Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un singe en pâte à modeler ?

Comment mouler un singe en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Plus d'idées
  3. Astuces utiles

La sculpture de pâte à modeler est une activité amusante qui permet de développer facilement la motricité de la main et l'imagination des enfants. Une variété de figurines originales peuvent être fabriquées à partir de ce matériau. Souvent, des jouets en forme d'animaux en sont créés. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'un singe en pâte à modeler de vos propres mains.

Version classique

Pour commencer, nous analyserons la version classique la plus simple de la création étape par étape d'un singe en pâte à modeler. Vous devez d'abord préparer tout le matériel nécessaire pour cela:

  • pâte à modeler brune et jaune;
  • pile en plastique;
  • planche pour travailler avec du matériel.

Ensuite, une base brune est prise, une petite boule uniforme en est roulée, elle sera nécessaire pour former la tête. Vous devez également faire deux détails jaunes pour la conception du visage. Deux gâteaux légers sont soigneusement moulés sur de la pâte à modeler foncée, en les plaçant l'un près de l'autre.

Après cela, à l'aide d'une pile, un museau est dessiné : yeux, rides, bouche et nez. Mieux vaut faire sourire le singe.

Ensuite, les oreilles sont attachées à la tête, constituée de deux ovales aplatis. Ensuite, vous pouvez commencer à façonner le corps. Pour ce faire, vous devez créer un flan marron en forme d'œuf et un petit gâteau jaune. Ils sont moulés les uns sur les autres, et un cure-dent ou une allumette est également immédiatement fixé à l'endroit où la tête se joindra.

Le torse et la tête sont liés. Après cela, ils prennent à nouveau la masse brune et en font de minces flagelles droits. Leur matière jaune est formée de deux petits gâteaux, sur lesquels trois coupes sont faites en pile. Les détails sont reliés de manière à faire des mains de singe.

Plus tard, les membres résultants sont soigneusement attachés au corps. Les jambes sont faites de la même manière, mais en même temps, elles devraient être légèrement plus grandes. Tout cela est également attaché au corps. À la fin, ajoutez une queue longue et fine.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres idées sur la façon de fabriquer une telle figurine à partir de pâte à modeler par étapes avec vos propres mains. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

Figurine rose et blanche avec perles

Pour créer un tel singe, une balle est d'abord roulée dans un matériau rose. Deux boules sont en blanc (l'une est petite, l'autre est un peu plus grosse). Un flan plat est formé à partir d'une petite base, puis un cœur est découpé pour décorer la partie supérieure du museau. L'élément résultant est attaché à une grande partie rose.

Un deuxième blanc blanc est placé sur le cœur, qui reçoit une forme ovale. Pour les oreilles, roulez deux boules des deux couleurs. À l'aide d'une pile, de petites empreintes y sont pratiquées, puis ces éléments sont attachés à la tête du singe.

Ensuite, des ouvertures pour les yeux sont créées dans une pile. Des perles noires y sont insérées. De plus, avec cet appareil, la bouche et le nez sont découpés sur le museau. Plus tard, ils commencent à exécuter le torse et les membres. Pour ce faire, prenez cinq boules roses (quatre d'entre elles de la même taille).

Le plus grand d'entre eux a une forme ovoïde, résultant en un torse. De tous les autres, des saucisses fines et longues sont roulées. A la fin, toutes les pièces obtenues sont reliées les unes aux autres.

Singe à la banane

Tout d'abord, les blancs sont faits. Pour ce faire, enroulez trois boules et cinq flagelles. Dans ce cas, il est préférable de prendre de la pâte à modeler de couleurs marron, bordeaux et beige. Pour obtenir un beige, vous pouvez mélanger des matières blanches et oranges. Une boule brune est légèrement aplatie d'un côté, puis un petit morceau est arraché de la pâte à modeler d'une couleur différente et donné une forme ovale, cet élément est attaché à la partie plate du premier flan.

En même temps, ils commencent à former le museau. Les yeux sont faits de bases blanches et noires. Vous devrez également découper les oreilles de forme ronde ou ovale. Ils sont attachés à la tête.

La pile sert à faire un sourire et un nez. La deuxième boule marron est en forme de goutte, ce flan est légèrement aplati par le haut. Un flagelle est créé à partir de pâte à modeler légère et également un peu aplati. Les pièces résultantes sont connectées les unes aux autres. À la fin, la tête est attachée au corps, les membres sont formés d'un matériau bordeaux ou brun foncé, ils sont également reliés au reste des flans.

Lorsque le singe est prêt, ils commencent à sculpter une banane. Pour cela, une masse de pâte à modeler jaune est prise, une saucisse fine et longue en est roulée, puis pliée de manière à obtenir un arc, aux extrémités, elle devra se rétrécir légèrement. Après cela, la banane est fixée dans les mains du singe.

Singe du nouvel an

Pour mouler une telle figure, on roule deux boules brunes (l'une d'elles devrait être un peu plus claire). Après cela, les pièces ont la forme d'une goutte et sont légèrement pressées à la main. Ces éléments sont connectés les uns aux autres. En conséquence, vous obtenez un blanc pour le corps.

Pour former la tête, la même pâte à modeler est prise, une balle en est roulée, des narines et un sourire y sont découpés avec une pile. Ils créent également des oreilles rondes ou ovales. Tout cela est attaché au torse.

Plus tard, des ébauches sphériques pour modeler les membres sont roulées en pâte à modeler. Tous rejoignent également le corps du singe. La queue est faite séparément d'un flagelle mince et long. Ensuite, ils commencent à fabriquer des accessoires du Nouvel An. Dans ce cas, vous devriez faire un bonnet rouge. Pour cela, un flan en forme de cône est fabriqué à partir de la masse de la couleur correspondante. La bordure est en blanc. Aussi, un pompon est réalisé en haut de la casquette. La pièce finie est attachée à la tête.

Parfois, des éléments supplémentaires sont également formés sous la forme de coffrets cadeaux ou d'arcs.

Astuces utiles

Il y a quelques conseils utiles à garder à l'esprit lorsque vous travaillez avec un contenu comme celui-ci. Alors, n'oubliez pas qu'avant de commencer la fabrication de figurines, de la pâte à modeler doit être préparée. Il est soigneusement malaxé dans les mains pour qu'il devienne doux. Pour accélérer le processus, il peut être placé dans un bol d'eau chaude.

L'expérimentation avec la masse de pâte à modeler doit être effectuée sur une planche spéciale, car les composants gras contenus dans un tel matériau peuvent laisser des marques sur d'autres surfaces.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un singe à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger