Animaux en pâte à modeler

Comment mouler un cygne en pâte à modeler ?

Comment mouler un cygne en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Modeler un oiseau sur le lac
  3. Comment faire avec des cônes ?

La beauté des cygnes est légendaire depuis l'Antiquité. Ces fiers oiseaux sont fabriqués à partir de différents matériaux : porcelaine, pierre, marbre, plâtre. Si nous parlons de travail à domicile, en particulier avec des enfants, il est tout à fait possible de sculpter une belle figurine de cygne en pâte à modeler.

Version classique

L'une des façons dont un enfant se développe est la créativité dès son plus jeune âge. La pâte à modeler est un matériau merveilleux, si apprécié des enfants... Lumineux et malléable, il donne la possibilité d'en faire n'importe quel objet, puis de le refaire et d'obtenir quelque chose de complètement différent. Les enfants sont toujours ravis de ce matériel. Maintenant, il y a tellement de variations de cette composition étonnante que les possibilités de sculpter à partir de celle-ci sont étonnamment diverses. Cette activité peut devenir l'une des activités préférées de l'enfant.

Les jeunes enfants adorent le processus de sculpture lui-même, les sensations tactiles et la joie des résultats. Travailler avec les parents rend l'événement encore plus amusant.

Et si maman ou papa raconte un conte de fées sur un cygne ou la vie de ces grands et beaux oiseaux, montre un film, une photo dans la nature, cela élargira considérablement les horizons de l'enfant.

Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • pâte à modeler : blanche (basique), un peu rouge et noire ;
  • un tapis pour travailler avec de la pâte à modeler;
  • pile (couteau pour couper la pâte à modeler).

Considérez comment aveugler correctement un cygne de vos propres mains, étape par étape:

  1. premier moule torse: la pâte à modeler blanche est roulée en boule et reçoit une forme ovale ;
  2. utiliser la pile pour dessiner modèleressemblant à des plumes;
  3. pour cou faire une petite boule blanche, puis la rouler en "saucisse";
  4. la pièce résultante reçoit une forme incurvée, comme un col de cygne, puis un épaississement est effectué sur un côté - diriger;
  5. à partir d'un petit morceau de pâte à modeler rouge, vous devez faire rouler une balle et la retirer en forme le becpuis attacher à la tête;
  6. faire des empreintes avec un cure-dent -les yeux et insérez-y de minuscules boules de pâte à modeler noire;
  7. maintenant vous pouvez connecter le cou au corps;
  8. ailes pour le faire, c'est assez simple: il faut étaler un gros gâteau blanc, lui donner la forme d'ailes avec les doigts, en épaississant légèrement à la base, et dessiner un motif-plumes avec une pile;
  9. après il restera connectez les ailes avec le corps déjà fini.

Le beau cygne est prêt.

Modeler un oiseau sur le lac

Le cygne est déjà beau en lui-même, mais vous pouvez donner plus de vivacité à la figurine en la laissant flotter sur l'étang. Pour ce faire, vous devez suivre les instructions ci-dessus par étapes, puis commencer à créer un étang pour un cygne.

Pour le travail, vous aurez besoin de tous les matériaux déjà utilisés, ainsi que de pâte à modeler rose et verte et d'un support de stockage optique sous la forme d'un DVD.

Comme vous le savez, les disques ont des nuances, et puisque nous parlons de la surface de l'eau, vous devriez essayer de trouver un disque avec une teinte bleue. Ce sera l'étang parfait.

Étapes de travail :

  1. aveugle un cygne;
  2. rouler 2 boules de pâte à modeler verte, puis en faire des "saucisses" et les rouler en feuilles oblongues de nénuphars;
  3. rouler de très petites boules de pâte à modeler rose, les aplatir, les recueillir dans des alvéoles de nénuphar, les attacher aux feuilles et les feuilles à la surface du disque;
  4. plantez un cygne tout fait au centre.

Un beau cygne sur l'étang est prêt, mais la composition peut être rendue beaucoup plus intéressante si vous créez un autre oiseau, mais noir cette fois.

Ce sera une magnifique peinture en trois dimensions avec un couple de cygnes sur un étang, réalisée avec les enfants.

Comment faire avec des cônes ?

Lorsque vous travaillez avec des bourgeons, vous aurez besoin de peinture. La bosse deviendra le corps d'un cygne, et le cou, les ailes et la tête sont en pâte à modeler. Matériaux : pâte à modeler, pile, tapis, pomme de pin, pinceau et peintures. Considérez l'avancement des travaux étape par étape.

  1. Le cône doit être peint au pinceau et à l'aquarelle, à la gouache ou à l'acrylique. Vous pouvez le peindre en blanc ou rendre le cygne absolument fabuleux : rose, bleu.
  2. Pendant que la peinture sèche, il est nécessaire sculpter le cou, la tête et les ailes.
  3. Une fois la bosse prête, vous devez rassembler toutes les pièces en une seule structure.... Le cou et les ailes en pâte à modeler adhéreront bien au corps de la bosse si leur base est doucement enfoncée dans les espaces entre les écailles.
  4. L'oiseau fini doit être mis sur un CD, ajouter des nénuphars... Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des fleurs et des buissons.

La composition est prête, et un magnifique oiseau nage devant des regards admiratifs sur la surface miroitante de l'étang.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un cygne à partir de pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger