Lampe annulaire

Tout sur les lumières annulaires de couleur RVB

Tout sur les lumières annulaires de couleur RVB
Teneur
  1. À quoi servent-ils?
  2. Vues
  3. Présentation du modèle
  4. Conseils de sélection
  5. Comment assembler après achat?

Les lampes annulaires sont largement utilisées dans l'industrie de la beauté, ainsi que chez les professionnels et les amateurs de photographie. À l'aide d'une sorte de projecteur, vous pouvez créer des œuvres d'art de la plus haute qualité.

À quoi servent-ils?

Avec l'avènement d'Internet et des appareils photo numériques, la photographie est devenue accessible à de nombreux groupes de la population. Mais pour créer des chefs-d'œuvre, vous avez besoin du matériel approprié, qui comprend non seulement des appareils de tournage, mais également des appareils d'éclairage. Par conséquent, la lampe annulaire RVB est très demandée par les photographes et les blogueurs. C'est un dispositif d'éclairage sous la forme d'un spot d'un diamètre de 30-48 cm. La gamme de tailles vous permet de sélectionner l'objet lumineux requis en fonction des tâches spécifiques et des dimensions de la pièce.

Parmi les artisans professionnels, les plus populaires sont les modèles avec une lueur multicolore et un indice de transmission lumineuse d'environ 95 RA. Le nombre de LED dans ces lampes est supérieur à 450-480 unités. En plus de la luminosité, les lampes annulaires créent une grande chaleur de lumière, que les photographes expérimentés manipulent habilement pour ajouter de la richesse et un contraste naturel aux portraits et aux mises en scène. Grâce au support flexible, la lampe peut être tournée dans n'importe quelle direction.

Les lampes annulaires sont utilisées pour la photographie avec un téléphone, car elles éliminent les imperfections de la peau et d'autres imperfections des portraits. De plus, la palette de couleurs de l'éclairage permet de sélectionner correctement toutes sortes de nuances pour le maquillage, ce qui fait de la lampe un équipement utile pour le travail des maquilleurs.

Les blogueurs peuvent créer différents effets d'éclairage en profitant de la lampe annulaire.

Vues

Il existe de nombreux types de lampes LED en forme d'anneau en vente, mais elles diffèrent par plusieurs paramètres techniques, parmi lesquels on peut citer :

  • puissance de la lampe;
  • le nombre de LED situées dans l'anneau ;
  • conception compacte de l'appareil;
  • diamètre de l'anneau ;
  • le but de l'appareil.

Il existe différents types de lampes, parmi lesquelles les LED et les fluorescentes sont courantes. Par le type de fixation, les dispositifs d'éclairage sont livrés avec un trépied et des pinces à linge, qui sont pratiques à monter dans n'importe quel endroit souhaité.

Un accessoire pratique pour prendre des photos loin des sources d'alimentation fixes est la lampe à selfie rechargeable. Il existe deux types de diodes utilisées dans les lampes à LED multicolores en anneau : avec et sans lentille. Ces derniers se distinguent par une luminosité plus élevée, malgré le plus petit nombre de LED. Un sous-groupe distinct est composé de lampes annulaires rétroéclairées RVB, qui sont réglables dans une plage multicolore.

Ceux-ci doivent être achetés lorsque des ajustements de changement de couleur sont nécessaires. L'industrie produit des lampes avec une télécommande dont le fonctionnement peut être contrôlé à distance.

Présentation du modèle

Les lampes annulaires les plus populaires et les plus avancées sont à diodes. Ils se distinguent par une luminosité, une compacité et une polyvalence suffisantes.

Anneau lumineux de remplissage

Lampe annulaire LED universelle d'un diamètre de 26 cm. Grâce à un trépied de 210 cm de haut, ce luminaire peut être utilisé pour réaliser des séquences vidéo de haute qualité en studio. Le trépied est équipé d'un dispositif de réglage de la hauteur et de l'inclinaison. Le kit comprend un support pour smartphone et des filtres de couleur interchangeables qui donnent à l'image la nuance souhaitée : du jaune chaud aux tons de studio froids. Le faible poids de l'appareil (environ 1,5 kg) permet de le transporter facilement jusqu'au lieu de prise de vue.

Anneau lampe supplémentaire

Une lampe de tir suffisamment grande d'un diamètre de 33 cm convient au travail professionnel. Le contrôle en douceur de la température et de la luminosité permet d'utiliser une lampe annulaire pour des tournages détaillés, mobiles et vidéo. L'appareil peut pivoter à 360 degrés sur un trépied ou une pince à linge, est équipé d'une télécommande et de 3 modes de couleurs modifiables.

Lampe LED circulaire M-45

L'appareil est conçu pour la prise de vue professionnelle et présente de nombreux avantages : de l'unicité de la conception aux LED lumineuses et de haute qualité. Le diamètre de l'anneau sur l'appareil est de 45 cm, et sur le trépied il y a simultanément 3 supports pour téléphones portables, ce qui permet une prise de vue simultanée sous différents angles. Si nécessaire, la lampe peut être inclinée jusqu'à 90 degrés sur un trépied d'une hauteur de 200 cm. En cercle, la monture permet de faire pivoter la bague à 360 degrés. Toutes les options supplémentaires pour régler les paramètres et la taille de la lampe indiquent son orientation professionnelle, mais parmi elles, il y a aussi un prix important de l'appareil.

Les plateaux disposent d'un large choix de lampes circulaires à usage universel, dont le diamètre varie de 12 à 36 cm, avec une douce lueur et différentes puissances LED totales.

Conseils de sélection

Lequel des types de lampes annulaires convient le mieux à un utilisateur spécifique dépend des objectifs individuels, des préférences et de l'étendue des tâches qui sont résolues dans les segments professionnels ou amateurs. Lors du choix d'un dispositif d'éclairage, on part des caractéristiques techniques les plus importantes :

  • le diamètre de l'anneau de la lampe (dans ce cas, la taille moyenne et la plus optimale est d'environ 45 cm);
  • type de source lumineuse : les plus courantes et les plus lumineuses sont les LED de type SMD ;
  • la puissance de l'appareil : pour une efficacité maximale, l'indicateur doit être d'au moins 80 W ;
  • régulation de la chaleur lumineuse : c'est l'une des conditions les plus importantes pour créer un éclairage de qualité et naturel ;
  • ensemble complet avec différents types de supports, parmi lesquels des trépieds en matériau flexible ou des pinces, mais il existe également des ensembles universels, qui élargissent la gamme d'applications des lampes ;
  • la possibilité d'utilisation autonome d'un appareil en anneau équipé d'une batterie, à l'écart des réseaux électriques ;
  • la présence d'un panneau de commande : trouvé principalement dans l'ensemble complet d'options premium coûteuses pour les dispositifs d'éclairage de l'anneau.

Pour éclairer le travail d'un maquilleur ou d'un coiffeur-cosmétologue, une petite lampe annulaire d'un diamètre de 30 à 40 cm avec un grand angle de diffusion de la lumière et une puissance de plus de 70 watts est suffisante. Les blogueurs peuvent choisir le dispositif de mise en évidence en fonction du genre de leurs vidéos.

Pour éclairer correctement une enceinte dans un studio, il vous faut un modèle d'au moins une classe semi-professionnelle.

Les photographes débutants ont intérêt à manipuler des ampoules de petit diamètre, par opposition aux professionnels qui doivent créer différents effets lorsqu'ils travaillent avec des modèles. Pour les images à grande échelle, il est nécessaire d'acheter une lampe annulaire de grand diamètre et de puissance importante. Les prises de vue telles que les photos promotionnelles d'accessoires, de cosmétiques, de produits culinaires ou d'appareils techniques ne nécessitent pas l'achat de luminaires trop puissants. Pour de tels travaux, un éclairage avec une lampe annulaire d'une puissance de 50 W et d'un diamètre de 30 à 40 cm s'avère tout à fait suffisant.

Comment assembler après achat?

Chaque lampe annulaire doit inclure des instructions pour son assemblage et son utilisation. Si vous disposez d'un trépied classique sur trois pieds, il est nécessaire de déplier la structure en desserrant les boulons de fixation. La hauteur est réglable en fonction des besoins du processus de tournage, mais le milieu du trépied ne doit pas dépasser 10 cm au-dessus du sol.

Les diffuseurs de lumière en plastique fournis s'adaptent sur l'anneau de la lampe jusqu'à ce que l'obturateur s'enclenche. Sous l'anneau de l'illuminateur, il y a généralement un support à vis, avec lequel vous pouvez fixer la lampe à un trépied, puis régler l'angle d'inclinaison. Après avoir vérifié la structure assemblée, vous pouvez connecter la fiche du fil à la prise d'alimentation, qui relie l'appareil au réseau électrique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger