Casquettes

Casquette huit pièces

Casquette huit pièces

Peu de chapeaux sont aussi populaires auprès des hommes et des femmes. C'est une telle chose - une casquette élégante de huit pièces, une solution idéale pour ceux qui suivent la mode et en même temps adhèrent au style classique des vêtements.

Histoire d'apparition

Ce style de casquette est originaire d'Angleterre et remonte à la seconde moitié du 19ème siècle.lorsque les colporteurs de journaux et les athlètes ont commencé à porter une telle coiffe. La casquette en huit pièces évoque de nombreuses associations avec le célèbre détective Sherlock Holmes et son assistant Watson. Le pic de popularité de ce style se situe dans les années 20 du siècle dernier.

Il convient de noter qu'au départ, le style en huit pièces ressemblait plus à un béret qu'à une casquette. Fait intéressant, l'histoire du couvre-chef peut être facilement retracée par la variation de ses noms : une casquette anglaise, un hooligan (ou gavroche - d'après le personnage du même nom dans le roman Les Misérables de Victor Hugo), une casquette de marchand de journaux, un chapeau à huit coins. Le nom principal - huit pales - le modèle reçu en fonction du nombre de coins triangulaires le formant.

En Russie, la casquette à huit pièces a longtemps été une sorte de symbole de la guerre civile, elle était fortement associée au prolétariat, ainsi qu'aux voleurs, aux hooligans de la cour et aux enfants des rues. Maintenant, ces associations sont dans un passé lointain, et l'élégant huit pièces est devenu un article de garde-robe universel pour les hommes et les femmes d'âges différents.

Avantages

Extérieurement, le huit pièces est similaire à une casquette ordinaire avec sa forme arrondie et sa visière solide incurvée., mais diffère par une forme plus volumineuse, divisant le haut en huit soufflets triangulaires avec un bouton obligatoire au centre.

Ce style est universel - un mari et une femme peuvent acheter une telle casquette pour deux et la porter à tour de rôle. La palette de couleurs convient à la garde-robe des hommes et des femmes.

Un autre avantage du modèle est que, grâce à sa forme spéciale, il ne glisse pas et ne tombe pas de la tête.

Malgré le fait qu'en Russie, pendant de nombreuses années, ce style était un attribut de la classe ouvrière, cette coupe est considérée dans le monde entier comme aristocratique. Cette polyvalence des huit pièces vous permet de créer chaque jour des images complètement différentes avec cette coiffe - tout dépend de votre imagination et de votre capacité à vous présenter.

Une casquette en huit pièces convient aux femmes de toutes les formes de visage, ce qui est une bonne nouvelle. Ce style est capable de lisser visuellement les imperfections existantes, notamment il corrigera un type de visage anguleux ou allongé. Le design gavroche légèrement frivole crée un contraste avantageux avec les traits féminins délicats.

Cette coiffe pratique est appréciée des hommes du monde entier. Après tout, c'est à la fois un accessoire de mode capable de créer une image originale, et une protection fiable contre les caprices de la météo. En été, cette casquette est un plaisir pour pratiquer des sports de plein air - elle vous protégera des rayons lumineux du soleil.

Enfin, le huit pièces est remarquable en ce qu'il peut être associé à une grande variété de vêtements : aussi bien avec un costume de bureau qu'avec un jean déchiré jeunesse.

Des modèles

Il convient de noter que les modèles de la casquette à huit pièces ne diffèrent pas par leur variété. Tous ont une coupe caractéristique et ne diffèrent généralement que par la densité du matériau (qui, à son tour, dépend de la saisonnalité).

Néanmoins, l'option classique est traditionnellement considérée comme une chose en tweed doux de couleur à carreaux. (on l'appelle aussi le classique anglais à huit pales). Huit triangles-coins sont reliés au centre et fixés avec un bouton, la visière d'un tel modèle est dense et légèrement incurvée. Cette version classique en tweed a la forme d'un béret.

Il existe des produits dans lesquels la quasi-totalité de la visière est cachée sous la partie supérieure volumineuse. Dans le même temps, il existe des modèles, au contraire, avec une longue visière.

Le huit pièces est une coiffe toutes saisons. Les options hivernales impliquent nécessairement la présence d'isolant (les modèles en cuir sur peau de mouton sont particulièrement populaires). De nombreuses casquettes ont une protection supplémentaire pour les oreilles, cela est particulièrement vrai par temps venteux, et une visière spéciale à l'arrière qui protège le cou du froid. Ces éléments ne peuvent être utilisés qu'en cas de besoin, mais généralement ils sont simplement rétractés à l'intérieur.

De nombreuses marques bien connues se spécialisent dans cette coiffe populaire. Ce sont les marques étrangères Bailey, Galvin, Christys, Herman, Goorin Brothers. Par exemple, la société italienne Galvin produit de magnifiques modèles en tweed de laine avec un imprimé à carreaux complexe, équipés d'une doublure en soie. Autour de la circonférence, une telle casquette est traitée de l'intérieur avec un ruban spécial pour un ajustement parfait sur la tête. Le produit a un logo d'entreprise sur le côté. Il est clair que de tels modèles de marque sont d'un coût élevé.

fabricant russe Loricci propose de belles lames pour femmes en huit pièces de conception classique fabriquées à partir de matériaux de costume italiens sur une base de laine. Un serrage pratique le long du bord intérieur du produit ajuste sa taille.

Matériel

Les premières lames de huit pièces en Angleterre étaient traditionnellement cousues en tweed. Aujourd'hui, ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de matières : laine, coton, lin.

Les modèles en cuir et en daim sont particulièrement élégants. Ils sont confortables à porter, n'interfèrent pas avec la respiration de la peau et retiennent parfaitement la chaleur - une excellente option pour un hiver glacial.

Une solution de conception intéressante est une combinaison de différents types de matériaux dans un capuchon. Ainsi, souvent, la partie principale de la laine est efficacement combinée avec une visière tricotée ou en daim.

Une excellente coiffe d'hiver, donnant à l'image une touche de luxe, sont des bonnets de fourrure en huit pièces. Les modèles masculins populaires sont faits de phoques, tandis que les modèles féminins sont faits de vison. La peau de mouton ou une doublure en polaire plus fine est généralement utilisée comme isolant pour des options aussi coûteuses.

En règle générale, le coton et le lin épais sont utilisés comme tissus pour les casquettes légères d'été.

Couleur

La palette de couleurs de l'élégante casquette en huit pièces se distingue par sa sobriété - ce sont des tons beiges, gris et marron calmes. Et bien sûr, la version noire classique est toujours d'actualité.

Le modèle classique a un imprimé à carreaux caractéristique. Cependant, les concepteurs développent avec succès des conceptions à chevrons et à pattes d'oie.

Comment choisir?

Si vous décidez de diversifier votre garde-robe avec une casquette à la mode en huit pièces, vous devez faire attention à un certain nombre de points. Choisissez un chapeau strictement en fonction de votre tour de tête, car un modèle trop petit serrera les tempes et provoquera un mal de tête. A l'inverse, un bonnet surdimensionné tombera de vos yeux et provoquera une gêne.

Choisissez la matière et la texture du produit en vous concentrant sur la saison.

Lors de l'achat d'une telle chose, réfléchissez aux options pour créer un ensemble à l'avance. - la casquette doit être en harmonie avec les autres éléments de votre garde-robe. Par exemple, si vous choisissez une casquette à carreaux, alors pour créer un look élégant, il est souhaitable de faire correspondre l'imprimé avec le motif, par exemple un pantalon (à la fois en couleur et en taille de cellule). Faites attention à la disponibilité de tels vêtements.

Avec quoi porter ?

casquette hooligan homme s'accorde mieux avec un look rétro : associez-le à des bretelles, de jolies cravates (un imposant nœud papillon en option), des chemises habillées et un pantalon banane.

Vous aurez l'air respectable si vous complétez une coiffe en cuir ou en daim avec un manteau strict demi-saison ou une veste courte. Des gants en cuir, une écharpe volumineuse, une mallette solide conviendront parfaitement.

Pour les fans du style décontracté, vous pouvez proposer de combiner le huit pièces avec un jean démocratique, une veste classique et une veste en cuir - le casque ajoutera une touche d'enthousiasme.

Si votre casquette a un imprimé brillant (à carreaux ou à rayures), complétez-la avec une chose avec un motif identique. Mais ici, il est important de ne pas en faire trop : si la veste ou la chemise ont le même motif, elles ressembleront à une grande tache sordide. La même impression doit être divisée - il est préférable de faire correspondre un pantalon similaire à la casquette.

Le casque doit être en harmonie avec le costume en termes de couleur. L'ensemble a l'air entier et complet, dans lequel la casquette correspond à la couleur des chaussures. Les éléments de la garde-robe doivent se chevaucher en texture : si vous portez une casquette en cuir avec un manteau en tweed, prenez soin des gants en cuir. Si votre modèle est en laine, choisissez une écharpe avec une texture similaire.

Essayez de vous en tenir à un style uniforme dans votre look. Un huit pièces ne correspond pas, par exemple, à une ceinture de cow-boy. Choisissez les bons accessoires qui mettront fin à l'ensemble. Les femmes peuvent porter un huit pièces en été avec une longue robe d'été légère, sans oublier de laisser les cheveux longs lâches - vous obtenez une image séduisante audacieuse. Les fans de style urbain peuvent combiner la casquette avec des blousons, des pulls, des jeans et des baskets. Une excellente option est un col roulé en huit pièces et un gilet allongé.

Les bijoux, comme toujours, complèteront avec succès le look. De plus, un bonnet de huit pièces présuppose une certaine coiffure - des mèches individuelles, des boucles ou de jolies nattes doivent être éliminées sans effort et avec coquetterie sous la coiffe. Expérimentez avec l'ajustement de la casquette - inclinez-la d'un côté ou glissez-la sur vos yeux, créant de nouvelles facettes de l'image à chaque fois.

Images

  • La casquette hooligan pour femme en tissu de laine épaisse a une visière courte. La couleur et la texture de la coiffe coïncident avec un manteau d'automne strict, l'ensemble pourrait sembler ennuyeux s'il n'y avait pas le décor en forme de rayures blanches marquant le bord de la visière - il anime l'image et met en valeur les belles caractéristiques de le visage de la fille. La même fonction est remplie par un accessoire - une écharpe fine avec un imprimé floral sur fond noir. La coiffure romantique de la fille et son maquillage charmant avec un accent sur les yeux complètent le look.

  • Le volumineux huit pales avec une petite visière est fait d'un matériau doux et velouté. Le point culminant du modèle est l'impression sur le tissu - des lignes noires abstraites sur un fond rouge en sourdine. Cette combinaison de couleurs fait écho à la couleur de la blouse rayée. Les cheveux raides de la fille, lâches sur ses épaules, et ses traits soignés contrastent favorablement avec la coupe hooligan de la casquette.
  • Ce magnifique modèle pour hommes est fabriqué en daim dans une élégante couleur noire, particulièrement adaptée aux matériaux coûteux. La casquette se marie harmonieusement avec une veste en jean gris clair avec des surpiqûres brunes élégantes. Le look est rafraîchi par une chemise vichy de couleur claire. L'homme léger et mal rasé s'intègre parfaitement dans ce look urbain de tous les jours.

  • La casquette classique huit pièces en gris clair avec un imprimé à chevrons tendance est assortie à la couleur du col et des boutons du manteau. Les vêtements d'extérieur eux-mêmes, fabriqués dans un matériau de haute qualité, ont une couleur moutarde à la mode et un design élégant. Le pull slim laiteux chaud avec des boutons contrastés ajoute une touche de fraîcheur au look.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger