit être de couleur blanche, orange ou brune. Il est formé d'une boule pressée avec deux doigts à la manière d'une poire.

Lorsque cela est fait, les oreilles sont formées. Du rose (plus petit) est ajouté à la boule orange. Après aplatissement, la partie rose est placée sur le dessus.

Une coupe en pile vous permet simplement d'obtenir quelques produits.

Puis vient le tour des cornes... Ils se moulent facilement et naturellement. Leurs bords sont repliés. En mettant les cornes sur votre tête, vous devez les appuyer. Ensuite, la structure est écrasée avec un bâton au centre. Plus loin:

  • un gâteau rose ellipsoïdal est moulé sur la partie inférieure du museau ;

  • complétez le design avec une frange et des yeux;

  • préparer la bouche et le nez;

  • former un "pantalon" en forme de cône;

  • après avoir aveuglé la queue, attachez-la au "pantalon";

  • ajoutez tous les détails qui conviennent à votre goût.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un taureau à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger