Lampe annulaire

Sélection du diamètre de la lampe annulaire

Sélection du diamètre de la lampe annulaire
Teneur
  1. Petites lampes
  2. Grands diamètres
  3. Quel modèle choisir ?

La lampe annulaire est conçue pour une photographie efficace. Grâce à une telle lampe, lors de la prise de vue d'un objet ou d'une personne, l'ombre se retire en arrière-plan, cachée à l'observateur. Dans le pire des cas, le halo d'ombre est observé sur le fond de la silhouette d'une personne ou les contours du sujet.

Petites lampes

Les luminaires en boucle avec des diamètres de 26, 36, 45, 30, 33, 32, 16, 46, 31, 20 cm - ou des diamètres similaires - ne dépassent généralement pas 20 watts. Cela, à son tour, dépend de la valeur de puissance nominale des LED multipliée par leur nombre total. Selon les dimensions de la lampe et la puissance de la LED finale, il peut y avoir environ 10 à 100 pièces pour chaque anneau.

Pour limiter le courant, afin que les LED ne s'éteignent pas après quelques secondes ou minutes, il y a une résistance de limitation dans le circuit - une ou plusieurs.

Le cristal LED blanc - peu importe qu'il émette une lueur chaude ou froide - est conçu pour une tension d'alimentation de 3 volts, à laquelle il ne chauffe presque pas. Cependant, les fabricants, essayant de ne pas manquer le profit excédentaire constant, surestiment délibérément le courant de telle sorte que la tension sur une LED sous charge soit égale à 3,3 ... 4,2 V, en fonction du désir d'économiser de l'argent sur les éléments légers. Il est recommandé de ne pas choisir les fabricants chinois « d'un jour » qui sont apparus sur le marché hier ou il y a un an, mais des fabricants bien plus connus.

La connaissance d'au moins les bases des circuits et la capacité de souder des radioéléments sont considérées comme une bonne option - cela peut être nécessaire, par exemple, pour prolonger la durée de vie de la lampe en éliminant la cause de la surchauffe (les LED chauffent jusqu'à 65 degrés, ce qui est anormal, ils ne devraient pas être plus chauds qu'un doigt humain lorsqu'ils brillent) ...

Une lampe typique d'un diamètre de 16 cm consomme de l'énergie, disons 5 ... 10 W, contient 15 ... 30 LED planaires. Idéalement, ils devraient être connectés en parallèle et connectés via une résistance à puce suffisamment puissante. Pour les lampes avec variateur, dans le cas le plus simple, une résistance variable compacte est connectée en série dans le circuit, cependant, le courant de fonctionnement peut être ajusté par étapes - il est mis en œuvre à l'aide d'un simple microcontrôleur avec commutation de mode à bouton-poussoir. Les lampes annulaires plus chères ont une commutation de luminosité à plusieurs niveaux (en pourcentage de luminosité) - dans ce cas, les touches "+" et "-" sont utilisées et l'alimentation est fournie par des piles au doigt (de 1 à 3 pièces) ou avec une batterie rechargeable batterie lithium-ion qui se recharge à partir du port (micro) USB.

Grands diamètres

Parmi la variété de tailles - 54, 55, 56, 48 cm de diamètre. Ces lampes sont fournies avec un trépied.

Un tel ensemble est conçu pour les photographes professionnels qui, bien qu'ils prennent de superbes images et clips vidéo sans tremblement ni gigue inutiles, ce qui peut gâcher les détails de chaque prise de vue, mais veulent néanmoins jouer en toute sécurité.

Les lampes de ce "calibre" sont le choix préféré des photographes et vidéastes de studio, mais un trépied est souvent utilisé dans les séances photo en extérieur. La lampe est alimentée en connectant une alimentation externe ou une batterie.

Grâce à la connexion en série de groupes de LED (3-4 chacun), et les mêmes groupes sont connectés en parallèle les uns avec les autres, il est possible d'allumer une telle lampe même dans une voiture "allume-cigare".

Ils sont également compatibles avec les alimentations des ordinateurs portables, qui, à leur tour, nécessitent une alimentation 12V. Ils peuvent même être connectés à une batterie de l'alarme - elle délivre également 12,6 V. En même temps, sans éteindre le système de sécurité et d'incendie du bâtiment. La puissance des lampes de studio est de 25 ... 40 W, et une combinaison de plusieurs donnera au moins 100 W.

Quel modèle choisir ?

Pour les blogueurs individuels dont les lieux de tournage sont limités à une petite zone des locaux (par exemple, leur propre chambre, qui dispose d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable avec une action ou une webcam), une lampe d'une puissance supérieure à 20 W semblent inappropriés. Une lumière excessive, nuisible à regarder longtemps (même avec une vision périphérique), est peu susceptible de profiter aux yeuxsurtout lorsqu'il s'agit d'un éclairage "froid" dans lequel une petite quantité de lumière ultraviolette peut être présente.

Essayez de choisir une couleur "plus chaude" - l'idéal est le spectre que donne le soleil, lorsque sous les rayons directs, la surface blanche apparaît légèrement jaunâtre.

Le blogueur de voyage optera pour une petite lampe qui se recharge à partir d'une batterie externe. La présence de ports USB s'avérera être une mesure non seulement souhaitable, mais nécessaire.

Une commodité supplémentaire pour la prise de vue peut être fournie par l'un des accessoires suivants :

  • clips ou clips, ventouses pour suspension;
  • miroir;
  • panneau solaire qui recharge la batterie intégrée pendant la journée;
  • un support supplémentaire, sur lequel un smartphone est installé au milieu du cercle délimité par la lampe.

Ce n'est pas toute la liste des accessoires supplémentaires. Parfois, cela ne vaut pas la peine d'économiser sur de telles commodités, car elles vous permettent de prendre des photos ou des photographies plus rapidement et avec une meilleure qualité. Vous n'avez également guère besoin d'une lampe avec une luminosité extrême - sauf lorsque vous faites du vélo la nuit et que vous prenez des photos des environs, dans ce cas, une grande lampe en forme d'anneau peut être fixée au guidon du vélo à l'aide de toutes sortes de structures et d'éléments de fixation .

Les tâches pratiques nécessiteront une approche légèrement différente. Par exemple, si vous êtes un maître maquilleur, esthéticienne, il est recommandé d'utiliser des lampes d'une puissance de 30 à 35 W, mais ce n'est qu'une recommandation.

Si vous connaissez les bases de l'électronique, savez souder des composants radio et avez peur de tomber sur un faux, même après avoir donné beaucoup d'argent, alors les instructions pour fabriquer une telle lampe se résument à ce qui suit.

  1. Commandez des LED sur Internet - par exemple, des SMD de type planaire ou de simples formes classiques superbes, ainsi que des diodes semi-conductrices ordinaires pour réduire la tension.Vous aurez également besoin de la base solide la plus simple - comme une planche à pain, ainsi que du flux et de la soudure pour travailler avec un fer à souder.
  2. Connectez les LED en parallèle.
  3. Installez des diodes d'amortissement haute tension adaptées à la charge avec deux fois la réserve de marche. Ici, il est nécessaire d'abaisser la tension en charge à 3,3 V (c'est le maximum de fonctionnement pour les LED blanches, au-dessus duquel il n'est pas recommandé d'augmenter la tension en raison d'un échauffement important et d'une défaillance des éléments lumineux).
  4. Installez un interrupteur supplémentaire sur le câble d'alimentation.
  5. Effectuez une connexion détachable - utilisez des borniers à une broche (mâle et femelle), en marquant la polarité sur les fils de la batterie et de la lampe.
  6. Du côté de la source d'alimentation, si vous utilisez, par exemple, une batterie externe pour smartphones et tablettes, soudez la prise USB du cordon supplémentaire aux contacts.
  7. Isolez toutes les pièces sous tension avec du ruban électrique ou du ruban-cache.

Placez le panneau LED dans le boîtier mat. Vous pouvez également le remplir dans le moule avec de la colle thermofusible transparente ou de l'époxy optique.

Si l'assemblage est fait avec soin, une lampe artisanale ne cédera pas en apparence à une lampe industrielle. Il servira les 25 ... 100 mille heures déclarées, comme le promet la publicité, et ne s'éteindra pas, dépassant à peine la barre des 1000 ... 2500 heures, comme c'est le cas avec les produits LED industriels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger