Animaux en pâte à modeler

Comment sculpter des fourmis en pâte à modeler ?

Comment sculpter des fourmis en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Option simple
  2. Modelage avec des matériaux naturels
  3. Recommandations

La fourmi est un petit insecte bien connu de tous les enfants. Un regard enfantin vif capture facilement les détails du petit corps. Et comme la forme de la fourmi est simple, les enfants sont heureux de la sculpter en pâte à modeler.

Option simple

Nous proposons une classe de maître pour les enfants de tout âge, nous vous expliquerons étape par étape comment mouler une fourmi à partir de pâte à modeler. Pour le travail, nous avons besoin d'un matériau de couleurs marron, noir et blanc, d'une pile, d'une brochette et d'un cure-dent. Séparez trois morceaux de pâte à modeler de différentes tailles de la barre brune, roulez-les en boules. Ils formeront la base du petit corps de la fourmi.

Commençons à façonner l'insecte à partir de la tête. Prenez une boule de taille moyenne et étirez légèrement un côté. Le résultat est un détail semblable à un œuf. C'est le visage d'une fourmi. Casser un morceau de cure-dent et connecter la base de la tête avec une petite boule - la poitrine d'insecte.

Maintenant, nous allons faire un abdomen à partir d'un grand blanc. Étirez-le et roulez-le un peu, en essayant de former une perle allongée avec une extrémité légèrement pointue. Prenez un autre morceau de cure-dent et connectez la partie fabriquée avec le sein. Nous avons un élément de base, auquel nous allons ajouter des pattes, des antennes, des yeux.

Avec le dos d'un stylo ou d'un crayon, faites des poches pour les yeux sur votre tête. Étalez deux boules blanches, aplatissez-les en tortillas et placez-les dans les trous préparés.

Faites de plus petits gâteaux à partir d'un matériau noir, collez-les sur les yeux. Utilisez de petits morceaux de pâte à modeler blanche pour marquer les points saillants sur les gâteaux noirs. Roulez de fins filaments noirs et coupez-les en morceaux pour former des morceaux pour 6 pattes.

Aplatissez légèrement chaque pied, il ne doit pas être trop rond. À partir d'une extrémité de la pièce, tracez un cercle dans un cercle en marquant le pinceau de l'insecte. Faites cela avec les 6 pattes. Attachez les pattes au corps de l'animal. Placez une paire entre la tête et la poitrine, attachez deux paires entre la poitrine et l'abdomen.

À l'aide d'une brochette, dessinez des rayures transversales sur la surface de l'abdomen et sur la poitrine avec une extrémité pointue, décrivez une texture rugueuse. Roulez 2 antennes en pâte à modeler marron foncé, appuyez sur les rainures sur le dessus de la fourmi et insérez-y les pièces résultantes.

Si vous mettez votre figurine au congélateur pendant 20 minutes, elle deviendra ferme et résistante.

Modelage avec des matériaux naturels

Vous pouvez fabriquer une fourmi entièrement à partir de pâte à modeler et l'entourer d'un matériau naturel - feuilles, glands, cônes, constituant une belle composition. Et vous pouvez prendre non seulement de la pâte à modeler pour fabriquer une figurine, mais aussi le matériau naturel lui-même. Nous vous expliquerons par étapes comment vous pouvez faire une fourmi avec des châtaignes. Préparez 2 châtaignes - petite et grande, pâte à modeler blanche et noire, empilez.

Roulez un garrot dans de la pâte à modeler noire, coupez-en 4 fragments de 2 centimètres chacun. Formez de jolies pattes pour notre fourmi à partir des pièces obtenues. Dans le même paquet, sélectionnez 2 autres fragments de 1 centimètre chacun, étalez-les finement. Ce seront les antennes de l'insecte.

Passons au travail avec le museau. Enroulez un flagelle blanc gracieux, étalez-le sous la forme d'une bouche souriante. Préparez un petit pois noir pour le bec. Aveugle 2 boules blanches et 2 boules noires. Les blancs doivent être plus gros. Faites-en des tortillas rondes. Placez les parties noires sur les blanches. Il s'est avéré que des yeux de fourmis.

Nous allons maintenant transférer le museau à la surface de la petite châtaigne. Placez vos yeux, votre nez et votre bouche à leur place respective. Fixez ensuite les antennes à la couronne. La tête est prête, vous pouvez passer au corps. Installez 2 pattes des deux côtés d'un gros fruit. Reliez la tête et le corps avec un morceau de pâte à modeler. Il s'est avéré une fourmi à partir d'un matériau naturel.

Recommandations

Pour ceux qui ont récemment commencé à faire de l'art à partir de pâte à modeler, nous donnerons quelques conseils.

  • Afin de ne pas tacher la table lors de la sculpture, utilisez une planche en plastique ou une toile cirée pour le travail.
  • Vous pouvez réchauffer et ramollir la pâte à modeler en la pétrissant avec vos mains. Pour accélérer le processus, placez la barre sous un jet d'eau tiède.
  • Essayez de sculpter des personnages et des animaux en les gardant à hauteur des yeux. Si vous regardez le produit d'en haut, vous pouvez mal déterminer les proportions.
  • Lorsque vous sculptez un objet, essayez de garder votre regard dans la perspective générale. Des détails puissants peuvent "disperser" l'image imaginée, et cela semblera gênant.
  • Les gros travaux nécessitent beaucoup de pâte à modeler. Un cadre en carton, une bouteille en plastique et un autre matériau approprié vous aideront à économiser de l'argent.
  • Le travail fini deviendra plus intéressant si vous le décorez avec des clairons, des boutons, des haricots, des pois et tout autre matériau naturel.
  • Couvrez-le avec de la laque pour qu'il reste beau.
  • Après le modelage, essuyez-vous bien les mains avec une serviette avant de vous laver les mains à l'eau tiède.

Impliquez les enfants dans le travail avec de la pâte à modeler - cela développe la motricité de la main, la persévérance et la réflexion.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une fourmi à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger