Lampe annulaire

Comment assembler une lampe annulaire ?

Comment assembler une lampe annulaire ?
Teneur
  1. Vérification des détails
  2. instructions de montage
  3. Recommandations

Lors de l'achat d'accessoires de photographie, la question de savoir comment assembler une lampe annulaire avec un trépied selfie revient plus souvent que d'autres. À première vue, cet appareil est plutôt compliqué, mais même un adolescent peut facilement le monter. Des instructions détaillées vous aideront à comprendre comment assembler correctement les petites et grandes lampes annulaires.

Vérification des détails

La première chose qu'un nouveau propriétaire d'un appareil d'éclairage doit faire pour la prise de vue est de s'assurer que l'emballage est complet, qu'il contient tous les détails. L'ensemble complet standard comprend obligatoirement :

  • accessoires de fixation;

  • lampe;

  • diffuseurs;

  • trépied;

  • tuyau souple;

  • loquet pour appareils;

  • Unité de puissance.

Selon le modèle, le fabricant peut compléter l'ensemble complet avec un tournevis pour les travaux d'installation, un sac pour transporter le matériel. Et aussi dans la plupart des modèles, des filtres et des miroirs sont déjà installés. Une télécommande Bluetooth pour la prise de vue à distance est également presque toujours présente dans les kits, à de rares exceptions près.

Lors de la vérification des accessoires, il est important de s'assurer qu'ils incluent des supports pour différents appareils de prise de vue. Les photographes sont utiles avec un support à vis pour l'appareil photo. Amateurs de selfie - un support pour smartphone, tablette PC.

instructions de montage

Assembler correctement la lampe annulaire n'est pas trop difficile si vous suivez les instructions détaillées. Le petit modèle selfie et le modèle pleine grandeur avec trépied sont montés selon le schéma général. Certaines différences ne concerneront que les dimensions et la fonctionnalité du luminaire.

Séquence de montage.

  1. Préparation du rack. Vous devez le prendre, desserrer la vis sur le côté, puis redresser le trépied.La traverse inférieure de cet élément doit être à 100 mm au-dessus de la surface d'appui. Cela gardera le luminaire stable.

  2. Réglage de la hauteur du trépied. Il est sélectionné en fonction de l'emplacement du sujet, de la hauteur du photographe. Les sections sont télescopiques, elles sont poussées les unes des autres à la hauteur désirée. Selon le modèle, vous pouvez obtenir une augmentation de la longueur de la tige 3 à 4 fois.

  3. Préparation de la lampe. Des diffuseurs en plastique y sont fixés - spectre froid blanc ou jaune chaud. L'assemblage se fait par le bas. Les pièces sont fixées jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent, indiquant que l'élément est attaché.

  4. Installation sur un trépied. Pour la fixation sur la base de la lampe, vous devez trouver la vis, puis la desserrer pour créer un espace. Le support de lampe est compatible avec un trépied. Il ne reste plus qu'à serrer la vis pour la fixer solidement sur le trépied dans la position souhaitée.

  5. Connexion électrique. Les fils du bloc sont connectés les uns aux autres avec des fiches jusqu'à ce qu'il s'arrête. Ensuite, le cordon est connecté à la lampe. Se branche sur une prise pour tester l'appareil. Il est important de s'assurer que l'appareil dispose d'une prise conforme à la norme russe, sinon vous devrez acheter un adaptateur.

  6. Ajustement. Sur la lampe annulaire LED assemblée, le niveau de luminosité peut être ajusté. Les commandes sont situées au dos du tableau de bord. En tournant le bouton, il est facile d'augmenter ou de diminuer la luminosité de la lueur.

  7. Inclinaison de la lampe. Il peut avancer ou reculer. Il suffit de desserrer brièvement la vis spéciale sur la base de la charnière, de sélectionner une position appropriée, puis de fixer le résultat. La plage d'inclinaison est de 180 degrés.

Ce sont les principales étapes du processus de construction. Ils seront les mêmes pour la plupart des lampes à trépied. Mais la position stationnaire du luminaire n'est pas toujours adaptée à la prise de vue. Si un écart par rapport à la position standard est souhaité, une extension tubulaire flexible est utilisée. Il se fixe directement sur le trépied lui-même avec des vis.

La lampe elle-même est fixée au support flexible. Après cela, il peut être dévié à l'angle souhaité vers la droite et la gauche, vers l'avant et vers l'arrière.

Ceci est pratique lorsque vous devez fournir un éclairage pour le tournage en studio ou lorsque vous travaillez avec des boîtiers spéciaux.

Recommandations

Il y a quelques points importants à considérer lors de l'assemblage d'une lampe annulaire. Voici quelques directives utiles.

  1. Les lampes annulaires standard sont équipées d'un support pour téléphone. Mais certains modèles ont des clips supplémentaires. Ils peuvent être utilisés pour monter la caméra en la vissant sur un trépied. Lors du choix d'un modèle, il convient de s'assurer qu'il est équipé de tout ce dont vous avez besoin.

  2. Armé d'un tournevis miniature, vous pouvez compléter l'anneau LED avec le miroir inclus. Cette option convient à ceux qui réalisent des maquillages, des coiffures, des sourcils et des cils.

  3. Il est important de ne pas appliquer trop de force lors de la rotation des vis de fixation. De tels éléments cassent assez facilement les fils. Il est important d'agir avec prudence, mais de ne pas oublier la fiabilité de la connexion.

  4. Certains trépieds peuvent être équipés de roulettes en plus. Ils peuvent être facilement fixés à un trépied en enlevant les capuchons de protection.

  5. En cas d'écart par rapport à l'axe vertical, il est important de ne pas dépasser la charge admissible. Il est préférable de faire dévier l'anneau lumineux sur le tuyau flexible au-dessus d'un des pieds du support.

Avec tous ces conseils à l'esprit, vous pouvez facilement comprendre comment assembler et tester un rétroéclairage dédié pour les photographes et les amateurs de selfie.

Pour plus d'informations sur l'assemblage d'une lampe annulaire, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger