Animaux en pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un cochon à partir de pâte à modeler

Méthodes pour sculpter un cochon à partir de pâte à modeler
Teneur
  1. Option simple
  2. Comment mouler un cochon jaune ?
  3. Comment faire une figurine de trèfle ?
  4. Faire Peppa Pig
  5. Sculpter avec un cône et un gland

Vous pouvez mouler un grand nombre de figures différentes à partir de pâte à modeler. Les enfants adorent fabriquer des animaux en matière plastique. À partir de la masse de pâte à modeler, vous pouvez faire non seulement des chats ou des chiens, mais aussi d'adorables cochons. Cet article vous montrera comment procéder.

Option simple

Vous pouvez faire un cochon très mignon et mignon avec de la pâte à modeler. Le processus de fabrication d'un tel animal sera extrêmement simple et rapide.

Il est conseillé aux petits enfants d'utiliser les schémas classiques, qui sont les plus compréhensibles et les moins compliqués.

Pour faire le cochon le plus simple, vous devez utiliser de la pâte à modeler rose. Pour les premiers travaux manuels pour enfants, cette option sera la plus appropriée. Considérez quels autres composants seront nécessaires pour fabriquer une jolie figurine en pâte à modeler :

  • pile en plastique;
  • une planche spéciale conçue pour une sculpture confortable.

Examinons par étapes comment un porcelet doit être fabriqué à partir de masse de pâte à modeler rose.

  • Vous devez d'abord prendre une barre de pâte à modeler rose... Il doit être divisé en 3 parties, dont l'une doit être la plus grande par rapport aux autres. Une partie plus petite devra être laissée pour la fabrication du torse et de la queue. La seconde moitié de la pâte à modeler doit être coupée en 4 morceaux supplémentaires. À l'avenir, les sabots d'un petit cochon en seront fabriqués.
  • Il est nécessaire de couper un morceau d'une grande pièce de pâte à modeler, puis de le mettre de côté pendant un moment. Les restes devront être roulés en boule, qui servira à fabriquer la tête de l'animal.
  • Ensuite, vous devez faire les yeux d'un cochon à partir d'un matériau blanc.... De plus, vous devrez faire un petit patch. Pour la fabrication de ce dernier, il est recommandé d'utiliser de la pâte à modeler d'une teinte plus foncée, presque violette.
  • Tous les composants préparés du visage doivent être fixés aux bons endroits.... Après cela, vous devriez prendre la pile. Avec son aide, il faudra dessiner une bouche sur le visage d'un cochon.
  • À partir des restes d'un morceau de pâte à modeler rose, vous devez vous aveugler les oreilles... Ils doivent être rendus triangulaires.
  • Une pièce ovale doit être formée à partir d'une pièce de taille moyenne, qui servira alors de corps de porcelet. D'un côté, vous devrez insérer une allumette, puis mettre une tête déjà préparée. Après cela, vous pouvez commencer à faire la queue de cheval.
  • Il reste encore 4 morceaux de matériel... Ils devraient être utilisés pour faire des cuisses de porcelet. Les sabots peuvent être fabriqués à partir de pâte à modeler violette.

Après une classe de maître aussi simple et compréhensible, l'enfant apprendra rapidement à travailler de manière autonome avec de la matière plastique.

Comment mouler un cochon jaune ?

À partir de la masse de pâte à modeler, vous pouvez faire non seulement un cochon rose, mais aussi un cochon jaune. On pense que cet animal apporte prospérité, chance et bonheur à la maison. Un beau métier deviendra non seulement une joie pour un enfant, mais aussi une gentille décoration pour la maison. Avant de commencer à fabriquer un talisman en pâte à modeler aussi charmant, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires:

  • masse de pâte à modeler de différentes nuances;
  • plusieurs cure-dents;
  • un kit composé de plusieurs piles ;
  • une planche à sculpter.

Considérez les instructions étape par étape pour faire un cochon en pâte à modeler jaune.

  • Un morceau de pâte à modeler jaune est nécessaire diviser initialement la pile en parties séparées. Vous devez prendre 2 gros morceaux. Des parties ovales doivent être formées à partir d'elles, à partir desquelles le corps et la tête du porc seront fabriqués.
  • Des ébauches de cuisses de porcelet doivent être fabriquées. À leurs extrémités, vous devrez fixer des pièces roses. Ainsi, il s'avérera d'organiser de jolis sabots. La queue est faite d'une "saucisse" en pâte à modeler en spirale.
  • À partir de quelques petits morceaux de pâte à modeler d'une teinte jaune, vous aurez besoin oreilles aveugles. À ces fins, vous devez rouler soigneusement les éléments ovales, puis les aplatir. Les mêmes étapes doivent être répétées pour la masse en plastique rose, puis placée au milieu de chaque oreille.
  • La prochaine étape sera décoration de tête de cochon jaune... Un charmant patch est fabriqué à partir d'une petite tasse. Dans celui-ci, vous devrez dessiner les narines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une allumette ou un cure-dent. Vous devez également sculpter les yeux, les joues et la bouche.
  • Vous pouvez prendre de la pâte à modeler verte, puis en faire une belle couronne.... Il servira de décoration originale pour un cochon en pâte à modeler. Pour créer un tel décor, vous devez prendre un morceau de tissu vert, en faire une "saucisse", puis la fermer en anneau. Vous devrez également préparer plusieurs feuilles et fleurs, qui viendront compléter la couronne de pâte à modeler.
  • Les pattes du cochon jaune sont reliées à son corps.... Une allumette est insérée dans la moitié supérieure, puis la tête est placée dessus. La queue doit également être attachée à sa place.

Un joli cochon jaune en pâte à modeler jaune deviendra une décoration d'intérieur intéressante. L'engin peut être placé à l'endroit le plus visible de la chambre des enfants.

Comment faire une figurine de trèfle ?

Les cochons en pâte à modeler sur trèfle sont très beaux et intéressants. Ils sont assez simples à faire, il ne sera donc pas trop difficile pour les enfants de les faire eux-mêmes. Pour réaliser une telle figurine, il vous faudra :

  • barres en plastique de teintes roses et vertes;
  • une planche à sculpter spéciale ;
  • pile en plastique.

Jetons un coup d'œil aux instructions étape par étape pour faire un cochon sur un trèfle.

  1. Tout d'abord, un bloc rose devra être divisé en plusieurs parties.... Quatre pièces serviront à fabriquer les pattes. Ils doivent être aplatis, car le cochon ne se tiendra pas debout, mais se couchera sur le trèfle vert en pâte à modeler.
  2. Il faut sculpter un détail ovale, qui servira alors de corps de métier... Une partie doit être légèrement effilée, car le museau sera situé ici.
  3. Le blanc est nécessaire connecter avec des jambes plates.
  4. Ensuite, vous devriez prendre un petit morceau de pâte à modeler rose. Vous devez en faire un patch. Il est conseillé de fixer ce composant du côté de la partie la plus étroite. Vous aurez certainement besoin de faire de petites narines.
  5. Fait de matériel blanc faire des yeux brillants... Ils sont remis à leur place.
  6. Queue pour un cochon il sera facile à faire à partir d'une petite "saucisse" rose. Les oreilles de porc doivent être fabriquées sous la forme de pièces triangulaires.
  7. Ensuite, vous devrez prendre une barre verte. Il devra être correctement déroulé sur une planche pour obtenir une partie aplatie. Au moyen d'un abattage spécial, il faudra préparer des feuilles de trèfle sur une base verte.
  8. Une figurine de cochon doit être placée sur la base finie. Sur ce point, la fabrication d'un engin intéressant peut être considérée comme terminée.

Faire Peppa Pig

Peppa Pig est le personnage préféré de nombreux enfants. Cet animal populaire peut également être fabriqué de vos propres mains à partir de matière plastique. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • un ensemble de pâte à modeler de haute qualité;
  • piles;
  • planche à modeler.

Voyons quel sera l'algorithme des actions.

  • Une barre de pâte à modeler légère est prise... Une boule en est roulée pour former ensuite une pièce ovale. Un patch en forme de cylindre est fixé sur le côté.
  • Ils décorent le patch et la bouche du cochon.
  • Ensuite, prenez de petits morceaux de pâte à modeler légère. Les oreilles et les yeux de Peppa pig en sont formés. Toutes les pièces préparées doivent être fixées en place.
  • Ensuite, utilisez de la pâte à modeler rouge... Le corps du cochon en est fait. Pour ce faire, réalisez un gros "saucisse".
  • Les "saucisses" plus fines sont utilisées pour former les bras, les jambes et la queue du personnage. Cela vaut la peine de former les doigts sur les mains du cochon.
  • Toutes les pièces fabriquées sont fixées aux bons endroits... Pour rendre la silhouette plus stable, vous pouvez également fabriquer des chaussons en pâte à modeler. Pour les créer, vous devez utiliser une matière plastique de couleur noire.

Le jouet original en forme de cochon Peppa est prêt. Si vous le souhaitez, l'engin peut être refroidi : de cette façon, il durcira plus rapidement.

Sculpter avec un cône et un gland

De vos propres mains, vous pouvez créer des objets artisanaux très originaux et mignons à partir de pâte à modeler et de matériaux naturels. Les glands et les cônes sont souvent utilisés pour faire un adorable cochon.

Pour fabriquer de vos propres mains un animal aussi original, vous aurez besoin des composants suivants:

  • petite pomme de pin;
  • glands;
  • masse de pâte à modeler;
  • piles;
  • plaque spéciale;
  • lingettes humides pour les mains.

Familiarisons-nous avec les instructions pour faire de l'artisanat à partir de pâte à modeler et de matériaux naturels.

  • Il est recommandé d'utiliser un cône avec des écailles solidement attachées à la base.... Assurez-vous d'essuyer toute la poussière et le goudron. Le gland doit également être épluché, le chapeau n'a pas besoin d'être retiré.
  • Ensuite, une paire d'oreilles est sculptée, différant par une structure allongée.... Pour la fabrication de ces composants, vous devez utiliser de la pâte à modeler jaune. À l'aide d'une pile, il est recommandé de dessiner soigneusement les plis de l'oreille interne.
  • Les membres postérieurs du cochon sont fabriqués. Les sabots doivent être séparés par une pile.
  • Enroulez les petits rouleaux. Ce seront les pattes avant de la figurine. Ici, il est également nécessaire de mettre en évidence la pile de sabots.
  • À l'étape suivante, le capuchon est séparé du gland. L'espace intérieur d'un élément naturel est rempli de pâte à modeler jaune. Les surfaces sont soigneusement nivelées. Les narines sont faites avec une pile ou une allumette.
  • Le porcelet est soigneusement connecté au côté rond du cône.... Une bouche est attachée au visage du porc.
  • Les yeux d'un tel métier devraient être rendus plus expressifs et brillants. Pour ce faire, vous pouvez faire un bel iris à partir de pâte à modeler bleue. Les pupilles doivent être rendues noires, complétées par de petits reflets blancs. Les yeux doivent être solidement fixés sur le patch.
  • Tous les membres sont reliés au tronc par une bosse... Les détails doivent être fermement appuyés contre le corps du porcelet.
  • Des oreilles préparées sont nécessaires fixer sur la couronne du porcelet.

Le produit fini peut être décoré de différentes manières. Par exemple, il sera intéressant de regarder un gros gland appétissant, que le cochon serre avec ses pattes.

Vous apprendrez à mouler un cochon en pâte à modeler à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger