Pierres et minéraux

Variétés d'uvarovite et ses propriétés

Variétés d'uvarovite et ses propriétés
Teneur
  1. Vues
  2. Lieu de naissance
  3. Propriétés
  4. A qui convient-il ?
  5. Comment se distinguer d'un faux ?
  6. Conseils d'entretien

L'uvarovite est une sous-espèce rare de grenat vert vif, découverte en 1832 dans le gisement de Saranovskoye Oural. Le chimiste G. Hess, qui a décrit le minéral, l'a nommé uvarovite en l'honneur de Sergei Uvarov, président de l'Académie impériale des sciences. Les avantages du minéral ont été très appréciés par l'impératrice Catherine elle-même (la marraine de S. Uvarov). La gemme est également appelée le minéral impérial, l'émeraude de l'Oural, le grenat de chrome, la trautvinite et l'hanléite.

Vues

L'uvarovite n'a pas été soumise à une analyse taxonomique, c'est-à-dire que le minéral n'a pas été classé, puisque les nuances de couleur du minéral sont fortement dépendantes des lieux de sa découverte :

  • ainsi, des minéraux de nuances vert vif (émeraudes de l'Oural) sont extraits des gisements de l'Oural;
  • les minéraux gris-vert foncé sont extraits des gisements écossais (Glen-Skiag) et sont appelés glenskiagite;
  • les pierres brun-vert extraites en Inde (Hanle) sont appelées Hanleites.

Le degré de transparence du minéral, ainsi que sa couleur, sont variés. Des minéraux d'eau pure et des minéraux translucides contenant diverses inclusions ont été trouvés.

L'artisanat de bijoux est le seul domaine où le minéral a trouvé son utilisation. Les artisans l'aimaient en raison de l'incroyable beauté naturelle des cristaux. Une caractéristique du minéral est qu'il n'est pas traité pour créer des bijoux, mais qu'il est utilisé sous sa forme originale. Couper des cristaux de gemme est une tâche ardue.

La nature elle-même a présenté ce merveilleux minéral à l'homme sous une forme toute faite et exclusive.Par conséquent, le minéral est présent dans les bijoux sous forme d'agrégats géologiques, qui sont des complexes cristallins uniques (pinceaux). En d'autres termes, une telle décoration est unique et semble respirer une nature intacte.

Le coût des bijoux en uvarovite varie considérablement. En combinaison avec l'argent, les produits sont vendus à des prix abordables. Mais un excellent travail en combinaison avec de l'or coûtera beaucoup plus cher. Par exemple, un pendentif en argent relativement modeste avec une émeraude de l'Oural est estimé à 14 000 à 18 000 roubles, un pendentif similaire en or avec un minéral peut coûter 100 à 110 000 roubles.

La beauté naturelle unique et directe du minéral suscite un intérêt constant de la part des collectionneurs. Certains d'entre eux ont les pierres les plus rares de la beauté et de la structure les plus uniques.

Lieu de naissance

Il faut rechercher le minéral dans les roches riches en manganèse et en fer. Il existe peu de gisements correspondant aux conditions de croissance des cristaux d'uvarovite dans la nature.

  • Les uvarovites de Saranovskiy (Sud Oural) sont traditionnellement considérées comme les meilleures et sont plus chères. On y trouve parfois de gros spécimens adaptés au facettage.
  • Les skiagites grisâtres des dépôts d'Ecosse ne leur sont pratiquement pas inférieurs.
  • De petits gisements du minéral ont été trouvés aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Turquie et en Norvège. L'uvarovite est extraite dans les champs d'Italie, d'Inde, de Finlande et de Pologne. Parfois, le joyau se trouve dans les montagnes de l'Himalaya et des Pyrénées.

Propriétés

L'uvarovite est une pierre d'aspect noble d'origine russe qui ressemble à une émeraude. Cette similitude est fournie par le chrome contenu dans le minéral. Une fois broyé, le minéral se transforme en une poudre blanche. L'émeraude de l'Oural a un éclat brillant, caractéristique du verre. Une différence particulière avec les grenats est que le minéral ne fond pas sous l'exposition à des températures élevées et n'entre pas en contact avec les acides.

Chimique et physique

Le potassium contenu dans l'uvarovite peut être attribué à l'une des sous-espèces de grenade. Le minéral contient également du chrome et la présence de titane lui donne une teinte rougeâtre. La teneur en fer du minéral donne à la pierre des nuances profondes d'émeraude. Selon sa composition chimique, l'uvarovit est considéré comme un silicate complexe de chrome et de calcium.

Au soleil, le minéral scintille de façon fantaisiste. Il est souvent utilisé dans les expériences optiques scientifiques pour étudier les conditions de réfraction des rayons lumineux. Certains spécimens sont si purs qu'ils ressemblent à une goutte d'eau transparente. D'autres, de structure plus dense, sont quelque peu flous, ce qui n'altère pas la beauté de la pierre, mais lui confère une part importante d'exclusivité.

Le minéral est de petite taille - de deux à cinq millimètres, souvent de petites pierres sont soudées en agrégats de taille moyenne. Certains spécimens du minéral mesurent jusqu'à 10 mm. Le plus gros cristal, long de 15 mm, a été trouvé en Finlande. Les cristaux du minéral sont généralement transparents et donnent l'éclat du verre. Le minéral a une dureté (échelle de Mohs) de 6,5-7,5 et une densité de 3,8 g/cm3.

Le spectre de couleurs de la gemme est caractérisé par des spectres de nuances vertes et vert foncé, parfois avec une composante jaune. La principale caractéristique du minéral est qu'il est extrêmement rare sous une forme cristalline adaptée à la coupe et au polissage. Par conséquent, les maîtres l'utilisent dans leur ensemble, comme druses et pinceaux naturels.

Magique

En magie, l'émeraude de l'Oural, selon les ésotéristes, a sa propre spécialisation et est importante dans le domaine de la finance et des relations familiales. Ici, les "talents" du minéral se révèlent pleinement.

  • La gemme est capable d'attirer tellement d'argent à son propriétaire que ce dernier peut s'enrichir en peu de temps. Cependant, une telle aide n'est une récompense que pour une personne travailleuse qui gagne par son travail inlassable. Les paresseux sont exclus de cette liste.
  • Aide pépite et évolution de carrière ainsi que les demandeurs d'emploi avec un bon salaire. Favorise l'utilisation minérale et économique de l'argent.
  • Dans le domaine des relations familiales, la gemme de l'Oural agit comme un talisman et un attribut pour la conduite de rituels amoureux. La pierre soutient une personne à la recherche d'un véritable amour et renforce la famille, agissant comme un talisman. Dans un mariage qui a eu lieu, le minéral ravivera les sentiments amoureux en déclin, vous sauvera de la trahison et des séparations inattendues.
  • Les sorciers et les chamans de l'Oural utilisaient l'uvarovite pour préparer des boissons d'amour miraculeuses et pour exécuter des sorts d'amour spéciaux. Selon la croyance existante, les femmes de l'Oural cousaient généralement des cristaux d'uvarovite dans l'oreiller de leur mari, accomplissant une sorte de rite d'amour pour leur conjoint.
  • En Europe, selon une vieille tradition, les mariées se voient offrir des bagues en trautwinite, qui, selon la croyance populaire, attisent des sentiments forts et durables dans le cœur des filles.
  • Uvarotvit est un défenseur fiable de la maison, il résiste à la pénétration des voleurs dans la maison, la protège des catastrophes naturelles et des incendies. Protège le propriétaire des envies malsaines d'alcool.
  • Favorise le renforcement de la pensée intuitive, si vous mettez une bague ou une bague avec un minéral à votre doigt gauche. Le propriétaire de l'anneau commencera à identifier la tromperie plus facilement et plus rapidement, à prendre des décisions plus rationnelles dans des situations déroutantes.

Thérapeutique

Les guérisseurs utilisaient l'uvarovite avant même qu'elle ne soit découverte par les géologues et l'utilisaient pour renforcer la force masculine. Les lithothérapeutes modernes confirment son efficacité.

Les qualités médicinales étudiées du minéral comprennent :

  • normalisation du processus d'hématopoïèse et du travail du système cardiovasculaire, traitement de l'hypertension et de l'anémie;
  • augmenter l'efficacité des processus métaboliques et d'autres fonctions vitales pertinentes du corps;
  • nettoyer le corps des toxines, des toxines et normaliser le poids;
  • amélioration de la peau;
  • restauration de l'audition et de la vision en cas de cataracte et de glaucome ;
  • soulager les maux de tête (appliquer le minéral sur le front et les tempes) ;
  • la pépite de l'Oural traite un certain nombre de maladies neurologiques, assure un sommeil sain, soulage la dépression, la fatigue et l'anxiété chronique.

Les contre-indications comprennent les maladies rénales et l'inflammation des voies biliaires. Le port à long terme du minéral n'est pas recommandé en raison de l'apparition possible de calculs dans la vésicule biliaire.

A qui convient-il ?

L'uvarovite forme et souligne la noblesse de l'image et convient donc aux personnes fortes et sûres d'elles. La dominante verte de la pierre est en parfaite harmonie avec des vêtements aux couleurs blanches, sombres, grises et dorées. Mineral correspond au style classique et élégant - un costume formel, une robe élégante dans des tons délicats. Désharmonise le minéral avec des jeans, des pulls et d'autres vêtements de tous les jours.

Les astrologues croient que la pépite de l'Oural est idéale pour les Lions, améliorant la qualité de vie et augmentant leur niveau de détermination. Vous ne devez pas utiliser cette gemme pour les Poissons, car dans ce cas, des manifestations d'instabilité émotionnelle sont possibles.

Il est recommandé de porter la pierre :

  • Gémeaux, Verseau et Balance - acquérir la persévérance nécessaire pour atteindre l'objectif ;
  • Sagittaire et Bélier - renforcer la pensée intuitive ;
  • Capricorne, Vierge et Sagittaire - comme talisman, pour renforcer la foi en soi et atteindre l'harmonie spirituelle ;
  • Scorpion et Cancer Les bijoux uvarovite apporteront une satisfaction esthétique.

Les pendentifs et les colliers avec des uvarovites ont un effet magique maximal. Utilisés comme talismans, ces bijoux aident des personnes désespérées et déjà découragées à se sortir de situations difficiles.

Comment se distinguer d'un faux ?

L'uvarovite n'est pas considérée comme un minéral coûteux, mais ce n'est pas non plus une pierre bon marché. En termes de coût, il occupe une niche moyenne.Cela n'exclut pas l'apparition possible sur le marché de ses différents contrefaçons. Les signes suivants aideront à identifier un faux :

  • les cristaux parfaitement propres, absolument transparents avec une couleur uniforme sont généralement faux, car les conditions naturelles de croissance des cristaux ne peuvent pas être parfaites;
  • la dureté du minéral est supérieure à celle du verre, donc un vrai minéral laisse des traces (rayures) sur la surface du verre ;
  • Les pinceaux en émeraude de l'Oural comprennent généralement des pierres d'une taille ne dépassant pas 23 millimètres, et les pierres plus grosses sont un signe de falsification possible.

Par sa conductivité thermique, un vrai bijou se distingue de la plupart des contrefaçons. L'émeraude de l'Oural restera froide entre les mains de l'homme, les contrefaçons en verre ou en plastique se réchaufferont.

Conseils d'entretien

En matière de soins, la gemme de l'Oural est sans prétention - solide, résistante à l'usure, aux températures élevées et aux effets des éléments agressifs. Cependant, il ne faut pas oublier l'attitude prudente envers lui.

    • Les soins minéraux impliquent non seulement un sens hygiénique, mais aussi énergétique. Il se nettoie avec une brosse douce à l'aide d'une solution savonneuse. Ensuite, la décoration est versée avec de l'eau propre et séchée à l'air ou essuyée avec un chiffon doux.
    • Dans le contexte énergétique, des formulations à base de sel et d'herbes ou de l'eau courante propre sont utilisées pour le nettoyage.
    • Ils stockent la pierre séparément des autres bijoux pour préserver la pureté de l'énergie.
    • Il est recommandé de protéger la pierre des rayons directs du soleil, qui affaiblissent le potentiel énergétique du minéral.

    Pour les caractéristiques de la pierre, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger